ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Allez hop! un petit topic pour les stratégies de chacun à Galuda 2.

Plus je joue à ce jeu et plus je l'aime ; il m'a fallu un long moment pour comprendre comment fonctionnait le système de scoring (j'y jouais à la Galuda I) mais c'est énorme! Marge de progression démentielle, mais par dessus tout les possibilités sont infinies. Plus on progresse dans le jeu et pluson s'apperçoit qu'il laisse une grande part au feeling et à la créativité de chacun pour scorer en fontion de son niveau, là ou trop de jeux Cave ont tendance à avoir un chemin à maîtriser par coeur et point barre.

Après ce petit laïus de fanboy, voici ma stratégie actuelle pour le stage 1:
-destruction d'un max d'ennemis en les collant autant que possible pour faire du vert jusqu'à la première grosse tour qu'on pète aussi.
-cassage des ailes des deux premiers gros avions qui arrivent ensuite et destruction des petits ennemis qui arrivent par la droite
-passage en kakusei pour racler un max de boulettes avec les avions aux ailes cassées
-cassage des ailes des deux suivants et orgie de boulettes également toujours en kakusei
-En me démerdant bien j'arrive ainsi à plus de 900 cristaux dorés au compteur avant le midboss. J'ai alors épuisé tout mes cristaux verts et le temps que le midboss arrive j'ai le temps de charger une première jauge bleue d'overdrive.
-une fois le midboss en place je repasse en mode normal et je claque un petit coup de shield pour bien l'esquinter. Je le finis en laser tout en cassant des petits ennemis en mode normal pour refaire du vert.
-Après le midboss je nettoie les petits ennemis (toujours du vert), retour de l'avion aux ailettes magiques que je casse
-Arrivé là j'enclenche l'hyper kakusei, j'attends que le navion crache un max de boulettes et je commence la valse avec les destructions d'ennemis et respawn de boulettes. Ca fait un max de x500, une belle orgie!!!
-Au bout d'un moment la fête est finie, il n'y a plus de cristaux verts et le bosse arrive. Je reste en over drive pour remplir les jauges bleues qui manquent en profitant du temps mort! A ce niveau là si tout s'est bien passé j'approche les 6M.
-je casse le boss en mode normal pour la première phase pour refaire un peu de vert, je descends aux mieux sa barre en deuxième phase puis j'arrête de tirer en attendant qu'il crache un max de boulettes >> hyper kakusei pour le finir.

Et vous quelles sont vos préférences?
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai pas vraiment de stratégies et mon record a dû être autour de 35 millions. Mais des vidéos peuvent beaucoup aider, si t'as besoin...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai créé ce topic surtout pour que les gens échangent leurs préférences et se donnent des idées ;)
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

-SGN- a écrit :là ou trop de jeux Cave ont tendance à avoir un chemin à maîtriser par coeur et point barre.
Il y a pleins de chemins pour scorer, mais après, plus tu tends à optimiser tes points plus tu réduis le nombre des chemins.
-SGN- a écrit :J'ai créé ce topic surtout pour que les gens échangent leurs préférences et se donnent des idées
Dans chaque stage, y'a toujours un endroit bien chargé en ennemis, recharges tes cristaux etc pour ses zones là.... Ensuite enclenches ton hyper kakusei...
Rien qu'en jouant basiquement comme ça, tu devrais pouvoir atteindre les 200~300millions.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Je m'y suis remis ces derniers temps.
Même si je ne one crédite pas pour le moment, j'ai bien progressé.
J'en suis venu au point où je veux aller plus avant dans les techniques avancées de ce jeux.
C'est pourquoi je UP un peu ce topic (qui aura certainement plus de succès courant 2010 :mrgreen: )

Déjà pour bien démarrer ce topic, voilà ce qu'on trouve déjà çà et là:
Déjà avec çà on est paré.
Perso je me suis beaucoup inspiré de la vidéo pour bien saisir les subtilitées du jeux, et elles sont nombreuses.

