Salut a tous!
Voila je voulais parler du système de scoring de Progear qui reste pour moi un peu flou sur certains points.
Donc le principe de base, c'est de faire exploser les boulettes des adversaires en détruisant les ennemis (prés de celles ci).
Suivant le tir que l'on utilise cela nous donne des anneaux ou des pierres.
Si j'ai bien compris, plus le total d'anneaux est élevé plus les pierres sont des pierres "précieuses"?
A combien ce total doit être pour avoir automatiquement des diamants?
Bref pour moi, ce jeu me parait de plus en plus génial! J'ai vraiment envie d'approfondir ^^.
[Scoring] Progear no Arashi
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- Radiant Silverpost
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- Localisation : Rouen
Je te copie/colle ce que j'avais mis dans le topic de score, voilà pour toi.
Quand les tirs ennemis rentrent dans une explosion/deflagration, ils sont transformés en joyaux. Il y a deux types de joyaux: Les Anneaux, et les Pierres.
Les Anneaux sont obtenus en détruisant des ennemis en mode "Tir". (Donc, A répété.)
Quand tu est en mode "Tir", les tirs ennemis sont transformé en Anneaux.
Les Anneaux font MONTER le niveau des joyaux. (Je vais expliquer aprés.)
Les Pierres sont obtenus en détruisant des ennemis en mode "Missile". (Donc, A maintenu.)
En mode "Missile", les tirs ennemis sont transformés en Pierre.
Les Pierres font BAISSER le niveau des joyaux.
Donc, c'est quoi ce niveau des joyaux?
Tu peut voir le niveau des joyaux en bas a gauche: C'est le petit joyau qui brille a coté du nombre.
A bas niveau, les Anneaux valent plus que les Pierres.
Mais a haut niveau, les Pierres valent plus que les Anneaux.
Exemple:
Aux premiers niveau:
Anneaux -------- Pierres
Ametyste (10 points) ----- Ametyste (10 points)
Ametyste (20 points) ----- Ametyste (10 points)
Ametyste (30 points) ----- Ametyste (10 points)
Et aux derniers niveaux: (Niveau points, je suis pas sùr.)
Anneaux ------- Pierres
Emeraude (70) -------- Emeraude (150)
Emeraude (80) -------- Emeraude (300)
Emeraude (90) -------- Emeraude (600)
Diamant (100 Points) ----- Diamant (1280 Points)
Bon, le site que tu a cité a un meilleur trableau, mais en gros c'est ça, donc:
Il faut faire monter le niveau des joyaux, une fois au dernier niveau (Diamant) tu essaye d'avoir le plus de diamants possible en mode "Missile", tu les récupéres, tu redescend. Et ainsi de suite.
Tu vois?
EDIT:
Derniéres choses:
-Un ennemis peut trés bien avoir été tué avec des misilles du mode "Missile" et pourtant donner des Anneaux. En effet, seul le mode dans lequel est L'AVION est important, pas la façon avec laquelle est tué l'ennemis. Par exemple, si tu passe en mode Missile, tu envoie tes salve de missiles, un ennemis est a deux doigts de mourrir, tu repasse en mode "Tir", tu est bien repassé en mode "Tir", mais les missiles du mode "Missiles" sont toujours en train de courrir vers l'ennemis. Si ces même missiles tue l'ennemis, il lachera des Anneaux: Car ton avion été en mode tir, bien que l'ennemis fù tué par des armes du mode "Missile".
-Les Anneaux font monter la niveau de joyaux graduellement. Or, Ramasser une seule petite pierre de Diamant fait tout chuter jusquau premier niveau. Plus il y a d'Anneaux a l'écran, plus leurs niveaux seront élévés. Ce que je veut dire, c'est que le niveau des Anneaux lachés, dépendent du nombre, et des niveaux des Anneaux DÉJA laché a l'écran. Or, pour les Pierres, c'est uniquement vis à vis du niveau de joyau actuel.
You see?
Quand les tirs ennemis rentrent dans une explosion/deflagration, ils sont transformés en joyaux. Il y a deux types de joyaux: Les Anneaux, et les Pierres.
Les Anneaux sont obtenus en détruisant des ennemis en mode "Tir". (Donc, A répété.)
Quand tu est en mode "Tir", les tirs ennemis sont transformé en Anneaux.
Les Anneaux font MONTER le niveau des joyaux. (Je vais expliquer aprés.)
Les Pierres sont obtenus en détruisant des ennemis en mode "Missile". (Donc, A maintenu.)
En mode "Missile", les tirs ennemis sont transformés en Pierre.
Les Pierres font BAISSER le niveau des joyaux.
Donc, c'est quoi ce niveau des joyaux?
Tu peut voir le niveau des joyaux en bas a gauche: C'est le petit joyau qui brille a coté du nombre.
A bas niveau, les Anneaux valent plus que les Pierres.
Mais a haut niveau, les Pierres valent plus que les Anneaux.
