l°l je suis une courgette. IoI

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah merde !
Bon alors je rechange d'avis !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Guts a écrit :Bah il me fait bien rire moi ce topic :D
Radigo a écrit :Je renomme ce topic nul, ça c'est de "l'impérialisme admin". C'est pas la foire au novlangue ici.
Oui, bien sur, excusez nous vos majestés, je dois pas avoir le même niveau culturel et intellectuel virtuel pour utiliser cette abréviation du démon.

Franchement parle-moi avec encore plus de mépris Radigo, je vais de plus en plus adorer mon mignon.
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

Image
c'est bon Guwanger, faut pas s'enflamer
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

oulah.. ENCORE un topic sur cette polemique?!?...

c'est pas si grave non? et puis l'Admin, il est admin, il fait ce qu'il veut sur son forum. Si ca gene "vraiment", ben vous venez de trouver la parade! il suffit de remplacer le O par un 0 et le tour est joue!

(note a l'admin: tu peux aussi rajouter la version avec le "0" dans les auto-censures du admin-panel comme ca! ^^ )

Et puis Guwanger, je pense que Radirgy a post ca comme ca... il faut le prendre au deuxieme degres, je pense pas qu'il y ai de la "hate" dans son post...

Perso, ca m'enerve aussi quand les gens mettent "je suis une courgette."...ou "je kiffe Tokyo Hotel.", "j'ai one-crédité Adibou." ou tout autre abreviation de djeun's debile. Si on n'arrive pas a faire comprendre qu'on fait une "blague" sans le preciser a chaque fois, il vaut mieux ne pas faire de blagues du tout!

c'est comme si dans une conversation de bar, je fait un gag, et je precise juste derriere que c'etait pour rire:


- ...ah ouais et pis alors, a ce moment, bah le pere a toto, ben il est plein de merde! ...et c'est LA qu'il faut rire les gars, c'etait une blague! HAHAHA


ca sert a rien! Que serait devenu ses sketchs si Coluche precisait bien "je suis une courgette.", ou "j'ai one-crédité Adibou." a la fin de chacune de ses vannes?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je trouve cette dernière remarque sur Coluche extrêmement juste et profonde. C'est le genre d'argument qui me convainc sans peine. ;-)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

1/
Ben c est vrai que c est lourd de lire "je suis une endive.". Ca casse la lecture.

2/
En plus de ça, même si je suis sensible à l argument Coluche, je ne suis pas sûr que ce soit inutile de préciser qd on blague et qd on ne blaque pas, vu le degré de susceptibilité de certains internautes...
Qui plus est, ces abréviations, comme les smileys d'ailleurs, ont été introduit non pas pour appauvrir la communication virtuelle mais pour l' enrichir en la complétant! Le pb était de trouver un substitut à la communication non verbale (attitude, gestuelle) dont le rôle est FONDAMENTAL dans une discussion réelle. Qd on utilise un l o l ou un smiley, c'est souvent pour limiter le champs d'interprétations possible de mes propos antérieurs (ceux qui ont deja draqué une miss sur un chat comprendront toute l'importance de cette remarque :D )
Mais alors demandera t-on, pq n'utilise t'on pas le "l o l" ou le smiley dans la litterature française? Et bien parce qu'il ne s'agit justement pas d'un echange dialogué dans lequel le lecteur pourrait repondre en temps réel à l'écrivain. Ce qu on fait sur ce forum ca releve de la communication ORALE et non de la communication ecrite! Et donc exit l'argument idiot sur la preservation de la langue francaise: il faut préserver la langue ecraite dans sa sphère naturelle, la communication ecrite. Et pas ailleurs (ce qui implique ce forum)!


3/
En plus de ça, "l o l" ne remplace pas héhé, hinhin, etc... C'est juste une possibilité de plus. Comme ^^ d'ailleurs. Je n'empoie pas l'un comme j emploie l'autre. Idem pour "je kiffe Tokyo Hotel." qui ne se substitue pas simplement à "l o l". Et si on me demande quelle différence je fais, je demanderai quelle difference vous faites entre héhé, hinhin, hoho,... Y en a une c ets vrai, mais de là à la décrire... Ben là c'est pareil.

