Otomedius G, 360

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Quelqu'un a-t-il des précisions sur Otomedius G, sur 360 ? Because y'a plein plein de menus en tétong, et j'ai du mal à faire le tri...

et même au niveau des modes de jeux, du nombre de niveaux, des "achievements" : I'm lost !

Des liens, des conseils ?
Merci d'avance !
Image
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Je pense que Mickey pourra t'éclairer dès qu'il verra ton thread. ;)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Sur gamestone tu as pas mal de choses sur le jeu.
Notamment les achievements.
http://www.gamestone.co.uk/gradius/game ... =01&page=1
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je me demande c'est quoi ce qu'ils entendent par toucher 5(57/573) fois un ange ??
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Merci ! C'est un début !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Je me demande c'est quoi ce qu'ils entendent par toucher 5(57/573) fois un ange ??
J'ai pas encore essayé mais à priori ça se fait en mode arcade, il faut "toucher" plusieurs fois les nibards du perso sur les artworks interlevel avec l'écran tactile. Bon enfin les nibards c'est une idée comme ça hein, chacun pointe où il veut.

Hydeux : t'es complètement largué ou bien il ne s'agit que de quelques menus qui te posent problème ? Le plus chiant dans l'histoire c'est leur nombre, mais sinon en naviguant un peu on comprend relativement rapidement l'utilité de chacun, malgré la langue (start, ranking, replays, options, quit...).

Si ça peut t'aider, voilà déjà de mémoire le contenu du main menu :

ARCADE (version originale, 4 stages)
GORGEOUS (mode exclusif à la 360, en 16/9, avec 6 stages)
SHOP (là où tu achètes différentes armes avec les points gagnés en mode G)
GALLERY (gallerie d'images)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :J'ai pas encore essayé mais à priori ça se fait en mode arcade, il faut "toucher" plusieurs fois les nibards du perso sur les artworks interlevel avec l'écran tactile. Bon enfin les nibards c'est une idée comme ça hein, chacun pointe où il veut.
Ah. Ben va falloir tripoter du stick droit alors ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Oui toucher les anges c'est ça, il faut utiliser le stick droit, se mettre sur un nibard et bourriner le bouton A.
Si tu te mets sur le visage ça ne fonctionne pas...
Moi je jouais au stick donc pour débloquer ce succès il faut que je joue au pad.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sulfateur a écrit :Oui toucher les anges c'est ça, il faut utiliser le stick droit, se mettre sur un nibard et bourriner le bouton A.
Si tu te mets sur le visage ça ne fonctionne pas...
Et Emon 5, faut lui tripoter quoi ? ^_^

Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Mickey a écrit :ARCADE (version originale, 4 stages)
?????????
4 stages ???????
Putain, je vais de déception en déception avec ce jeu... et avec Konami en règle générale (voir mon test de Gradius R, heu... ah ben nan...)
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Vend le moi !

Ha merde, je peux pas y jouer sur ma 360 pal...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :Et Emon 5, faut lui tripoter quoi ? ^_^
Devine ? :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Et pourquoi, mode arcade, tout par défaut, le jeu s'arrête-t-il après Tokyo ? sans passer par l'Anatrctique, donc après seulement trois niveaux ???
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Je "up" ma question précédente... (pourquoi cet écran de level up après tros niveau et au revoir ?)

Et aussi : on peut pas jouer à deux/trois dans la même pièce et sur une seule console ????? faut absolument jouer online ou en lan ??? Putain dites moi que je me gourre sur toute la ligne parce que là c'est carrément n'importe quoi ce jeu !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hydeux a écrit :Je "up" ma question précédente... (pourquoi cet écran de level up après tros niveau et au revoir ?)
Ben on le sait pas plus que toi, comment veux-tu qu'on réponde à une question de game design à la place des développeurs ? D'autant qu'à mon avis il n'y a pas vraiment de réponse, c'est comme ça, c'est tout.

