hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :???
Pop'n TwinBee est un jeu Super Famicom, le Super Game Boy est un adaptateur qui permet de jouer aux jeux Game Boy sur cette même Super Famicom, donc ma question me semble légitime !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je suppose que mutmut02 souhaite poster un score sur la version Game Boy du jeu, tout simplement.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A ma connaissance ce ne sont pas les mêmes jeux, la demande serait donc plutôt de créer une nouvelle fiche Pop'n TwinBee avec comme support "Game Boy".
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Cet opus sur Gameboy conserve le titre exact de la version Super Famicom / Super Nes mais n'en est pas une adaptation. Les deux versions sont bien différentes.

Il y a deux solutions : soit on accepte d'ajouter à la fiche Pop'n Twinbee déjà existante un mode Gameboy bien séparé, soit comme le dit Mickey on ouvre une nouvelle fiche ce qui semble être la solution la plus lisible.
Si oui ce serait bien Mutmut que tu nous détailles le nombre de stages, loop éventuels etc...

D'ailleurs Anzymus si tu pouvais à l'occasion supprimer dans la fiche Pop'n Twinbee actuelle une mention SNES qui fait doublon dans l'onglet " platform " et qui est probablement une vieille erreur d'inattention de ma part.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Cet opus sur Gameboy conserve le titre exact de la version Super Famicom / Super Nes mais n'en est pas une adaptation. Les deux versions sont bien différentes.
D'ailleurs sur GB "Pop'n TwinBee" c'est juste le titre européen du jeu, la version originale est sortie au Japon sous le nom de TwinBee Da!. Et il ne peut pas être une adaptation de la version SFC puisque cette dernière est sortie 3 ans après :))
Il y a deux solutions : soit on accepte d'ajouter à la fiche Pop'n Twinbee déjà existante un mode Gameboy bien séparé, soit comme le dit Mickey on ouvre une nouvelle fiche ce qui semble être la solution la plus lisible.
Les supports différents sur une même fiche c'est uniquement réservé aux portages / différentes versions d'un même jeu. S'il s'agit d'un jeu différent comme ici on créée une nouvelle fiche.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour les éclaircissrments Mickey ,
Si l'ami Mutmut02 peut patienter un peu le temps de nous donner les infos de Twinbee Da ! je m'occuperai de la fiche demain.
Le portage amélioré de Twinbee Da existe aussi sur la compilation PSP qui est très recommandable. :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Shadow gallery a écrit : D'ailleurs Anzymus si tu pouvais à l'occasion supprimer dans la fiche Pop'n Twinbee actuelle une mention SNES qui fait doublon dans l'onglet " platform " et qui est probablement une vieille erreur d'inattention de ma part.
Je te fais ça ce week end.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Constaté par doudinou et moi-même : sur la fiche de Danmaku Unlimited (ID 570) le lien vers le forum est invalide "Le sujet que vous souhaitez consulter n’existe pas."

Ça va taper ici posting.php?mode=reply&f=20&f=20&p=529027

Au lieu de taper là viewtopic.php?f=20&t=20666

Je ne sais pas si le problème est général ou isolé.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :Constaté par doudinou et moi-même : sur la fiche de Danmaku Unlimited (ID 570) le lien vers le forum est invalide "Le sujet que vous souhaitez consulter n’existe pas."

Ça va taper ici posting.php?mode=reply&f=20&f=20&p=529027

Au lieu de taper là viewtopic.php?f=20&t=20666

Je ne sais pas si le problème est général ou isolé.
Ok c'est vu je vais m'en occuper.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est corrigé, il faut bien faire attention quand vous créez un nouveau jeu sur hiscores que l'url vers le forum contienne bien une valeur "t" => *&t=395839583* car c'est ça l'identifiant du topic.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Warning


J'ai fait 2 changements majeurs pour améliorer les performances (temps de réponse du serveur).

Le premier changement concerne l'ajout d'un nouveau score.
Lors de l'ajout d'un score, je recalculais l'intégralité des rankings d'un jeu. Je ne m'attendais pas à avoir des rankings monstrueux (coucou MushihimeSama) et ça a commencé à prendre trop de temps.
Maintenant, seul le ranking concerné (c'est à dire le ranking spécialisé par mode/difficulté) est recalculé.

Le second changement, c'est le redimensionnement des images. J'avais fait un truc trop naif, j'ai un script qui passait toutes les 2 minutes et qui resizait les images uploadées récemment. Sauf que, le script modifiait toutes les images, même celles qui n'en avait pas besoin, et donc, le système comprenait que toutes les images étaient "récentes" (car modifiées) et donc les resizait toutes, en boucle, tout le temps. Je suis encore en train d'améliorer ce point. Sachant qu'en fait,j'aurais dû créer deux dossiers, un pour les uploads, et un autre pour les images resizées :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces optimisations !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Toujours sur le qui-vive et toujours aussi efficace.
Merci beaucoup anzymus. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Shadow gallery a écrit :Merci pour les éclaircissrments Mickey ,
Si l'ami Mutmut02 peut patienter un peu le temps de nous donner les infos de Twinbee Da ! je m'occuperai de la fiche demain.
Le portage amélioré de Twinbee Da existe aussi sur la compilation PSP qui est très recommandable. :)
Bonjour et désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Oui je pense qu'il faudrait créer une nouvelle fiche pour Twinbee Da! :) Le jeu n'a qu'une seule loop avec 6 niveaux.

