Gradius V: infos, tips...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Posté à l'origine par Mickey
Posté à l'origine par yace
Mickey: si tu esquives les lasers en passant entre les 2 tir centraux, le force field n'est pas nécessaire...
Je crois que je n'arrive pas à me faire comprendre car je n'ai jamais parlé d'un passage qui nécessitait le force field...

Je tente de re-expliquer ce que je veux dire : si on reste bien positionné devant certains ennemis on peut passer entre leurs lasers sans avoir besoin d'esquiver, MAIS si à ce moment là on a le force field à fond, on en perd forcément un bout car la zone de collision du Viper est agrandie avec ce dernier.
J'te rassure: t'étais clair.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK!!!!
Mais c'est bien parce que le force field est plus large que l'écart entre les deux lasers centraux.

Je devais avoir le cerveau embrumé par une exposition trop prolongée à Gradius V....
Et de toutes façons, je ne connais aucun passage qui necessite un force field, celui-ci étant une mesure de prudence...car même avec un force field, on évite autant que faire se peut les impacts, non ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Blau
As du Slalom
Messages : 191
Inscription : 19 févr. 2004, 11:46
Localisation : Toulouse

Même remarque que Mickey, dommage qu'on perde un bout du "force shield" dans certains cas, alors que sans on ne se serait pas fait toucher.
Visiblement la hit box du shield est plus grande que celle du vaisseau. Grrrrrr ....
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon ça y est, vous l'avez trouvé, le défaut de gradius V!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je suis devenu un obsédé du score! Je recommence toujours le stage 1 si je me présente devant le boss avec moins de 170 000 pts (pour avoir un score supérieur à 195 000 pts). ou si j'ai tardé à descendre le tout premier gros vaisseau (le boss récurrent depuis Nemesis stage 1, appelé biccore), ce qui fait perdre l'arrivée d'un certain nombre de canonnières (=dagger ships; j'en attends toujours 5).

Quels sont vos scores moyens par stage bouclé? Pour moi, avec les options en freeze mode (type 1), ça donne:
_ stage 1: 195 000 - 200 000 pts.
_ stage 2: 450 000 - 460 000 pts.
_ stage 3: 750 000 pts.
_ stage 4: 1 010 000 pts.

Quels sont vos trucs pour marquer un max de points?
  • ne pas prendre les crush bonus (= pastilles bleues qui détruisent tous les petits ennemis) qui n'apportent aucun point (pas même ceux des vaisseaux détruits par son emploi).
  • prendre tous les bonus d'upgrade.
  • stage 1:
    _ détruire au plus vite le 1er biccore pour avoir les 5 dagger ships et 4 bonus d'upgrade.
    _ détruire le maximum de canons sur les dagger ships avant la destruction d'un dagger ship (ça rapporte plus de points que de le détruire en lui tirant de face).
    Image

    _ attendre le dernier moment pour détruire les Discarris pour faire des points en détruisant les sphères qu'ils larguent (dont les rouges qui donnent les bonus d'upgrade).
    Image

    _ privilégier la destruction des sphères et des Discarris à la destruction des planètes.
  • stage 2:
    _ détruire les silos lorsqu'ils n'ont plus de vaisseau à larguer.
    Image

    _ détruire les ennemis se trouvant dans la galerie du Vic Viper non-joueur (en attendant bien que les silos se soient vidés pour faire un max de points en détruisant les vaisseaux et sphères largués).
    _ prendre tous les bonus d'upgrade avant l'arrivée du 1er boss (après la sortie du vaisseau-mère) (ça fait un petit paquet de points).
  • stage 3:
    _ ne rater aucun V fighter ni Destroyer.
    _ détruire un maximum de Biccores dans le puit (celui avec les torchères). C'est + ou - faisable en fonction du type d'options.
    Image
  • stage 4:
    _ je m'attarde pas mal pour détruire un max de segments de mille-pattes (nom réel: Ganim).

    _ la destruction du mur organique rapporte des points donc ça ne sert à rien de faire une ligne horizontale avec les options.
Dernière modification par Androïde le 28 oct. 2004, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas con comme idée, merci des tuyaux...
Les pastilles bleues, moi j'étais du genre à foncer dessus et à privilégier la destructions des planètes...
PS; ces planètes qui enflent me font penser à celles du niveau 4 de Super Aleste....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Blau
As du Slalom
Messages : 191
Inscription : 19 févr. 2004, 11:46
Localisation : Toulouse

Dans l'ensemble, j'avais vu tout ça pour -tenter de- gonfler le score.
Pour les scores en fin de stage, je tourne un peu en deça des tiens. J'arrive au boss du 5 avec 1,2 M.
Posté à l'origine par yace
PS; ces planètes qui enflent me font penser à celles du niveau 4 de Super Aleste....
Pareil ;)
Et le type 1, il te fait penser à quel autre jeu ? :D
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

pas mal androïde ce petit tutoriel du scoring ;)
t'as oublié de préciser qu'il faut détruire les 6 tourelles du boss du stage1 avant de le buter... mais bon, ça vas sans dire ;)

sinon, c'est bizzare, tu me surpasse niveau scoring dans les 3 premiers stages, mais au stage 4, je fais en moyenne 50 000 de plus que toi.. parfois même plus...
je crrois que ça viens du mur qui chiffre pas mal quand tu balaye convenablement...
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Pour les tourelles du Boss du stage 1: oui, ça me paraissait évident, en effet.