Et voici le guide que propose Gaijin Punch de façon plus synthétique:

Les tirs (bouton A):
  • Normal en appuyant de façon répété
  • Lapia ou lazer en gardant le bouton de tir appuyé
    Apparition de la hit box et vitesse de déplacement ralentie
Les modes (bouton B):
  • Normal
  • Kakusei Shikai ou Kakusei
    Dans ce mode, les gems diminuent en fonction de la taille de l'ennemi tué
    Chaque ennemie tué rapporte des golds
    A chaque ennemie tué, le multiplicateur de score interne augmente pour atteindre un maximum de 100%
    Dans ce mode, certaine pattern voit leur nombre de boulettes multiplier
  • Kakusei Zesshikai ou Zesshikai
    Dans ce mode, gems et golds diminuent
    Chaque ennemie tué apporte plus de boulettes à l'écran mais le multiplicateur de score augmente jusqu'à 500%
    Contre un boss, lorsque lon bat une partie du boss, les boulettes ne sont pas multipliées
    Dans ce mode, certaine pattern voit leur nombre de boulettes multiplier, mais il faut souvent attendre longtemps pour voir ces patterns apparaitre
  • Kakusei Shikai Over ou OverHeat
    Ce mode s'active quand on appuie sur B sans gems ou quand le compteur de gems atteint zero
    La vitesse des tirs ennemie est augmentée
    Chaque ennemie tué rapporte 1 gold, peu importe sa taille
    Pas de multiplicateur de score dans ce mode
La Guard Barrier (bouton c):
  • Appuyé une fois, 25% de la guard en moins
  • La guard barrier ne génère pas de gems
  • Plus on appuie longtemps, plus il est destructeur
ImageImageImageImage

L'auto-Guard Barrier (automatique):
  • En mode Kakusei, fait perdre 50% de la guard
  • En mode Zesshikai, fait perdre 100% de la guard
La perte des gems est fonction de l'ennemie tué cependant elle varie selon le mode.
En mode Kakusei:
  • Petit ennemie: 5 gems
  • Ennemie moyen: 25 gems
  • Boss: 60 gems
En mode Zesshikai:
  • Petit ennemie: 0 gems
  • Ennemie moyen: 10 gems
  • Boss: 50 gems
De même, en mode Zesshikai, la perte de gems est fonction de la perte de golds selon les taux suivants:
  • Stage 1 : 500 gems 999 gold
  • Stage 2 : 500 gems 999 gold
  • Stage 3 : 500 gems 666 gold
  • Stage 4 : 500 gems 666 gold
  • Stage 5 : 500 gems 499 gold
  • Stage 6 : 500 gems 499 gold

    A noter que la perte de gems et de golds en Zesshikai n'est pas fonction de la taille des ennemies tué comme en Kakusei.
    Cette perte est fonction du temps, donc ne pas se soucier de la taille des ennemies.
Le gain de gems varie selon le tir et la proximité de l'ennemie.
  • Tir standart à distance de l'ennemie= gain faible
  • Tir en Lapia à distance de l'ennemie= gain normale
  • Tir standart très proche de l'ennemie= gain maximum
Une chose très importante maintenant que peu d'heureux possesseurs de ce merveilleux jeu connaissent:

Le Kakusei Level:
Pour augmenter son level de Kakusei, il faut entrer en mode OverHeat.
Une fois en OverHeat, un cercle apparait autour du personnage choisi.
Dans ce cercle une barre de progression apparait en faisant le mouvement inverse des aiguilles d'une montre.
Chaque barre de progression ayant fait un tour complet augmente le level de Kakusei jusqu'à un maximum de 4.
Une fois atteint le level 4, le cercle disparait et on peu se remettre en mode normale.
Plus le level de Kakusei est élevé, plus les ennemies génèrent de gems en mode normale et plus de golds en mode kakusei.
Par contre les boulettes iront bien plus vite en mode OverHeat une fois le Kakusei Level au max.
Je ne connaissait pas cette technique jusqu'à il y a peu et elle explique les vidéos où je voyait les joueurs gagner des gems de façon bien plus importantes sans comprendre pourquoi.
Sur la vidéo SuperPlay au début de cette page, vous pouvez voir Yoz augmenter son Kakusei Level à la fin du stage 1 à partir de 2min50 et jusqu'à 3min07.
Chose importante à retenir est que le level de Kakusei reste même si on perd un point de vie ou si on meurt.
Avoir le Kakusei level au max est quasi une obligation pour les high scorers!