Ca fait juste "caprice de modo" (parce que l'argument "défense de la langue" n'est pas légitime. Ce serait dans une redaction par contre ce serait normal de sanctionner comme un ouf parce que là c est par definition un exercice de communication ecrite). Maintenant c'est pas parce qu'on vient nous imposer un mot en moins que c'est la fin du monde.

a+
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est vrai que ça casse la lecture je suis une endive. et si tous les arguments de ce tread je suis une endive. tiennent la route, là je suis d'accord avec killingtime !

Bon, c'est sur que lauller à tout bout de champ, c'est franchement lourd mais bon, au moins pour ce charmant smiley ( :je suis une endive.: ) ça vaut la peine, non ?
ImageImageImage
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Autre solution : "lauller" de façon plus graphique :

Image

:je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Sans vouloir lancer du napalm sur le feu, pour moi lire "l o l" dans un post ca me donne, au mieux, l'impression que mon interlocuteur est un mouton, au pire que c'est un crétin de 15 ans qui devrait arrêter de draguer sur Wow.
(le pire c'est de croiser des gens qui envoient du laule IRL, la ca devient carrément flippant).
je suis une courgette. et autres, ca fait pas partie du "langage internet", c'est pas une malédiction, personne n'est obligé de subir ce genre de merde.
Le ban du je suis une endive. c'était juste pour rappeler que ce forum c'est pas un skyblog, mais un espace de discussion en langue française, où les participants font un effort de rédaction dans la mesure de leurs moyens (après on à aussi le droit d'être mauvais à l'écrit...) en évitant si possible tous les tics crispants qui font qu'une bonne part des sites internet avec des "jeunes" dessus sont ce qu'ils sont, aka de la bouse.
Y'a une solution simple, arrêtez de taper "je suis une courgette.", de toutes façon ca fait pitié à lire...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

moi chui pas d'accord ! chui un jeune et j'ecris pas ce mot tout le temps !

j'ai un blog et un site politique !

Quoi ???

hein ! chui déja vieux ? 8O

bon ben tant pis :cry:
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

...je viens d'envoyer un message à Alain Rey à ce sujet.

Dans l'ensemble je trouve que le je suis une courgette., je kiffe Tokyo Hotel. et Cie c'est pas terrible;
après tout ce n'est pas très grave...j'ai remarqué que la plupart des intervenants sur le forum s'exprime assez bien à l'écrit.
Les Shmupers seraient ils un peu plus sensibles à l'orthographe?
Atryu- a écrit :Perso, ca m'enerve aussi quand les gens mettent "je suis une courgette."...ou "je kiffe Tokyo Hotel.", "j'ai one-crédité Adibou." ou tout autre abreviation de djeun's debile. Si on n'arrive pas a faire comprendre qu'on fait une "blague" sans le preciser a chaque fois, il vaut mieux ne pas faire de blagues du tout!
Je suis absolument en désaccord avec toi sur ce point.
A l'écrit c'est beaucoup plus difficile de faire passer des intonations, non?
exemple: "tu es con "[là j'ai dit con mais je le referais plus]".
et : "tu es con ^^ " (ou je suis une courgette. ou autre signes ou ce qu'on veut...)
Tu imagines la réaction d'un pékin lisant ces deux réponses!
Je m'attends à ce que l'on me dise que l'on peut faire passer des émotions à l'écrit, etc...

De plus il n'y qu'à voir certaines réponses de personnes qui s'emballent sur le forum. L'écrit peut donner lieu à des quiproquos...parfois il est utile de dire que l'on plaisante.
Source: Wiki
je suis une courgette. siginifie rigolade en néerlandais
je suis une courgette. est le nom d'une rivière du sud du Soudan se jetant dans le Bahr al-Arab
je suis une courgette. est le code IATA de l'aéroport de Derby Field, Lovelock, dans le Nevada, États-Unis
je suis une courgette. est le deuxième album de l'artiste d'Eurodance : Basshunter

Sinon pour les "jeunes" ayez une pensée émue pour maître Capello
" Interstellar Fugitive "
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et puis il y a tant d'expressions pour signifier qu'on se marre, que le recours systématique aux 3 lettres est réducteur en diable.

