Wartech

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

salut

je viens de me procurer le jeu et je capte que dalle... j'arrive pas trop a gérer la baston-shmup.... et le boss est ultra chaud j'arrive meme pas a le toucher!!!

qui serait assez cool pour m'expliquer comment doser senko, et y'a t-il encore des jouers de shmup sur le live?
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fans de ce jeu ici, nombre de shmupers ont été déçus, moi y compris, donc je ne pourrai pas trop t'aider.

Tu l'as sûrement déjà fait mais je te conseille de commencer par lire la notice, pas mal de trucs y sont expliqués.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

y' a ça aussi :
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360 ... 9922/49002
(mais tu y es sûrement déjà passé !)

En fait, je dois faire un test du jeu pour le site, je vais donc m'y coller un des ces quatre !
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Pour la notice je l'ai parcouru vite fait je vais appronfondir ca , par contre gamefaq j'y avais pas pensé pour un shmup.

j'attends le test avec impatience alors;)
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

C'est bon j'ai bien parcouru la notice, pas vite fait entre 2 parties..... et j'ai capté, reste plus qu'a creuser.

y'a des phase sympa et les art sont vraiment terribles, les gallery a débloquer sont bien sympathique.


Au final le boss est bidon pas comme celui en score attack....
Adversaire privilégié : Mickey
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Ouh lààààààààà... c'est moi ou il est bien re-lou ce jeu ?
Bon c'est sûrement moi, mais je le trouve long et ennuyeux... Quelqu'un a des conseils pour éviter le "j't'envoies des boulettes tu m'envoies des boulettes je passe en BOSS, tu passes en BOSS, tu/je meurs" ?

va falloir creuser tout ça !!!
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

C'est un appel solennel que je lance : si quelqu'un se sent d'attaque pour faire le teste de ce Senko No Ronde Rev.X/War Tech sur 360, c'est bien volontiers que je lui céderai ma place !!! (ouais, je sais, c'pas sérieux... :P )
Après quelques parties, je n'accroche pas du tout et je ne me vois pas me retaper 5/10 heures de jeu pour creuser le tout... (et puis, hé ho : Street IV et surtout Shooting Love :love: !!! )

Tenez-moi au jus ! (et merci d'avance !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je vais voir Hydeux si je suis motivé pour le test. En même temps pour te répondre y'a pas grand chose à creuser dans ce jeu. Une fois que tu maîtrises bien le dash, c'est parti pour combat rapproché/spam/bomb.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Thanx !
Tiens moi au jus si tu te lances dans le test !
Image
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

J'ai retrouvé ma pelle, du coup j'en profite pour déterrer ce topic.

Je ne serai pas contre quelques parties online. Je découvre le jeu, et les rares connectés sont des japonais qui me collent des fesses avec un ping proche de la demi minute...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fans de ce jeu ici, nombre de shmupers ont été déçus, moi y compris
Hmmm, moi aussi !
C'est peut être plus facile de designer des robots (ouuuuuh qu'ils sont vilains!) en 3d et des arênes qu'un shmup !

Dommage.... Grev est un des studios de dev que j'admire le plus (border et UD !!) et pour le coup, je trouve qu'ils se sont plantés !

:X :X :X

Je sais pas, après, vu que pas mal de shooteux aiment les jeux de baston....
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

En tout ce jeu a du marcher en arcade au japon vu qu'il y'a eu x suites...Il serait intéressant de savoir comment est composé son public;shooteux , fighteux , les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Je me suis mis à senko depuis peu.
J'apprécie mais sa manque d'un peu sel je trouve.
Un lien qui m'a bien aidé
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10142
Au cas ou ^^
Dernière modification par Zapbranisac le 05 avr. 2013, 22:04, modifié 1 fois.
GT & PSN: Zap BlackLabel
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Je viens d'aquerir un 360 euro.

Ca vaut encore le coup de se procurer ce Wartech Senko euro ou il n'y a déjà plus de joueurs ?
Autre question: il y a t'il des différences entre les versions euro et jp (a part la jaquette immonde) ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Si ta pas trouver déjà, j'ai un pote qui veut vendre le sien,
je joue encore à Senko mais je suis pas très doué :(
GT & PSN: Zap BlackLabel
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ayé, j'ai reçu le miens.