Vie supplémentaires:
Au niveau 3:
  1. Abattre toutes les tours du mid boss
  2. Ne pas utiliser de Guard Barrier jusqu'à la fin du niveau
  3. Entrer en mode Zesshikai
  4. Tirer toujours en mode Zesshikai entre les deux cones marrons sur la dernière tour avant le boss
ImageImageImage

Au niveau 5:
  • Battre le boss du niveau 5 sans se faire toucher une fois
  • Votre niveau de Kakusei doit être au moins à trois
  • Cette astuce n'est valable qu'en mode 1 joueur
La fontaine de jouvence:
  • Au niveau 2, vous devez abbatre le mid boss rapidement, bien souvent en utilisant de la guard barrier sinon ce sera trop lent
  • Une fois ce mid bos détruit rapidement, une fontaine de gems ou de golds devrait apparaitre sous un canon du bateau juste après ce mid boss
  • On ne peut déterminer si la fontaine crachera des gems ou des golds, mais certains pensent que si on ne détruit pas le premier bateau du stage 2, la fontaine aura plus tendance à donner des gems (bien plus bénéfique)
    Cette astuce est visible entre 5m08 et 5m50 sur la vidéo de Yoz
Astuce du Zesshikai:
Lorsque vous avez bien scorer en Zesshikai, il reste souvent un nombre de boulettes impressionnant à l'écran en revenant en mode normale, parfois trop.
Pour enlever toute ses boulettes, s'il vous reste un peu de gems, il suffit de se mettre en Kakusei et de tuer un seul ennemie pour que toutes ses boulettes disparaissent.
Le multiplicateur n'ira que jusqu'à 100 et çà ne vous rapportera pas de golds, mais cette manœuvre est parfois salutaire.

Astuce du tutorial:
Après avoir choisi votre perso, regardez le tutorial jusqu'au moment ou votre perso fait le plein de gems.
A ce moment précis, appuyez sur une touche afin d'intérompre le tutorial, vous commencerez le stage avec pleins de gems.

Maintenant que nous avons les bases, on va enfin pouvoir discuter de stratégie in-game. :mrgreen:
En effet, j'aimerais en savoir plus sur tout les ennemies qui démultiplient leurs boulettes en passant en mode Kakusei comme les vaisseaux du premier niveau:

Image



Et merci -SGN-, c'est ton laïus de fanboy qui m'a inciter à partager mes expériences ici. ;)
-SGN- a écrit :Plus je joue à ce jeu et plus je l'aime ; il m'a fallu un long moment pour comprendre comment fonctionnait le système de scoring (j'y jouais à la Galuda I) mais c'est énorme! Marge de progression démentielle, mais par dessus tout les possibilités sont infinies. Plus on progresse dans le jeu et pluson s'apperçoit qu'il laisse une grande part au feeling et à la créativité de chacun pour scorer en fontion de son niveau
J'en pleurerais tellement c'est vrai. :ouin:

Ce jeu est incroyable dans ses possibilités, il faut vraiment le faire découvrir à tous et attirer de nouveaux joueurs, la version console arrivant bientôt.

Je rappel au passage que ces bases sont toutes tirées et adaptées du guide stratégique rédigé par Gaijin Punch, tout le mérite lui revient donc.
J'ai surtout repris ses dires afin d'en faire profiter le plus grand nombre.
Dernière modification par Emperor Udan le 28 oct. 2009, 00:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

J'utilise la même stratégie que toi au premier niveau -SGN- mais j'ai encore du mal à intégrer le temps de chargement de mon kakusei level, étant souvent trop pressé...

Perso, dès le quatrième vaisseaux abattu pour faire le plein de golds, j'ai tendance à charger ma guard pendant genre 3 bonnes secondes afin de le tuer en une seul fois.
Cela me permet de faire plus de gems sur les ennemies suivant car les vaisseaux à golds apparaissent bien plus vite mais du coup je charge pas mon kakusei level.
Le kakusei level permet d'avoir des gems plus rapidement, paradoxal je sais.

