hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce topic pour rassembler toutes les demandes de modifications de fiches hiscores impossibles à faire nous mêmes, ainsi que pour remonter les éventuels bugs que vous trouverez avec le système.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je commence avec ceci :
UGO a écrit :Le "Loop 3 et plus" dans le tableau prend beaucoup de place, et du coup ça décale le texte pour toutes les lignes, et il n'y a plus assez de place pour les commentaires. C'est un peu dommage. (...) On pourrait peut-être inventer un truc du style "2L+" pour "plus de deux loops".
http://hiscores.shmup.com/game/319
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Déjà je vais cacher la colonne ship qui sert à rien pour plein de jeux et l'afficher uniquement quand c'est nécessaire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Salut Anzy,

Pour la fiche de Strikers 1945, il manque les stages suivant :

1-8
1-8 BOSS

2-8
2-8 BOSS

Gracias :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

anzymus a écrit :Déjà je vais cacher la colonne ship qui sert à rien pour plein de jeux et l'afficher uniquement quand c'est nécessaire.
Sur le forum viewtopic.php?f=20&t=6540 , même sans la colonne ship les lignes sont très décalées et il reste peu de place.

Dans le même ordre d'idée, noter les consoles en abréviations (MD à la place de Mega Drive, PCE à la place de PC Engine, PS2 à la place de Playstation 2, X360 à la place de XBox 360... etc...) permettrait-il de gagner de la place pour les commentaires ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le problème c'est que de toute façon, les commentaires sont souvent trop longs (hors précisions basiques genre vaisseau utilisé ou compteur de hits qui eux s'affichent sans soucis, même avec peu de place), donc réduire le reste ne changera finalement pas grand chose, on pourra difficilement les voir en entier dans tous les cas.

Par ailleurs, ces derniers étant facultatifs, je ne pense pas qu'il faudrait leur donner la priorité en terme de place, d'autant que peu de joueurs remplissent cette section.

Enfin, note que les commentaires peuvent être lus sans soucis de mise en page directement sur la fiche hiscore du jeu.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :Le problème c'est que de toute façon, les commentaires sont souvent trop longs (hors précisions basiques genre vaisseau utilisé ou compteur de hits qui eux s'affichent sans soucis, même avec peu de place), donc réduire le reste ne changera finalement pas grand chose, on pourra difficilement les voir en entier dans tous les cas.
Ben ça permettrait toujours de poster des commentaires un peu plus longs sans qu'ils soient forcément trop longs.
Et il n'y a parfois pas assez de place pour toutes les précisions.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà, donc chercher à resserrer les informations importantes sur la gauche juste pour pouvoir afficher de très rares commentaires qui seront dans tous les cas trop longs je ne pense pas que ce soit une bonne idée finalement.

Virer les trucs inutiles et les numéros de stage trop longs (genre "loop 3 et plus") suffira.


Tant que j'y pense, anzymus, ça serait pas mal qu'on puisse accéder directement à la fiche du jeu sur hiscore depuis la page d'upload, par exemple en cliquant sur le titre (et aussi son image), ça rendrait son accès plus aisé.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :Voilà, donc chercher à resserrer les informations importantes sur la gauche juste pour pouvoir afficher de très rares commentaires qui seront dans tous les cas trop longs je ne pense pas que ce soit une bonne idée finalement.
Pourquoi "dans tous les cas trop longs" ? :dingue:

Enfin c'est vous qui voyez, c'était juste une idée comme ça pour les abréviations. Et c'est peut-être difficile à réaliser.
Mickey a écrit :Virer les trucs inutiles et les numéros de stage trop longs (genre "loop 3 et plus") suffira.
Oui, ça serait déjà bien.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Pourquoi "dans tous les cas trop longs" ? :dingue:
Parce que même quand l'espace commentaire n'est pas réduit à cause d'un numéro de stage trop long on dispose grosso modo d'une vingtaine de caractères pour le commentaire en question, difficile d'entrer dans les détails de sa partie avec une telle limite.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :

Tant que j'y pense, anzymus, ça serait pas mal qu'on puisse accéder directement à la fiche du jeu sur hiscore depuis la page d'upload, par exemple en cliquant sur le titre (et aussi son image), ça rendrait son accès plus aisé.
C'est déjà possible en cliquant sur +Score dans ta barre d'actions, sur la fiche du jeu
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :
UGO a écrit :Pourquoi "dans tous les cas trop longs" ? :dingue:
Parce que même quand l'espace commentaire n'est pas réduit à cause d'un numéro de stage trop long on dispose grosso modo d'une vingtaine de caractères pour le commentaire en question, difficile d'entrer dans les détails de sa partie avec une telle limite.
:dingue:

Ben ça permet d'en entrer un peu plus.
Dans le cas de Zero Wing par exemple, mon commentaire n'était pas trop long. :P
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Peut être qu'on doit remettre en question l'affichage en tableau... Si vous avez en tête une représentation différentes (2 lignes par score avec une ligne entière pour le commentaire par exemple)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :C'est déjà possible en cliquant sur +Score dans ta barre d'actions, sur la fiche du jeu
+Score ne renvoie pas vers la fiche du jeu mais vers le menu de sélection des jeux.

Edit : ah non pardon je viens de comprendre, c'est l'inverse que je veux, à savoir pouvoir aller sur la fiche du jeu depuis la page de saisie, en l'état on ne peut pas.
Peut être qu'on doit remettre en question l'affichage en tableau... Si vous avez en tête une représentation différentes (2 lignes par score avec une ligne entière pour le commentaire par exemple)
Franchement bof, les commentaires sont très rares, je persiste à penser que ce serait une erreur de bouleverser la mise en page pour un truc aussi peu utile qu'utilisé, d'autant que le com en question est voué à disparaître définitivement dès qu'un nouveau score est rentré. A l'origine ce champs était destiné à recevoir des informations du genre utilisation d'un autofire, vaisseau utilisé, combo max etc., et dans ces cas précis ça passe.

Si on souhaite vraiment s'exprimer sur sa partie le forum est bien plus adapté à l'exercice qu'un tableau de scores.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ca ne passe pas tout le temps.
Et le score n'est pas forcément voué à disparaître par un autre si on ne rejoue pas ou n'améliore pas.

Mais je suis d'accord pour ne pas bouleverser le tableau avec deux lignes. Cela nuirait au classement.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Ca ne passe pas tout le temps.
Mais dans la grande majorité des cas, si.
Et le score n'est pas forcément voué à disparaître par un autre si on ne rejoue pas ou n'améliore pas.
Cela va de soi.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Donc le com n'est pas forcément voué à disparaître par une autre saisie.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Donc le com n'est pas forcément voué à disparaître par une autre saisie.
Donc tu cherches à jouer sur les mots alors que tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Non, je ne cherche pas à jouer sur les mots.
J'avais mal exprimé ma phrase précédente.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Anzymus !

J'ai créé la fiche de saisie automatique pour Battle Mania sur Megadrive mais dans un bref moment d'égarement j'ai oublié d'ajouter dans la section des stages : ALL.
Merci à toi ! :)

Edit : Puis ajouter sur le ranking de Super Aleste les modes Short Games et Extra Ranking Speed Version et ses modes de difficulté respectifs.
viewtopic.php?f=20&t=2913
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ok j'ai rajouté à ma todo list, la je suis en vacances sans ordi :)
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Anzymus !
Pour plus tard : ajouter le mode PC Engine pour ce jeu : viewtopic.php?f=20&t=17487&st=0&sk=t&sd=a
Bonnes vacances à toi !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est noté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Je peux supprimer ce jeu ?

http://hiscores.shmup.com/game/77/_OLD_ ... yoku_Tiger
Je n'ai pas trop suivi l'histoire mais à priori oui, le "bon" ranking étant ici http://hiscores.shmup.com/game/200/Twin ... yoku_Tiger
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Undef a écrit :Salut Anzy,

Pour la fiche de Strikers 1945, il manque les stages suivant :

1-8
1-8 BOSS

2-8
2-8 BOSS

Gracias :aaah:
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Merci :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelqu'un sait pourquoi ma sign médailles ne veut pas s'afficher ?

http://hiscores.shmup.com/player/28384/medals.png

Il s'agit du bon identifiant pourtant :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=28384
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Parce que pour l'instant c'est actif que pour certains betatesteurs.

En effet, les medailles vont bientot s'afficher automatiquement pour tout le monde dans la partie gauche.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :En effet, les medailles vont bientot s'afficher automatiquement pour tout le monde dans la partie gauche.
En précisant toutefois que ce sera optionnel !
Répondre