Pour le stage 4, j'ai donné un score que j'avais vaguement en mémoire mais il est certain qu'avec les options de type 1 on ne peut pas faire autant de points qu'en type 2 en détruisant le mur organique. Pas terrible pour moi si au final le type 2 rattrape le retard grâce au mur.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

et pour les tourelles du boss du stage 1, les missiles en 2 way du type 3 font des merveilles, conjugués au double.
dès que les tourelles sont détruites, je passe au laser.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Je recherche des infos sur le contenu du DVD (options) inclus uniquement avec la version Coréenne du jeu:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-r-70-617.html
Attention, ce dvd est différent de celui avec le superplay du premier loop joué par TAC:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-r-77-1-15-gradius+v+dvd-70-5vz.html

Si quelqu'un possède cette version, merci de me transmettre les infos.
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

http://www.gamestone.co.uk/gradius/foru ... .php?t=234
Ya un type sur Gamestone qui a possède le DVD "breakdown" avec à peu près les mêmes descriptions qu'il y a sur ce dvd "OPTION" bonus... superplay que sur les 5 premiers stages, interviews, l'histoire de Gradius(séparé pour l'un et pas pour l'autre?)... peut être le même package mais version US?
Dernière modification par konami2k le 05 nov. 2004, 03:47, modifié 1 fois.
...
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Update de ma page perso avec tous les stages du 2ème loop.
Je mettrai en ligne très bientôt le 3ème loop. :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7599
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Yeah ! Gratt gratt *bruit du râclage de mur organique*
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Mantis
Fine Gâchette
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2004, 18:44
Localisation : Paris, ville euh... ville.

voilà, 254430 pff..... :grr:


EDIT: Désolé^^', pas posté sur le bon forum Gradius!!!!
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/
Chamboultout, l'actualité de jeu vidéo tentée d'un angle different.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Y a toujours un début, non ? :wink:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15821
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

au fait, quel est le pire des boss pour vous ?

moi, c'est celui du stage 5 et la pluie de boulettes digne d'un manic qu'il balance .............


(des fois ça passe en une vie et d'autres fois non !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La première fois que je l'ai affronté, c'était le boss du stage 3.
soit il me crâmait, soit je me faisais écraser.
Sinon, les projectiles du boss du stage 5 sont pas mal non plus, c'est vrai!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

> Mantis: poste tes scores dans le topic Gradius V Hi-scores et précise le stage atteint et le type.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

1709200, level 1-7, type 3.
Toujours en se focalisant sur le blastos et en jouant avec le tailgun et le spacing...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Tristan
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 28 juin 2004, 12:50

Hello.

Quelqu'un aurait-il une technique à me proposer contre l'enflure de coeur du Stage 4 ?

Je joue type 1 et à part bourrer dans le tas, euh... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15821
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le boss 4 !

déjà tu sait que pour le tuer il faut détruire le petit bout de machin qui monte et qui descend (point faible du champ de force )

à sa première attaque (les collones) je reste à gauche et me contente d'éviter....

quand il lance les boules vertes je me rapproche du coeur et je dispose mes options en haut et en bas du vaisseau......

quand il attaque avec ses griffes là il faut anticiper mais avec l'habitude
ça passe tout seul..

quand il lance le "serpent de feu " et ben là il faut essayer de se placer près du coeur mais en évitant d'être pris au piège, il faut faire attention aux projectiles de cette attaque.......

et enfin quand il tire des lasers oranges avec des yeux essaie d'être au centre de l'écran et environ deux seconde avant qu'il tire va en bas à gauche !

ouf !
avec tout ça ! n'oublies pas de t'occuper du "coeur" !

mais seul la connaissance de ces attaques te fera triompher !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Pas mieux qu'Alec. Suis ses conseils et surtout: prends ton temps pour le battre! Privilégie la défense! Quand il y a les piliers, je me mets à l'abri et cesse le feu pour mieux y voir. Idem lorsqu'il y a le dragon de feu.
Pour les griffes: se placer à mi-hauteur et reculer lorsque le bruit de la griffe qui jaillit se fait entendre. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire surprendre quand on ne sait pas d'où elle va venir.
Tristan
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 28 juin 2004, 12:50

Merci bien. :)

Youhou, je l'ai eu (mais j'était full equip). :p

En fait je voulais savoir s'il y avait vraiment une possibilité de placement, mais non, c'est plus ou moins au feeling j'ai l'impression. :D

D'autres passages sur lesquelles vos techniques peuvent m'aider :

Fin du 5, champ d'astéroïdes avec les mines explosives, vous le jouez comment ? Vous fuyez ? Vous essayez de descendre les vaisseaux ou vous plombez juste les mines ?

Boss du 5, si vous avez des conseils, je suis également preneur... ^_^,
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15821
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

et ben pour le boss 5 !

ahhhh celuui là !

là c'est au feeling et un bon entrainement sur un manic peut aider.....

non sérieusement pour le tuer j'ai tout l'équipement, un bouclier neuf et un autre de secour (!)
aidez vous des rochers qui ne sont pas là pour rien et ils peuvent encaisser quelques tirs du boss.....

pour ma part je risque tout afin de le tuer avant son deuxième mittraillage de boulettes .......

quand il envoie la scauce (les laser oranges) c'est là qu'il est le plus vulnérable !


des fois ça passe et d'autres non !
et je joue en type 2 très pratique pour se frayer un chemin.......

c'est le pire des boss (pour moi) ......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai que ce stage est difficile.A mon avis, il faut oublier son score et restes sur la défensive tout le long du level.
Quand j'essaye de gonfler mes points dans ce stage, je perds toujours 2 ou 3 vaisseaux.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7599
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Tristan > Le coeur a des p'tits angles morts pas dégueux pendant 2 de ses attaques :
1/ collé juste à droite du trou d'où sortent les bidules (soit en haut, soit en bas) tout à fait collé au bord de l'écran entre les trous et le coeur. Je me rends compte que c'est difficile à expliquer en peu de mots, mais si tu voyais l'emplacement tu comprendrais tout de suite.
3/ en plein miyeu avec une paire d'optios en haut et une paire en bas (comme si t'étais en type 3).

Et pendant l'attaque de lasers tu te mets de préférence un peu vers l'avant et tu bouges pas 2secondes avant mais juste quand ça pête.

Et pour les cornes, un p'tit conseil pour accélérer la mise à mort, tu les attirent à l'arrière, et quand ça sort tu avances (ça évite de tirer bêtement contre lacorne pendant 1 demi seconde).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

Yes contre le boss 4 je reste moi aussi collé au boss entre lui et l'orifice du bas a droite, c'est tout le temps safe sauf quand il tire toute les petites boulettes vertes, il faut sortir ou bien se créer un barrage avec les options.
Avec le type 2 ce boss est une formalité en tout cas ! Tout le temps dans l'angle mort ^^

Contre le boss du stage 5 je ne tire pas du tout pendant qu'il balance sa pluie de boulette, je laisse les rochers tout bloquer et je me concentre sur l'esquive des-dit rochers, si tu joues en type 1 tu te contentes d'esquiver pendant la pluis de boulettes et dès qu'il balance ses gros lasers tu vas te coller au core et si les options sont bien placées il meurt en quelques secondes.
Tristan
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 28 juin 2004, 12:50

Merci les gens. : D

J'arrive un peu après la bataille, mais je m'y suis mis avant-hier, au Gradius V alors bon...

Pour l'angle mort du coeur je l'avais gaulé, mais le duo volcan/laser me prenait bien la tête.

Voilà, d'autres questions bêtes :

-Vous tournez à combien d'options de speed ? J'ai pas pris le temps de compter le nombre qu'on pouvait utiliser avant de revenir en minimum speed, je "sens" simplement qu'il est temps de se calmer à l'avant-dernière.

-Tail ou Double, lequel est le mieux ?

-Comment les gens qui loopent s'en sortent au niveau du puit quand le scorpion vient bouffer toutes les options ? :cry:
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

Perso je prefere un vaisseau lent donc je ne prends que 2 speed up (j'en reprends un vers la fin quand il y a un passage où avec 2 speed up seulement on est obligé de se crasher)

Je ne m'occupe pas trop du double ou tail vu que je joue avec le type 2 avec les lasers. Les gens qui jouent en 1 ou en 4 t'aiderons plus.
Mais par exemple dans le stage 3 le tailgun est super pratique (c'est le seul moment du jeu où je lache le laser).
A noter aussi que le double est potentiellement l'arme la puissante du jeu (sans compter le E.Laser) avec le type 1 si tu freeze tes 4 options en une, et que tu les placent bien (il faut que les 2 tirs du double touchent le même point) contre le core d'un boss par exemple ca fait comme si 8 tirs étaient en même temps concentrés sur ce point ... c'est surpuissant mais difficilement utilisable ...

Les gens qui loopent ? Je sais pas mais les "options eaters" sont assez mous je trouve dans Gradius V ^^ un petit va et vient et hop c'est bon (sauf ceux juste avant le boss de fin ... mais bon c'est une autre histoire ^^)
Répondre