Une photo qui va bien : https://i.imgur.com/L76vzmf.jpg

Avez-vous besoin d'autres infos ?

Merci encore à tous pour le taff fourni !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mutmut02 a écrit :Oui je pense qu'il faudrait créer une nouvelle fiche pour Twinbee Da! :)
L'ami Shadow Gallery s'en est occupé ;)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mickey a écrit :
mutmut02 a écrit :Oui je pense qu'il faudrait créer une nouvelle fiche pour Twinbee Da! :)
L'ami Shadow Gallery s'en est occupé ;)
La vache ca c'est de la réactivité. Merci !

J'ai une autre question : je n'arrive pas à rajouter un score pour la version GBC de SWIV. Il semblerait que l'on choisisse la version MD ou GBC les scores sont enregistrés pour la version Megadrive ..
Je voudrais rajouter mon score car j'ai enfin terminé tous les portages de ce jeu même si je suis bien seul sur le classement :(

J'édite ce post pour demander d'autres créations de fiche

Xénon 2 Megablast : Le jeu a 5 niveaux avec un boss à chaque fois et loop à l'infini. Les supports : Amiga, Atari ST, PC, Sega Master System, Sega Mega Drive, Game Boy, Sharp X68000, NEC PC-88, NEC PC-98, Atari Jaguar. Oui ça fait un paquet !! L'image qui va bien : https://en.wikipedia.org/wiki/Xenon_2_M ... _cover.jpg

Sand Scorpion : Sorti uniquement en Arcade, le jeu a 6 niveaux avec boss de fin à chaque fois et 2 loops. L'image qui va bien : https://i.imgur.com/2j6kNfm.jpg
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
Mickey a écrit :
mutmut02 a écrit :Oui je pense qu'il faudrait créer une nouvelle fiche pour Twinbee Da! :)
L'ami Shadow Gallery s'en est occupé ;)
La vache ca c'est de la réactivité. Merci !

J'ai une autre question : je n'arrive pas à rajouter un score pour la version GBC de SWIV. Il semblerait que l'on choisisse la version MD ou GBC les scores sont enregistrés pour la version Megadrive ..
Je voudrais rajouter mon score car j'ai enfin terminé tous les portages de ce jeu même si je suis bien seul sur le classement :(
J'ai l'impression qu'il manque un MODE, je te mets GBC ? Actuellement il n'y a que le mode Megadrive et Super Famicom.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

anzymus a écrit :J'ai l'impression qu'il manque un MODE, je te mets GBC ? Actuellement il n'y a que le mode Megadrive et Super Famicom.
OK Merci !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
anzymus a écrit :J'ai l'impression qu'il manque un MODE, je te mets GBC ? Actuellement il n'y a que le mode Megadrive et Super Famicom.
OK Merci !
C'est fait, dis moi si y a des scores incorrects ou à ressaisir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur Thunder Force IV (ID 322) :
  • - Ajouter le support Switch
    - Ajouter le mode Kids
    - Ajouter le mode STYX
Merci !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

anzymus a écrit :C'est fait, dis moi si y a des scores incorrects ou à ressaisir.
Ca fonctionne ! Merci Anzymus ;)

Par ailleurs, vous manque-t-il d'autres infos pour la création des fiches de Sand Scorpion et Xenon 2 ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Mutmut02 ,
A priori c'est bon pour les infos des fiches, je vais m'en occuper dans les meilleurs délais.
Sand Scorpion , mince je ne sais plus si je l'ai essayé celui-là mais ce qui m'interpelle est le développeur Face ! Des vieux souvenirs me reviennent subitement ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Dingue. C'est le même développeur qui a créé Sand Scorpion, Nostradamus et Money Puzzle Exchanger ? :eek:
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

mutmut02 a écrit :Sand Scorpion : Sorti uniquement en Arcade, le jeu a 6 niveaux avec boss de fin à chaque fois et 2 loops.
Si par "boss de fin", tu veux dire un TLB à la fin de chaque loop, il me semble que ce n'est pas le cas. Dans mon souvenir, tu as juste le boss du stage 6, dans chaque loop.

Le jeu est assez mauvais, au passage, pour dire les choses poliment :|
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Création de fiche pour: Shikhondo: Soul Eater

Support:
Switch
PS4
PC

Les stages:
1
1 boss
2
2 boss
3
3boss
4
4 boss
5
5 boss

Mode de jeu:
Arcade
Boss rush
Hardcore
Novice
Customize

Difficulté:
Easy
Normal
Hard
Extrême

Le shoot est plutôt bon, avec un socring graze, une super DA et une bonne OST.
Merci beaucoup !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Création de fiche pour: Shikhondo: Soul Eater

Support:
Switch
PS4
PC
Et Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mise à jour nécessaire du topic score de ThunderForce 4 pour rajouter :

- Support : Switch
- Difficulté : Kids
- Vaisseau : Stryx

Merci d'avance !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Mise à jour nécessaire du topic score de ThunderForce 4 pour rajouter :

- Support : Switch
- Difficulté : Kids
- Vaisseau : Stryx

Merci d'avance !
viewtopic.php?p=542880#p542880

;)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah ui pardon, pas vu :o
Image
Image
Image
Répondre