DDP ou DOJ ? Clavier ou stick ? PCB ou ému ? Papa ou maman ?

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

salut

je me décide enfin à essayer un dodonpachi

je ne cherche pas à scorer, je veux simplement passer un bon moment de détente; je veux de la boulette, des décors qui tiennent la route, des musiques entrainantes et du fun !! :))

j'hésite entre le dodonpachi et dodonpachi dai ou jyou

un avis sur la question? en sachant que je ne réinvestirais pas dans un autre dodonpachi avant un bon moment, j'ai le montant nécessaire pour acheter un des deux mais j'hésite

malgré avoir lu les tests shmup, je suis indécis

merci
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Je te conseil DDP DOJ :D :D

héhé comment ça je suis pas objectif ? 8)


(ps: photos en cours)
AHO
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

folkN a écrit :Je te conseil DDP DOJ :D :D

héhé comment ça je suis pas objectif ? 8)


(ps: photos en cours)
tu es prévisible !! j'en étais certain que tu serais le premier à poster :P
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben je dirais aussi DOJ, un excellent manic pour masochistes ! :))
M'enfin ce bon vieux DDP, même si je l'aime moins que DOJ, reste une valeur sûre.

Comment choisir entre 'très bon' et 'très bon' ? :charme:
A la rigueur commence par acheter le plus rare des deux...
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Attention à dai ou jou si tu es un novice en matière de manic shoot. Faut quand même avoir de la bouteille avant de s'y lancer.

Si tu es debutant je te conseillerais plutot dodonpachi premier du nom, moins dur et avec de meilleures zik' :p
Y
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Comme Wovou (et comme dit hier via MSN) je te conseille DDP ! Si tu ne cherches pas la performance ultime en matière de scoring, le premier DDP est suffisament chaud pour ca.

Bon après si t'es psycopathe, tu prends le DOJ :P
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

meme avis que Wovou, si tu débutes vaut mieux commencer par DDP qui est plus accessible tout en proposant un bon challenge si tu décides plus tard de scorer.
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

une dernière question et je vais me décider

nombre de niveaux et longueur de ces derniers pour chaque jeu?
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Moi jte conseille vraiment DOJ quoi, c'est plus joli, les musiques sont mieux, c'est un peu plus dur c'est vrai mais je pense que tu vas mieux t'amuser avec c'est tout simplement un meilleur jeu. De toute facon essayer DDP c'est pas dur tu l'as en 5 min, la question c'est plutôt "est ce que ça vaut le coup d'acheter DOJ pour l'essayer" et la réponse est "oui". Tu verras bien lequel tu preferes.

DDP est un poil plus long que DOJ, 6 stages par loop + 1 TLB à la fin du 2e mais les stages sont plus courts que DOJ qui en a 5 par loop (+ 1 TLB à la fin du 2e aussi). Un run entier dure environ 48 min, un run de DOJ en dure 43 (avec les deux loops). Tu divises par deux pour la durée d'un loop.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Commence par dodonpachi qui reste LA référence du manic. La tu va passer un bon moment.

Dai o jou est très bon niveau feeling aussi mais c'est bcp plus dur...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est vrai que commencer par DOJ pourrait te dégoûter, c'est vraiment, vraiment archi dur... :o

(Sinon je vois que les musiques de DOJ partagent toujours autant :D moi j'adore :charme: )
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

j'ai tranché après avoir vu des videos; lu des commentaires; ça sera dodonpachi; en plus les musiques assez rock n roll me plaisent

merci à toutes et à tous
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Commence par dodonpachi qui reste LA référence du manic
Ca depend pour qui :)

Certes le DDPOJ est moins abordable mais il a plus de caractère et de style je trouve, perso DDP j'ai tjrs trouvé ça un peu fadasse (même quand je l'ai découvert et que j'y conaissais rien en Cave)
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Radegou a écrit :
Commence par dodonpachi qui reste LA référence du manic
Ca depend pour qui :)

Certes le DDPOJ est moins abordable mais il a plus de caractère et de style je trouve, perso DDP j'ai tjrs trouvé ça un peu fadasse (même quand je l'ai découvert et que j'y conaissais rien en Cave)
yep pareil. DDP est génial grâce à son gameplay mais question charactère il est pauvre et DOJ le surpasse largement. Et en gameplay aussi DOJ le surpasse. Le seul attrait de DDP pour un débutant c'est le fait qu'il est un peu plus facile.
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

FAITES CHIER LES GARS ET LES FILLES ( si il y en a!!! ); MEEEEEEERRRRRRDDE

je doute avec vos remarques

finalement je vais prendre le DOJ; trouvé et en attente de paiement avec mon interlocuteur

