hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah bon ? Pourquoi ? On peut le mettre par défaut à tout le monde, c'est pas gênant, si ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Ah bon ? Pourquoi ? On peut le mettre par défaut à tout le monde, c'est pas gênant, si ?
Tu comprendras quand certains membres viendront nous dire que c'est nul et qu'ils n'en veulent pas.

Et il faut reconnaître que cette info n'est pas forcément utile pour ceux qui ne participent pas aux rankings, afficher 0 0 0 0 c'est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est une motivation supplémentaire pour amener des membres à scorer, non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :C'est une motivation supplémentaire pour amener des membres à scorer, non ?
Oui, mais ça donne quand même un peu l'impression de leur forcer la main, or chacun de nos membres est libre de participer ou non aux rankings. Même si dans l'esprit je suis d'accord avec toi, on est quand même tous censés jouer aux shmups ici, donc on a tous forcément des scores à poster, mais ce n'est en rien une obligation.

C'est pourquoi je pense quand même que l'affichage de cette info doit rester optionnel.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Je trouve pas terrible le bouton Parcourir dans l'input pour les images. Pourquoi ne pas l'avoir groupé avec l'input en style Bootstrap? Quitte à le mettre devant.
Dernière modification par shin-j le 11 août 2015, 12:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le bouton "Parcourir" est un poil plus compliqué à skinner que les autres boutons. Laisse le temps à Anzymus de s'habituer au bootstrap.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ca sera en place dans pas longtemps :) Merci pour le retour.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quand on est sur une page "versus" et qu'on clique sur le titre d'un jeu, il ne se passe rien. On devrait se rendre sur sa page non ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Oui j'ai vu et deja corrigé, je mets en place bientot.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Anzy, je me demandais si ça serait possible de désactiver les classements des jeux qui ont par exemple des bugs, exploits, milking infini (et facile a faire) ... car finalement ça n'a pas de sens.

En revanche on garderais le tableau des scores pour savoir qui a crédité le jeu ou non, et le jeu serait donc comptabilisé dans mon compteur de 1CC sur ma signature.

On pourrait signaler sur la fiche du jeu pourquoi le ranking n'est pas actif, voir même mettre un lien vers un article/post/video qui le montre en détails le pourquoi du comment.

Un truc du genre la:

Image

(Et le classement pourrait être par ordre alphabétique par exemple)

Qu'en pense les admins et les joueurs du fofo?
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Carrément pas d'accord.
On doit pouvoir garder la possibilité de scorer sur un jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je me suis peut être mal exprimé. On pourrait toujours ajouter de nouveaux scores pour le jeu, c'est juste la notion de classement 1er, 2e, 3e, 4e ... qui passe a la trappe.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah ouf ! J'ai eu peur. :X

Cependant je pense que c'est mieux de garder le classement, ça peut toujours motiver des joueurs à jouer, et découvrir de nouveaux trucs sur le jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Undef, ce qui te dérange c'est que plusieurs joueurs puissent avoir le même score (counterstop) et donc le même rang ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Pas mal de jeu rétro sur console n'ont pas vraiment été prévu pour le scoring. Donc très souvent y'a possibilité de milké bêtement a l'infini.

Le premier du classement est finalement le joueur qui a le plus de temps a perdre et non pas le plus skillé.

Je trouve juste qu'un classement ça n'a pas de sens de ce point de vue la ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Un joueur qui joue à peu de jeux et qui est fan de Musha par exemple, a le droit d'avoir sa médaille ! :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Undef a écrit :Le premier du classement est finalement le joueur qui a le plus de temps a perdre et non pas le plus skillé.
Ça reste extrêmement éprouvant dans une autre mesure de "milker" un jeu. Je pense que le classement a toujours une raison d'être. Ceux qui vont jusqu'au bout du milk ont réalisé un skill d’endurance. Le score est donc toujours d'actualité, même si on peut avoir plusieurs ex æquo.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ceux qui vont jusqu'au bout du milk ont réalisé un skill d’endurance.
Farpaitement.
Il s'agit de se battre contre le CPU ET contre la fatigue. Plus de 7 heures à refaire le même stage sur Super Aleste et en wild...
et quoi qu'on en dise, ce n'est pas parce que Cave ou d'autres ont créé des scoring system qu'on ne peut comprendre sans être agrégé de physique quantique qu'il faut nier la place fondamentale du leeching, lequel a été la seule vraie façon de pulvériser des records sur un nombre incroyable de jeux d'arcade.

