hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :
07 janv. 2023, 19:18
J'ai du faire une fausse manipe lors de la création de la fiche de Sol Cresta, l'image du jeu n'apparaît pas.

Image
C'est réglé, tu avais mis un lien vers une vidéo Youtube.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Concernant Darius Gaiden :

Image

1 - On pourrait effacer les scores de Mickey et de KNARFF en Arcade Defaults Settings ?

2 - Renommer les titres contenant "Autofire" par "Speedfire" ou "Rapidfire"
Vraiment j'ai eu un mal fou à comprendre au début, un autofire étant disponible d'office en laissant appuyé le bouton A dans toutes les versions.

3 - Donner la manip' pour activer ce fameux speedfire/rapidfire dans le premier post : At the Game Start screen hold B and press Y Right Left X Z L R (mais comment faire sur PCB ?)

4 - Donner la manip' pour activer le mode Abnormal dans le premier post : At the Game Start screen hold X and press Z C L B Left R L
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Serait-il possible d’ajouter les versions PC, PS4 et switch pour Akai Katana ?
Merci :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est fait Doudinou! :)
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

GameOver a écrit :
17 janv. 2023, 11:54
Concernant Darius Gaiden :

Image

1 - On pourrait effacer les scores de Mickey et de KNARFF en Arcade Defaults Settings ?

2 - Renommer les titres contenant "Autofire" par "Speedfire" ou "Rapidfire"
Vraiment j'ai eu un mal fou à comprendre au début, un autofire étant disponible d'office en laissant appuyé le bouton A dans toutes les versions.

3 - Donner la manip' pour activer ce fameux speedfire/rapidfire dans le premier post : At the Game Start screen hold B and press Y Right Left X Z L R (mais comment faire sur PCB ?)

4 - Donner la manip' pour activer le mode Abnormal dans le premier post : At the Game Start screen hold X and press Z C L B Left R L
Je m'en occupe ce weekend
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

(mais comment faire sur PCB ?)
Installer un autofire externe. On voit du 15hz dans l'attract mode mais il n'est pas natif (hormis sur la version Extra).

Pour les codes ils sont très facilement trouvables sur le net dans les sites généralistes, les voici :

Saturn :

Very easy/Abnormal modes: maintenir X,, et appuyer sur Z, C, L, B, gauche, R, L
Rapidfire : maintenir B, and appuyer sur Y, droite, gauche, X, Z, L, R
Neufs crédits : Appuyer sur X, A, L, R, gauche, puis appuyer et maintenir L, et appuyer sur X, C,Z, A, droite, droite.

PS1 :

Very easy/Abnormal modes : maintenir R1, et presser haut, droite, bas gauche, haut, bas, gauche, haut.
Rapidfire : maintenir L1, et appuyer sur triangle, rond, croix, carré, triangle, rond, croix, carré, triangle.
Neufs crédits : maintenir L1+R1 et appuyer sur triangle, carré, croix, rond, triangle, haut, gauche, bas, droite, haut.

Source : https://gamefaqs.gamespot.com/saturn/57 ... den/cheats
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai fait les modifs sur Darius Gaiden.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

anzymus a écrit :
22 janv. 2023, 12:14
J'ai fait les modifs sur Darius Gaiden.
Excellent, merci beaucoup Anzymus.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le topic renseigné pour Cotton Rock'n'Roll est incorrect et renvoie sur le topic de Cotton Reboot.
Entrer un score via le lien fourni sur le topic Cotton Rock'n'Roll rentre bien le score dans la bonne table, mais la redirection pour ensuite poster sur le forum ne renvoie pas sur le bon topic

Le topic qu'il faudrait avoir pour ce jeu : viewtopic.php?f=20&t=21784&p=575755
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

M.Knight a écrit :
22 janv. 2023, 22:00
Le topic renseigné pour Cotton Rock'n'Roll est incorrect et renvoie sur le topic de Cotton Reboot.
Entrer un score via le lien fourni sur le topic Cotton Rock'n'Roll rentre bien le score dans la bonne table, mais la redirection pour ensuite poster sur le forum ne renvoie pas sur le bon topic

Le topic qu'il faudrait avoir pour ce jeu : viewtopic.php?f=20&t=21784&p=575755
C'est corrigé, merci !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

M.Knight a écrit :
18 janv. 2023, 00:00
C'est fait Doudinou! :)
Merci ! :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Possible de rajouter la version PS4 de Eschatos les copains ?
Merci :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Doudinou a écrit :
27 janv. 2023, 16:24
Possible de rajouter la version PS4 de Eschatos les copains ?
Merci :)
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci ! :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Requête d'emmerdeur pour le sieur anzymus, mais requête high score quand même : te serait-il possible d'inclure dans le ranking de l'atelier Muchi Pork les scores de mes gamines? Si oui, voici leurs petites perfs :

Adèle raisonnable : 4.377.980 pts, stage 2 (BOSS), Rafuté

Jade raisonnable : 4.180.250 pts, stage 2, Ikuo
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Voilà msieur

Image
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci beaucoup anzymus, mes filles sont super contentes! :charme:
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Excellent ce scoring des familles !! Et les prénoms sont top aussi (même si c'est bien hors-sujet).
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour les prénoms, on avait essayé d'être un peu originaux, et en fait c'est du super contemporain.

Mais ce qui est marrant et involontaire (ou inconscient), c'est que les deux prénoms choisis ont la même base ADE...et que mes gamines sont fausses jumelles
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut Anzymus ! Voici plusieurs demandes :

-
vous me direz GO quand faudra fusionner les rankings de Scramble.
Go pour fusionner tous les rankings de Scramble hors GBA et Vectrex :)

- En vertu des différences effectives que j'ai pu constater, et que j'ai remontées dans ce topic :viewtopic.php?f=18&p=575968#p575968 il faudrait séparer les rankings entre version arcade (PCB, Mame, PS4, Switch, etc.) de la version Deluxe Pack (Saturn & PS1) et PSP de Salamander et Life Force JP.

Voici comment il faudrait répartir les scores :

Deluxe Pack/PSP : mutmut02, Lerebours, Mickey, Xesbeth.
Arcade : Shû Shirakawa, Sunn, Didyeah, Sawys, et moi-même.

Pour Life Force JP il n'y a que des scores effectués sur le Deluxe Pack, il faudrait donc créer un ranking arcade. Par ailleurs ce serait bien de renseigner le champ pour le choix du vaisseau (Vic Viper ou Lord Brirtish), mais pas besoin de séparer les rankings entre les deux vaisseaux pour autant

- ll faudrait déplacer le score de Lerebours (11 540 510) de la catégorie "Arcade : Default settings - Saturn & PS1" à la catégorie "Arcade : Speedfire/Rapidfire - Saturn & PS1", celui-ci a été mal renseigné mais il est bien fait avec rapidfire.

- Il faudrait supprimer les scores de deux joueurs internationaux : PEG et Zaarock. Ces deux joueurs trustent en effet des belles places sur le ranking et n'ont jamais interagi sur le forum, cela fausse un peu la compétition.

Je te remercie par avance ! :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

D'acc, je ferai ça tranquillement.

Sur le dernier point, je ne sais plus quelle est notre politique la dessus.

Ce que je peux faire, c'est passer ces joueurs en non VIP. Les scores sont sauvegardés mais pas classés.
Dernière modification par anzymus le 07 févr. 2023, 20:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci beaucoup.

Il me semble que la politique du forum était d'accepter les scores de tous les joueurs (étrangers ou non) à partir du moment où ils échangent, ou ont échangé sur le forum. Pour ma part je trouve ça problématique que certains records du forum soient accaparés par des joueurs n'ayant jamais chercher à interagir avec notre communauté et qui utilisent hi-score comme endroit de stockage (sans que cela vienne d'une mauvaise intention quelconque bien sûr). Pas de pb avec les joueurs étrangers qui échangent, partagent des conseils, etc. (DEL ou Icarus par exemple)

Qu'en pensez-vous ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
07 févr. 2023, 17:00
Il me semble que la politique du forum était d'accepter les scores de tous les joueurs (étrangers ou non) à partir du moment où ils échangent, ou ont échangé sur le forum. Pour ma part je trouve ça problématique que certains records du forum soient accaparés par des joueurs n'ayant jamais chercher à interagir avec notre communauté et qui utilisent hi-score comme endroit de stockage (sans que cela vienne d'une mauvaise intention quelconque bien sûr). Pas de pb avec les joueurs étrangers qui échangent, partagent des conseils, etc. (DEL ou Icarus par exemple)
C'est exactement ça, je tiens à ce que le système soit réservé aux membres actifs du forum.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Alors je mettrai en non VIP c'est fait pour.

