A propos des notes du public

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un coup de gueule que je (re)passe encore, à propos des petits mous du slip qui s'amusent à poster des notes bidon à des jeux qu'ils ne connaissent pas.

Si vous vous trouvez drôles, vous avez raison. Vous êtes drôles...car ridicules. ici, c'est une maison sérieuse, si ça vous plait de niquer le boulot des testeurs de la maison, c'est que vous n'avez vraisemblablement rien d'autre à foutre. Pourtant c'est pas les idées qui manquent: apprendre à jouer, arrêter de fantasmer sur Mariah carey, apprendre à lire et à écrire, aller jouer à la marelle ou bouffer vos résidus nasaux.

Sachez que maintenant, je ne réagirai même plus. Je vais peut-être me faire des ennemis, mais je ne suis pas du genre à m'intéresser ou à épiloguer cent sept ans sur vos conneries.

Je vous souhaite une bonne vie. Heureusement, il y a ici suffisamment de vrais joueurs pour qu'on vous ignore, vous les pauvres k3v1n. ici, c'est pas JV.com.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

T'as un exemple, un jeu où il y a eu ce cas que je puisse voir ?
C'est tout de même aberrant.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Rien que la dernière fiche en date !

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1111.

Phénomène inverse:

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1071

Même si là, le mec a au moins eu le bon sens de s'expliquer, malgré le fait que son explication ne vaut pas grand chose.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Là, je ne comprends plus rien.

Batsugun Special Version avait 6 votes et une moyenne de 0....Maintenant, il y a toujours 6 votes, mais la moyenne est de 9,62.

Le site aurait-il du mal ou des soucis dans le calcul des moyennes ?

ceci ne change rien de toutes façon à ma rouspétance, , ce coup de sang est bien réel, comme depuis le temps que j'observe les notes.

Mais là, j'aimerai comprendre pourquoi un tel écart.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est pas des commentaires, c'est un sous-forum de shmup. Je l'ai déjà dit ici mais les échanges d'idées et les discussions je trouve ça ridicule dans les fiches de test, le forum est là pour ça, non ?

Pour moi la solution est simple :

- seuls les membres inscrits du forum devraient avoir le droit de voter (on n'oblige personne à poster sur le forum, juste de s'inscrire). Les avis anonymes pour moi ça ne vaut rien, et s'il faut discuter d'une note ou d'un test, ça peut très bien se faire sur le forum, bien plus adapté à ce genre de débat, voire par MP (ce qui justifie une inscription).

- on n'a le droit de mettre une note à un jeu que si cette note est accompagnée d'un commentaire constructif et argumenté (pas genre "0/10, c'est de la merde") -> système gamekult. Fini le joyeux foutoir "je suis pas d'accord / si j'ai raison / je t'emmerde / ect", les coms deviennent en quelques sorte des mini-tests qui permettent au lecteur d'avoir plusieurs avis sur un jeu.

- ces commentaires doivent pouvoir être modérés si des petits malins s'amusent à faire n'importe quoi (cf ci-dessus)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On avait ce système de commentaire sur le site de Sugoi! (pour les news), ça a vite tourné au bordel, du coup l'administrateur avait retiré cette option.
On devrait peut-être faire de même...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

je suis de l'avis de mickey, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur un titre, maintenant les notes ça ne veut pas forcément dire grand chose, qu'est ce qui fait la différence entre un 2 et un 3 ? ou entre un 7 et un 8 ? c'est tres subjectif tout ça, le plus simple serait peut etre de laisser les commentaires (c'est pas dur de faire le tri soi-meme entre un commentaire argumenté et un comm du genre "c'est de la merde.")

Et c'est clairement ce qui demanderait le moins de boulot à Katmoda qui a l'air pas mal débordé :elsass:
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

buddy a écrit :je suis de l'avis de mickey, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur un titre, maintenant les notes ça ne veut pas forcément dire grand chose, qu'est ce qui fait la différence entre un 2 et un 3 ? ou entre un 7 et un 8 ? c'est tres subjectif tout ça, le plus simple serait peut etre de laisser les commentaires (c'est pas dur de faire le tri soi-meme entre un commentaire argumenté et un comm du genre "c'est de la merde.")
Oui t'as raison pour les notes, je suis plutôt d'accord. De manière générale je suis contre les notes dans les tests, les gens ne bataillent que là dessus alors que ce qui est important c'est l'avis, mais il faut garder à l'esprit que ça supprimerait du même coup le système de classement hall of fame (ce qui ne me dérange absolument pas mais peut-être que certains y tiennent).

Et pour aller au bout de ce raisonnement, il faudrait aussi supprimer la note du testeur !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :On avait ce système de commentaire sur le site de Sugoi! (pour les news), ça a vite tourné au bordel, du coup l'administrateur avait retiré cette option.
On devrait peut-être faire de même...
Tu peux expliquer en quoi c'était devenu le bordel ? Histoire qu'on ne tombe pas dans les mêmes travers :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Disons qu'au départ, c'était pour donner un avis sur l'actualité, donc c'étaient juste des commentaires, des réactions.

Mais après ça a tourné aux discussions façon forum, (donc) à certaines prises de becs avec noms d'oiseaux, j'en passe et des meilleures.

C'est là que je suis d'accord avec toi (et avec l'administrateur du site en question), autant arrêter les frais et orienter les posteurs potentiels vers le forum du site.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je rejoins Mickey.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

A pied ça doit faire loin non?

Ok je sors...
Répondre