[wip] Ketsui Deathtiny mode

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai un peu joué au truc et me suis renseigné sur le net japonais. J'ai pas encore tout compris, toutefois voici mes premières conclusions :
  • Il n'y a qu'un loop avec Doom à la fin.
  • Il y a en bas de l'écran une jauge Deathtroy qui remplace les bombes. Activer le mode Deathtroy dure quelques secondes et déclenche instantanément un bullet cancel. Si vous vous faites toucher le Deathtroy se déclenche automatiquement. Le déclenchement a un coût de 30% de la jauge. Si vous avez moins de 30% et que vous vous faites toucher vous perdez alors une vie.
  • Pour remplir la jauge de Deathtroy il faut récupérer des caisses bleues. Je n'ai pas encore bien compris ce qui les déclenche. Les joueurs japs collent en lock mode un max d'ennemi pour ça.
  • Le scoring est basé sur le mode Deathtroy. Activé, les caisses bleues deviennent dorées et rapportent plein de points. Il est opportun de le déclencher avec un écran chargé de boulettes, car ça fait un bullet-cancel et chaque projectile devient une caisse dorée.
  • On peut enchaîner les Deathtroy pour faire des gros points en mode offensif. On peut au contraire les économiser pour jouer défensif.
  • En maintenant le bouton bomb enfoncé quelques secondes on active le mode Die-Death. Il semblerait qu'il rende le jeu plus dur et permet de faire plus de points. Le Die-Death se désactive en cas d'autobomb, perte de vie ou tuage de boss.
  • A la fin du laps que dure le Deathtroy, si vous n'enchaînez pas les caisses dorées redeviennent bleues et permettent de remplir à nouveau la jauge. Il y a certainement des optimisations à creuser de ce côté là.
  • Le Deathtroy semble moins long si déclenché façon autobomb.
Vos contributions sont les bienvenues pour compléter et corriger.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu peux ajouter qu'on gagne automatiquement une vie à la fin de chaque stage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Yep, et pas d'extend au score. Les vies cachées apparaissent même quand on se fait toucher, contrairement à la version arcade.
Répondre