[TUTO] Power Strike II Sega Mark III

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, depuis le temps, je me décide à poster un petit tutorial sur ce fantastique shmup de Compile (pléonasme), histoire de donner à chacun la possibilité de l'aborder en toute sérénité. car il le mérite, ce jeu est une véritable bombe atomique !

Power Strike II
Compile
1993
Master System
Fiche dans l'index

L'un des derniers jeux sortis sur Master System et-fait assez unique- uniquement pour le marché européen et australien (d'où le fait que ce jeu ne soit pas intitulé Aleste 2 mais uniquement Power Strike II (nom américan de la série Aleste [exception faite de Space Megaforce qui aurait tout aussi bien pu s'appler Super Power Strike si on y réfléchit]).

L'HISTOIRE

1929, le monde s'enfonce dans la crise généreusement créée par de décérébrés spéculateurs. La profession de chasseur de prime étant pleine d'opportunités, vous décidez de vous faire votre oseille en détruisant des criminels dont la tête est mise à prix. Chaque niveau est gardé par un vilain pas beau à bord de sa machine de guerre, et donc pour gagner votre thune, une solution: les zigouiller.

MAINTENANCE

Rank 1: Crush. Chaque ennemi lache des suicide bullets. Difficulté: élevée.
Rank 2: Normal. Mode Standard, par défaut. Difficulté: difficile
Rank 3: Hard. Déplacements ennemis rapides. Difficulté: élevée.
Rank 4: Great. Déplacemens encore plus rapides qu'en hard. Difficulté: énorme.
Rank 5: Wild. Déplacements aussi rapides qu'en great avec des suicide bullets. Difficulté: absurde !

LES TIRS

Le jeu reprend la recette Compile: 7 tirs upgradables de niveau 0 à 6.

Tir 0: Vulcan shot

Un tir classique direct, le tir le plus destructeur à son apogée. Assez difficle à manier cependant à moins d'être un expert en tir sur cible. Efficacité: 7/10.

Tir 1: Multiple shot

Un tir évasé mais de courte portée. Efficacité: 5/10

Tir 2: Homing Missiles

Missiles autoguidés, mais qui ne peuvent reculer. Bonne puissance mais peu pratique ! Efficacité: 6/10

Tir 3: lance-flammes

Un tir surpuissant de flammes lancées depuis des satellites d'option. Un minimum de technique de positionnement sera obligatoire. Efficacité: 7/10.

Tir 4: Homing Plasma Balls

Un tir peu puissant, mais à mon sens le tir le plus pratique, il lance des balles d'energie autoguidées et suffisamment nombreuses en niveau max pour vous assurer une progression tranquille. Le tir le plus utile du jeu ! Efficacité: 9/10.

Tir 5: Missile

Missile direct à déploiement large, idéal pour quadriller l'écran. Efficacité: 8/10.

Tir 6: Napalm

Ce tir lance des bombes à fragmentation qui ont l'avantage d'aborber les tirs ennemis. Un tir très technique à utiliser, assez difficilement adaptable mais très payant !Royal pour les rank 1 et 5. Efficacité: 8/10.

Si vous maintenez le bouton tir enfoncé, vous chargez dans le même temps une attaque spéciale qui s'activera dès que la pression sur le bouton tir se relâche. Cette attaque sera plus ou moins longue selonle temps que vous aurez passé à la charger. Elle absorbe la plupart des tirs ennemis et inflige des dommages conséquents. Le meilleur usage consiste en garder le tir enfoncé tout le niveau et de lâcher une méga purée sur la dernière forme des boss. La charge reprend à 0 à chaque nouveau stage, donc ce serait bête de ne pas s'en servir, au moins sur ces boss.

POWER-UP

Les capsules "P" upgradent votre tir de base. Pour les armes spéciales, visez la suite:

D'ordinaire dans Aleste, il faut attraper des pastilles de power-up. Ici, exit les pastilles ! Il y a deux façon d'upgrader son tir: la première est de prendre deux fois de suite le même tir pour gagner un degré de puissance. La seconde est de choper 3 pastilles de tir, même différents, pour gagner un degré. Le degré gagné s'appliquera à la dernière arme prise par le vaisseau.

Pas de jauge de vie selon le degré d'arme comme ce fut le cas dans Super Aleste, jeu dont s'uinspire très largement Power Strike II. Un tir: une vie. A l'ancienne, quoi !