J'ai tout de même l'impression que le jeu a perdu une partie de sa personnalité. Il me semblait que c'était truffé de dessins manga, mais là c'est très austère. Je me trompe peut être.
En tout cas c'est plus maniable que dans mon souvenir (essai rapide sur borne)

Comment ça marche au niveau du jeu en ligne ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

A ce qu'on m'a dit ce matin, on peut en trouver à 5 € dans quelques grandes surfaces.
Si je tombe dessus, je le prendrai peut-être. Après tout, d'après la liste de Guts, il fonctionne sur les consoles japonaises.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Si quelqu'un sur Paris en trouve à 5€, je veux bien qu'il m'en prenne un. Je le rembourserai de suite, et je me deplacerai dans son quartier pour venir le chercher. Merci d'avance !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Je l'ai payé 9€ par internet.
En magasin je ne l'ai vu qu'au Virgin ... et il était à 60€.

J'ouvrirai l'oeil la prochaine fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Ah tiens il a encore des joueurs intéressés par Senko no Ronde ^^.

Personnellement j'aime bien ce jeu, j'y ai pas mal joué avec une bonne dizaine de joueurs sur le Live.

Pour la question plus haut : quel public est attiré par le jeu : les Fighters, tous ceux avec qui je jouais au jeu sont des joueurs de Versus Fighting.

Ce jeu se rapproche assez d'un Virtual ON avec ses Dash Cancel et ses coups spéciaux. Il est au final très tactique quand on se donne la peine de creuser et de connaître tous les trucs qui fait que ce jeu a des possibilités fort sympathique.

Le Cast est je trouve bien pensé avec des personnages avec un style de jeu propre et des tactiques propres. Certains ont une forme de boss très puissants d'autre moins mais se rattrape avec un jeu de base puissant. Le Cast est assez équilibré, un personnage bien maîtrisé fera le ménage mais il est nécessaire de connaître les possiblités adverse pour mieux s'en sortir, à l'image d'un Versus Fighting

Alors c'est sur que ce n'est pas un Shmup, dans ce jeu vous allez bouffer de la boulette et parfois il vaut mieux choisir de bouffer celle qui fait moins mal. Ce n'est pas dans l'esprit Shmup où il faut tout éviter.

En parler me donne envie de ressortir le jeu. Si ça intéresse des joueurs je suis partant mais faudra que je retravaille un peu le jeu avant. Mon GT : SHwoKing
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Je suis partant aussi mais il faudra surtout que je m'entraîne un peu avant. Je suis grand débutant.
GT: floorshw

Et zob, je suis en train de penser: il me faut un compte gold n'est-ce pas ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raphael a écrit :Et zob, je suis en train de penser: il me faut un compte gold n'est-ce pas ?
Pour jouer en ligne oui !
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

rha je l'ai trouvais sympas ce jeux ji es beaucoup jouer (j'ai les 3/4 des achivement) après il es blinder de default, j'espère qu'il seront corriger dans le 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

S'il y a du monde pour y jouer de temps en temps, ça me motivera pour repasser en gold.
Je ne suis pas très bon, mais ça fera de l'échauffement en attendant le second opus qui a l'air plus dynamique.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

J'y joue un peu en ligne en ce moment. J'ai encore de gros progrès à faire.
Je trouve assez facilement des joueurs en ligne le dimanche.

GTag: floorshw
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Yo, quelqu'un sait comment faire de bons scores en score attack ? Je vois que les meilleurs japs dépassent les 50M de points , et je n'en suis qu'à 4M au mieux , sans finir le final stage , mais quand même ...
Image
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Zapbranisac a écrit :Je suis mis à senko depuis peu,
j'apressi mais sa manque d'un peu sel je trouve
un lien qui m'a bien aidé
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10142
Au cas ou ^^
Je viens tout récemment d'acquérir le jeu, et ce guide m'a bien aidé. C'est pas hyper intuitif, comme jeu...
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Répondre