Sincèrement le Kakusei level est assez frais pour moi et à part avant le boss 1, je commence tout juste à gérer son chargement dans ma partie.

Pour reparler des patterns démultipliées en kakusei, j'aimerais en faire un petit inventaire ou du moins, qu'on se partage les spots où ils sont exploitable.
Par exemple, le boss du niveau 2 est super intéressant.
Hors sa troisième forme hyper exploitable, on peut aussi en tirer partie dans sa première forme.
Durant le 3ème pattern en zigzag, je déclenche le kakusei et une seconde vague de zigzag se superpose à la première. Et là le multiplicateur s'emballe. :love:
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

De même, j'ai lu je ne sais plus où qu'une version révisée de Galuda 2 existait.
Quelqu'un pourrait il me confirmer cette info.
Et si elle est confirmée, en quoi consiste cette update?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Excellent tes messages!!! Merci beaucoup!!!
Emperor Udan a écrit :j'ai encore du mal à intégrer le temps de chargement de mon kakusei level, étant souvent trop pressé...

Perso, dès le quatrième vaisseaux abattu pour faire le plein de golds, j'ai tendance à charger ma guard pendant genre 3 bonnes secondes afin de le tuer en une seul fois.
Cela me permet de faire plus de gems sur les ennemies suivant car les vaisseaux à golds apparaissent bien plus vite mais du coup je charge pas mon kakusei level.
Le kakusei level permet d'avoir des gems plus rapidement, paradoxal je sais.

Sincèrement le Kakusei level est assez frais pour moi et à part avant le boss 1, je commence tout juste à gérer son chargement dans ma partie.
Pour moi le bon équilibre (pour mon faible niveau) est de charger un premier kakusei level juste avant le midboss, de crâmer un quart de shield pour entamer le midboss, le finir en accumulant des gemmes (sans oublier celles des petits ennemis) et vogue la barque pour faire ensuite un hyper entre l'avion à ailettes et le gros canon et épuiser tes cristaux juste avant la phase de boss pour charger tes kakusei levels supplémentaires.
Emperor Udan a écrit :Pour reparler des patterns démultipliées en kakusei, j'aimerais en faire un petit inventaire ou du moins, qu'on se partage les spots où ils sont exploitable.
Oui bonne idée. Dans le merdier en fin de Stage 2 avant le boss, il y a au sol des tanks de moyenne taille qui deviennent généreux en boulettes quand on casse juste leur canon.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

En effet ton approche semble être très efficace pour charger le level Kakusei.
Je vais tester un peu tout çà pour voir.

Sinon pour le stage 2, de quels canons s'agit-il?
Image
Ceux là?
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

J'en profite pour mettre un outil à disposition de ceux qui cherche à mettre une image sur leur explication.

Pack d'image EspGaluda II

Je l'ai rajouté dans le message synthétisant le guide de Gaijin Punch ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Emperor Udan a écrit :Sinon pour le stage 2, de quels canons s'agit-il?
Image
Ceux là?
Ouip :)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

le premier kakusei level est facile à gratter avant le midboss, charger les autres prend trop de temps par rapport à ce que ça peut rapporter sur ce stage.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Oui je pense également que c'est la bonne méthode à suivre.

J'ai d'ailleurs vu sur le site Officiel du jeu que des caractéristiques était sous chaque ennemies.
Par exemple:
Image

砲台( 230点:通常敵:2:1) = Nom de l'ennemie (Points : Classification : Gem : gold)

Dommage qu'il ne donne pas le nombre de boulettes tirées.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Coucou ici je remonte le topic qui je pense va être souvent sollicité dans les semaines à venir )))

Je viens d'acquérir le bijou mais je vous avoue patauger comme un bon gros noob.

