Dodonpachi Daiffukatsu

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

Je vois souvent cette question qui revient, alors j'ai fais un petit montage pour expliquer comment faire sortir le ura mid boss au stage 1.
Image
Les tanks arrivent par les côtés comme indiqué.
Il faut détruire les réservoirs avant que le tank ne les écrase.
Dans l'ordre au laser:
_réservoir 1
_réservoir 2
_1er tank
_réservoir 3
_2ième tank
_réservoir 4
_3ième tank

Pour les autres ura mid boss, il faut juste continuer à prendre toutes les abeilles + détruire les lasers du stage 3.
Aussi si l'on perd une vie dans un stage, au prochain stage il n'y aura pas de ura mid boss.
Cependant perdre une vie pendant un boss n'a pas d'incidence sur leur apparition.
Dernière modification par arcana le 26 mai 2009, 01:48, modifié 2 fois.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Il faut pas exploser les 2 gros lasers du stage 3 aussi ?

Enfin, c'est ce qu'on disait à la sortie du jeu.
C'est ptet complètement fumé.

Vais tenter dès qu' A-M me ramènera la pcb (qui a du bien chauffer au Stunfest ^^ ).

Si je vois un jour le loop, ça sera grâce aux Ex-Boss .. donc autant s'entrainer.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

imalipusram a écrit :Il faut pas exploser les 2 gros lasers du stage 3 aussi ?
Honnetement je n'en sais rien ?... dans mon chemin, pour tenir le chain, je les détruit systématiquement.
imalipusram a écrit :Vais tenter dès qu' A-M me ramènera la pcb (qui a du bien chauffer au Stunfest ^^ ).
J'ai laissé un score ou 2 dans ton ddp. Ainsi que dans le mmp qui traînait la bas! :o
imalipusram a écrit :Si je vois un jour le loop, ça sera grâce aux Ex-Boss .. donc autant s'entrainer.
Le plus simple c'est vraiment de faire sortir les boss et ramasser toutes les abeilles, si tu gères bien tes bombes, tu devrais pouvoir y accéder.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

arcana a écrit :J'ai laissé un score ou 2 dans ton ddp. Ainsi que dans le mmp qui traînait la bas! :o
Pas de souci (enfin, ça dépend du mode de jeu ... ^^)

le MMP c'est celui d'A-M... que je squate depuis plus d'un an :)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Tu es sur de ne pas exploser le 1er réservoir en bas à gauche du 1er d'abord?Ce reservoir ne se voit que de moitié dans mes souvenirs.Enfin comme toi j'ai mon chemin que je fais machinalement donc le Ura boss sort.
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

Non pas besoin de détruire ce réservoir, regardes, j'ai pris une photo, j'ai laissé le scrolling défiler...
On voit clairement que le 1er réservoir n'est pas détruit par le tank.
Il casse le 1 puis le 2 seulement.
Image
Au niveau du chain à ce niveau là, on doit être à environ 1000hit, avant mid-boss 1400hit (l'extend se fait à l'apparition du mid-boss), après mid-boss 3300hit, fin du stage entre 4300 et 4700hit. Le score oscille entre 4.6 et 5.1 milliards.
Bon voilà un peu pour donner des repères en Power mode.
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Alors tu as raison.Cela dit,je dois m'en servir pour ma chain mais tjs machinalement quoi :.p
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

LE/BLOND a écrit :Tu es sur de ne pas exploser le 1er réservoir en bas à gauche du 1er d'abord?Ce reservoir ne se voit que de moitié dans mes souvenirs.Enfin comme toi j'ai mon chemin que je fais machinalement donc le Ura boss sort.
imalipusram a écrit :Il faut pas exploser les 2 gros lasers du stage 3 aussi ?
Bon j'ai fais une petite vidéo qui répond à toutes les questions. Cliquez sur HQ pour avoir la qualité ! :))
http://www.youtube.com/watch?v=mFK9lNAFeoQ
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

c'est vraiment n'importe quoi ces conditions trop obscures qu'ils ont foutu dans ce jeu je trouve.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

pas plus n'importe quoi que la brouettes de trucs cachés et encore inconnus dans Pink Sweet ^^

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Finalement il faut peut etre juste prendre les abeilles aprés les Ura boss pour faire un chain ^^
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

J'ai fais une video pour montrer quelques trucs sympas.
Notament dans le stage 3 on peut traverser les lasers du midboss sans mourrir, alors que c'est impossible normalement.
http://www.youtube.com/watch?v=UYsWdFiV554
crMMM
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2009, 12:34

Merci pour les infos détaillés relatives au Ura Mid Boss, ca m'aide beaucoup.