D'autres joueurs dans ce cas ? Que je fasse un tir groupé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
06 févr. 2023, 13:39
Go pour fusionner tous les rankings de Scramble hors GBA et Vectrex :)
J'ai tout mis dans ARCADE (sauf GBA et Vectrex) et j'ai renommé en : ARCADE & Consoles. Je sais que GBA & Vectrex sont des consoles mais si vous avez mieux je suis preneur (sans faire : ARCADE+PS2+PS4+XBOX360+PC+...)
- En vertu des différences effectives que j'ai pu constater, et que j'ai remontées dans ce topic :viewtopic.php?f=18&p=575968#p575968 il faudrait séparer les rankings entre version arcade (PCB, Mame, PS4, Switch, etc.) de la version Deluxe Pack (Saturn & PS1) et PSP de Salamander et Life Force JP.

Voici comment il faudrait répartir les scores :

Deluxe Pack/PSP : mutmut02, Lerebours, Mickey, Xesbeth.
Arcade : Shû Shirakawa, Sunn, Didyeah, Sawys, et moi-même.

Pour Life Force JP il n'y a que des scores effectués sur le Deluxe Pack, il faudrait donc créer un ranking arcade. Par ailleurs ce serait bien de renseigner le champ pour le choix du vaisseau (Vic Viper ou Lord Brirtish), mais pas besoin de séparer les rankings entre les deux vaisseaux pour autant
Salamander/Life Force ça donne ça :
Spoiler Ranking :
Image
Par ailleurs ce serait bien de renseigner le champ pour le choix du vaisseau (Vic Viper ou Lord Brirtish), mais pas besoin de séparer les rankings entre les deux vaisseaux pour autant
C'est fait, on peut désormais choisir son vaisseau.
- ll faudrait déplacer le score de Lerebours (11 540 510) de la catégorie "Arcade : Default settings - Saturn & PS1" à la catégorie "Arcade : Speedfire/Rapidfire - Saturn & PS1", celui-ci a été mal renseigné mais il est bien fait avec rapidfire.
C'est fait.
- Il faudrait supprimer les scores de deux joueurs internationaux : PEG et Zaarock. Ces deux joueurs trustent en effet des belles places sur le ranking et n'ont jamais interagi sur le forum, cela fausse un peu la compétition.
C'est fait, j'ai recalculé tous les rankings sur lesquels ils participaient :
* Akai Katana
* Astebreed
* Axelay
* Battle Traverse
* Bio Metal
* BlaZeon : The Bio-Cyborg Challenge
* Darius Twin
* Dodonpachi Daifukkatsu
* Dodonpachi SaiDaiOuJou
* Final Boss: Raw Label
* Ginga Force
* Gradius Gaiden
* Gradius III
* Gradius IV Fukkatsu
* Gradius V
* Judgement Silversword Rebirth Edition
* M.U.S.H.A Aleste
* Phalanx : The Enforce Fighter A-144
* Raiden
* Salamander / Life Force
* Salamander 2
* Seisou Kouki Strania
* Strikers 1945 II
* Strikers 1945 PLUS
* Super Aleste
* Super R-Type
* Thunder Force AC
* U.N. Squadron
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci beaucoup !!

Sinon j'avais déjà remonté les noms des joueurs non actifs, si j'en vois d'autres je te ferai signe ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Création d'un nouveau ranking pour Space Moth : Lunar Edition : viewtopic.php?f=20&t=21920

Il faudrait créer le ranking et indiquer le jeu dans l'index. Merci par avance :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est fait. :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hey les Poilus.

Ca fait longtemps que je ne suis pas passer par ici, je me suis dit qu'il était temps de venir tenter ma chance à nouveau...

Toujours pas de ranking pour Chelnov? :mrgreen:

Alors je tente un deuxième four avec WonderBoy Dragon's lair...?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tu dois décrire les éléments du jeu

- les plateformes
- les vaisseaux
- les modes
- les difficultés
- les stages
- fournir une jaquette
Image
Image
Répondre