[TUTO] Gunbird 2 - Topic d'aide à qui veut^^

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
raisonnable
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fat cape et prise de Tate
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yace
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Trois points pour résumer :

-Placement
-Attaque spéciale
-Réactivité.

Il y a deux passages avec encore de l'aléatoire (en omettant bien sur l'ordre aléatoire des 3 premiers stages) : l'angle de tir des satellites du boss 5 ainsi que les deux statues du mid-boss 6, qui semblent ne répondre à aucun "scriptage" dans leur sortie (je trouve perso les deux satues de gauche bien plus chiantes que celles de droite).

En matière de quadrillage, le stage 6 est l'exemple parfait : les patterns de projectils lévasés se croisent selon des trajectoires pré-établies, des sorties et des corridors très praticables se forment et peuvent être saisis au bon moment. Seuls les ennemis qui compliquent ces passages par des tirs rapides et successifs ( les grappes rectangulaires jaunes en x2 ou x3) les rendent vraiment serrés.

Certains passages du stage 5 augurent déjà du caractère symétrique de ce qui attend le joueur.

----------------------------------------------------------------------------------

Et le loop 2 est abject, mais semble reposer sur une nécessité de "scriptage" encore plus poussée.
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yace a écrit :avec encore de l'aléatoire (en omettant bien sur l'ordre aléatoire des 3 premiers stages) : l'angle de tir des satellites du boss 5
Alors là ça me rend fou quand je meurt parce que l'angle arrive pile poil dans ma tronche, foirant du coup la perspective d'une bonne partie bien commencée!!

Je constate que la félonie arrive environ 1 fois sur 5
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fat cape et prise de Tate
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yace
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Décomposition de mon dernier run :

Stage 1-1 (USA) : 166.800 (Gemhead*)
Stage 1-2 (Italie) : 314.000
Stage 1-3 (Japon) : 424.000
Stage 1-4 : 506.000 (Gemhead)
Stage 1-5 : 607.200
Stage 1-6 : 811.000
Stage 1-7 : 1.159.000 (Gemhead*)
Stage 2-1 (Allemagne) : 1.228.400 (Gemhead)
Stage 2-2 (Italie) : 1.267.600, Game Over.

Le "*" après le Gemhead veut dire que j'ai tout récolté.
Max Chain : 27.
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Petit exercie : l'"anti-score".

En gros, jouer un run en voulant scorer le moins possible : pas de chain, le moins de pièces, éviter le plus possible les "P" de 4.000 points et tâcher de se focaliser uniquement sur la partie principale des boss. Et pas de Gemhead !

Ce qui donne une partie comme suit :

Aine
2-1
757.800
Max chain : 0

L'extend est tombé au stage 7 et c'est tant mieux, sans lui je faisais game over avant le loop 2 (certains boss comme le boss japonais ou les boss 4,5 et 6 sont pénibles quand on réduit pas leur feu, et avec Aine, éviter de ramasser les roses quand il tire sa bombe est parfois impossible) !
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Encore "mieux" : 747.500, 2-1, Aine.

Faudrait quand même que j'arrive à passer les jarres du stage 6 sans les dégommer ni ramasser par accident un "P" à 4.000 points !

Pinaise, faire des runs pacifistes ou en "no scoring mode" sur Psikyo, c'est pas la joie. Boss final battu sur ma dernière bombe, ce fut une belle...Simpsonnerie !
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Et "mieux" encore avec un run achevé au 2-1 avec 720.100 pts.

Je zappe le scoring mais je ne suis pas encore capable de passer les boss en self-destruct. Mon objectif inversé : arriver au 2-1 avec un score inférieur à 600K pour ne pas même avoir l'extend !
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Karousse
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et dire qu'après ça tu trouves Battle Garegga trop tordu :mrgreen:
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:)

Aine, 2-1, 705.800.

C'est plus dur de jouer ainsi que de jouer le hi-score...
Maintenant que Raisonnable n'est plus dispo pour se tirer la bourre avec moi, je pense cesser Gunbird 2.

Prochain round : Strikers 1945 III, à ton signal. Avec de la chance, le 1cc tombera et un tuto en sortira.
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Oh arrête tes conneries, sors nous le 2-3 Yace tu l'as largement dans les papattes!

Pour Strikers 1999, en se lance ça durant juillet/août, avec joie.

Retenter le 1cc sur Cyvern te branche pas d'ici-là?
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Si le jeu sort dans le contest organisé par Fu, je m'y remettrai ! :P
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Mais dis donc, tu vas me faire le plaisir d'aller au dodo petit polisson!!
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Dès que j'aurai fini mes corrections d'articles. Avec cette heure de moins^^
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Bon bah moi j'y vais.

Au dodo.

Des corrections d'articles, j'vous jure!
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Jelex
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raisonnable a écrit :Bon bah moi j'y vais.

Au dodo.

Des corrections d'articles, j'vous jure!
Pardonnez moi ce HS, mais ça le fait de claquer ce post pour un 3000ème message :binouze: .

EDIT: Arf j'aurais du vérifier ^^.
Dernière modification par Jelex le 25 mars 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Ryz'
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nope, son 3000ème est là : viewtopic.php?p=352974#p352974

fascinant isn't it? ;^p
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raisonnable
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J'aurai effectivement préféré la phase du dodo!!
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Après plusieurs tentatives du type "epic fail to 2-3", j'ai battu un record...

Inverse !

Stage 2-1 avec 690.600 points !

J'ai pas forcé sur les 3 premiers boss, et faudrait que j'arrive à en faire de même avec les autres (par ex, le boss 6 dans sa dernière forme fait 40.000 points...) faire le score minimal demanderait presque une connaissance et une endurance supérieures au milieu de ces patterns de dingue.
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Doudinou
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Hello Yace, J'ai deux questions cons :o
Je joue sur pcb.

Comment fait-on l'attaque au corps à corps?
Comment fait-on pour jouer avec ton perso qui a un arc?
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je répond pour Yace : l'attaque au corps à corps, de mémoire, se déclenche en appuyant sur le 3ème bouton, et elle dépend de ta jauge

pour prendre le perso à l'arc, je crois me souvenir qu'il faut aller sur le point d'interrogation et appuyer sur la direction haut pour le bloquer (ou bas peut-être)...en espérant qu'il n'y a pas d'histoire de versions de la PCB pour que ça fonctionne
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Doudinou
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merci!
Ma version n'a pas de perso caché. :ouin:
(c'est une jap)

L'attaque au corps à corps est indispensable vu sa puissance; ça change tout.
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Le maintenance code pour Aine est 51024. Une fois le code entré, Aine devient jouable en faisant haut sur le "?".
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Doudinou a écrit : L'attaque au corps à corps est indispensable vu sa puissance; ça change tout.
l'attaque au corps à corps est présente quelle que soit la version!
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ok je vais rentrer le code.

[mode boulet on]
Mais on fait comment sur une PCB? :D
...Eh oui c'est ça de débuter dans l'arcade.

Edit:
J'ai trouvé le bouton :)
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Syndrome du 2-1 dans Psikyo, vous connaissez ? C'est le fait de se sentir fatigué du loop 1 et de se faire aligner minable dès le début du loop 2, même avec encore 3 vies en stock.

5 syndromes consécutifs ce matin. Je suis nul ou alors bien mal réveillé :P
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Non : 7 syndromes maintenant !
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c'est surtout que le loop 2 de ce shoot est infernal et harcelant mon bon Yace!!!
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merci.
:))
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John46
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merci pour ce deterrage, j'ai jamais vu ce super topic :idea:
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