Exemple:
Aux premiers niveau:
Anneaux -------- Pierres
Ametyste (10 points) ----- Ametyste (10 points)
Ametyste (20 points) ----- Ametyste (10 points)
Ametyste (30 points) ----- Ametyste (10 points)
Et aux derniers niveaux: (Niveau points, je suis pas sùr.)
Anneaux ------- Pierres
Emeraude (70) -------- Emeraude (150)
Emeraude (80) -------- Emeraude (300)
Emeraude (90) -------- Emeraude (600)
Diamant (100 Points) ----- Diamant (1280 Points)
Bon, le site que tu a cité a un meilleur trableau, mais en gros c'est ça, donc:
Il faut faire monter le niveau des joyaux, une fois au dernier niveau (Diamant) tu essaye d'avoir le plus de diamants possible en mode "Missile", tu les récupéres, tu redescend. Et ainsi de suite.
Tu vois?
EDIT:
Derniéres choses:
-Un ennemis peut trés bien avoir été tué avec des misilles du mode "Missile" et pourtant donner des Anneaux. En effet, seul le mode dans lequel est L'AVION est important, pas la façon avec laquelle est tué l'ennemis. Par exemple, si tu passe en mode Missile, tu envoie tes salve de missiles, un ennemis est a deux doigts de mourrir, tu repasse en mode "Tir", tu est bien repassé en mode "Tir", mais les missiles du mode "Missiles" sont toujours en train de courrir vers l'ennemis. Si ces même missiles tue l'ennemis, il lachera des Anneaux: Car ton avion été en mode tir, bien que l'ennemis fù tué par des armes du mode "Missile".
-Les Anneaux font monter la niveau de joyaux graduellement. Or, Ramasser une seule petite pierre de Diamant fait tout chuter jusquau premier niveau. Plus il y a d'Anneaux a l'écran, plus leurs niveaux seront élévés. Ce que je veut dire, c'est que le niveau des Anneaux lachés, dépendent du nombre, et des niveaux des Anneaux DÉJA laché a l'écran. Or, pour les Pierres, c'est uniquement vis à vis du niveau de joyau actuel.
You see?
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- Power Up !
- Messages : 78
- Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
- Localisation : Dijon
Merci pour ces précisions!
Maintenant je me sens obligé de scorer XD.
En bourrinant comme un taré c'est beaucoup moins marrant.
J'arrive à faire 788 140 pour le premier stage en scorant un minimum (c'est potable ? :S).
Maintenant je me sens obligé de scorer XD.
En bourrinant comme un taré c'est beaucoup moins marrant.
J'arrive à faire 788 140 pour le premier stage en scorant un minimum (c'est potable ? :S).
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- Radiant Silverpost
- Messages : 1008
- Inscription : 25 mars 2007, 23:51
- Localisation : Rouen
Ouais !
C'est pas mal !
Evidemment, on peut faire mieux. (Je ne te le cache pas. )
Mais c'est bien.
De toute manière ce n'est pas le premier niveau qui vaut le plus, donc un petite erreur dans ce niveau est rattrapable, je trouve.
C'est pas mal !
Evidemment, on peut faire mieux. (Je ne te le cache pas. )
Mais c'est bien.
De toute manière ce n'est pas le premier niveau qui vaut le plus, donc un petite erreur dans ce niveau est rattrapable, je trouve.
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- Big Boss Killer
- Messages : 731
- Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
- Localisation : Paris, France
Progear fait vraiment partie de mes shoots favoris, et sur lequel on peut progresser assez vite je trouve ..
Perso j'ai bien amélioré mon niveau en regardant des superplays (genre http://www.super-play.co.uk/)
Perso j'ai bien amélioré mon niveau en regardant des superplays (genre http://www.super-play.co.uk/)
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- Power Up !
- Messages : 78
- Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
- Localisation : Dijon
Je progresse aussi un peu mais je trouve la première loop assez chaude.
J'arrive à passer les deux premiers stages en 1 life mais aprés je galère XD.
Bref c'est ardu mais que du bonheur (les superplays sont impressionants )
J'arrive à passer les deux premiers stages en 1 life mais aprés je galère XD.
Bref c'est ardu mais que du bonheur (les superplays sont impressionants )
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- Brute du bouton A
- Messages : 202
- Inscription : 27 janv. 2008, 22:48
salut
j ai une petite question a poser :
quelles sont les conditions precises pour acceder au 2 eme loop
j ai lus quelque part : vies + bombe egale ou inferieure a 6
mais hier au cours d une partie je suis arrivé au 2 eme loop avec des conditions differentes :
perdu plus de 6 vies mais j ai pas bombé .
si quelqu un a des precisions sur le sujet.
merci
j ai une petite question a poser :
quelles sont les conditions precises pour acceder au 2 eme loop
j ai lus quelque part : vies + bombe egale ou inferieure a 6
mais hier au cours d une partie je suis arrivé au 2 eme loop avec des conditions differentes :
perdu plus de 6 vies mais j ai pas bombé .
si quelqu un a des precisions sur le sujet.
merci