hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

anzymus a écrit : Vous pouvez juste me confirmer le message de mutmut02 s'il vous plait ?
Salut Anzymus ! Et merci à vous pour les modes Dangun.
Le déroulé des stages sur Batsugun Special écrit par Mutmut02 est exact :

1-1 < 1-2 < 1-3 < 1-4 < 1-5 < 2-2 < 2-3 < 2-4 < 2-5 < 3-3 < 3-4 < 3-5 < 4-4 < 4-5

Un run de folie ou l'on voit bien qu'à chaque Round (loop) un stage en partant du début est supprimé, puis 2 puis 3.
Ce système ne concerne que le jeu en spécial puisque Batsugun de base s'achève en 1 seul loop.

Mickey a écrit :l'idée de retirer progressivement un stage à chaque nouveau loop est en tous cas vraiment bizarre et sûrement inédite !
Peut-être que Viper Phase 1 en version occidentale est basé sur le même principe car le deuxième loop du jeu commence lui aussi par un 2-2.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ok j'ai changé les noms des stages.
J'ai également fait en sorte que 22 scores soient pris en compte comme 1CC (ceux qui étaient sur un stage 2-X 3-X 4-X)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut,

J'ai quelques demandes :

1) Je crois qu'il y a un bug dans la fiche de project S11 sur Game Boy Color, mon ALL n'est pas reconnu comme un 1CC.

Image

2) Concernant Super SWIV : Est-il possible de rajouter la plateforme Game Boy Color sur ce jeu ?

3) Ajout d'une plateforme pour Thunder Force AC / Spirits : Thunder Force 3 a été porté sur Arcade sous le nom Thunder Force AC. Il y a aussi eu un portage Snes sous le nom de Thunder Spirits. J'aimerais ajouter mon score pour cette version. La fiche de Thunder Force AC existe deja. Pensez-vous qu'il faudrait plutot créer une nouvelle fiche pour Thunder Spirits ou ajouter la plateforme Snes sur la fiche de Thunder Force AC.

La base de donnée est quand meme géniale !

A bientot
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'en profite pour faire une demande/remarque:

Je me suis renseigné sur l'existence d'un ranking sur Earth defense Force (E.D.F); j'ai fini par tombé sur un ranking de Super Earth defense Force sur SNES:
viewtopic.php?t=6609...

Serait-il possible de rajouter la version arcade, dans un rankig a part mais sur le même topic?
Super Earth defense Force sur SNES n'est qu'un portage de Earth defense Force, la version arcade originale.

Le jeu contient quelques différences, notament sur le stage 2, ce qui justifierait un ranking pour chaque version: Arcade et SNES.

Je pensais au départ créer un topic, mais comme Yace l'a déjà fait en 2006, ce serait plus que génial si on pouvait juste modifier le sien histoire de tout centraliser! :binouze:

EDIT: En faite il faudrait carrément crééer le ranking automatique pour ce titre car il n'avait pas été fait.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mutmut02 a écrit :Ajout d'une plateforme pour Thunder Force AC / Spirits : Thunder Force 3 a été porté sur Arcade sous le nom Thunder Force AC. Il y a aussi eu un portage Snes sous le nom de Thunder Spirits. J'aimerais ajouter mon score pour cette version. La fiche de Thunder Force AC existe deja. Pensez-vous qu'il faudrait plutot créer une nouvelle fiche pour Thunder Spirits ou ajouter la plateforme Snes sur la fiche de Thunder Force AC.
Idéalement il aurait fallu regrouper les version MD et Arcade, du coup on se retrouve dans une situation un peu particulière là : soit on créé une nouvelle fiche, ce qui fera 3 fiches pour un même jeu (alors que la règle c'est une fiche par titre), soit on ajoute la version SFC à une fiche existante, mais laquelle ?

Anzymus, peux-tu importer les scores de la version AC en tant que mode supplémentaire de la version MD, et y ajouter au passage la version SFC en tant que mode ?

Je te ferai un récap lorsque je saurais quels sont les niveaux de difficulté proposées sur SFC.

