Shikigami no Shiro III : parois invisibles ?

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

Une question que je me pose depuis un moment :

Pourquoi parfois les parois du level 3 disparaissent, sans raison apparente ? Esquiver des parois invisibles, même si on peut mémoriser leur emplacement, c'est un peu hard ^_^;

Je perds souvent plusieurs vies à ce passage bien pénible à cause de ça, et je n'ai pas bien compris pourquoi ça le faisait d'une façon plus ou moins marquée d'une partie à l'autre, donc si vous pouviez m'éclairer là dessus je vous en serais reconnaissant.

Autre question : le high tension max a t'il une influence sur le scoring ?

Merci !
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Pour faire apparaitre les parois, il faut tirer régulièrement sur les lanternes !

Pour le High Tension Max, j'en parle ici

De rien ! ;)
Dernière modification par Hydeux le 06 févr. 2009, 17:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hydeux a écrit :Pour faire apparaitre les parois, il faut tirer régulièrement sur les lanternes !
Tout simplement... bon bah merci !
Pour le High Tension Max, j'en parle ici
Oups euh, je ne trouve pas le post où tu expliques à quoi ça sert !?
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

viewtopic.php?t=8036/ (fin de page, post du 11/01)

En gros :
l'utilisation quand on veut pas scorer, c'est à la place d'une bombe, because sa offre une petite fenêtre d'invincibilté, et la grosse puissance de feu permet de vider l'écran en un clin d'oeil (boss !)

l'utilisation classique, c'est là où les ennemis sont rares, car il est difficile de scratcher, claquer un htm, c'est être de sûr de faire pisser du point, d'augmenter son taux de x8 et son nombre de pièces.

l'utilisation un peu élaborée, c'est de se suicider autant que possible, ne garder qu'une pastille de vie, pour faire augmenter son nombre de bombes/htm, et d'en claquer quasi tout le temps. Comme ça, le nombre de x8 et de pièces explose !
Il faut bien calculer son coup tout de même (mieux vaut perdre ses vies en début de niveaux), car chaque contact avec l'ennemi te fait perdre un grand nombre de pièces.

J'en étais là de mon exploration du système quand est arrivée chez moi ma 360 jap', alors j'ai laissé tomber... et du coup je joue à Illvelo, sur Wii ! (parce qu'Otomedius, c'est pas bon ! :P )
Et puis quand je vois les scores sur Shmups, je me dis que c'est mieux de laisser faire les grands ! :D ('suis pas terrible sur les manics...)
Image
Fernandeath
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 16:17
Localisation : Lausanne / CH

Les parois sont visible selon le tir que tu utilises aussi...
Répondre