Raiden Fighters 1&2 : question gold medals

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire apparaître ces maudites gold medals de 10k dans les 2 premiers épisodes de Raiden Fighters ?

Je plafonne à 9000pts, c'est super pénible...

J'aurais cru que le système était identique à la version "Jet" (transformation dès qu'un certain nb de médailles sont présentes à l'écran) mais en fait non, ça ne marche pas, y'a un truc qui a clairement du m'échapper.

A noter que ça m'est déjà arrivé quelques (rares) fois de les faire apparaître, mais sans le vouloir et sans comprendre comment.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'avoue que je ne sais pas non plus. Parfois je me suis demandé si c'était du au fait qu'il faut les prendre quand elles se mettent à briller, comme dans 1945 II
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Plusieurs choses..... ;)

- 1ere étape :
il faut atteindre la valeur max de chaque couleur de médaille
les grises vont de 10 à 90 (lorsque l'on a aucun slave)
les bleues vont de 100 à 900 (1 slave à ses cotés)
les vertes de 1000 à 9000 (2 slaves)

pour faire grimper la valeur des médailles c'est comme dans un raizing (ibara of course). Il faut chopper les médailles intelligement. Une médaille ne prendra une valeur superieure que s'il n'y a pas d'autre médaille à l'écran.

Aprés avoir choppé 1 bonus à 90, 1 à 900 et 1 à 9000, les gros bonus dorés apparaissent. Ils font 10000... Mais c'est pas tout...
Comme dans RFJ ou presque, il faut laissé à l'écran un certain de ces gros 10000 (il en faut 9 je crois) et la, explosion !
Maintenant il faut chainer les médailles toujours comme dans un raizing like.
Et la les médailles grimpent jusqu'à 100 000.
Si on en zappe une, les médailles (re)valent 10 000, et c'est reparti pour une chaine.

Cheers
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ta réponse MGN, si j'ai bien compris donc on est obligé de ramasser les médailles de valeur maximale pour chaque couleur ?

Effectivement je comprends mieux car je ne fais jamais comme ça (j'étais dans la logique de faire apparaître les vertes au plus vite). L'idée est donc de ne pas "ramasser" de nouveau slave avant que les médailles associées n'aient atteint leur valeur maximale, c'est bien ça ?

Un peu tordu comme scoring system, mais avec ça je pense pouvoir augmenter un peu mes scores minablissimes :)
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

oui oui,
il faut bien ramasser la valeur maximale de chaque couleur.
Par contre j'ai oublié de préciser que l'ordre n'a pas d'importance ici.
En fait, meme si on laisse passer une médaille la valeur ne baisse pas.
On peut donc prendre les médailles dans le désordre. En fonction du nombre de slave que tu as à tes côtés.

Par contre pour jouer les high scores il faut bien entendu atteindre le plus vite possible les valeurs max.

C'est possible trés rapidement si tu sais où se cache (et comment faire apparaitre) les miclus (les dragon/cochons bleus). A chaque fois que tu le shoot, il laisse s'échapper une médaille... donc si tu te places pile au dessus, la valeur des médailles grimpe naturellement. Avec un seul miclus, la valeur max est atteinte.

Dans le stage "base" (aléatoirement stage 1) de RF2, il ya 3 miclus, donc il est possible de débloquer les bonus maxi dès le 1er stage ;)

Vas faire un tour du coté de la faq de gamefaq, il est expliqué ou se trouve ces miclus et comment les débloquer.

Il y a aussi qques superplay qui trainent sur youtube.

RF2 est hard surtout si on joue le score.
Perso, sur la version normale (c'est-à-dire pas "china") je bloque à 19 millions ce qui est loin d'etre good... certains se gavent jusqu'à 200 millions.

idem pour RF1
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je viens de regarder un superplay, vu qu'il me semble impossible de débloquer la progression des médailles une fois les 10.000 pts atteints, sans jouer du Miclus.

Je suis embêté...comment ces putains de Miclus se débloquent-ils? Dans le Jet, il suffit de rester au dessus d'un point précis dans le tableau, pendant 2 ou 3 secondes, pour les faire apparaitre. Mais en regardant le superplay sur le premier RF, je n'ai pas l'impression que cette condition soit la bonne, d'un Miclus à l'autre.

Quelqu'un pour m'aider???
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il y a quand même deux Miclus qui se débloquent de façon "simples" dans les deux premiers stages :

Dans le stage qui commence dans le sable, il faut trouver la bonne position, à l'avant et au centre de l'avion au sol, comme tu peux le voir dans le superplay. C'est le plus chiant à débloquer, j'ai encore du mal à trouver le point précis où se mettre pour que ça fasse apparaitre la bestiole le plus rapidement possible.

Dans le stage qui commence au dessus des arbres, le Miclus apparait plus facilement quand on se place au dessus de la petite maison. Il y en a un second facile à faire sortir : peu avant l'apparition du boss, il y a un gros avion qui vient faire chier. Il faut le maintenir en vie jusqu'à ce qu'il commence à partir de l'écran, et alors c'est le bon moment pour le détruire. Le Miclus apparait dans la foulée.

Avec ces trois Miclus, quand je me débrouille bien, je peux commencer le stage 4 avec les médailles déjà montées à 100.000 pts, ou pas loin du compte.

Je met un superplay pour un peu illustrer les trois spots dont je te parle :

https://www.youtube.com/watch?v=P_wTjIMC9L0
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre