hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Prickly Angler a écrit :
07 mars 2022, 16:10
Salut Anzymus !

On se retrouve dans un cas de figure un peu embêtant avec la sortie récente de DariusBurst ACEX+. J'ai expliqué le problème sur le topic du jeu :

viewtopic.php?f=20&t=20004&start=120

Je ne sais pas trop quoi faire honnêtement. Aucun score n'a été posté sur Switch, et sur PS4 tous les scores ont été faits sur la version Chronicles Saviours de 2015, mais le problème risque de se poser.

Je pense que le mieux serait de créer un nouveau topic score dédié à cette version EX+.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je suis d'accord.
Séparons les rankings.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je regarde ce week-end. Et s'il faut séparer les rankings, pas de problème.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ok faisons comme ça. Pas besoin de séparer les ranking (car aucun score posté), juste retirer la plate-forme Switch et créer un nouveau ranking pour DB ACEX+ avec les mêmes paramètres. Je veux bien m'y coller mais aucune idée de comment on crée un nouveau ranking...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Voila, il faudra juste me donner le topic une fois créé

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/698/new_score]
      [b][color=#0080FF][size=150]POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE[/size][/color][/b]
      [/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/698/ranking.png[/img]
Je viens d'en profiter pour filmer la création d'une fiche, comme ça, pour les curieux vous verrez comment ça se passe.
Comme je n'ai pas trouvé le topic dédié sur le forum, j'ai utilisé le lien vers le topic actuel. Faudra que je le change si nécessaire.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelques requêtes de modif à faire pour Kaikan ( viewtopic.php?f=20&t=19202 ) :
- supprimer le stage 6 (il n'y a que 5 stages)
- ajouter le mode v2.1
- du coup déplacer le score de Tiénou posté sous v1.1 dans le mode v2.1
- modifier l'entrée du score de Thelk en stage 5 (et non stage 6)
Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Feedbacker a écrit :
15 mars 2022, 17:43
Quelques requêtes de modif à faire pour Kaikan ( viewtopic.php?f=20&t=19202 ) :
- supprimer le stage 6 (il n'y a que 5 stages)
- ajouter le mode v2.1
- du coup déplacer le score de Tiénou posté sous v1.1 dans le mode v2.1
- modifier l'entrée du score de Thelk en stage 5 (et non stage 6)
Merci !
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Tu gères, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut Anzy ! Est-ce que tu pourrais ajouter le support PS4 pour le mode arcade de Gradius III ?

Je te remercie par avance :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
20 mars 2022, 16:36
Salut Anzy ! Est-ce que tu pourrais ajouter le support PS4 pour le mode arcade de Gradius III ?

Je te remercie par avance :aaah:
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut Anzy !

Est-ce que tu pourrais ajouter le mode Beginner pour Gradius III ? Celui-ci comporte 3 stages, et ne loop pas. Dit autrement : une fois que l'on est arrivé au bout des 3 stages on a ALL le jeu (à l'inverse du mode normal, qui comme dans tout les autres Gradius, est tout simplement impossible à ALL)

Je te remercie par avance :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
25 mars 2022, 14:48
Salut Anzy !

Est-ce que tu pourrais ajouter le mode Beginner pour Gradius III ? Celui-ci comporte 3 stages, et ne loop pas. Dit autrement : une fois que l'on est arrivé au bout des 3 stages on a ALL le jeu (à l'inverse du mode normal, qui comme dans tout les autres Gradius, est tout simplement impossible à ALL)

Je te remercie par avance :)
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Yo Anzymus ! Pourrais-tu rajouter la plateforme PS4 à la fiche de Rolling Gunner ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
27 mars 2022, 10:42
Yo Anzymus ! Pourrais-tu rajouter la plateforme PS4 à la fiche de Rolling Gunner ?
C'est fait
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Quelle célérité !!

Merci
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ça me prend 2 clics :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Prickly Angler a écrit : ↑25 mars 2022, 14:48

Est-ce que tu pourrais ajouter le mode Beginner pour Gradius III ? Celui-ci comporte 3 stages, et ne loop pas. Dit autrement : une fois que l'on est arrivé au bout des 3 stages on a ALL le jeu (à l'inverse du mode normal, qui comme dans tout les autres Gradius, est tout simplement impossible à ALL)

Je te remercie par avance :)
C'est fait.
Salut Anzy !