Quand je vois des mecs trouver des points de leeching sur des jeux aussi intransigeants que les deux premiers R-Type, je suis bien plus admiratif que pour bon nombre de scores faits sur des shmups plus modernes.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Suivant les titres je suis plutôt d'accord avec Undef. Quand ça demande pas de réelle prise de risques et que en plus on peut faire du point à l'infini sur une seul zone de leech, c'est clairement un défaut de conception qui brise totalement l’intérêt d'un ranking.
C'est dommage parce qu'il existe un tas de possibilités pour contrer ça, ou pour rendre la chose plus stratégique, plus intéressante. L'ajout d'un simple timer par exemple.

Tu fais un hack de Super Aleste où tu vires toutes les possibilités de leech et tu rajoutes un écran de fin de level avec des bonus sur le taux de destruction, nombre de bombes/vies en stock, etc. + un timer sur tous les boss (avec du point bonus pour la rapidité). Le jeu vas vite prendre une tournure plus compétitive et cela sans changer quoi que ce soit à philosophie de chez Compile. C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils avaient commencé à faire avec Zanac Neo avant qu'ils ne ferment la boutique.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La philosophie de Compile telle que je la perçoit réside plus dans l'objectif du "je perds le moins de vies possible" que dans une course effrénée au scoring avec tableau de récapitulatif en fin de stage...
Je pense qu'il y a quand même plus de mérite à 1lifer le mode wild de Super Aleste qu'à le counter-stopper.
L'ajout d'un simple timer par exemple.
Il y aun timer invisible sur les boss 1 et 10. Pour les autres je n'ai jamais pris la volonté ni le temps de vérifier !
C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils avaient commencé à faire avec Zanac Neo avant qu'ils ne ferment la boutique.
L'idée était bonne c'est vrai...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :La philosophie de Compile telle que je la perçoit réside plus dans l'objectif du "je perds le moins de vies possible" que dans une course effrénée au scoring
Sauf que plus on perd de vies, plus le score est bon, donc leur philosophie tombe un peu à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je pense qu'il y a quand même plus de mérite à 1lifer le mode wild de Super Aleste qu'à le counter-stopper.
Clairement ! ^^

D'ailleurs je pense que ça reste un défi très intéressant même pour le fanatique d'arcade et de boulettes à foison dans ce mode là !
Il y aun timer invisible sur les boss 1 et 10. Pour les autres je n'ai jamais pris la volonté ni le temps de vérifier !
Ah ? Mais c'est pas sur le boss du stage 7 qu'il y a du milk Ad infinitum ?
Sauf que plus on perd de vies, plus le score est bon, donc leur philosophie tombe un peu à l'eau...
C'est d'ailleurs la technique de gros scoring de Neo. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Ah ? Mais c'est pas sur le boss du stage 7 qu'il y a du milk ad nauseam ?
Fixed.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sauf que plus on perd de vies, plus le score est bon,
Euh non, plus on perd de vies, plus on fait vite Game Over !
Super Aleste avec sa double nature de vies restantes est l'exception à la règle, mais dans un Zanac ou un MUSHA et Power Strike II, pas de leeching possible hormis à l'endurance et sur des moments choisis. Donc une vie perdue est une vie perdue et t'approche du game over.
Zanac Neo aussi apparemment, je ne me souviens pas vraiment de ce titre que je n'ai que bien moins dosé que vous deux.
Ah ? Mais c'est pas sur le boss du stage 7 qu'il y a du milk Ad infinitum ?
Oui mais c'est franchement la technique la plus lente et la moins efficace pour péter le score ! Jongler avec les vies restantes et le score est plus rapide et moins chiant aux areas 3 et 6.

