Ketsui Death label Evac reports

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Voila, je suis tombé sur un thread de shmups.com qui recense les Evac reports, et qui donne le moyen de les debloquer, ici.

J'ai donc commencé à essayer de debloquer des trucs, mais j'ai un soucis avec le n°055 : destroy all parts of Jamhadar.

Je detruit les 2 paires de petites tourelles sur la premiere forme, pour la 2eme, j'attaque d'abord les extremité des ailes avant de me concentrer sur les especes de canons, mais lorsqu'on en explose 1, les 2 sautent.
Pour la derniere forme, il ne semble pas y avoir de zones particuliere.
(au fait, si vous ne cherchez pas à scorer sur la 3eme forme, lockez le avant qu'il ne commence à tirer et collez vous tout en haut de l'aire de jeu..)
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

hello

je sais pas si depuis tu as réussi.
j'ai deja cet evac report, alors j'ai retenté pour voir.

j'explose en premier la petite tourelle de gauche, celle tout a gauche. puis la meme tout à droite. ensuite je reviens à gauche pour péter la 2eme tourelle, puis idem à droite.
reste les canon marqués "1" et leurs extrémité. j'enlève celle de gauche puis celle de droite, et je m'attaque aux canons.
le truc c'est que quand j'explose celui de gauche, l'autre reste. alors je m'en charge.
tu as peut etre trop tiré sur le second pour qu'il parte en meme temps que le 1er.


moi j'ai des prob sur le #60: Destroy all parts of Bull Frog. je pète pourtant bien les ailerons de derrière en premier..
et en fait j'ai partiellement cet evac reports, il est toujours 'protected' mais en semi-transparence et de couleur brune. sa description est affichée comme pour un evac de débloqué, mais reste grisée.
voici un screen:
Image
on peut voir que le #64 c'est la meme chose.
what the hell?


une autre question, le message avec "SPECIAL" dedans sur le screen, ca veut dire que j'ai débloqué un tips?

marfi
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

J'ai le même problème que Monokrom sur le 60.
Pour les evac semi-transparents je crois qu'on les obtient avec le temps de jeu, comme ça ça donne le moyen de le débloquer définitivement.
J'ai actuellement le 60 et le 96 en grisé, après il ne manquera plus que le 108 et le 113.
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

Bogardan a écrit :Pour les evac semi-transparents je crois qu'on les obtient avec le temps de jeu, comme ça ça donne le moyen de le débloquer définitivement.
fort possible. le coup là je crois bien ne meme pas avoir affronté Bull Frog..

je répond à ma question du dessus, oui le message avec "SPECIAL" c'est quand on débloque un tips.

je bute sur le death label mode :x
j'ai vu une vidéo sur youtube, et au stage 7 (Cinderella Amber) le tiers du boss explose d'un coup sans rien faire 0_o (c'est à 4'55")
une explication?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Monokrom a écrit : j'ai vu une vidéo sur youtube, et au stage 7 (Cinderella Amber) le tiers du boss explose d'un coup sans rien faire 0_o (c'est à 4'55")
une explication?
On peut en effet zapper le premier pattern de cinderella en laissant appuyé sur L+R dès que le boss précédent est terminé. Cela gaspille une bombe. Apparement, c'était un truc fait pour les développeurs qu'ils ont oublié de virer :)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

Guigui a écrit :
Monokrom a écrit : j'ai vu une vidéo sur youtube, et au stage 7 (Cinderella Amber) le tiers du boss explose d'un coup sans rien faire 0_o (c'est à 4'55")
une explication?
On peut en effet zapper le premier pattern de cinderella en laissant appuyé sur L+R dès que le boss précédent est terminé. Cela gaspille une bombe. Apparement, c'était un truc fait pour les développeurs qu'ils ont oublié de virer :)
OMG!!
je troque volontier une bombe contre quelques vies :p

merci bien
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

La première partie de Cinderella est la plus simple et permet de bien se gaver de x5. En revanche je suis preneur de ce tips pour sa dernière partie :D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bogardan a écrit :La première partie de Cinderella est la plus simple et permet de bien se gaver de x5. En revanche je suis preneur de ce tips pour sa dernière partie :D
Jusqu'en en hard C oui, mais en Death Label, je n'y survis pas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Bogardan a écrit :La première partie de Cinderella est la plus simple et permet de bien se gaver de x5. En revanche je suis preneur de ce tips pour sa dernière partie :D
pareil, il m'énerve ce Boss !!!

sur la vidéo le mec il bombe à fond, du coup j'me sens un peu moins nul...:D mon gros problème c'est que souvent j'oublie de bomber et du coup c'est bomb auto et ça ça craint :X
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

psykotine a écrit :pareil, il m'énerve ce Boss !!!

sur la vidéo le mec il bombe à fond, du coup j'me sens un peu moins nul...:D mon gros problème c'est que souvent j'oublie de bomber et du coup c'est bomb auto et ça ça craint :X
Il nous énerve tous mais je trouve qu'il a la classe 8)

En Death Label c'est clair qu'il ne faut surtout pas hésiter à bomber ! Pense également à virer l'autobomb pour faire un bon score, cette saleté est un véritable tueur de multiplicateur.
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

pour le dernier pattern de cinderella en death label, j'attend, au milieu pas trop collé en bas, que les tirs bleus m'arrivent dessus.
j'esquive en montant en diagonale à gauche tout en frolant les tirs bleus. je fais des cercles dans le sens horaires autour du boss.
lors des premiers tirs rouges, le vaisseau passe avant, puis un peu plus tard, lorsque c'est l'orgie, le vaisseau passe entre la 1ere et la 2eme rangée de tirs rouges.

ca passe de justesse, mais ca marche.
tout ca en maintenant le tir locké sur le boss.

si vous vous faites toucher pendant ce pattern, votre timing est foutu, y aura plus qu'a bomber.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Bogardan a écrit :En Death Label c'est clair qu'il ne faut surtout pas hésiter à bomber ! Pense également à virer l'autobomb pour faire un bon score, cette saleté est un véritable tueur de multiplicateur.
je vire cette saloperie dès la prochaine partie :x
"Shoot the girl first !!!"
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Je me suis remis un peu à ce jeu hier.
Si jamais je crois qu'il y a des evac reports qui changent de condition au bout d'un certain temps.

A part ça, le mode death label est trop dur. Déjà en very hard j'avais réussi en gérant les bombes, mais là c'est trop. Il y a des patterns que je comprends pas. Donc comment faire ? Regarder le dvd de superplay pour avoir la soluce ou s'acharner jusqu'à ce que ça passe ?
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Synesthesia a écrit :s'acharner jusqu'à ce que ça passe ?
C'est ce qu'il faut faire 8)
Comme dirait un certain Jean-Claude Dus : on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Perso dans mes périodes jeux, je réfléchis aux patternes même quand je joue pas. Je sais pas si le coup du forcing est le plus efficace...
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Répondre