@E.T.E : je vais créer une fiche unique avec les deux versions, peux-tu me donner toutes les infos nécessaires ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour info la page d'accueil de hiscores est cassée :

Oops, an error occured

This exception has been logged with id 74d3jjb09.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut anzymus, sur le topic highscore du premier Raiden Fighters, en arcade, la région internationale offre des différences non négligeables par rapport à la région jap qui fait référence : trois bombes au départ de chaque vie au lieu de deux, et un second loop. Du coup, je pense qu'une scission de topic entre les deux régions est nécessaire, et que mon score y migre.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Désolé je n'ai pas eu de notif de nouveaux messages ... je m'occupe de vous !
mutmut02 a écrit :Salut,

J'ai quelques demandes :

1) Je crois qu'il y a un bug dans la fiche de project S11 sur Game Boy Color, mon ALL n'est pas reconnu comme un 1CC.
Image
Moi je vois bien le 1CC.
mutmut02 a écrit : 2) Concernant Super SWIV : Est-il possible de rajouter la plateforme Game Boy Color sur ce jeu ?
J'ai rajouté GB, je ne crois pas qu'on fasse la différence avec la version Color. Ca reste le même jeu au niveau scoring je pense.
Mickey a écrit : Anzymus, peux-tu importer les scores de la version AC en tant que mode supplémentaire de la version MD, et y ajouter au passage la version SFC en tant que mode ?
Ce n'est pas très clair pour moi, alors avant de faire des conneries :

Thunder Force AC contient 3 plateformes : Mame, PCB, Saturn.

Thunder Force III contient 1 seul plateforme : Megadrive, 0 modes.
Je rajoute donc 3 modes : standard, AC, SFC ?
Je rajoute 2 platformes : Mame, PCB ?

En fait, y'aurait que Thunder Force AC Saturn qui est à part ?
raisonnable a écrit :Salut anzymus, sur le topic highscore du premier Raiden Fighters, en arcade, la région internationale offre des différences non négligeables par rapport à la région jap qui fait référence : trois bombes au départ de chaque vie au lieu de deux, et un second loop. Du coup, je pense qu'une scission de topic entre les deux régions est nécessaire, et que mon score y migre.
Je t'ai rajouté le mode World, et migré ton score. T'es tout seul dedans.
Dernière modification par anzymus le 25 juin 2017, 19:57, modifié 4 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Ce n'est pas très clair pour moi, alors avant de faire des conneries :

Thunder Force AC contient 3 plateformes : Mame, PCB, Saturn.

Thunder Force III contient 1 seul plateforme : Megadrive, 0 modes.
Je rajoute donc 3 modes : standard, AC, SFC ?
Je rajoute 2 platformes : Mame, PCB ?

En fait, y'aurait que Thunder Force AC Saturn qui est à part ?
Je pense que le mieux serait d'avoir une fiche unique Thunder Force III (celle-ci, la version originale) et d'y intégrer les portages en tant que modes.

Ce qui donnerait coté modes :
  • - Thunder Force III (MD, Saturn, 3DS)
    - Thunder Force AC - JP (MAME, PCB, Saturn)
    - Thunder Force AC - World (MAME, PCB)
    - Thunder Spirits (SFC)
Pour compliquer encore les choses, sur le ranking de la version AC tout le monde n'a pas précisé s'il avait joué en World ou en JP, et comme leur difficulté n'est pas la même on ne va pas pouvoir tout importer en bloc... Je suggère que les scores qui ne précisent rien soient mis de coté en attendant des infos de la part de leur auteur.

Qu'en pensez-vous ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Qu'en pensez-vous ?
C'est hélas assez rare que des précisions importantes sur des scores parfois vieux de plusieurs années soient apportées
mais c'est le meilleur compromis en laissant sous le classement automatique par exemple une liste de scores incomplets.

Anzymus, peux-tu s'il te plait également ajouter dans l'onglet difficulté de la fiche Blue Revolver la ligne suivante :

EXPERIMENTAL WEAPON MODE

http://hiscores.shmup.com/game/550/new_score

Merci à toi !
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci anzymus!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Salut Anzimus !

Une demande de création de Ranking pour Nex Machina

Image

Difficulté:
Debutant
Experimenté
Vétéran
Hero

Stage:
1
1-Boss
2
2-boss
3
3-boss
4
4-boss
5
5-boss
6
6-boss
Final Boss
TLB

Dans le doute je met un TLB. Je ne sais pas si le Boss après le 6-15 (IA Suprème) est le final boss ou un TLB. IL S'appèle Nex Machina.

Merci bien :) :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

anzymus a écrit :
mutmut02 a écrit :Salut,

J'ai quelques demandes :

1) Je crois qu'il y a un bug dans la fiche de project S11 sur Game Boy Color, mon ALL n'est pas reconnu comme un 1CC.
Image
Moi je vois bien le 1CC.
mutmut02 a écrit :
C'est la qu'il y a un petit problème : sur la fiche du jeu il est bien marqué 1CC mais pas sur mon "profil" dans la base de donnée comme le montre la photo ci-dessus. Comment est-ce possible ? Je sais, je pinaille ... :mrgreen:

Sinon, je suis OK pour rassembler toutes les plateformes de thunder force 3 dans une seule fiche, je pense que ca serait plus simple en effet.

Merci en tout cas !!!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Shadow gallery a écrit :Anzymus, peux-tu s'il te plait également ajouter dans l'onglet difficulté de la fiche Blue Revolver la ligne suivante :

EXPERIMENTAL WEAPON MODE

http://hiscores.shmup.com/game/550/new_score
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Un peu de stats, ça joue moins qu'avant les gars !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut,

Serait-il possible de rajouter le jeu Transbot dans la liste ?

C'est une exclusivité Master System. Le jeu ne comporte que deux niveaux avec un boss au niveau 2 puis loops infinies. Ça donnerait :

1-1 < 1-2 < BOSS < 2-1 < 2-2 < BOSS < 3-1 etc ...

Voila une image pour la fiche
Image

Merci d'avance !
anzymus a écrit :Un peu de stats, ça joue moins qu'avant les gars !
Comment expliquez-vous cette poussée en 2015 ?

PS : mon bug est résolé, merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour Transbot je suis un peu emmerdé car avec ce système de niveaux répétés à l'infini hiscores va considérer que le jeu a été 1cc après seulement deux stages, soit à peine 5 mn de jeu. Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution...

A noter qu'il existe un jeu d'arcade très semblable nommé Astro Flash (qui est d'ailleurs le titre de la version SMS au Japon) ou "Transformer" aux US :



Pour les pics de 2015 il me semble qu'il y a eu beaucoup de créations de fiches à cette époque et donc d'import d'anciens scores, ce qui fausse un peu la donne. Quant à la baisse progressive de la participation, j'aurais tendance à la mettre sur le dos d'une actualité shmupesque assez morne :(
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mickey a écrit : Quant à la baisse progressive de la participation, j'aurais tendance à la mettre sur le dos d'une actualité shmupesque assez morne :(
En même temps, il ne sortirait plus un seul shoot sur les 10 prochaines années qu'on aurait tous largement de quoi faire, juste en se concentrant sur l'existant!!!

Perso, j'ai encore tellement de shoots à découvrir, juste en arcade...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :En même temps, il ne sortirait plus un seul shoot sur les 10 prochaines années qu'on aurait tous largement de quoi faire, juste en se concentrant sur l'existant!!!
C'est sûr, mais une nouveauté va mécaniquement drainer plus de participants lors de sa sortie qu'un shmup disponible depuis 25 ans.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Parce que trop de monde pense que pour avancer dans la vie ou dans sa passion, il faut toujours regarder l'avenir et la nouveauté
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :Parce que trop de monde pense que pour avancer dans la vie ou dans sa passion, il faut toujours regarder l'avenir et la nouveauté
Pas forcément non, je pense plutôt qu'on devient plus curieux quand quelque chose qu'on ne connaît pas encore devient accessible, ça créée plus facilement une bonne émulation car on va être plusieurs à jouer sur un même titre au même moment, c'est motivant et donc ça renforce la participation aux rankings. Pour les jeux sortis il y a 10, 20 voire 30 ans ou plus la participation va forcément être plus diluée dans le temps, voire inexistante, ce qui n'enlève bien évidemment rien à leurs qualités.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et ben moi je trouve ça très con. D'un coté, nombre d'amateurs de shoots se plaignent de ne rien avoir à se mettre sous la dent l'essentiel du temps, de l'autre il existe des dizaines et des dizaines de shoots géniaux, toutes époques confondues, qu'ils n'ont jamais essayé et n'essaieront jamais.

Je me rappelle d'un gars qui me reprochait limite de me mettre à Batsugun, alors qu'il y avait un nouveau Cave de sorti en console sur lequel tout le monde se ruait, genre j'étais has been ou à coté de la plaque. Pour moi, ce mec était complètement à la ramasse, pourtant de souvenir c'était un bon joueur
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois qu'on ne se comprend pas bien. Je parle juste de l'évènement en soi, à savoir la sortie d'un nouveau shmup, et des conséquences logiques qui en découlent sur nos rankings, à savoir une plus grande participation due au fait que plus de joueurs seront sur le même jeu au même moment. C'est un constat indéniable, et je ne vois vraiment pas ce que ça a de con que des joueurs curieux aient envie d'essayer un nouveau shmup lors de sa sortie plutôt que de choisir précisément ce moment pour se mettre sur un autre titre plus ancien alors qu'ils pourraient faire ça quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent, pour reprendre tes propos.

