Moniteur CRT et TATE

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Bonjour a tous,

J'ai une petite question, je sait que le sujet as ete aborder mainte
fois mais bon,

Est-ce que c'est dangereux de TATEmodizer un moniteur 1 fois
par jour et le remettre sur ses pate une fois les parties terminer.

Dans la meme optique, est-ce dangereux de Degausser un moniteur
2 fois par jours ?

Merci pour votre savoir
paxl
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Le premier clairement pas tant que l'intérieur du moniteur est pas fixé avec du carton qui supporterait pas le poids du bouzin ).

Pis pour te passer du degauss, fait tourner ton moniteur un quart d'heure en position normale, puis retourne le à chaud quand il est en marche. T'auras plus les couleurs flinguées à cause de la rotation.
Je pense pas que ça lui fasse du mal de degauss 120fois par jour mais c'est une solution autrement plus propre.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

C'est safe de tourner un moniteur pendant qu'il est ouvert ??

J'aurais toujours cru que non :) Sinon bahh le Degauss
j'en ai vraiment eu besoin ce matin car il a dormis en TATE
et la je l'ai retournner en YOKO et etait tout violace...
Un coup de degausse plus tard il etait ok.

Merci poru vos conseil !
paxl
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Le degauss c'est mauvais ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

C'etait une des mes question originales,

Je ne le sait pas/veux le savoir avant de detruire mon moniteur :)
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

je crois que si tu eteins ton moniteur genre une minute avant de le retourner tu flingues pas les couleurs qd tu le retourne mais pas sûr.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ca marche aussi mais ça sert à rien, autant le retourner cash.
Approuvé par A-M avec une télé, il pigeait pas pourquoi je l'avais éteint avant de la tourner.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

paxl13 a écrit :Dans la meme optique, est-ce dangereux de Degausser un moniteur 2 fois par jours ?
Beaucoup de moniteurs CRT (ordi et arcade) dégaussent automatiquement à l'allumage et qu'ils sont censés êtres mis en route une fois par jour on peut déduire plutôt que 1x / jour c'est jouable.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

PROMETHEUS a écrit :je crois que si tu eteins ton moniteur genre une minute avant de le retourner tu flingues pas les couleurs qd tu le retourne mais pas sûr.
En fait c'est drole, si je tourne le moniteur en TATE, les couleurs sont pas flingue, si je le remet en yoko, sa me prend un ou 2 degausse pour recup mes couleurs :)

As long as sa fonctionne moi chui heureux :) A moi les shmup verticaux plus
dur a lire !!

Merci pour vos reponse
Ciao
paxl
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Euh....Moi noob et pas savoir ce que veut dire "dégausser", a vot bon coeur ! :o
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

C'est le bouton qui fait faire " schtonk " au moniteur. Me semble que ça le démagnétise ou je sais plus quoi et que ça rétablit les couleurs.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

"SBAM, BANG , VLAM , CRAC"Merci!(J'exprime ma gratitude en langage série tv batman :D )
Au fait il est ou en génèral ?=====> re :o
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Euh....à côté des autres, c'est même marqué en général.

Sur une télé j'en sais rien, ptet à l'intérieur.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Faisait allusion aux télés...Ma honte a quand meme des limites ! :D
Répondre