Système de vote à revoir!!

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

C'est pas le premier topic consacré à la question mais là ça devient du n'importe quoi!!

Le classement des meilleurs jeux présents sur le site ne veut plus rien dire. Certains visiteurs ont vraisemblablement trouvé le moyen de noter les jeux plusieurs fois par jour et s'amusent à descendre des jeux tels que les Thunder Force qui viennent tout juste de disparaître du top 30 au profit par exemple des jeux made in Treasure qui caracollent artificiellement depuis plusieurs jours aux 3 premières places du classement. Je ne vois pas l'intérêt de supprimer des titres qui font partis des légendes du jeu-vidéo.

Je demande à l'administrateur du site de revoir la méthode de classement à mettre en oeuvre car désormais, le top 30 ne sert plus à rien si ce n'est qu'à être transgressé. Il ne reflète en aucun cas l'avis général des visiteurs et des inscrits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Faut croire qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de voter encore et encore pour faire monter leur jeu fétiche dans le classement.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Si cela doit être fait, une méthode simple serait de limiter le vote aux membres du forum ayant un nombre minimum de posts (ex. au moins 50 posts). Enfin on suppose que ces membres-là sont de confiance :D

Une autre méthode (additionnelle) est de rapporter, dans la liste des jeux, les moyennes de notes pour un jeu au nombre de votes qu'il a reçu.
Ainsi, on afficherait un shoot noté dix fois 8 devant un noté une fois 10.
C'est des stats est c'est simple.

Reste que j'avais déjà soulevé le problème sur un sujet différent sur un forum différent (un gros site), pas grand-chose à dire si ce n'est que tout le monde s'en foutait à part 3-4 types, donc je serais plutot pessimiste en ce qui concerne une modification du système de votes sur les shoot...

edit : tu as posté hier sur le même sujet au fait :
viewtopic.php?t=6985
edit 2 : ah oui, tiens il était parti en c.....
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et voilà, un pépin que j'avais déjà signalé. Il est vrai qu'un système de vote unique serait le bienvenu.

mais bon, pour ma part je me refuse toujours à mettre 10/10, car je ne crois pas en la perfection.

Mais laissez d'abord Kat' regler le problème actuel, c'est à dire l'impossibilité de rajouter des nouvelles définitions au glossaire et de nouveaux tests (au passage, je détiens le record de l'info la plus longue du site avec le test de Blood Money signalé depuis le 11 juin, soit 6 mois et 6 jours aujourd'hui... :D )
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

On peut ajouter la fonction recherche du forum à ta liste.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Raaggg,sa traine...si seulement je pouvais etre utile pour mettre les testes a jours,sa serait plus rapide(Presque un ans que le dossier est en attente) :mad:

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si tu penses au dossier Thunder Force IV, il te reste une solution: envoyer ton tuto sous forme de post.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Demande a Guts,sa devrait bientot ce fair,je pense!
Image
Répondre