Ca fait quelques temps que j'ai comme projet de faire une série de vidéos sur Dodonpachi Daioujou (Black Label plus particulièrement). L'idée serait de faire un tutoriel en plusieurs vidéos, abordant le jeu, ses méchaniques, son système de scoring, certains détails particuliers ...
Le but étant d'encourager les shmupers à s'intéresser au scoring de ce jeu qui semble rebuter pas mal de joueurs au premier abord, de donner des astuces sur certains passages délicats mais aussi d'archiver toutes les connaissances sur le jeu que j'ai pu acquérir au cours de ces derniers mois. De manière général, je compte faire un guide qui n'hésite pas à aller en profondeur et expliquer de nombreux détails pour faciliter au maximum l'apprentissage.
Pour le moment, je comptais faire 7 épisodes (sûrement plus au final) : un épisode de présentation de la série vidéo et de DOJ, un épisode portant sur les méchaniques du jeu (hyper, abeilles, chain gauge, hitbox) et le vocabulaire que je compte employer. Et un épisode pour chaque stage (je ne compte faire que le 1er loop dans un premier temps). Au vue de la longueur des vidéos, je risque peut-être de couper certains stages en 2 vidéos (surtout les stages 3-4-5).
Les épisodes "classiques" concernant les stages se découperaient de la manière suivante :
- présentation du stage, passages difficiles, etc ...
- "décorticage" du chaining et de tout les liens (avec ralentis, astuces et repères visuels)
- boss fight avec explication des différents paterns et des différentes approches possibles que je connaisse
- démonstration du chaining complet du stage (et du boss fight) sans interruption
- améliorations éventuelles par rapport à la route présentée (en comparaison avec les autres superplay, WR)
La seule chose qui me chiffonne, c'est que je vais principalement me baser autour de mes routes actuelles, mais c'est également pour ça que j'ai rajouté la dernière partie (améliorations).
Pour le moment, je ne suis qu'au stade de l'écriture des scripts des vidéos et je pense que je ne m'attaquerai qu'au montage/enregistrement que d'ici 2-3 mois (en espérant avoir obtenu mon 1er 2-all d'ici là).
Tout d'abord, je voudrais savoir si vous pensez que ce projet est intéressant/utile (ou bien si je me casse le cul pour rien

Après, je comprends qu'il soit difficile de répondre à ces questions, vu le peu d'information que je donne dans un premier temps. Mais j'aimerai savoir si je pars dans une bonne direction avant de me lancer dans le dur du travail.