:))
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

lemoal33 a écrit :FAITES CHIER LES GARS ET LES FILLES ( si il y en a!!! ); MEEEEEEERRRRRRDDE

je doute avec vos remarques

finalement je vais prendre le DOJ; trouvé et en attente de paiement avec mon interlocuteur

:))
mais t'as pas a te prendre la tête hein, DDP est très facile à obtenir tu peux être en train d'y jouer dans 5 minutes si tu te démerdes bien. Donc achètes DOJ et en attendant essaye DDP sur MAME.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Finalement ce que dit PROMETHEUS est parfaitement logique.
+1
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

DOJ tu peux aussi l'essayer sur PS2, et DDP1 sur Mame.
Donc à la limite, prends toi une exclu PCB, genre Ketsui, qui reste le top du top, en plus l'univers est proche de celui des DDP !
Je trouve d'ailleurs Ketsui plus facile que DOJ (je suis un joueur très moyen qui atteint rarement le niveau 4 d'un Cave). J'ai également la PCB de DOJ, mais le jeu est super dur. Je prefere donc DDP1 qui est plus fun niveau gameplay. Sache qu'aujourd'hui la PCB de DDP1 est plus difficile à trouver que celle de DOJ, et que les 2 jeux valent à peu près le même prix.
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

prends toi les 2 + le DF et c'est reglé mec...
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

j'ai trouvé les deux; mais mon hésitation portait plus sur l'aspect esthétique des 2 jeux; j'ai peur d'être déçu par dodonpachi; les videos sur le net sont vraiment de mauvaise qualité
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Bah prend DDP sur Mame, ou graves toi l'endive pour PS/Sat si tu peux mettre ta télé en Tate et chopes-toi un DDP NON DE DJIOU! original. Comme ça t'as les deux.
Image
Image
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

je n'y connais rien en mame et cie; je considère cela comme du piratage ( c'est mon avis ); de plus; on perd le coté découverte du jeu en l'essayant de cette façon

c'est vrai qu'il y a peu de différence de prix entre les deux; entre un dodonpachi à 250 et dai ou jou à 300; mais l'aspect esthétique compte pour moi; si j'étais sûr de ne pas être déçu par dodonpachi graphiquement; je le prendrais

j'ai essayé hier dodonpachi bee storm sur pgm; est ce assez proche graphiquement de dodonpachi pcb?
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

sinon tu joues à ddp sur mame et tu te choppes DDP-DF qaund il aura bien baissé, graphiquement tu seras pas déçu au moins :P
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

tu veux passer tester les 2 à la maison ?

DDP et DOJ ?

ça sera aussi simple, je crois.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

en même temps au prix ou ca coute, je me vois mal ne jamais testé le jeu (que ce soit sous Mame ou par pret d'amis...)

C'est suicidaire ca... :D
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Agalnarok a écrit :en même temps au prix ou ca coute, je me vois mal ne jamais testé le jeu (que ce soit sous Mame ou par pret d'amis...)

C'est suicidaire ca... :D
pour être déçu par un DDP, faut se lever tôt :D

Quand on aime les manics j'entends.

Et puis dans le pire des cas, c'est le genre de truc qui se revends bien
AHO
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

clair, une pcb de DDP elle doit bien tenir 30min dans un topic de vente :)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

oui c'est clair que ca se revend mais je parlais pas de DDP particulièrement... ;)
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

lemoal33 a écrit :je n'y connais rien en mame et cie; je considère cela comme du piratage ( c'est mon avis ); de plus; on perd le coté découverte du jeu en l'essayant de cette façon
n'importe quoi 1o1
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

lemoal33 a écrit :je n'y connais rien en mame et cie; je considère cela comme du piratage ( c'est mon avis ); de plus; on perd le coté découverte du jeu en l'essayant de cette façon
Si tu raisonnes comme ça tu peux considérer que ce forum est une antre du piratage. Excuses-nous de ne pas tous avoir 800-1000 € à claquer dans une PCB pour un seul jeu, le shmup c'est pas pour les smicards c'est ça? ^^

Si tu n'as que ton clavier pour jouer sous mame tu vas y perdre effectivement, enfin bon là on en arrive quand même à 2 pages pour se décider entre DDP et DDP DOJ...

- DDP un peu plus abordable mais plus ancien
- DDP DOJ plus difficile mais techniquement plus récent

A toi de voir mais personne ne peut choisir à ta place. La solution la plus simple pour avoir les deux je te l'ai donnée, DDP sur Mame ou console et DDP DOJ en pcb. Et si tu as du fric à claquer tu peux essayer de te procurer la version PS2 de DDP DOJ pour te faire une idée avant de te payer la PCB.
Image
Image
Répondre