xbox 360 flashée

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Salut à tous!

Voila, vu le nombre de manics qui sortent sur xbox 360, je me suis décidé à m'en acheter une neuve dans un magasin européen.
Je ne veux pas de console jap import puisque je souhaite conserver au maximum ma garantie (bien que j'ai l'intention de la flasher).

Ma question est la suivante : est-ce que je pourrais faire tourner les jeux ntsc-jap (originaux bien sur, pour une fois que ça vaut le coup d'encourager les éditeurs) avec une box 360 pal flashée?


Merci par avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Non.
Va sur le forum gueux, toutes les explications sur la piraterie là-bas.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/Accueil
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Merci mais j'en reviens :)

Je ne suis vraiment pas pour la piraterie, surtout envers les petits développeurs méritants, je veux juste une console européenne pouvant lire des jeux zonés en NTSC-J originaux (ou au pire par le biais d'un endive crée et patché par mes soins).

N'y a t'il pas un logiciel similaire au regionfrii pour la wii?
http://www.metagames-eu.com/forums/wii/ ... 83069.html

Est-on obligé de changer la région de la console par le biais de cette méthode pour pouvoir lire un jeux NTSC-J?
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... _VOTRE_360


Sérieusement, ce n'est pas que commander une console jap me fait peur, c'est juste que je ne prévoit pas de jouer uniquement à des jeux japonais, je souhaite tout de même pouvoir utiliser des jeux pal sans avoir recourt à une puce (j'ai horreurs des soudures), ni de devoir acheter une 2ème console.
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Bon bah apparamment, après quelques minutes de recherche, je me suis aperçu que la seule solution viable pour changer une console PAL en NTSC, est d'acheter le pack arcade qui ne comporte pas de sortie HDMI.
Ca m'emmerde vu que je dois changer d'écran mais bon (il possède une sortie HDMI mais pas de YUV)

J'en viens donc à un changement de sujet (c'est pas très propre mais osef)

Quid de la différence entre du YUV et du HDMI dans les jeux?
Vu que je n'ai qu'un kit 2.1 le HDMI est quasi-inutile non?

Merci pour vos futurs renseignements.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

y a 3-4 jours j ai trouvé CA , car moi aussi une pal m interesse pour jouer aux jeux pal mais j ai surtout envie de jouer aux CAVE donc voila
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Ben apparemment le problèeme avec cette puce (si j'ai bien compris) est que seule les consoles datant d'avant aout 2007 sont compatibles avec.
Sinon il faut se coltiner un downgrade qui est uniquement réalisable avec une puce infectus.
Mais bon ça m'emmerde, jveux bien flasher un lecteur pas de soucis mais faire des micro soudures avec mes mains parkinsonniennes, c'est tout bonnement impoissible.

Sinon, est-ce que la norme YUV est compatible Full-HD?
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

Pas besoin de poser forcement une puce.
Tu flashe le lecteur (certains lecteurs demande la pose d'une puce en plus pour le flasher) et ta console sera alors region free.
Par contre ça te fait sauter la garantie, mais là encore, si tu as rrod, alors tu remet le bios d'origine du lecteur et tu enleves la puce si il y en avait une.
Sinon tu fais la technique de farfadet, vu le prix de cette console, tu en prends une euro pal et une jap ntsc, comme ça tu es le true fan.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

GGGRAAA Merci onizukakun pour la mega info!
Depuis le temps que j'attendais çà.
Pour ma part j'ai une 360 Elite hdmi donc je ne peux pas en profiter.
Mais je suis heureux car le problème de zonage commence à être traité, et çà, c'est cool! :))
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Pour ma part je pense jeter mon dévolu sur une xbox 360 non-hdmi.
Vu qu'apparamment selon le site lesnumériques, il y aurait une différence minime au niveau des jeux (voir avantagueuse pour l'anticrénelage) pour la version YUV.

Cependant, impossible de prendre le pack arcade vendu actuellement vu qu'il possède son port HDMI...
Je vais devoir me tourner vers l'occasion.
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Aie, il n'y a plus de xbox 360 core system, ce qui veut dire que toutes les consoles sont maintenant livrées avec un port HDMI de base.

Mackie, pourrait-tu prouver ce que tu avances au niveau du région free grâce au flashage?
Parce que la technique du farfadet elle coûte chère!
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

je comprends plus rien moi je croyais que le flashage du lecteur servait uniquement a faire passer des back up de la meme region que la console, je me trompe????
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Mackie a écrit : Sinon tu fais la technique de farfadet, vu le prix de cette console, tu en prends une euro pal et une jap ntsc, comme ça tu es le true fan.
Ouais j'suis un vrai moi :

Image

Concernant la diff YUV/HDMI, je peux t'en parler, ma 360 pal est en yuv et ma jap en hdmi et la différence se voit, c'est plus net et les couleurs ressortent mieux en hdmi.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

il me fait penser a lui
Image
Dernière modification par onizukakun le 21 juil. 2009, 00:32, modifié 1 fois.
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Tu es sur un écran full HD max?
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Il est beau ton antihotlink oni.
Mais j'aurais quand même préféré celui avec la nana qui dit " je me dénude sur chépukoi.com ". Parce qu'on se serait plus marré qu'avec l'actuel pacman.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

:D :D je vois pas de quoi tu parles :-o :-o :-o
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Vide le cache de ton browser et repasse par ici.
T'as une image avec un pacman qui gueule un truc en allemand pour tout les autres. Donc j'en conclue que c'est un antihotlink.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

trop fort c'est con comme truc c est la 1ere fois que je vois ca :D :D :D :D

c'est lui que je voulais mettre en fait:
Image
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Tyrian a écrit :Tu es sur un écran full HD max?
bah je sais pas je l'ai acheté en pensant que c'était un hd ready mais sur la ps3 et la 360 il m'indique à l'écran 1080p ( et pas i ).

Ca doit être un hd ready quand même.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

les nouvelles 360 n'ont plus de port vga ?

Mug
Tyrian
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2008, 17:09

Bon j'ai jeté mon dévolu sur une xbox 360 pal premium, je ne pourrais donc pas profiter des perles cave pour le moment.
Ca me laissera un petit temps de répis pour pouvoir construire un stick ;)
En espérant la sortie prochaine d'une puce permettant le région free sur les consoles HDMI... :o
Répondre