PROTECTION DU VAISSEAU

Power Strike II offre au joueur un système de protection par satellites rotatifs, à mon sens parfaitement indispensables pour éviter ou limiter la casse surtout passé le niveau 2. Ils peuvent être stockés en nombre illimté selon le schéma suivant:

-2 satellites simultanés
-Chaque satellite supplémentaire augmente la vitesse de rotation, plus le satellite tourne vite, plus sa protection est compacte
-Et Power Strike II est un jeu intelligent: plus vous collectez ces protections, plus rapide sera votre reconquête de protection. après le crash, votre engin reviendra avec un satellite de moins (si vous en aviez collécté 4, le vaisseau reviendra avec 2 satellites tournant moins vite cependant). Ces satellites détruisent tous les projectiles ennemis, attention à ne pas trop leur faire confiance cependant, ou vous serez victime de la balle perdue qu'on pensait détruire...

EXTENDS

Les extends arrivent comme suit:

-20.000 points
-100.000 points
-200.000 points
-Puis tous les 200.000 points.

Bonus extends: ils sont de deux types: le vaisseau bonus, et le smiley (Randar pour les intimes de Compile !) qui rajoute une vie et 3 degrés de puissance.

SCORING

Tout d'abord, pour scorer, il faut tout flinguer ! C'est comme ça dans Aleste, et ça procède d'une logique "old school" qu'il n'est pas nécéssaire de justifier, hein...Mais il y a quelques façons de gratter des points grâce aux items armes.

Chaque capsule d'arme vaut 500 points. Mais une fois votre arme à son max (degré 6 donc), chaque capsule passe de 500 à 3000 points, et reprendre deux fois de suite le même tir quand on est au max fait passer la valeur de la capsule arme à 10000 points. En conjuguant donc les capsules à 3000 et à 10000 points, on peut aisément enfler son compte (car votre score représente votre fortune). Cela oblige le joueur qui veut scorer à bien mémoriser l'ordre d'arrivée des capsules d'arme et les endroits où il est possible de gratter deux fois le même tir à la suite.

Les capsules "P" valent 60 points chacune.

A titre indicatif et sans leeching, en jonglant avec les capsules arme, on peut finir le jeu en dépassant les 3, 5 millions.
Le jeu offre aussi plusieurs possibilités de milk, comme les missiles di boss 1 ou les capsule arme sur la deuxième mouture du boss 7.

LES NIVEAUX / BOSS

Niveau 1
Valeur du boss 1: 50.000 $.
Un niveau d'introduction assez long pour vous familariser avec les armes. Le boss n'a qu'une mouture et seuls ses missiles sont dangereux.

Niveau 2
Valeur du boss: 80.000 $
Ca se complique avec de nombreux croisement de vaisseaux résistants et de bateaux peu avares en tirs.
Le boss n'a qu'une mouture, pour le détruire, observez ses déplacements angulaires avec le tir n°4.

Niveau 3
Valeur du boss: 100.000 $
Survol d'une prairie , le danger vient surtout des ennemis qui surgissent du sol qui se fend sans crier gare. Le boss est pénible et a deux moutures: la première peut se détruire assez vite avec un tir de bon niveau: la seconde est assez difficle, le boss s'arme de satellites et entamera des rotations meurtrières si vous n'avez pas anticipé. Le tir n°4 est idéal une fois encore.

Niveau 4
Valeur du boss: 120.000 $
Ce niveau démarre sous la neige, puis sur un pré pour continuer dans un desert abritant une base militaire et finit dans une raffinerie. Les ennemis attaquent en masse, et ce tyype d'attaque sera désormais la règle.
Le boss se détruit par pièces: d'abord les deux parties latérales, puis le centre. Le boss lance des balles autouidés qui se détruisent facilement avec un tir de bon niveau. Pour la dernière attaque, il faut se positionner entre les couloirs que créent les balles latérales et laisser le tir 4 faire le reste.

Niveau 5
Valeur du boss: 180.000 $
Une mine, un niveau qui comporte deux dangers majeurs: les wagonnets rapides qui profitent des tirs ennemis pour vous tirer dessus à bout portant, et le sous-boss, un véritable arrosoir à bouleetes (le tir 6 ou le tir charge sont souverains).
Le boss est curieusement très facile, il suffit de rester dans le coin en tirant, puis d'attirer à soi ses tirs autoguidéspour les esquiver au dernier moment tout en tirant.

