Convertisseur PS2 > Borne

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hello ! J'ai un peu de mal à trouver de l'info complète concernant les convertisseurs console > Borne. Mgcd, convertisseurs vidéos, trucs tout en 1, X-Timer toutes options...

Ceux qui en ont testé plusieurs ont sans doute une bonne vision d'ensemble du problème mais moi je n'en ai vu tourner que deux et je me souviens juste avoir été bien déçu par l'un (mais je ne sais plus lequel). Donc j'ai peur de me lancer à l'aveuglette.

En gros, j'ai le choix entre :
1 - utiliser un truc en petits bouts séparés.
2 - utiliser une interface tout-en-un.

Quels sont les avantages et les risques ? J'imagine que les petits bouts font tout mieux chacun de leur côté (contrôles, conversion vidéo), mais je suis bien tenté de faire le flemmard et d'acheter un truc qui fait tout.

L'idéal serait une interface PS2 > Jamma avec support des contrôles et conversion vidéo (NTSC). J'ai pas besoin de plus. Et là j'ai besoin d'une référence.
Et la pire option est le convertisseur vidéo tout nu, je peux me bricoler un truc pour le son et les contrôles (mais gros soupir...). Et là... j'ai besoin de référence aussi.

Je suis preneur de dossier comparatifs, de boutiques (voire de petite annonce, mais j'irai demander où il faut quand je saurai ce que je dois prendre)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Côté video, je pense qu'il faut préférer une sortie RGB couplé avec un convertisseur VGA.
Perso je fais ça entre ma PS2 et mon projo je passe par un XRGB2, et c'est un peu plus joli que le S-Video. En entrée du XRGB2 j'utilise un cable SCART japonais pour PS/PS2, ce qui est je crois assez chaud à trouver... maintenant ça peut aussi se bricoler j'imagine.
On pourra peut-être faire le test un de ces 4 si tu veux ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai un XRGB2+ que j'utilise sur ma télé déjà. C'est chiant à débrancher pour rebrancher dans la borne et surtout les couleurs sont bien pourries. Doit bien exister un adaptateur Scart RVB > jamma RVB avec toute la connectique pour les contrôles et le son qui marche bien et qui ne fait pas le café en bonus.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai le Super d'excellentcom.net, solution tout en un plutôt satisfaisante. Passe (re)tester à l'occasion.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Salut,
j'ai un time master ps2, ca marche nickel.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Radigo,

si ça peut t'intéresser, visite mon blog:

http://squidheadchroniques.blogspot.com ... rcade.html
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'ai le matos indiqué par squidhead (1 PS2 et 1 DC) mais j'avais pas une image aussi bonne.
enfin sorti du JPAC j'arrivais pas à avoir une image correcte sur mon vieil écran de borne.

j'ai aussi un mini convertisseur PS2 de chez ultimarc qui se branche sur le JPAC mais là aussi j'avais pas des résultats foufous.

je les vends si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour les réponses.

Alors alors, je suis bien tenté par le super, mais au risque de faire le boulet j'ai vraiment du mal avec le site d'excellent.com... Je me demande même s'ils le vendent encore.

Tam, ça m'intéresse bien ton truc. Vu la photo sur le blog de Squid j'ai bien l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut : simple et avec tout ce qu'il faut (contrôles, son et vidéo).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Radigo a écrit :Merci pour les réponses.

Alors alors, je suis bien tenté par le super, mais au risque de faire le boulet j'ai vraiment du mal avec le site d'excellent.com... Je me demande même s'ils le vendent encore.
Si, ils doivent encore le vendre, il faut aller dans "Products" dans le menu horizontal en haut (je confirme que l'interface est juste imbitable). Contacte Fanny à l'adresse fournie sur leur site, elle pourra sans doute te renseigner.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

J'ai le même que le Squid. La même borne aussi.
L'image est vraiment exceptionnelle. J'insiste: rien à voir au final avec la sortie vidéo toujours "ternasse" de la PS2, même sur une excellente TV en RGBS. L'image n'est pas simplement bien "portée". Elle est meilleure. O-O'

J'ai juste eu un pb de son au début, le potentiomètre de réglage n'étant pas très apparent et réglé au max par défaut.

J'ai réglé le Yaton en freeplay. Il fonctionne au temps je crois. Ca a moins de charme que de voir "insert crédit" affiché à l'écran via un MGCD. C'est un paramètre qui peut jouer.

Le seul souci que j'ai c'est que je ne peux pas changer de jeu à la volée. Je suis obligé d'éteindre la console, puis la borne, puis de rallumer la console et ensuite la borne (dans l'autre sens ça ne marche pas j'ai un écran noir) à chaque changement de jeu. Ca prend une minute pas plus mais ca peut etre relou pour certains.

Encore un grand merci au Squid pour son idée de génie (la semaine prochaine je m'occupe d'adapter le Yaton à la Saturn/ DC).
Cherche N'Styl 25 assise.
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

/HS/ Killingtime! merci d'aller voir tes mp.../FIN HS/
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Agalnarok a écrit :/HS/ Killingtime! merci d'aller voir tes mp.../FIN HS/
+1 :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, je suis sur un coup pour un truc tout simple façon celui-de-squid. Le insert coin incrusté n'importe où, ou bien le temps c'est justement ce que je veux éviter. Comme sur la console, je veux pouvoir jouer en appuyant simplement sur Start (mes pcb sont toutes en freeplay).

Quant au changement de jeu je compte bien jouer aux jeux PS2 un peu comme les pcb : sans les changer trop souvent.

Merci de vos conseils, si la qualité d'image est au rendez-vous je pense que je vais bientôt me procurer l'item de mes rèves et enfin bourriner du mode arrange (Mushi, Ibara, Galuda...) sur borne.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Yatta ! J'ai l'objet en question. Merci Tam, c'est nickel !

J'ai cru un moment que j'avais un problème vraiment pénible (contrôles erratiques ! Ce dont je voulais parler à Tam dans mon MP) mais en fait ça venait d'un faux contact sur mon peigne jamma (j'ai même cru que mon écran avait lâché...). Donc, c'est nickel et ça marche parfaitement bien, l'image est tout à fait correcte.

Sinon j'ai toujours ce problème de timer et je n'arrive pas à passer le mgcd en freeplay (LE truc que je voulais éviter à tout prix, grrr...). J'ai beau changer tous les dip switch que je veux, ça change juste la durée de jeu à chaque pièce insérée. Pour l'instant ça va mais je vais poster l'image du mgcd et vous comprendrez peut-être mon désarroi (à moins que Tam ne les ais ?)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Image

en revanche aucune idée de comment ça se programme :o
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

ma version est un peu différente... surtout au niveau des dip, je peux donc pas t'aider pour le freeplay. Essaie d'envoyer un message à Yaton. Sinon, en ce moment je joue à Tatsunoko VS Capcom sur la borne, grâce à la wii branchée sur le MGCD PS2 de Yaton et des adaptateurs manettes wii-ngc/PS2. Ce matos, c'est assez génial...
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

t'as pas eu la photocop des dipswitch à bouger avec ce xtimer yaton? me semble qu'il y avait un .doc .pdf à charger sur son site Y-plus ?! sinon je pourrai retrouver l'info d'ici qq jours j'ai un doublon dans les pyrénées

moi perso je suis arrivé à rien avec (même en masquant les pinouts 27,28 et verso), alors que la version idem mais en xbox a marché ILLICO (quasi étonné j'étais)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le bidule devient complètement ouf si on ne branche pas les 2 joueurs à la PS2. J'ai eu beau masquer les 3 derniers pins ça ne changeait rien aussi.

Je vote pour les dip switchs si tu peux les avoirs. Ceux que j'ai trouvé me paraissent tellement louches... Merci !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

en fait c'était aussi un xbox timer de rab en bas. donc retour paris, ah petite différence visuelle ! j'ai 2 switchs, un rouge et un bleu. (et la révision semble un chouia différente ... j'ai 47N au lieu de 45N sur une des eproms)

les 8 du switch rouge (sensé être le bleu sur le tien) : OFF

ceux du switch bleu de 1 à 12

1,2 : OFF
3 : ON
4 : OFF

5 à 12 : sert pour le timing.. donc 5 à 12 sur ON, met 255mn

à nous raconter quand tu pourras (j'ai 2 bornes en vrac à remonter...)
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Si ça ne marche toujours pas avec ce que dit fiend, j'ai la doc papier que je peux prendre en photo et te mettre quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Finalement j'avais mis les dip switch un peu comme le propose Fiend et en quelques coups de monnayeur j'ai 255mn de jeu.

Ca me va comme ça, merci pour les astuces en tout cas.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Je me permet d'upper ce beau topic pour quelques questions.... !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info concernant la résolution/fréquence... tous les jeux PS2 ne sortent pas en "15k" si?

Si c'est le cas, alors ma question n'a plus de raison d'être, mais dans le cas contraire comment être sûr de ne pas flinguer son écran ?



Après, autre question concernant le changement de jeu, on est obligé de relancer console/borne au changement de jeu avec toutes les interfaces? ou seulement certaines?


Merci bien :))


(et si vous avez une astuce pour avoir un PS2toJAMMA "apacher", je suis preneur, chez starcab, c'est 140€... outch !)
AHO
nikos69
Jeune Pad-awan
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2007, 20:39

Ici t'en as : http://smallcab.net/product_info.php?cP ... ro5nrn5lv4

Et pas très loin de chez toi en plus ;)
Répondre