Est-ce que tu pourrais ajouter le "ALL" dans la liste des stages ? Comme dit précédemment le mode beginner peut se ALL.

Je te remercie de nouveau par avance ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est fait. Désolé j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de ALL, c'est très rare !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Un grand merci à toi :) !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Peux-tu rajouter le mode v2.4 pour Kaikan ? Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Hop c'est fait.

Il y a des nouvelles versions.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de poster un 1CC sur R-Type Final 2, avec un score inférieur à celui d'une run précédente sans 1CC, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été pris en compte par hiscore. Où puis-je voir cela ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je te confirmerai mais on prend toujours le meilleur score en compte. Dans les rankings en tout cas.

Pour le calcul des 1CC, faudrait que je vérifie pour voir si je filtre aussi comme ça, ou si j'avais fait en sorte de faire la somme des 1cc mais uniquement pour le même jeu/mode/difficulté.

C'est à dire que si tu fais 10 1cc sur le même jeu/mode/difficulté ton compte sera 1 et pas 10.
Quoiqu'il en soit je pense que ton score a bien été enregistré mais invisible (score inférieur).

Si tu cliques sur un de tes scores tu devrais voir la courbe de progression et voir ton dernier score.

Donne moi le nom du jeu/mode/difficulté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :
07 avr. 2022, 12:12
Je te confirmerai mais on prend toujours le meilleur score en compte. Dans les rankings en tout cas.
Oui ça c'est normal, mon ancien score (meilleur) doit être celui qui reste affiché dans le ranking. Le truc c'est que je ne vois pas où je peux m'assurer que j'ai bien 1CC le jeu, même si ça a été fait avec un score inférieur à mon PB.

De mémoire sur l'ancienne version de highscore sur la page du jeu il y avait une section qui récapitulait les 1CC en dessous des rankings, or je ne la retrouve plus.

Le jeu est R-Type Final 2, je n'ai joué qu'en difficulté "normal"

https://hiscores.shmup.com/games/685
Si tu cliques sur un de tes scores tu devrais voir la courbe de progression et voir ton dernier score.
Oui je le vois, et il y a bien la mention "ALL", mais je ne sais pas si ça ne m'a pas compté un 1CC dans mon profil.

Je note au passage que ça m'indique une différence de score de +1% alors qu'en fait c'est une régression, donc ça devrait plutôt afficher -1% non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Comptabiliser un 1CC avec un score moindre serait bien cool, mais il faut s'en tenir à ça :
anzymus a écrit :
07 avr. 2022, 12:12
C'est à dire que si tu fais 10 1cc sur le même jeu/mode/difficulté ton compte sera 1 et pas 10.
Il faut s'en tenir à ça, car sinon ce serait trop facile de gonfler son compteur artificiellement.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :
07 avr. 2022, 12:45
anzymus a écrit :
07 avr. 2022, 12:12
Je te confirmerai mais on prend toujours le meilleur score en compte. Dans les rankings en tout cas.
Oui ça c'est normal, mon ancien score (meilleur) doit être celui qui reste affiché dans le ranking. Le truc c'est que je ne vois pas où je peux m'assurer que j'ai bien 1CC le jeu, même si ça a été fait avec un score inférieur à mon PB.

De mémoire sur l'ancienne version de highscore sur la page du jeu il y avait une section qui récapitulait les 1CC en dessous des rankings, or je ne la retrouve plus.

Le jeu est R-Type Final 2, je n'ai joué qu'en difficulté "normal"

https://hiscores.shmup.com/games/685
Si tu cliques sur un de tes scores tu devrais voir la courbe de progression et voir ton dernier score.
Oui je le vois, et il y a bien la mention "ALL", mais je ne sais pas si ça ne m'a pas compté un 1CC dans mon profil.

Je note au passage que ça m'indique une différence de score de +1% alors qu'en fait c'est une régression, donc ça devrait plutôt afficher -1% non ?

Image
J'ai vu pour le +1% je pense que je n'avais pas imaginé qu'on poste des scores moins élevés. Je corrigerai.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
07 avr. 2022, 14:04
Comptabiliser un 1CC avec un score moindre serait bien cool, mais il faut s'en tenir à ça :
anzymus a écrit :
07 avr. 2022, 12:12
C'est à dire que si tu fais 10 1cc sur le même jeu/mode/difficulté ton compte sera 1 et pas 10.
Il faut s'en tenir à ça, car sinon ce serait trop facile de gonfler son compteur artificiellement.
Cela va de soi, il n'a jamais été question de changer cette règle.
anzymus a écrit :
07 avr. 2022, 14:23

J'ai vu pour le +1% je pense que je n'avais pas imaginé qu'on poste des scores moins élevés. Je corrigerai.
C'est vrai que ça peut paraître être un non-sens mais ça peut avoir son utilité dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui :)

Tu penses pouvoir réactiver la section avec la liste des joueurs qui ont 1CC un jeu au sein d'une page hiscore ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je m'étais posé même cette question que toi Mickey vu que j'ai eu quelques 1CC avec un score inférieur à mon meilleur score. Sinon en cherchant comment créer un nouveau topic de scores je suis tombé sur ta vidéo expliquant créer un ranking avec l'exemple de DariusBurst ACEX+ , désolé, j'étais passé à côté de ce message posté ici-même. Du coup maintenant je n'ai plus qu'à créer le topic en question avec l'image hébergée et un petit descriptif c'est ça ?

Je souhaiterais également créer un topic pour Super Cobra de Konami, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait. Voici les élément nécessaires à la création du ranking :

- Plate-formes : PCB, PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, MAME
- Difficulté : Normal (pas d'autre difficulté sélectionnable il me semble, du moins il n'y en a pas sur le portage Arcade Archives)
- Mode de jeu : mode arcade
- 11 stages + loops infini
- Pas de choix de vaisseau

Concernant Scramble il faudrait ajouter la PS5, la Nintendo Switch, la Xbox One, la Xbox Series, MAME, et Steam (je pense que c'est plus clair que PC vu qu'on peut aussi comprendre MAME en lisant "PC") dans les plate-formes. @ mutmut02 : n'hésite pas à nous dire si on peut fusionner le ranking DS avec le ranking Arcade ;). Aussi Scramble n'est pas répertorié dans l'index, est-ce que ce serait possible de l'ajouter (je croyais qu'il n'avait même pas de ranking du coup :D) ? Je pense que ça pourrait être une bonne chose d'y ajouter les ateliers aussi, je trouve ça intéressant de lire les progressions sur les vieux ranking, on y trouve pas mal d' infos utiles.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
07 avr. 2022, 16:46
Je m'étais posé même cette question que toi Mickey vu que j'ai eu quelques 1CC avec un score inférieur à mon meilleur score. Sinon en cherchant comment créer un nouveau topic de scores je suis tombé sur ta vidéo expliquant créer un ranking avec l'exemple de DariusBurst ACEX+ , désolé, j'étais passé à côté de ce message posté ici-même. Du coup maintenant je n'ai plus qu'à créer le topic en question avec l'image hébergée et un petit descriptif c'est ça ?

Je souhaiterais également créer un topic pour Super Cobra de Konami, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait. Voici les élément nécessaires à la création du ranking :

- Plate-formes : PCB, PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, MAME
- Difficulté : Normal (pas d'autre difficulté sélectionnable il me semble, du moins il n'y en a pas sur le portage Arcade Archives)
- Mode de jeu : mode arcade
- 11 stages + loops infini
- Pas de choix de vaisseau

Concernant Scramble il faudrait ajouter la PS5, la Nintendo Switch, la Xbox One, la Xbox Series, MAME, et Steam (je pense que c'est plus clair que PC vu qu'on peut aussi comprendre MAME en lisant "PC") dans les plate-formes. @ mutmut02 : n'hésite pas à nous dire si on peut fusionner le ranking DS avec le ranking Arcade ;). Aussi Scramble n'est pas répertorié dans l'index, est-ce que ce serait possible de l'ajouter (je croyais qu'il n'avait même pas de ranking du coup :D) ? Je pense que ça pourrait être une bonne chose d'y ajouter les ateliers aussi, je trouve ça intéressant de lire les progressions sur les vieux ranking, on y trouve pas mal d' infos utiles.
Super Cobra : viewtopic.php?f=20&t=21780

Et j'ai modifié Scramble

Et j'ai corrigé le compteur des 1CC.

Note pour moi: dernier joueur Loxias/35525
Et j'ai corrigé le +/- devant le % du score gap.

Et j'ai ajouté le petit "1CC" dans l'historique de vos scores
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:aaah:
Répondre