Pour rebondir sur ton exemple, qu'est-ce qui va le plus ressembler à un évènement notable pour un joueur de shmup : la sortie d'un nouveau Cave ou le fait qu'un membre du forum décide dans son coin de se mettre sur Batsugun 20 ans après sa sortie ?

En aucun cas je dis ou sous-entend que tout le monde doit obligatoirement se ruer sur une nouveauté dès sa sortie au détriment d'anciens shmups, je dis juste qu'une nouveauté va automatiquement rassembler plus de joueurs dans nos rankings pendant la période de sa sortie.

Si Ketsui 2 sortait demain sur nos machines personne ne serait surpris ou vexé que ses rankings se remplissent plus vite que ceux de Batsugun.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais j'ai parfaitement compris ton propos Mickey!!

Le problème que je soulève, c'est que les nouveautés ne sont pas légions en terme de shoots, du coup il y a de longues périodes creuses durant lesquelles les aficionados n'ont rien à se mettre sous la dent. C'est dans ces traversées du désert que je trouve dommage que les toxs du shoot n'en profitent pas pour reprendre l'exploration du genre, et des nombreux jeux déjà sortis qui valent le coup de la découverte.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nous sommes bien d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut,

Serait-il possible d'ajouter la version android de Rayforce (Layer Section) dans le topic du même nom.
2 modes sont dispos: l'Arcade Mode et le Remix Mode.

- "Arcade Mode is a faithful touchscreen recreation of the original arcade game."
J'ai pas l'impression qu'il y ait des différences avec la version arcade. J'y joue au pad sur ma box et je ne vois ni ressens aucunes différences avec la version arcade (Mame). A la limite, un high-score séparé.

- "The Remix Mode provides a new, smartphone-optimized experience with simple flick-style controls."
Pour ce mode, la vitesse du vaisseau a largement été augmentée. (j'aime pas cette version :P )

Pour le reste, tout pareil, même nombre de stage (7) et même armement.

Merci.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :En résumé, il faut :

- Ajouter les supports iOS / Androïd
- Ajouter le mode Remix (iOS / Androïd uniquement)
:)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Anzymus pour l'ajout sur Blue Revolver :)
Vzurkr a écrit :- "The Remix Mode provides a new, smartphone-optimized experience with simple flick-style controls."
Pour ce mode, la vitesse du vaisseau a largement été augmentée. (j'aime pas cette version :P )
Salut Vzurkr !
J'ai ce jeu aussi sur le téléphone. Je pense que le but du mode remix Rayforce est de pouvoir aisément bouger le vaisseau façon fast touch avec le doigt d'où la rapidité que tu as constaté.
Tu joues avec un contrôleur classique correct ? Si oui ce mode remix n'a aucun intérêt en effet et tu dois pouvoir retrouver la maniabilité du jeu original en mode arcade. Ceci dit le mode remix smartphones mérite de figurer sur le classement aussi ^^.

Mickey si tu veux je m'occupe du classement Transbot :)
Oui, on peut rien faire pour cette histoire de ALL facile à décrocher mais bon, c'est le jeu qui a été conçu ainsi après tout et il y a bien quelques autres shoot 'em up qui sont dans le même cas de figure.

Votre débat les gars est intéressant, je partage complétement vos avis en particulier la démarche de Raiso qui est celle de la curiosité et de belles rencontres shmup plus ou moins lointaines.

En réalité de nos jours il y a quelques sorties de shoot'em up originaux ( je pense à la plateforme steam), le problème à mon sens est qu'ils ne focalisent pas l'attention, ne répondent pas forcément aux exigences des joueurs et finissent par se noyer dans la masse.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut Shadow,

Ouais le Remix Mode a été fait spécialement pour jouer en tactile.
Oui je joue uniquement en Arcade Mode. Au pad, j'ai vraiment l'impression de jouer à la version arcade/Saturn... c'est plus que plaisant. :love:
__________________________________________
Jeux en cours:
Répondre