J'ai pourtant bien squatté Espgaluda y à un moment de ca mais certaines choses ne sont pas claires je me permet de faire le point avec vous :
- le kakusei normal se coomporte exactement comme dans espgaluda 1 ?
- l'hyper kakusei (le zesshikai) n'est activable que lorsqu on a des lingots ?
Si ce n'était pas le cas je peine à déterminer le moment ou je suis en hyper kakusei, bouton B pourtant maintenu, je suis persuadé qu'à certains moments lorsque je maintiens B je reste pourtant en kakusei normal en continuant a faire du lingot sans générer de boulettes supplémentaires.
- l'hyper kakusei a t il un "skin" différent ?

Merci d'avance msieurs dames

Signé : ze biggest espgaluda II noob ever
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

yop alors j'ai pas tout compris no, pplus mais je sais que pour l'ultra kakusei il te faut des lingo et des gems
en effet quand tu es en ultra les deux jauges decendent .

apres j'ai vue aussi que y'avais moyen d'actionner l ultra kakusei en negative edge mais j'ai pas encore maitrisé le truc ....
je ne suis sur de rien mais je pense qu'on peut faire une truc du genre (corrigé moi si je me trompe) :

tu as 200 gems au compteur et 0 lingots

tu appuies et maintient le bouton B , ça te fait passer en kakusei normal (vue que tu as 0 lingo) et tu le relache pas du coup des que tu prends un lingo ça passe automatiquement en ultra et ensuite seulement tu peux relacher le bouton B

je ne sais pas si j'ai ete tres clair mais j'ai testé ce soir et ça fonctionne plutot pas mal , disons que c'est bien pratique dans certaines situations
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Faudrait qu'une bonne ame traduise les posts de shmups histoire que ce soit plus clair pour les nouveaux modes de la version 360.

Le BL a l'air bien fou^^
Yosh
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2009, 19:33
Localisation : Bordeaux

Je viens de chopper le jeu en pcb, mais pas de quoi le tester sous la main... Quelqu'un sait à quoi sert le bouton D? Rien n'est dit dessus dans le test du jeu et en voyant la movelist je me posais la question.
Image
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

le D je pense que c'est l'auto shoot !
si tu maintiens D ça reste en shoot sans passé en laser ;)
en tout cas sur xboite c'est comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

je confirme pour l'auto-fire. Et tu as deux config possible ;)
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

bon je me lance dans une traduc des nouveaux mode de jeu.
Comme je suis pas bilingue il se peut que des erreurs se soit glissées dedans n' hésitez pas à me le faire savoir je corrigerais


BLACK LABEL

- il y a une barre de CHAIN en haut de l'écran
le multiplicateur monte à x1000 lorsque la barre est au maximum, une fois maxé il ne redescend pas en même temps que la barre de CHAIN mais est remis à zéro lorsque la barre redescend complètement.
- vous faites monter la barre de CHAIN en tuant des ennemis et en cancellant des boulettes
- en mode KAKUSEI et ZESSHIKAI la barre de CHAIN baisse beaucoup plus lentement qu'en mode normal
- en mode OVER la barre de CHAIN baisse moins vite qu'en mode normal mais plus vite qu'en KAKUSEI ou ZESSHIKAI

- une barrre d' INVINCIBILITE remplace la barre de bombe du player 2.
- elle est utilisée en mode KAKUSEI et ZESSHIKAI.
- elle augmente toute seule (lentement) ou en cancellant des boulettes (rapidement)


MODE NORMAL

- tuer des ennemis cancel leur patern ( comme en KAKUSEI dans le mode arcade ou 360)
- la barre de CHAIN baisse rapidement

MODE KAKUSEI

- les ennemis que vous tuez lâchent des boulettes suicide
- le mode KAKUSEI ne cancel plus les boulettes lorsque vous tuez l'ennemis qui a lancé le patern
- tuer des ennemis en KAKUSEI donne des lingots

MODE ZESSHIKAI

- la barre d'invincibilité qui remplace la barre de bombe du player 2 se remplit quand vous ramassez des lingots
- en mode ZESSHIKAI cette barre d'invincibilité apparaît dans un cercle vert foncé autour de votre personnage. Pendant ce laps de temps vous êtes invincible. Elle baisse lentement au début mais très rapidement par la suite.
- lorsque vous touchez des boulettes en ZESSHIKAI et que vous êtes invincible celles ci se dédoublent et se dédoublent une nouvelle fois si vous repassez dessus. Cela permet de faire apparaître une multitude de boulettes à l'écran.

MODE OVER

- OVER KAKUSEI : tuer les ennemis, ils ne relachent pas de boulettes suicide
- OVER ZESSHIKAI : vous pouvez canceler les paterns mais cela ne donne pas de lingots. Par contre les boulettes réengendrées donnent des lingots quand elles sont cancelées.
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

ARRANGE


- vous pouvez stocker jusqu' à 1000 gems. Une fois le compteur maxé vous récupérez des lingots.
- extend tous les 100m
- Vous commencez avec 5 vies

LES COULEURS DE BOULLETTES

- Bleue = cancel avec le shot (donne des gems)
- Rose = cancel avec le laser (donne des gems)
- Violette = ne peut pas être cancelé avec le shot ou le laser. Elles peuvent être cancelées lorsque vous êtes en KAKUSEI ou ZESSHIKAI en tuant l'ennemis qui envoie le patern.
- Violette foncée = les boulettes bleues et roses deviennent de cette couleur en mode KAKUSEI et ZESSHIKAI. Elles ne peuvent pas être cancellées avec le shot ou le laser. Vous pouvez les canceller de la même manière que celles de couleur violette.
- Rouge foncée = les boulettes prennent cette couleur en mode OVER. Elles peuvent être cancelées avec tout et se transforme en lingots.


MODE NORMAL

- le shot cancel les boulettes bleues (donne des gems)
- le laser cancel les boulettes rouges (donne des gems)
- si le compteur de gems est maxé vous récupérez quand même des gems et pas des lingots.
- changer entre le shot et le laser ou entre le laser et le shot fait perdre des gems ( 5% )
- pas d'auto bombe


MODE KAKUSEI

- pareil que le mode normal
- toutes les boulettes deviennent des lingots


MODE ZESSHIKAI

- les boulettes suicide n'apparaissent qu'une seule fois et elles sont de couleur violette


MODE OVER

- consomme des lingots. Toutes les boulettes deviennent rouge foncé et peuvent être cancelées avec le shot ou le laser. Elles sont transformées en lingots et sont ajoutées à votre score mais pas à votre compteur de lingots.
La taille des lingots augmente au fur et à mesure que vous restez dans ce mode et valent énormément de point lorsque vous êtes au max.
Lorsque vous n'avez plus de lingots à votre compteur vous repassez en mode normal automatiquement.
ixi
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 15 nov. 2009, 21:06
Localisation : Lyon
Contact :

quelqu'un peut m'expliquer le système de lvl par rapport au mode arrange, comment en gagner, quesque cela apporte?
J'ai vu des replay avec des joueurs atteignant le lvl 6...
Retrouvez mes tests sur : http://console-toi.fr/
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Slt tt le monde,

J'ai commencé hier sur ce galuda, donc évidemment pas mal de questions.

Quels sont les moyens pour activer le zesshikai ?
Une fois le lvl 4 du kakusei atteint, qu'est ce qui peut le faire descendre ? Et comment on voit à quel lvl on est ?
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Il suffit de maintenir le bouton B pour être en mode zesshikai
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais le zetsushikai/zesshikai consomme aussi des lingots. Si tu n'en as pas, tu ne pourras que faire des kakusei classiques (ou utiliser la technique de "charge").
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je viens enfin de me motiver à lire le pavé d'Emperor Udan.

Et je trouve l'explication sur le kakusei level très interéssante. Question : faut-il réediter l'expérience en Overheat à chaque nouveau stage? Ou bien une fois le niveau 4 du Kakusei Level atteint, c'est pour l'ensemble du crédit joué?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je crois que contrairement au premier épisode, on conserve son niveau de kakusei.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Thx ccp et Shû.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci pour la traduction des modes de jeux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Salut tout les mordus,

Bon j'ai a peu près compris ce que j'ai lu ici. Mais il me reste une question. Comment activer le Zesshikai alors qu'on est déjà en Kakusei ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Répondre