Niveau 6
Valeur du boss: 200.000$
Ce niveau ressemble au niveau 2, mais les croiseurs et bateaux ont laissé place à des tourelles prolixes en tirs et à d'intenses séances de canardage de masse. Le sous boss vous obligera à tourner à l'écran, attention aux balles ascensionnelles indestructibles sauf avec un tir de niveau 4 minimum.
Le boss reprend le même scénma que le boss 4, en plus long et plus dur. Détruisez les deux parties latérales, puis attaquez le centre, puis attaquez les deux canons latéraux qui lancent des bulles gavées de projectiles en étoile. Puis le boss protègera son coeur avec une rangée de satellites indestructibles, c'est le moment de lâcher votre méga charge !

Niveau 7
Valeur du boss: 300.000$
Un niveau médiéval surchargé en attaques massives et en tourelles généreuses en tirs. Le sous boss reprend le même schéma que le sous boss 5, en plus large et plus résistant. Les as du slalom s'en sortiront, sinon, le tir 6 ou la charge vous sortiront de ce mauvais pas.

Le boss est gigantesque mais pas très difficile à battre. Commencez par détruire ses deux ailerons en sécurisant votre déplacement sur les cotés. Une fois les ailerons détruits, le boss se fâche en rajoutant des tirs rapides à angle droit, le tir n°4 permet de les détruire avant qu'ils ne vous touchent. Dernière attaque: le boss entame des descentes qui tenteront de vous broyer, c'est assez aisé à anticiper cependant.

Niveau 8
Valeur du boss: 1.000.000$
Le niveau 8 est en fait le boss final ! Le jeu a la gentillesse de vous permettre de vous refaire un armement avant la confrontation finale.

Boss final: mouture 1:

Affrontez le avec le tir 4, ce qui vous permettra de vous concentrer uniquement sur l'esquive. Le boss lâche des patterns qu'une bonne esquive latérale permet d'éviter si on est assez rapide et précis. Le boss alterne rotations par la droite et par la gauche: placez-vous du coté opposé au sens des rotations du boss en manoeuvrant avec précision. Quand le boss passe devant vous entre deux tours, lâchez-lui votre charge.

Boss final: mouture 2:

Le boss revient en conservant le même schéma d'attaque, mais au lieu de projectiles, il lance des flammes résistantes uniquement destructibles par le tir 0 au maximum. L'esqive dmeure la même, mais cette fois c'est plus ardu car l'espace est très resserré et les tirs (boulettes+ flammes) bien agencés et plus rapides.Les pros de l'esquive y arriveront sans problème, mais il n'est pas sur qu'ils ne laissent quand même pas quelques plumes dans ce combat final.

Ouf, après cette rude épreuve, vous rentrez chez vous sous les ovations et avec de quoi voir venir. Le New Deal ne vous sera désormais d'aucune utilité !



Et voilà, vous avez achevé ce jeu de précision, de destruction et d'endurance. Bravo. Allez vous servir un verre ou vous allumer une bonne tige, vous avez désormais dans votre gibecière le 1cc du meilleur shoot 8 bits, signé Compile comme de bien entendu^^. Et je vous fiche mon billet que vous y reviendrez même après l'avoir bouclé, tant les techniques d'armes et les niveaux supérieurs de difficulté sont motivants pour qui apprécie la castagne pure !

Voilà !

Peut-être bientôt un tuto sur Gun Nac, l'équivalent NES de ce Power Strike II (Compuile et une fois encore le meilleur shmup du support, ça devient une habitude chez Compile de fournir les meilleurs shmups sur leurs supports repectifs...GG, SMS, MD, SNES, MCD, PCE CD...)

Merci d'avoir tout lu si c'est le cas !

Yace,

Aleste Addict, Compile lover.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Yace, mon PowerStrike II est une version europeenne ;)

C'est peut etre ce que tu voulais dire, uniquement europeen.
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce qui veut dire que ce jeu n'a finalement pas connu de version jap. Mais uniquement US et européenne. Merci de la précision.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Apparemment, quant on est au niveau max, certaines capsules de l'arme en cours ont tendance à se changer soit en 1-UP "vaisseau", soit en 1-UP "Randar". est-ce du au hasard ou y a-t-il quelque chose à faire ? je vais tâcher de tirer ça au clair...

