Shin Chuka Taisen (Wii)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

???
Je viens de finir le mode story du jeu, en 1cc, 5 niveaux, très faciles, pas de générique, "game over". (ça débloque un mode Time Attack...)

Je viens aussi de finir le mode arcade, tout pareil, en 1cc, 5 niveaux et tout le bazar, pas de générique, "game over". (rien de débloqué là...)

Je trouve ça chelou, alors je vais ensuite faire un tour dans les options, pour voir si je n'aurais pas mis sans faire gaffe le jeu en easy, ce qui expliquerait tout : le jeu est bien en normal, mais réglé sur 5 vies, je me dis que c'est trop, je règle sur 3, pensant que "par défaut" ça devait être ça (il n'y a pas l'option par défaut...) et même si je n'ai pas l'habitude de rajouter des vies...

Rebelote, je torche encore un coup le mode normal, 1cc des 5 niveaux, "game over", pas de générique !
Ca commence à me gonfler, mais je me dis basta...
Je me lance donc dans la rédaction du test (ouais, c'est pour ça que j'y joue, parce que sinon...), et en cherchant quelques infos sur le net, je tombe sur le site Harcore Gaming 101, bien connu, qui indique ceci (en comparant avec la version arcade, qui a 5 niveaux) :
Most of the levels are the same, with the addition of a totally new level which takes place in Hell. Here, you refight all of the old bosses, then take on a new final enemy. After this, you need to go through all of the stages in reverse, except you're flying from right to left. It's an interesting twist, but it's not nearly enough to save the game.
Avec en plus une photo de ce qui semble donc être le dernier boss (et que je n'ai jamais vu !) :
Image

Quelqu'un a-t-il une explication raisonnable ?
Merci d'avance !

PS : pour être sûr, j'ai effacé ma sauvegarde du jeu, histoire de voir quels sont les paramètres par défaut, le jeu est alors bien réglé sur 5 vies, difficulté normale.

re-PS : le site Hardcore Gaming parle de la version US, je joue sur la version jap'. Mais cela ne doit pas à mon avis entrer en ligne de compte car l'éditeur US (UFO) n'a pas pour habitude d'améliorer ce qu'il sort...

re-re-PS : précisons aussi que chacune de ces parties a commencé au niveau1, il y a effectivement dans le jeu l'option "load" qui permet de reprendre là où on était...
Dernière modification par Hydeux le 13 juil. 2009, 22:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Sur le forum gamefaq j'ai trouvé ça:

From what I have seen on youtube the games looks to have 5 stages. UFO states that there will be a reverse mode? I assume that means all stages reversed? Also, they say that there will be a level that is different from the Japanese release. I'm not sure if that means the level has been replaced, or it is extra. Hopefully they will throw in a boss attack like there was in heavenly guardian.

et

I played solo (on normal), after you beat the 6th level, you start at stage 5 but reversed. You fight the boss there and then go right to left till the start of the stage. Then 4, and so on.

After you get to the start of stage 1 again, all you get is a gameoverscreen.


Le sixième niveau et recommencer les stages à l'envers seraient des ajouts exclusifs à la version US......mais rien de vraiment sûr en fait (et pas moyen de retrouver le site d'UFO.)

T'as essayé le mode hard? (S'il y en a un ^^")
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Un ajout à la version US ?! :X
En fait, il me semble que c'est la seule explication possible...
Et même en version US, tu finis tout le jeu, pas de générique ! :eek:

Je vais continuer à creuser le bouzin ! (du coup, je mets le test en attente, je veux connaître le fin mot de l'affaire !)

@Mickey (si tu passes par ici) : si je ne m'abuses, tu as le jeu, mais en quelle version ?

@Mackie : toi aussi tu as le jeu, quelle version, combien de niveaux ?
Image
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

Hydeux a écrit :Un ajout à la version US ?! :X
En fait, il me semble que c'est la seule explication possible...
Et même en version US, tu finis tout le jeu, pas de générique ! :eek:

Je vais continuer à creuser le bouzin ! (du coup, je mets le test en attente, je veux connaître le fin mot de l'affaire !)

@Mickey (si tu passes par ici) : si je ne m'abuses, tu as le jeu, mais en quelle version ?

@Mackie : toi aussi tu as le jeu, quelle version, combien de niveaux ?
Version Jap, 5 stages
On peut choisir 0, 3 ou 5 vies sur un crédit.
et on peut passer la difficulté à esay, normal ou difficile.

Les modes:
Normal Mode
Story Mode
2 Players Mode
race mode (mode story mais limité dans le temps)

Les persos:
maikeru (michel... mais sans sa moto sauvage)
mei mei
dai sen nin
rei rei

Kanto koku jin
ko jin
ji ryu
kamanari bouya
aku sen nin
hou ou
kappa
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Donc (après quelques recherches sur le net, et quelques recoupements) : il semble bien que la version jap' soit "sèche", 5 niveaux, et puis game over ; mais que la version US a été re-travaillée par UFO (l'eusses-tu cru !) pour lui rajouter un niveau puis une sort de second loop à l'envers ! :eek:

Je pensais que UFO était un simple éditeur et ne "bricolait" pas les jeux, hormis les traductions, j'avais tort, et d'autant plus tort qu'il semble que UFO développe avec Starfish la deuxième version (Daiseiou/Saint) de ce jeu, toujours sur Wii, mais cette fois avec des visuels basés sur une BD made in Hong-Kong (je ne sais pas si on peut dire manga pour Hong-Kong...).

J'ai posté sur Shmups, pour avoir des précisions/confirmations, mais on peut bien penser que si Xesbeth, Mackie et moi tombons d'accord là-dessus, il n'y a plus à discuter ! :D
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

En Chine on dit MANUHA. ;)
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Merci !
Image
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

Sinon ça me donne presque envie d'essayer la version Us du jeu... il sera pas forcement bon non plus.. mais c'est toujours ça de plus que la version Jap.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Le jeu, en version jap' donc, est désormais testé ici.
(au passage, le jeu est de 2007, pas 2005 comme indiqué)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Chiottes ! J'ai pourtant mis 2007. et c'est pas la première fois que ça arrive, moi pas comprendre.

J'vas corriger.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

Hydeux a écrit :Je pensais que UFO était un simple éditeur et ne "bricolait" pas les jeux, hormis les traductions, j'avais tort
bah, sans le faire eux même, il peuvent très bien avoir demandé au studio de rajouter un peu de rab pour la distri aux US, genre "ça nous interesse votre truc mais même Gerard de la compta l'a 1CC du premier coup, 'voulez pas rajouter un level?"
Ca collerait bien au côté un peu fake/bricole-à-la va-vite du rajout (levels à l'envers, compile de boss, le truc qui doit pas prendre plus d'une semaine à faire pour les dévs)
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A noter qu'une prochaine version "updated with muscles and balls" nommé Daiseioh devrait bientot faire son apparition, toujours développé par Starfish et sur Wii, cela va de soi.

Le site avec vidéo et images

C'est marrant mais même en rajoutant quelques boulettes et un univers plus adulte, I smell ze bide. Mais peut-être me trompeu-je....qui sait ^^

Image
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

C'est clair que ça va droit dans le mur : même interface, même scénar', alors on imagine mêmes problèmes...

Et ces niveaux en profondeur, je sais pas vous mais moi je les devine injouables...

On verra fin août.

EDIT : ô je viens de matter le trailer, effectivement ça s'annonce TRES mal... :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

ho misère, vu aussi...
le niveau de réalisation à l'air assez patatratesque
pour les bruitages, serieux, ils ont dû récuperé les wav à la prod de video gag
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

Au moins déjà il y a 7 niveaux... c'est toujours ça de plus que sur l'opus précédent. Et bon le chara design me plait pas mal. Mais bon c'est clair ça pue le la déception en perspective.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

La wii quoi.
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

max.faraday a écrit :La wii quoi.
Bah shikigami no shiro 3 n'est pas un mauvais portage par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hydeux a écrit :@Mickey (si tu passes par ici) : si je ne m'abuses, tu as le jeu, mais en quelle version ?
J'ai la version JP, mais apparemment ma réponse n'a plus beaucoup d'intérêt ;)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Waaah le trailer de Daiseioh... Comment dire, je réfute l'existence de cette chose, ça n'existe pas c'est juste un mauvais rêve.

L'autre façon plus classique de l'exprimer étant: My eyes are bleeding! mais ça ne rend pas justice à l'ensemble du résultat atteint.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Le test de la version US est ici.
(et merci Yace !)
Image
Répondre