Envoie un mail à Konami ;)
Et aussi : on peut pas jouer à deux/trois dans la même pièce et sur une seule console ????? faut absolument jouer online ou en lan ???
Aucune idée je n'ai jamais essayé. Pour moi les shoots c'est plutôt un trip solo. Mais si on peut jouer à plusieurs via le live mais pas chez soi en offline c'est vrai que c'est un peu naze et pour le coup complètement injustifié !
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Si j'ai bien compris ce qu'il y avait sur la boite hier, c'est 1 joueur offline, 2 à 3 joueurs online ou en lan.

Quelqu'un confirme ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

max.faraday a écrit :Si j'ai bien compris ce qu'il y avait sur la boite hier, c'est 1 joueur offline, 2 à 3 joueurs online ou en lan.
Nan mais... ça n'a aucun sens !!! C'est l'halu...

C'est ça l'avenir du jeu à plusieurs ? Online ou rien ?

:(
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Non pas online ou rien : online ou lan.

La lose. :o
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Mickey a écrit :
Hydeux a écrit :Je "up" ma question précédente... (pourquoi cet écran de level up après tros niveau et au revoir ?)
Ben on le sait pas plus que toi, comment veux-tu qu'on réponde à une question de game design à la place des développeurs ? D'autant qu'à mon avis il n'y a pas vraiment de réponse, c'est comme ça, c'est tout.
Soupir et yeux au ciel...
Ce qui m'étonne, c'est que tu as posté au dessus que le mode arcade comportait 4 stages, et que je me pose donc la question de savoir pourquoi après trois stages, paf écran de level up et c'est marre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bizarre, il y a pourtant bien 4 stages dans le mode arcade contre 6 pour le mode Gorgerous.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hydeux, si tu ne veux plus que je réagisse à tes posts dis-le moi une bonne fois pour toutes, ça t'évitera d'être systématiquement exaspéré pour pas grand chose.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Je pense que Mickey s'est autofraggé mais n'ose l'admettre.

3 ou 4 stages mickey ?

Et si 4, pourquoi chez Hydeux ça s'arrète au bout de 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En fait Hydeux joue en easy et n'a que 3 stages :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :En fait Hydeux joue en easy et n'a que 3 stages :D
Pas du tout, max a raison, c'est ce gros naze de Mickey qui s'est autofraggé et n'ose pas l'admettre.

Il n'y a bien que 3 stages en mode arcade :

- South Pole
- Tokyo
- Alexander
- San Salvador Island
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

L'ironie ne te sied absolument pas et tu réponds à moitié, c'est rigolifiant.:D

Donc mis à part sur wikipédia, as-tu une source fiable qui expliquerait le fait que chez hydeux ça s'arrète au bout de 3 stages ?

Il y a un truc à faire de particulier ?

( tu sais si en vrai tu n'y a pas joué et que tu ne sais pas, c'est pas grave, nous acceptons ta différence ;) )
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Guts a écrit :En fait Hydeux joue en easy et n'a que 3 stages :D
Non, j'ai tout laissé par défaut, et quand je joue : les caraïbes, l'Egypte, Tokyo, et écran de level up...
Si j'ai le temps, je re-tente ce soir. (sans déc', y' a trois stages en easy ? à tous les coups c'est ça... THE honte !)

@ Mickey : ce qui est agaçant c'est d'être pris quasi-systématiquement pour un con... le ton y est pour beaucoup...
Dernière modification par Hydeux le 04 févr. 2009, 16:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

max.faraday a écrit :( tu sais si en vrai tu n'y a pas joué et que tu ne sais pas, c'est pas grave, nous acceptons ta différence ;) )
Pour le savoir il te suffit de regarder son compte xbox live et ses succès sur Otomedius G pour savoir qu'il sait de quoi il parle :P :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Max, tu me fatigues...

Si ça permet de mettre fin à toutes ces attaques personnelles dont la finalité m'échappe, disons que t'as raison, je n'y ai jamais joué, comme ça le problème est réglé.

@Hydeux : vraiment désolé si mes posts sont compris dans ce sens, je m'en excuse. J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Mickey a écrit :Max, tu me fatigues...
Image

D'façon, j'ai toujours raison 8)

Edit : Hydeux, tu jouais en easy !
Un mythe s'effondre... :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

max.faraday a écrit :D'façon, j'ai toujours raison 8)
Oui, ça au moins je l'ai bien compris.
Répondre