Nous autres amateurs de jeux de tir nous devons de montrer à ce monde de brutes et de Skyblogs que nous nous targons bien évidemment d'avoir une parfaite maîtrise de notre véhicule linguistique, et que par là même , la lecture de notre forum ne fatigue point le regard et demeure du bon français, loin des expressions sans goût que l'on ne devrait trouver que dans les susmentionnés Skyblogs ou les textes de la relève de la chanson française pour djeun's, pitoyablement incarnée par de minables chanteuses et chanteurs de rap ou de R'n'B qui , au lieu de dire qu'ils désirent passer un agréable moment d'écoute musicale avec leur conjoint préfèrent dire qu'ils faut les laisser kiffer la vibe avec mon mec.

Alors certes nous n'en sommes pas encore là sur le forum, et fort heureusement, cependant, la prohibition pour des soucis de lisibilté du langage SMS n'a point souffert tant de controverse que le ban des 3 lettres (je n'écrirai pas ces 3 lettres pour ne point voir cette brillante tirade interrompue d'un "là je ne le referais plus" qui , faut-il le souligner, contient une faute d'orthographe, le "referai" étant un futur, il ne saurait souffrir la présence du "s" terminal), alors que le ban de ces 3 lettres relève à mon humble opinion du même souci de lisibilité. Et incitera les membres de notre méritoire assemblée à s'exprimer dans toute la richesse que peut nous offrir notre belle langue.

Et pour finir cette démonstration, je vous propose un petit jeu qui repose tout entier sur la richesse du vocable français et l'ambivalence des sens que peuvent acquérir les phrases dans la langue de Molière ! Si vous avez du temps à perdre, creusez-vous un peu les méninges et vous verrez à quel point il est aisé et-je dirai même, nonobstant le caractère tendancieux du terme-jouissif de jouer avec les mots.

"A Rome, le Pape purifie de jeunes têtes, pendant que Bernadette Chirac, cette cocasse connue, se rapelle un voyage en Grèce, les bains au milieu des sites et les thermes de Sparte. En France, Nicolas Sarkozy rime avec élection, tandis de Ségolène Royal tance son François: "le tennis a été promis, tu me laisses le choix sur la date ?". Un professeur à un élève distrait: "le cours lu n'est pas assez su". A l'école des Beaux-arts: "Achille m'épate, car ce sont vraiment des toiles de pro". Deant l'Assemblée, députés bourrins se massent. La bonne soeur de la paroisse aime les candélabres et le vin du Sacré-Calice. Une sacrée folle de la messe !"


Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

je suis une endive. yace
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Ahah, j'avais oublié ce topic pitoyable (la censure sarkozyste des admins, excellent).
Du coup c'est rebloqué. Et paf.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Une bonne chose de faite car cette patéthique abréviation confine au grotesque le plus absolu !
J'ajoute que cette ineptie a récemment été utilIsée comme titre d'un sombre étron cinématographique traitant des atermoiements d'adolescentes décérébrées!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

je suis une endive., suis je dépourvu d'intelligence pour autant ?
Non, je suis une endive., fine et mes remarques sont toujours pleines de bon sens, surtout quand je suis bien arrosée et bien cuite ! :binouze:

Je répète : "je suis une endive." et "L'endive, c'est elle la plus créative" (là c'est google, c'est pas moi) !


Pourquoi pas après tout, finalement, ça peut être très drôle de voir "je suis au jambon" sur certains messages....
Et comme le note -SGN- le point est de trop, à moins que ce ne soit fait exprès.....
Dernière modification par Alec le 21 sept. 2009, 16:30, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

par contre le . à la fin de "je suis une endive." est en trop.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Alec a écrit :je suis une endive., suis je dépourvu d'intelligence pour autant ?
Non, je suis une endive., fine et mes remarques sont toujours pleines de bon sens, surtout quand je suis bien arrosée et bien cuite ! :binouze:

Je répète : "je suis une endive." et "L'endive, c'est elle la plus créative" (là c'est google, c'est pas moi) !


