Illvelo, sur Wii

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Hello ! je me régale en ce moment sur Illvelo, mais je suis pas sûr de tout bien capter, alors je récapitule et j'ajoute mes questions, si une bonne âme passe par là :

on dispose de 3 armes : avec modules sur le vaisseau (premier compteur en haut), avec module loin du vaisseau (deuxième compteur) et, quand on tire pas, le bouclier (troisième compteur). Plus on utilise une arme, plus son compteur augmente, plus elle est puissante.

quand on touche cet espèce de machin qui ressemble à un antivol autocollant comme on en voit dans les supermarchés, on se retrouve dans un bonus stage où le but est de tout détruire histoire de récupérer ce que le tableau de score appelle une KEY, mais qui ressemble plutôt selon moi à une cuillère pour petit pot de glace.
A quoi cela sert-il de récupérer ses clefs ???

La B.O du jeu, que je trouve excellente, affiche dans sa track list un True Last Boss, comment l'atteindre ??? un rapport avec les clefs ?

Qu'est-ce qui fait grimper le score ??? utiliser telle ou telle arme ?

Et à quoi servent les logos M que l'on ramasse tout au long du jeu ?
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

J'ai posté ici ce que j'ai pigé du jeu, ça répond à quelques questions ci-dessus, mais il en reste plein !
Image
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

merci pour ces infos, je viens de choper le jeu
les M dont tu parles, ce serait pas pour arriver au True Last Boss par hasard ? y'avait déjà ce système dans Karous, j'ai l'impression qu'ils ont à peu près tout gardé (les armes avec level) à part qu'ils ont pris de l'acide.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Niet : pour le true last boss, il faut les clés des stage bonus. (message d'au dessus, le lien !!! ;) )
Jusqu'à aujourd'hui, personne, ni ici ni sur shmups, n'a pu expliquer le système de score... :X
Image
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

bon.. je viens de terminer le jeu (enfin pas vraiment en fait j'ai pas encore eu le TLB) sans avoir compris grand chose de toutes les subtilités du jeu (surtout sur le score, qui varie vraiment beaucoup d'une partie à une autre sans que je comprenne trop pourquoi)
la grosse faille à mon avis c'est au niveau des boss, qui s'en vont au bout d'un certain temps. du coup s'il n'est pas détruit dans ce laps de temps, inévitablement au niveau du score ça se ressent.. mais en plus comme la difficulté est croissante en fonction des moutures de boss détruites, il n'est pas difficile de jouer la montre et de finir le jeu sans avoir détruit complètement un seul boss.

Hydeux, tu sais où est la jauge de vie dans Ilvello ? sur ma télé une partie de l'écran est tronquée est j'arrive même pas à lire les infos tellement c'est petit.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tronquée ? C'est une TV crt je suppose, tu devrais régler taille et position de l'image par le menu service (ou les potentiomètres si c'est une vieille tv).
(trouves le modèle de tv ou le type de chassis, ça doit être écrit au dos, puis tu cherches sur le net avec la référence et les mots 'service' 'manual' 'manuel' 'menu' par exemple).
Très utile ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

j'ai plutôt l'impression que c'est du à gecko os, ma télé gère plutôt bien le 60hz d'habitude... c'est moi ou illvelo est flou ? j'ai une petite télé cela dit, c'est peut-être pour ça que j'arrive pas à lire en gros à peu près tous les textes du jeu
...pourtant je joue en TATE ça devrait le faire (impossible de jouer en YOKO sérieux)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Chez moi, l'affichage est très bon (en tate sur un tube de 72 cm, avec GeckoOS aussi). A ta place, je regarderai du côté du positionnement de l'image, comme l'a dit Ultramanu.
Hydeux, tu sais où est la jauge de vie dans Ilvello ?
???
Ben, y'a pas de jauge de vie sur Illvelo : un contact, tu meurs.
Les indicateurs à l'écran sont les puissances des trois armes en haut avec le score ; à droite la jauge de progression des niveaux/boss (très utile pour voir quand ils vont se barrer !) ; à gauche la jauge de bombe ; et en bas le compteur de vie, indiquant le nombre de vies restantes.

Pour le score, je n'ai pas eu le temps de rejouer depuis mon test (sérieux, si vous voulez jouer, faites pas d'enfant ! ;) ) mais j'ai maté le DVD de superplay fourni avec le jeu et je n'ai rien remarqué de particulier, alors je n'ai pas d'autres infos... (le joueur sur le DVD emploie BEAUCOUP le shield, ça c'est sûr !)
Image
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

dac' ! pour les différentes jauges c'est ok, mais le compteur de vie j'vois vraiment pas (jvais voir du coté de la tv parce que je vois pas vraiment les chiffres) !
j'ai l'impression sinon que le bouclier/bombe fonctionne à peu près comme dans karous, l'expérience augmente un peu plus quand on détruit un ennemi pendant que le bouclier est actif
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

blanka909 a écrit : l'expérience augmente un peu plus quand on détruit un ennemi pendant que le bouclier est actif
Bon à savoir ! (et ça expliquerait pourquoi, sur le DVD, le gars semble claquer ses bombes sans raison...

Tu me donnes envie d'y re-tâter un peu à cet Illvelo !
(choix cornélien : Illvelo ou Space invaders Extreme 2 ???)
Cela dit, comme le système de score n'est toujours pas éclairci, et que mes scores me font honte :D , je n'ai même pas créé de ranking...
Image
Répondre