hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Anzy, pourrais-tu STP déplacer un score que j'ai mis sur Battle Garegga. Il semblerait que je me sois trompé de mode. Mon score de 5.722.810 devrait etre dans le mode 'Premium PS4'. Pour référence, le high score dans cette catégorie est celui de Xesbeth avec 14.390.740 A priori je me suis gourré quand j'ai posté il y a plus d'un an et pourtant quand je vérifie, il est bien la bonne catégorie. Tu pourrais y jeter un oeil siouplait ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Oui je m'en occuperai, il faut que je facilite le fait de pouvoir le faire par vous même.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
12 nov. 2022, 14:47
Anzy, pourrais-tu STP déplacer un score que j'ai mis sur Battle Garegga. Il semblerait que je me sois trompé de mode. Mon score de 5.722.810 devrait etre dans le mode 'Premium PS4'. Pour référence, le high score dans cette catégorie est celui de Xesbeth avec 14.390.740 A priori je me suis gourré quand j'ai posté il y a plus d'un an et pourtant quand je vérifie, il est bien la bonne catégorie. Tu pourrais y jeter un oeil siouplait ?
Je crois que je n'ai pas bien compris le problème.

On parle de ce jeu https://hiscores.shmup.com/games/95 ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Oui je parle bien de ce jeu. Je viens de comprendre : il y a deux fiches mais un seul topic. Peux-tu supprimer mon score actuel et je le reposterais sur la fiche correspondante ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ admins : Serait-il possible de créer des rankings avec et sans autofire pour Metal Black, ça change en effet pas mal la donne. J'ai checké le ranking et voici ce que j'ai trouvé sur qui a joué avec quoi :

Avec auto :

- Tane
- M.Knight
- Xesbeth
- mutmut02

Sans auto :

- Lerebours
- raisonnable
- Moi-même

Non renseigné :

- Mickey
- Sunn
- dodonpasim
- yace
- Sawys
- Yami999
- Fairyliar
- Didyeah

Je pense qu'on peut mettre les non-renseignés dans la catégorie "sans auto". Merci par avance !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je pense que pour les non renseignés il faudrait une troisième catégorie.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hey, on se met Gunvein ?
:)

PC

Mode:
Arcade

Difficulté:
Mild
Intense
Extreme

Stage:
1
1 boss
2
2 boss
3
3 boss
4
4 boss
5
5 Boss
TLB

Merci :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
17 nov. 2022, 20:49

Non renseigné :

- Mickey
Ça date de l'époque jvrm donc certifié sans autofire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
15 nov. 2022, 00:12
Oui je parle bien de ce jeu. Je viens de comprendre : il y a deux fiches mais un seul topic. Peux-tu supprimer mon score actuel et je le reposterais sur la fiche correspondante ?
Score déplacé.

Ne faudrait-il pas supprimer le mode Premium dans la fiche pour éviter que quelqu'un se trompe comme toi ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
17 nov. 2022, 20:49
@ admins : Serait-il possible de créer des rankings avec et sans autofire pour Metal Black, ça change en effet pas mal la donne. J'ai checké le ranking et voici ce que j'ai trouvé sur qui a joué avec quoi :

Avec auto :

- Tane
- M.Knight
- Xesbeth
- mutmut02

Sans auto :

- Lerebours
- raisonnable
- Moi-même

Non renseigné :

- Mickey
- Sunn
- dodonpasim
- yace
- Sawys
- Yami999
- Fairyliar
- Didyeah

Je pense qu'on peut mettre les non-renseignés dans la catégorie "sans auto". Merci par avance !
Voilà msieur, je pense qu'on est pas mal.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Doudinou a écrit :
18 nov. 2022, 22:14
Hey, on se met Gunvein ?
:)

PC

Mode:
Arcade

Difficulté:
Mild
Intense
Extreme

Stage:
1
1 boss
2
2 boss
3
3 boss
4
4 boss
5
5 Boss
TLB

Merci :)
C'est fait, je t'ai mis le code à insérer dans le topic dédié tu verras.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Sans vouloir insister je trouve un peu bête de mettre les non renseignés dans la catégorie "Without Autofire" alors qu'on ne sait pas réellement s'ils ont utilisé un autofire ou non.
Je pense qu'on devrait les laisser à part.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

anzymus a écrit :
19 nov. 2022, 14:25
Ne faudrait-il pas supprimer le mode Premium dans la fiche pour éviter que quelqu'un se trompe comme toi ?
Je pense que c'est une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ admins : Serait-il possible d'ajouter les supports Switch, PS4, et PS5 pour Metal Black ? Merci par avance.

@ UGO : Pour ma part je suis contre du fait que ça crée un ranking artificiel qui a pour seul requis de ne pas mentionner un des paramètres, ou d'avoir oublié. Si demain le ranking est ouvert je pourrai poster un score en disant que je ne me souviens plus ce que j'ai utilisé et être premier comme ça, avoir une jolie médaille en plus, etc etc.

D'une manière générale c'est assez pénible de retrouver les modalités de scores anciens comme ceci : soit les joueurs ne se souviennent plus, soit les joueurs ne sont plus actifs, soit ils ne répondent pas, etc. Par acquis de conscience j'avais pris le temps d'envoyer des mp (les annonces sur le topic c'est quasiment pas lu) à tous les concernés par les séparations des ranking sur Mahou Daisakusen/ Great Mahou Daisakusen, mais c'est vraiment fastidieux comme démarche, et pour des scores dont beaucoup des gens se fichent un peu pour x raisons (ou du moins ça va être moins important que pour celui qui veut un ranking "juste" avec les "bonnes" catégories).

Une solution de facilité serait de tout simplement virer les scores non précisés (plutôt faibles en général), mais personnellement j'aime quand les ranking préservent les anciens score, que le ranking a une histoire, je pense que c'est important. Une autre solution est de reverser les scores dans la catégorie la moins avantagée (afin de ne pas défavoriser l'autre), ici en revanche au vu des profils des joueurs concernés (on peut rajouter Yace et Yami à coup sûr chez les sans auto d'ailleurs) je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de scores non renseignés (même pas du tout, rien dans les quelques pages du topic ne semble l'indiquer) fait avec autofire. Je n'ai donc pas jugé nécessaire d'écrire des mp cette fois-ci mais finalement je pense que je vais le faire. Je propose donc qu'on en rediscute une fois que j'aurai réuni les réponses des ()intéressés :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Metal Black, plateformes ajoutées.

Bien que cela soit très facile pour moi de créer ce ranking "on sait pas", je suis d'accord avec les arguments de Prickly. Mettre dans le ranking le moins "favorable". Parce c'est 100% sûr qu'on n'arrivera pas à tout reclasser et ce ranking sera une sorte d'anomalie.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

En fait il faudrait laisser les deux catégories "With " et Without" comme présentement afin que tous les scores postés dans le futur soient renseignés.
Mais pour les quelques anciens scores non précisés je trouve mieux de les laisser affichés en dehors du tableau hiscores, par exemple dans le topic juste en dessous du tableau. Pour référence, et je pense que ce ne serait pas trop gênant, puisqu'ils sont peu nombreux.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Salut.
Pour ma part, tous les scores sur tous les jeux que j'ai pu envoyer ont été faits sans autofire c'est sûr et certain, compte tenu que je jouais pour poster sur des sites qui interdisaient l'utilisation d'autofire.
A bientôt !

Ça fait tellement longtemps que j'ai lâché mame mais je n'ai pas lâché les jeux, c'est juste que je suis passé à la PS3, PS4 et PS5 en variant les plaisirs :-)

A+
Sawys13
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Hello, pour ma part j’ai utilisé l’autofire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci pour les précisions !

@ admins : Serait-il possible d'ajouter la difficulté "Arcade-D/ Very Hard" pour Darius II
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Sur la fiche de Metal Black, il faudrait basculer le score de Sunn dans la catégorie "With Autofire".

Cela montre bien que ce n'est pas une bonne idée de mettre les non renseignés dans l'une ou l'autre des catégories !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui tu as raison, je pense qu'il faudrait éditer le message du topic avec une liste manuelle des scores non renseignés.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En tentant d' entrer un nouveau score, j'ai cette page d'erreur :

Image

En passant directement sur hiscores.shmup au lieu du lien sur les topics de score, ça peut passer mais l'URL pour poster un nouveau score semble avoir été changée de
hiscores.shmup.com/game/[game_id]/new_score
à
hiscores.shmup.com/games/[game_id]/score?mode=&difficulty=
et même ainsi, on ne peut pas directement copier ce lien dans la barre de navigation et y accéder directement, ça nous donne également l'erreur en question.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Même problème chez oim et le code pour l'atelier ne fonctionne pas non plus, c'est peut-être lié.

Je vois aussi que ça plante sur la liste des jeux sur hiscores quand on utilise le petit bouton pour ouvrir dans un nouvel onglet.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je vais regarder, c'est sur un jeu en particulier ou tous ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai réussi à poster un score depuis hiscores.shmup.com et c'est le cas pour d'autres membres.

Par contre, effectivement, il y a un problème sur certains liens. Heroku (l'hébergeur de la partie Web) est passé payant il y a quelques jours et je n'ai pour le moment rien payé. Mon compte d'admin semble bloqué. J'ai écrit au support pour le débloquer.

Affaire à suivre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

S'il y a des frais à engager fais-nous signe hein !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Vous pouvez réessayer svp ? Je viens de réactiver quelque chose.

Si ça marche pas, dites moi exactement comment vous procédez.

Merci
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tout semble rentré dans l'ordre, que ce soit les liens à partir du forum ou ceux sur hiscores pour ouvrir dans un nouvel onglet, merci :)) :))
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ok bon pour l'instant je sais pas combien ça coûtera (peut être 0).
Image
Image
Répondre