(m'enfin moi, j'ai one lifé tous les modes du jeu, alors bon, m'en fous^^)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Euh non, plus on perd de vies, plus on fait vite Game Over !
Boaf, les rankings sur les Compile sont gavés de "ALL", donc ça ne change rien du tout, le Game Over ne fait peur à personne sur leurs jeux.

Et quand tu as plein de vies en stock, tu peux te permettre de leecher encore plus puisque tu n'as même plus le risque de te retrouver Game Over au cas où tu merderais, donc on en revient bien au même problème.

Et puis tu as oublié Gunhed.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Guts a écrit :Ça reste extrêmement éprouvant dans une autre mesure de "milker" un jeu. Je pense que le classement a toujours une raison d'être.
J'avoue que devoir discuter pour chaque jeu si le 'milkage' est facile ou non serait chiant, en plus la notion de facilité est pas la même pour tout le monde.

Bref je lâche l'affaire sur mon idée de désactiver le classement sur certain jeu, je réalise que ça serait prise de tête a mettre en place.

:smokin:

En revanche j'ai encore du taf pour Anzy (c'est pas pressé du tout, prend ton temps hein :aaah: )
Pour les modes 2 min et 5 min de blade buster, changer le 'ALL' par '1' dans la colonne Stage, car il ne s'agit pas la de 1CC mais de time attack.
Blade Buster - New Version
[Concours] Blade Buster - New Version (terminé)

En passant on pourrait pas virer la classement du concours qui est terminé? Ça me fait des vieux doublons... On pourrait juste garder le .PNG du tableau final et le mettre en tête du topique du concours (Un truc statique du coup) :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Undef a écrit : Pour les modes 2 min et 5 min de blade buster, changer le 'ALL' par '1' dans la colonne Stage, car il ne s'agit pas la de 1CC mais de time attack.
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai une question/proposition :

Est-ce qu'il serait possible pour un joueur d'entrer dans la base de données un 1CC sans que celui-ci soit associé à un score ?

Par exemple, pour le jeu Gaiares, mon meilleur score est sur une partie qui s'achève au stage 7 ou 8, tandis que par ailleurs j'ai one-crédité le jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :J'ai une question/proposition :

Est-ce qu'il serait possible pour un joueur d'entrer dans la base de données un 1CC sans que celui-ci soit associé à un score ?

Par exemple, pour le jeu Gaiares, mon meilleur score est sur une partie qui s'achève au stage 7 ou 8, tandis que par ailleurs j'ai one-crédité le jeu.
C'est une question que je m'étais posée, avec le système actuel il est effectivement possible de voir son nombre de 1CC baisser, c'est un peu emmerdant.

Il faudrait voir s'il est possible de considérer un 1CC posté comme définitivement acquis, et ce même si par la suite on poste un meilleur score sans avoir terminé le jeu.

D'autres pourraient dire aussi que dans ce genre de cas - qui restera fort heureusement assez rare- il suffit de rejouer pour faire à la fois un meilleur score ET un 1CC ;)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :Il faudrait voir s'il est possible de considérer un 1CC posté comme définitivement acquis, et ce même si par la suite on poste un meilleur score sans avoir terminé le jeu.
Et évidemment, dans le cas où on posterait un score avec 1CC on n'obtiendrait pas deux 1CCs.

Mickey a écrit :D'autres pourraient dire aussi que dans ce genre de cas - qui restera fort heureusement assez rare- il suffit de rejouer pour faire à la fois un meilleur score ET un 1CC ;)
Il y a des jeux, il me semble, qu'il ne faut pas terminer pour garder son meilleur score.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre