Nouvelle skin pour le forum

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Hello !

Nouvelle skin aujourd'hui pour le forum :)
Quelques explications sur le pourquoi : le forum tourne sur un phpBB hébergé de façon un peu inhabituelle, ou beaucoup de choses se font côté serveur, notamment les mises à jour (pour les connaisseurs : c'est un phpBB en package Debian, donc c'est assez "peu souple", pour être poli).

Une fois tous les deux trois ans, le serveur décide qu'il est temps de passer à la version supérieur de phpBB, et systématiquement tout est pété :) Au fil des ans notre ancien thème a commencé à bugger (recherche en panne notamment, erreurs PHP un peu partout), puis à perdre des fonctionnalités (anti bot et anti spam, ce qui est un vrai gros problème au quotidien pour le forum et surtout pour les malheureux modérateurs).

La dernière mise à jour a cassé son quota habituel de pages, et l'ancien thème n'étant plus supporté pour notre nouvelle version de phpBB, j'ai du faire une update vers un nouveau.

Je vais rapidement fixer ce que je trouve comme petites erreurs, si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Le premier chantier étant de remettre en place ce qui avait été fait pour les Hi-Scores par M.Anzymus :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonjour Kat !

Juste piur signaler que les médailles rattachées à highscores qui figuraient sous chaque image de profil ont disparues ( c'était déjà le cas avant la refonte du site ).

Merci infiniment pour tout ce travail !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Wep ! C'est bien à ce que je pensais en parlant des hi-scores ;)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Beau travail en tous cas ! Une fois ré-habitué à ce nouvel "enrobage", je trouve le forum beaucoup plus claire et lisible. Classe !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Bravo ! :binouze:
C'est glop !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est enfin lisible sur mobile ! Bienvenue en l'an 2000 ! Youhou !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Esthétiquement c'est très chouette, je trouve juste dommage que *pour l'instant* tous les titres de section de la page d'accueil soient en rouge même ceux qui n'ont pas de nouveaux messages. Le titre n'est plus grisé en complément de l'icône à gauche, je trouve ça dommage pour se repérer rapidement.

En tout cas merci pour le travail déjà fait et à venir :eek:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sympa comme peeling. :megaclasse:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yeah, merci Kat !

J'ai des bugs d'affichage sur certains icônes chez moi (en haut à droite d'un post, les "!", "x" etc., et tout en bas sous l'avatar, genre les "www"), ils sont dédoublés verticalement.

La mise en page est pétée dans la boite à MP (avatars qui dépassent la taille du tableau) et je suis un peu perdu... par exemple, comment on fait maintenant pour quoter un message ? J'ai déjà mis 5 mn à trouver comment poster :D

Comme Aldherian je pense que ça serait cool de remettre le code couleur qui permettait de voir en un instant si une section / un topic comporte ou non un nouveau message.

De manière plus générale je trouve que ça manque de lignes pour délimiter les contours des tableaux.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Yeahhhh, c'est effectivement plus beau.
Comme certains, je pense qu'un code couleur pour repérer les nouveaux messages serait bon. A l'ancienne quoi.
Car marquer les messages comme lus n'a plus d'effet.

Mais je tiens à féliciter l'équipe (KAT en premier) pour cette évolution majeure.

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

A peine arrivé et habitué que tout est changé.

C'est joli, mais j'ai mis quelques secondes a retrouver le bouton pour répondre. J'ai aussi plus de difficultés à voir les séparations entre les différents posts d'un sujet. Je vais check mes lunettes pour la forme.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les tofs qui dépassent la "taille" horizontale du forum sont donc tronquées.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

A peine arrivé et habitué que tout est changé.

C'est joli, mais j'ai mis quelques secondes a retrouver le bouton pour répondre. J'ai aussi plus de difficultés à voir les séparations entre les différents posts d'un sujet. Je vais check mes lunettes pour la forme.
En voulant quoter Tousansons, j'ai faillis le report en fait... je n'ai d'ailleurs pas trouvé le bouton Quote en final.
Esthétiquement c'est très chouette, je trouve juste dommage que *pour l'instant* tous les titres de section de la page d'accueil soient en rouge même ceux qui n'ont pas de nouveaux messages. Le titre n'est plus grisé en complément de l'icône à gauche, je trouve ça dommage pour se repérer rapidement.
Ça, ça va : les icônes de vaisseaux servent de point de repère assez facilement heureusement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Radigo a écrit :C'est enfin lisible sur mobile ! Bienvenue en l'an 2000 ! Youhou !
De la modernité ? Sur mon shmup.com ??
*sort les torches et les fourches*

Blague à part, merci à l'équipe pour le boulot !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ça, ça va : les icônes de vaisseaux servent de point de repère assez facilement heureusement.
Ah oui, c'est vrai. Du coup, je retire ce que j'ai dit.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Double post pour demander comment éditer un message !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et comment citer un message aussi.

Et l'onglet publier un message est trop discret.

Sinon c'est cool ! :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Ouh la mais oui, les boutons citer et éditer sont carrément pas la, et le bouton poster est un peu confidentiel, c'est noté !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

V'la le changement quand tu débarques sans savoir... J'ai cru m'être trompé de forum ^^

Mais c'est cool et bravo pour tout le taff!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je trouve aussi qu'on a du mal à différencier les différents posts.
C'est plus fouillis.
Certains paraissent même groupés entre eux pour en former un seul.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je ne suis pas fan de ces changements, j'entends que des évolutions et corrections sont à venir, mais pour l'instant, je trouve ça moins lisible et agréable
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Joli travail l'équipe ! Cela respire un peu plus ! ^^

Mais c'est vrai que comme d'autres personnes je trouve la lecture immédiate pas si évidente avec toutes ces couleurs.
Après c'est peut-être aussi l'habitude de l'ancienne skin qui fausse un peu ma sensation pour l’instant ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ceci dit une fois rentré dans les topics, c'est beaucoup plus clair qu'auparavant !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, on s'habitue vite.
C'est tout de même plus "propre" et moderne qu'avant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Perso, comme Raiso, je trouve que c'est moins lisible et moins agréable.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hello !

Après m'être imprégné davantage de la nouvelle skin je rejoins quelques avis précédents et trouve aussi que la lisibilité au premier coup d'oeil n'est pas évidente.

Je me permets si vous le voulez bien quelques remarques en mode ordinateur / téléphone :
- L'alternance de tonalité entre chaque publication ne me semble pas assez marquée.
- L'absence de lignes horizontales ( un cadre en définitive ) entre chaque publication peut aussi renforcer cette impression de légère confusion.
De plus une ligne horizontale apparait dans le cas d'une signature ce qui mine de rien peut aussi brouiller la lisibilité.
- Cette confusion peut être accentuée si par exemple un membre ne met pas d'image de profil. (Une publication peut " se fondre " avec une autre à la suite ).

Pour ce qui est de la page principale ( les grandes sections BlaBla, Highscores, Comptoir etc... ) en mode téléphone ( dans mon cas un iPhone ), les lignes ou figurent les modérateurs sont plus grosses, ou du moins en caractères gras alors que les intitulés des sections sont plus discrets.

Image

Ce que je trouve excellent est la tonalité plus foncée des citations, mais du coup mon oeil est surtout attiré par ça au détriment du reste.

Petite suggestion annexe : mettre en gras les noms des membres " Par Trucmuche " dans la colonne dernier message ?

:)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Merci pour les retours, je tache d'intégrer vos remarques dans les jours qui viennent :)
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

J'ai déjà rapidos remis les icônes éditer / citer, elles sont un peu minuscules mais au moins elles sont revenues :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tellement minuscules que je ne vois même pas où elles sont :D
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Mais si en haut à droite :) (faut ptet vider to cache)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre