Appli Hiscores sur Android, vos idées ?

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Dans le cadre de mon travail je vais peut-être faire une application Android. Comme d'habitude, j'essaie toujours de faire un projet personnel pour apprendre et me perfectionner.

Forcément, j'aimerais vous en faire profiter, alors je vous pose la question, si vous deviez utiliser l'application Android, qu'est-ce que vous aimeriez ?

Vous pouvez penser à plein de trucs :
- évidemment la prise de photos
- le postage des scores sur le site

Mais aussi pourquoi pas, la géolocalisation des scores, voir où sont joués les jeux, les scoreurs près de chez vous etc ...

Lachez-vous, j'ai besoin de challenge :)

Et non, y'aura pas de version iPhone :)
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Excellent !
Si j'ai une idée qui me parait pertinente je t'en ferai part ^^.
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine mais ça fait longtemps que me trotte l'idée d'une appli mobile de shmup.com avec évidemment une belle interface intuitive, la possibilité de poster des liens facilement etc...
Mais ça doit être un travail monstre.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors le challenge top tier serait de prendre l'écran en photo et d'avoir le score prérempli prêt à uploader.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Radigo a écrit :Alors le challenge top tier serait de prendre l'écran en photo et d'avoir le score prérempli prêt à uploader.
:D
C'est dégueulasse..
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

It's coooooooming.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce serait cool de le faire sur IOS aussi :roll:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Y a pas un développeur iOS sur shmup.com ?
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Simple suggestion car comme anzymus l'a indiqué dans son premier poste il fait d'abord cette application pour mêler l’utile (se former à Android) à l'agréable (rendre service au forum):

S'il y a vraiment tant de gens du forum intéressés par des appli smartphone pourquoi ne pas proposer directement une version smartphone du site hiscores. J'imagine (peut-être à tord) que l'application Android sera forcement online donc une version smartphone du site sera cross plateforme contre une application pour chaque OS de smartphone.
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Sauf qu'il y a d'autre interet a passer par une appli plutot qu'un site :
Pour les photos par exemples, ou encore un système de notification si on viens de battre ton score ou pour suivre un leader board en particulier par exemple.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

L'idée est génial! :love:
niluge a écrit :Sauf qu'il y a d'autre interet a passer par une appli plutot qu'un site :
Pour les photos par exemples, ou encore un système de notification si on viens de battre ton score ou pour suivre un leader board en particulier par exemple.
Si ça pouvait permettre de directement poster une photo du score, sans passer par un hébergeur, ce serait un gain de temps considérable par la même occasion! Mais c'est peu être trop en demander...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est deja le cas depuis plusieurs semaine tu sais :)
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

anzymus a écrit :C'est deja le cas depuis plusieurs semaine tu sais :)
Noonnnnn!???? :love:

Comment que ça marche?
Il suffit d'accédé au site hi-scores depuis son mobiles et d'uploader sa photo?

J'ai toujours un train de retard!
Faut dire c'est peu être pour ça que je joue aux shmups... :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tu as tout compris.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je ferai ça du coup maintenant!

J'aime beaucoup l'évolution que prend la section hiscore du forum, dont tu n'ais pas étranger! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Non, mais mon idée n'était pas complètement crétine, et justifie la création d'une appli par rapport à une version mobile du site. Je suis sûr qu'avec une lib d'OCR et quelques bonnes idées d'interface on peut vite avoir un truc qui fonctionne.

J'ai pas le courage de me lancer dans du dev androïd actuellement mais ça me démangerait bien d'essayer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Il y a justement un MOOC qui commence à la fin du mois sur le développement d'application ici:

https://cma.paris.fr/Home#displayElement(2656)
C'est gratuit me semble-t-il.

C'est un collègue qui me l'avait envoyé et j’avoue ne pas encore avoir regardé.
Mais si c'est bien gratuit j'en serai! :mrgreen:

Et puis si ça peu motiver des gens dans le but de développer les compétences nécessaires à la mise en place de l’application shmup.com! :binouze:

EDIT: Visiblement il faudrait des bases en programmation,c'est (peu être pas) gratuit et c'est sur Paris!
:-o

Mais je laisse pour les intéressés...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Voici quelques screenshots de l'avancement de l'application.

La page d'accueil
Image

Le bouton pour Ajouter un score
Image

Le choix du jeu
Image

Les écrans successifs pour choisir le mode, la difficulté, le stage, le vaisseau, etc ...
ImageImageImageImage

A chaque étape il y a une preview de la petite carte qui apparaitra sur la page d'accueil.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Nouveautés:

Si vous cliquez sur un score de la page d'accueil, ça vous ouvre la page suivante :

Score + Photo
Image

Puis en slidant vers la gauche, vous faites défiler les différents rankings du jeu

Image
Image
Image
Répondre