Pourquoi pas après tout, finalement, ça peut être très drôle de voir "je suis au jambon" sur certains messages....
...
je suis une endive. (et oui moi aussi) trop marrant Alec j'en pleure.
avec le temps passé je dirai que je suis pour et contre. mais on est jamais content alors

pour: ben le 1er coups avec les noobs (heu j'ai le droit de dire noob? ou je dois me farcir "nouveux arrivants") c'est toujours le plus marrant "mais j'ai pas écrit je suis une courgette mais je suis une courgette." j'avoue que c'est poilant à souhait, mais en général tout un chacun est assez conscient (l'ami yace en tête) pour reprendre les les kevins qui commenceraient le language SMS un peu partout sur le forum.

contre: je supporte pas qu'on m'impose des merdes pareil (mon coté anarchiste refoulé)
et comme dis précédemment, les gens sont assez responsables pour rattraper et affranchir les pseudo kevin avant de leur mettre la fessées si besoin est.

à la rigueur, je serais 200% pour, si tu faisais un truc identique pour, j'ai one-crédité Adibou., xpdr, jambon, saucisson, courgette ou endive, même combat!
moi j'dis faut faire les choses à fond. :p

trop la classe :caca: ce topic :binouze: je suis une endive.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bravo, j'adore ce genre de censure créative. C'est probablement encore mieux qu'avant.

Et en plus, quel gain de temps quand on a besoin d'écrire "je suis une endive." ! (oui, parfois ça arrive, vous verrez)
Bref c'est super.

Et pour ceux que ça dérange:
... Réveillez-vous ! La censure est partout ! Profitez, aimez, savourez la liberté que laisse ce merveilleux lieu d'expression ou les 3 lettres de l'acronyme palindrome du rire gras sont le seul et unique sujet des foudres de la censure.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Seb@s a écrit : à la rigueur, je serais 200% pour, si tu faisais un truc identique pour, j'ai one-crédité Adibou., xpdr, jambon, saucisson, courgette ou endive, même combat!
moi j'dis faut faire les choses à fond. :p
j'ai one-crédité Adibou. = "couille de trapéziste"
je kiffe Tokyo Hotel. = "je suis un train " (excellent le "je kiffe ...")
ndlr = "note de la rédaction"
Kikoo = "test merdique de gigawing sur JV.com"


wikipedia a écrit :Application de la phonétisation

On applique une étape de phonétisation qui remplace les phonèmes par des raccourcis :

La l1guistik par ordinateur pourè tiré profi d1 langaj abrégé a la foi ds sa sintax é c matério - non selman du po1 dvu dla mémoir - mè surtou du pt dvu dlanaliz algoritmik du langaj Um1, la partiQlarité d1 lang abrégé étan dsuprimé ou dcontourné lé idiomatism. (261 caractères)

Le texte final est plus court de 21%.

Pffff, c'est vrai après tout c'est juste insupportable ce genre de truc !
Je suis contre la censure mais bon, "il y a la bonne et la mauvaise censure, la mauvaise censure, quand elle voit une galinette cendrée...."




Hey PM seb', j'ai besoin de tes lumières !

Aller pour la route : "je kiffe Tokyo Hotel." (excellent, ça marche !!!!)
ImageImageImage
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

C'est marrant, j'ai déjà échoué sur des hauts lieux virtuels de crétinerie adolescente (genre forum de jv.com), et à vrai dire je fais face à des tinédjeur tous les jours au taf mais j'ai jamais lu "Kikoo".

C'est censé vouloir dire quoi ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'aurais plutôt dit coucou.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Et coucou pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Laucops a écrit :"Kikoo".
Bah, "ils " écrivent ça comme ils veulent, je suis sûr que certains font des fautes à "je suis une courgette rusée." (edit : mais c'est pas vrai ???? :D ), c'est vrai que si on les laisse faire, la langue française dans sa chair est menacée !!!
Même si pour ça nous devons faire des sacrifices, battons nous sus à l'ennemi !!!!


Je suis aussi pour la censure des "P" dans les shmups, punaise, ils peuvent pas écrire "power up" comme tout le monde ?!!!
Si ça c'est pas un manque de respect !

Non, sérieux je trouve que c'est fait avec humour et après tout c'est à chacun de s'auto discipliner !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Alec a écrit :(edit : mais c'est pas vrai ???? :D )
8) \o/ PWND! \o/ 8)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je veux pas dire mais moi, je ne comprends rien du tout à ce topic.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

101
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ou encore :


\ol

Hmmmm, nous sommes des courgettes très rusées ! :)
ImageImageImage
Répondre