Je ne saisi pas parfaitement le systeme de chain, j'entends par la que je n'arrive pas a comprendre pourquoi parfois elle descend, voir s'arrete :/ alors que je continue a hit.

je joue a la salle de Wo' , et n'ayant pas l'occasion d'observer d'autre joueur a l'action je ne peux donc pas a saisir pleinement comment fonctionne exactement la barre en haut a gauche de l'ecran par observation. les vidz youtube sont difficilement déchiffrable pour mes pauvres yeux.

un coup de pouce quant au fonctionnement de cette barre et ce qu'elle implique sur la chain serait bienvenue.

:))
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Bah c'est simple, quand la jauge est vide le chain est cassé et tu dois recommencer à 0. Sur les boss et mid-boss, elle diminue mais se casse pas. En touchant certains gros ennemis au laser, la jauge diminue mais se vide qu'après leur destruction. Au shot il faut constamment détruire des ennemis.

(sinon t'as un lien avec MrMonkeyMan ?)
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
crMMM
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2009, 12:34

En touchant certains gros ennemis au laser, la jauge diminue mais se vide qu'après leur destruction.
ca, ca explique pas mal de mes WTF my chain. merci pour ce tuto clair, concis et efficace.

J'ai pas de lien de MrMonkeyMan.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

J'ai remarque qu'en tirant sur les bords du mid-boss du stage 4, sa vie descend plus vite.
Il y-a-t-il d'autres mid-boss/boss plus fragiles à certains endroits ?
Et aussi, l'hyper ne rend pas totalement invincible. On peut toujours se prendre les lasers et j'ai déja été touché par une boulette, du coup soit on est en laser et vulnérable aux boulettes, soit on shot on cancel les boulette et on est vulnérable aux lasers, ça fait un peu penser à Ikaruga.
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Je me suis plongé sur dodonpachi pour l'occasion ^^
et du coup j'ai quelques questions aussi en temps que novice que je suis ( faut avouer que même si j'ai suivi le topic dans les grandes lignes, je viens seulement d’attaquer sérieusement le jeu et je suis quand même largué sur pas mal de point :-o )

- Pour l’apparition des ura boss, faut déjà avoir fini le first loop ? ou on peut les débloquer directement des le départ avec les conditions requises? ( pour info je joue le mode 1.5 )

- Malgré les divers conseils du très bon tuto de mickey ( merci d'ailleurs), j'aimerais savoir la ou les techniques des bons shmupeurs que vous êtes pour remonter sa jauge d'hyper un max pendant que l'on a déclenche l'hyper, histoire de réussir a enchaîner le plus rapidement possible un autre hyper, ou d'avoir la jauge avancé au max.

- Enfin, si vous avez des petits conseils pour le boss du stage 4 et SURTOUT pour le "Vilain pleutre équarrisseur de truites" qu'est le mid boss du stage 5. Je joue en strong mode avec le vaisseaux bleu. J'arrive plus ou moins a pas trop mal me débrouiller jusqu'au stage 4, sans tenir compte des bombes que j'ai réussi a grappiller dans les stages précédents et de la 1up du stage 3 (si je me plante pas). Mais je commence a peiner au boss du stage 4 et des que j'arrive au stage 5 je lutte jusqu'au mid boss et la PAF, je perds 3 bombes et généralement je perds la dernière quelques mètres plus loin :x
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

1. J'imagine que tu parles des ura -MID-boss. Et oui, on peut (il faut) les débloquer dès le premier loop.

2. Remplir sa jauge d'hyper au lancement se joue dans les 2 premières secondes principalement. Période pendant laquelle tu es invincible. Coller les ennemis (mais VRAIMENT coller) te fait monter très vite l'hyper. Du coup, pendant ces 2 secondes, tu ne risque rien et tu peux monter une bonne partie de la jauge.

Pour le reste, c'est un peu loin, regarde des replay et fait pareil. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

ahah merci bien!!
je vais tester la tentative de collage!!
et pour les Ura mid-boss je vais regarder ça de plus près!!
J'attends mon stick et on va attaquer les choses serieuses :x
Répondre