Tous les extends du jeu, s'ils sont sauvegardés au moins au delà du stage 5, permettent avec un minimum de concentration d'en voir le bout, voire de l 1ccer en gros dilettante.Finalement, les modes supérieurs comme Crush et Wild sont vraiment les plus intéressants tant ils réclament de l'endurance et de la précision dans la manoeuvre.

Non non, ce n'est pas que je chope le melon ! C'est surtout que je cherche à inciter à jouer à ce Power Strike II dont je pense être presque arrivé à disséquer toutes les subtilités....

Viendez jouer, la Master System donne vraiment ses tripes avec ce jeu là !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Il faudrait que je la rebranche, tu me donne envi de me remettre a PStrike II :))

Autant R-Type je l'avais bien use, autant celui-la pas du tout..
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sage décision. Il y a à mon sens 4 shmups SMS qui surnagent dans la ludothèque SMS (qui en comporte un bon paquet): R-Type, Sagaia, Aleste, Power Strike II.

Cette console fait vraiment des miracles dignes d'une 16 bits, quand je vois la gestion des sprites dans ce Power Strike II surtout dans les modes Great (+ d'ennemis et plus rapides), Crush et Wild ( + de boulettes), j'ai encore peine à croire que je joue sur 8 bits.

Je n'avais pas ressenti ça depuis Recca et Gun Nac sur NES, qui sont également hautement recommandés par votre serviteur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

yace, tu peux me donner la config des touches ? je n'ai que le jeu en boite sans manuel :X

-bouton 1 = tir de base + arme spéciale. ça j'ai capté. et on relache pour le super tir

-bouton 2 + moi j'aime bien le configurer en "bouton pause" dans les options.mais j'ai l'impression que ce bouton doit avoir une utilité cachée....

autre souci :
j'ai beau mettre la vitesse du vaisseau sur 1 dans les options, j'ai toujours l'impression qu'il est en vitesse max et qu'il avance trop vite...comme si la console ne prenait pas en compte mon changement dans le menu option ?!? :eek: quid ?

résultat, il bouge trop vite est je me crashe souvent... :skull:

merci ! :|

EDIT : oui, apparament le bouton "pause" influe sur la vitesse du vaisseau....
mais je ne sais pas comment et dans quelle mesure... :doh!: :[

EDIT ! j'ai trouvé ! en défaisant la pause avec une direction + les 2 boutons, on vois un chiffre s'échapper depuis le vaisseau... de 1 à 4...c'est sa vitesse! :aaah:
par contre pauser et dépauser 4 fois pour arriver à la bonne vitesse :grr:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

S'il y a un jeu qui ne s'embête pas avec la config' c'est celui-là ! le bouton sert à tirer et en gardant le tir on charge le super tir, ce qui rend le jeu très praticable et cette idée du super tir qui se concentre et dont l'effet dépend du temps de charge est excellente (moi je m'en sers pour achever les boss). Par contre oui, mieux vaut laisser la vitesse du ship par défaut, sauf dans le mode wild ou je joue en vitesse 2.

Tiens nous au jus de tes progrès !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

pour l'instant c'est la loose.. boss du niveau 4 :oooh:

j'ai joué qu' 1h30 aussi...
j'aime bien la courbe de progression du titre par contre :) il donne la rage de vaincre! et la musique et les graphismes, n'en parlons pas 8)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-quelques conseils en vrac (là je sors d'une partie en wild pour meubler l'insomnie) :

Le tir N°4 est bien souvent salvateur
User du tir concentré doit devenir un automatisme dès que l'on sent que la situation va nous échapper.
Et pour les modes les plus déments comme great ou wild, il faut savoir d'une part que le tir n°6 crée des safe spots momentanés sur le ligne supérieure immédiate de l'engin, et que chaque bonus offre (comme toujours chez Compile) un bref laps de temps d'invulnérabilité. De nombreux passages chargés et ce dès le stage 1 (quand l'engin survole les nuages) se négocient ainsi, en collectant item sur item pourconserver l'invulnérabilité le temps que les choses se calment.

Et pour les derniers boss, le tir n°6 avec ses placements salvateurs est très efficace.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

j'ai tenté de progressé en arme n° 4, je me suis fait ramasser. elle a quand même le défaut de flinguer la lisibilité du jeu... :o

je tente la weapon n° 6 merci pour ta fine analyse en profondeur :love:

EDIT : ah ben non, la 6 à un défaut, je me retrouve vite collé en haut de l'écran a force de me réfugier dans les "safe spots"...

je retourne à la n° 4 :(
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

j'ai tenté de progressé en arme n° 4, je me suis fait ramasser. elle a quand même le défaut de flinguer la lisibilité du jeu..
Tu trouves ? Vu le déploiement, c'est au contraire le tir le plus pratique pour débuter et apprendre à dompter le jeu^^ Même si j'ai trouvé une qualité et un défaut particulier à chaque arme, les tirs 3, 4 et 6 sont à mon sens les plus utiles, surtout en great, crush et wild.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

maldoror68 a écrit :j'ai tenté de progressé en arme n° 4, je me suis fait ramasser. elle a quand même le défaut de flinguer la lisibilité du jeu...
il est vrai que la master system en RGB sur un écran de 82 cm hd avec en sous-entendus tous les glitches :doh!: :ouin:

je dois me reposer les yeux..je dois me reposer...NAN! j'y retourne! :X
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, un synthèse ultime pour les modes Crush (1) et Wild (5) :

-Tir n°6 (le tir qui crée des safe spots, unique en son genre dans le monde du shmup)
-Vitesse reglée sur 2
-Et profitez bien de l'invincibilité temporaire d'environ une seconde et demie qui vous est allouée après avoir ramassé un item quel qu'il soit.

Power Strike II est à ce jour le shmup qui fait l'utilisation du ramming la plus intelligence et salvatrice avec Super Aleste, même au delà de MUSHA.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

petites précisions du spécialiste master system du coin :P
power strike II est sorti sur master system uniquement en europe et en australie, pas au japon ni aux états-unis.
au passage, power strike I n'est pas sorti au japon, aux états-unis il n'était pas dispo dans le commerce mais uniquement par mail order.

plus d'information sur www.smspower.org
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

merci de déterrer, CIB, ça me rappelle que j'ai toujours pas fini ce satané shoot :X
je m'en retourne re-re-réessayer :grr:
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

Il est quand même sacrément dur ce satanée jeu :D
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais non mais non...Avec l'enchainement d'items, on peut presque le jouer en invincibilité totale ! Que ce soit en Crush, normal, hard, great ou même en wild !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Salut yace, je parcourais ton tuto vu que je compte bientôt essayer ce jeu, et j'ai remarqué qu'un "£" se balade (pour le niveau 2) à la place d'un "$".

(de même tu as écris "bateux" pour "bateaux" je présume)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci (petites bleusailles du calvier)^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Illustration vidéo avec une playlist de runs pour montrer comment bien user de ses armes :

http://www.dailymotion.com/playlist/x28 ... deo=xtmvo0

A vous de choisir votre arme de prédilection, elles sont toutes très équilibrées, la preuve. Le jeu est assez simple pour qui maitrise les tir 3 & 4.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lele
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2012, 21:47

Un des jeux qui ont bercé mon enfance :) il est génial je l'ai toujours en boite-notice impeccable, il vaut trop cher je ne sais pas si vous l'avez remarqué !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de l'essayer via un émulateur (je sais c'est pas bien,mais je n'ai pas 150 euros à mettre dedans).Il est excellent.Graphisme ,ambiance,armes...Vraiment prenant...Je tenterais bien le 1cc dessus qui à l'air assez chaud.Compile assurait vraiment fort à l'époque entre super aleste, power strike 2 et sans oublier le très sympathique Gun nac sur nes...Merci encore à eux...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais non, il est très abordable !

J'ai fait tout un tas de vidéos sur ce jeu (une par mode de difficulté et une en normal avec chaque arme exclusivement), tu peux t'en inspirer si le coeur t'en dit.

Le meilleur shoot 8 bits à mes yeux de fanboy.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Après quelques parties,c'est vrai qu'il est franchement abordable.Je suis arrivé pour l'instant,au stage 7.L'arme six est de loin ma préféré...Encore quelques parties et ça devrait être bon.Je suis pas pressé de toute façon,de plus chaques parties est un pur plaisir :charme:
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

déterrage :P

stage 4 (neige) toujours pour moi. les gros vaisseaux oranges avec satellites noirs sont un problème.

je manque de firepower, je mets trop de temps à les tuer et ils me suivent en plus :doh!:

en tout cas l'arme 4 est vraiment top :aaah:

tu as encore un lien pour les vidéos Yace ? histoire de prendre modèle 8)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Déterrage, suite^^

tu trouveras ton bonheur je pense ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EmdC3M5Ijt
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre