ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

C'est sûr que si tu prend ageha pour jouer et que tu regarde le superlpay de tateha il n'y aura aucun changement ^^ j'aurais du y penser :charme:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avoue que je n'avais pas du tout fait attention à ça, bien vu les gars ;)

Mais euh... dans les options pourtant il n'y a qu'une seule section, enfin je veux dire, on ne peut pas régler le level personnage par personnage, donc ça n'a pas de sens leur truc ? Si je veux jouer avec un level élevé avec n'importe quel personnage, ça signifie que je dois télécharger 3 replays ? Du coup ça débloque l'option level pour chacun des 3 personnages dans les options ? Vous êtes d'accord avec moi pour dire que c'est super pas clair cette histoire ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Mickey a écrit :J'avoue que je n'avais pas du tout fait attention à ça, bien vu les gars ;)

Mais euh... dans les options pourtant il n'y a qu'une seule section, enfin je veux dire, on ne peut pas régler le level personnage par personnage, donc ça n'a pas de sens leur truc ? Si je veux jouer avec un level élevé avec n'importe quel personnage, ça signifie que je dois télécharger 3 replays ? Du coup ça débloque l'option level pour chacun des 3 personnages dans les options ? Vous êtes d'accord avec moi pour dire que c'est super pas clair cette histoire ? ^_^
+1 C'est pas super claire moi aussi j'ai un petit peu galéré au début pour comprendre mais il faut se dire que pour scorer il faut tateha pratiquement d'office je sais c'est peut-être chiant vu qu'elle est lente mais au niveau boss y a pas photo ^^ et oui il si tu veux faire grimper les 6 persos ( one créditer avec le player 1 pour monter le level du perso principal et one créditer avec le player 2 pour monter le level du seconde perso) ou bien comme tu le dit il faut de taper le replay correspondant au perso choisi donc 3 ;).
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Franchement je vous admire les gars.
Vous parlez de Galuda2 comme-ci tout coulait de source.

Moi ce jeu, je n'y comprends rien.
J'ai l'impression qu'il faut être diplômé bac+5 en cavologie pour y jouer :?

C'est vraiment tout ce que je déteste chez Cave. Un jeu où il faut trainer sur le net, regarder des tutaux juste pour comprendre le système de jeu :?

Tain mais Radiant Silvergun par exemple est hyper complexe. Mais en tant que newb tu t'amuses qd même direct.
Là tu as 4 boutons et démerdes toi Simone.

Bref il m'aura couté bien cher ce jeu et je pense qu'il risque de pas mal rester dans sa boite :?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pourtant si tu t'accroches et rentre dans le système de jeu je te garanti que tu ne pourras plus t'en défaire, c'est un bonheur ce jeu.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

mumuladkos a écrit :Pourtant si tu t'accroches et rentre dans le système de jeu je te garanti que tu ne pourras plus t'en défaire, c'est un bonheur ce jeu.
Tout à fait !
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sulf' a écrit :J'ai l'impression qu'il faut être diplômé bac+5 en cavologie pour y jouer :?
Non, il faut être diplômé bac+5 en cavologie pour scorer ! La base du jeu reste toujours "détruire et survivre", et ça n'importe quel newb peut y arriver ;)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Mushi ou Dodonpachi (je ne parle pas des trucs dai oudjou), Ketsui (quoique si tu veux pouvoir survivre il te faut coller les ennemis) tu peux jouer sans rien comprendre au je et au scoring de celui-ci.
Là tu as 12 tirs différents (attention ceci est une exagération hein...), tu ne sais pas comment tes diverses jauges se remplissent. Tu passes dans des modes chelous à base de gemmes qui montent et qui descendent.

Sérieux trouve moi un mec qui fait le jeu juste avec le tir de base et le laser et là je m'excuserai et serais d'accord avec ton propos.
Si tu ne comprends pas les 12 lasers différents notamment comment tu les remplis et dans quelles conditions, tu ne peux pas avancer. That's all.

Bref GaludaII dans sa boite :grr:
Je trouverai bien qq'un à la JE qui me montrera en live comment on fait pour jouer à ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors là franchement Sulf' je ne te comprends pas...

Je ne vois vraiment pas en quoi il serait impossible de jouer à ce jeu en se contentant juste de tirer !?
Si tu ne comprends pas les 12 lasers différents notamment comment tu les remplis et dans quelles conditions, tu ne peux pas avancer.
Euh... on parle bien de ESP Galuda II ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est vrai qu'il est un peu compliqué à piger, mais pas autant que tu le penses. La complexité ne tient pas à des "lasers différents", mais aux trois modes du jeu (je ne parle que pour Galuda 2 Arcade hein) :

1) mode normal, les ennemis tués te donnent des gemmes et peu de points.

2) mode ralentissement : les ennemis tués te donnent des lingots en fonction du nombres de boulettes à l'écran avant que tu les détruisent. Rapportent aussi + de points.

3) mode "super ralentissement" : les ennemis tués te donnent pleins de points en fonction du nombre de boulettes présentes à l'écran avant que tu les détruisent.
C'est avec ce mode qu'on score, les 2 précédents servant à optimiser les conditions pour y parvenir et s'y faire plaisir.

Le mode "ralentissement" (pression rapide du bouton 2, pareil pour revenir au mode normal) n'est accessible que si tu as un compteur de gemmes supérieur à zéro, le mode "super ralentissement" (pression prolongée du bouton 2 jusqu'à entendre un bruit l'annonçant) quand tu as un compteur de gemmes ET de lingots supérieur à zéro.

Avec ces bases là, tu peux y jouer en ayant la satisfaction d'être dans le système de scoring, quelles que soient tes performances.
Après c'est comme d'hab, faut s'accrocher pour finir par trouver ses propres chemins, même s'il ne sont pas aussi spectaculaires et prolifiques que ceux montrés par les gros joueurs.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Idem,au départ pour maitriser le système, j'ai combattu uniquement avec le tir de base et le ralentit 1.
Rien de compliqué donc et je suis arrivé au niveau 4 comme çà.
Ce n'est que par la suite que tout s'affine et c'est bien là que cela devient jouissif.
En effet les autres jeux Cave n'offre pas cette profondeur de gameplay à mon gout.
(Je parle juste de profondeur de gameplay, pas de qualité ni d'éclate hein).

Bref oui un poil compliqué au début mais faut s'investir un peu dans un jeu pour en apprécier toute la saveur.
Et puis ce poil compliqué est à la portée de tous, réfléchissez un peu et çà viendra tout seul. (4 boutons et j'en utilise que 3...)
KumaSempai
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2010, 15:17

Est ce que quelqu'un peu m'explique comment se gère la jauge d'invincibilité en Black label, un petit score apparait quand un frotte les boulettes ?!?
Et c'est quoi la jauge en haut ???
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La jauge d'invincibilité (aussi appelée jauge de ralenti) diminue à chaque fois qu'un tir t'approche trop. Il faut savoir que tu perds des points quand ça arrive. L'un des succès consiste d'ailleurs à en perdre beaucoup de cette manière.
Contre les boss, la jauge descend toute seule.

Sinon la grande barre en haut, c'est la jauge de combo. Comme dans un DoDonpachi par exemple, tant que tu l'empêches de retomber à zéro, tes combos (de multiplicateurs) augmentent, jusqu'à x1.000. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

La barre d invincibilité se recharge comment?
"Less is more"
NEMESIS
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 29 juil. 2010, 18:02

bonjours !

voilà je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide pour le secret achievement + 1 up au lvl 3

je précise tout d'abbord que je joue sur Iphone.

voilà j'ai lu pas mal de choses pour l'avoir mais rien n'y fait je ne le voie jamais et je n'ai jamais trouvé de tutorial vraiment très bien expliqué sur le sujet.

ce que je sais , c'est qu'il faut détruire toute les tourelles du Mid boss et ne pas utilisé de barrière. ( Guard Barrier sur iPhone )

ensuite il faut soit disant rentré en mode réveillé ( Awakening sur iPhone ) et tiré sur la petite tour qui ce trouve a gauche de la moyenne juste avant le Boss du niveau.

mais même en sachant tout ça rien ne ce passe et pas de lvl Up :o

alors voilà je voulai savoir si on ce fait touché une fois es ce que ça annule l'apparition de ce lvl Up ?

faut t'il plutôt jouer en iPhone Mode ou Arcade ?

et avec les commandes Simplified , Normal ou Expert ?

faut t'il utilisé la charge de la Guard Barrier ?

faut il avoir des gold ou seulement les Gems suffise ?

bref j'ai essayer pas mal de choses et je suis vraiment dépité de ne jamais rien voir , donc c'est un grand Help que je lance en espérant que l'un de vous est un tutorial bien expliqué et très clair ( genre un truc pour les Nul quoi :-o )

merci d'avance.
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

kakusai a écrit :La barre d invincibilité se recharge comment?
En faisant de l'esquive tout simplement.
Je ne me souviens plus si les chaînes n'accélèrent pas également pas le truc.

Bon honnêtement dans ce mode je tâtonne toujours. A force, il y a pas mal de trucs que j'arrive à faire intuitivement mais sans arriver à comprendre les règles qui sont derrière.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

NEMESIS a écrit :bonjours !

voilà je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide pour le secret achievement + 1 up au lvl 3

je précise tout d'abbord que je joue sur Iphone.

voilà j'ai lu pas mal de choses pour l'avoir mais rien n'y fait je ne le voie jamais et je n'ai jamais trouvé de tutorial vraiment très bien expliqué sur le sujet.

ce que je sais , c'est qu'il faut détruire toute les tourelles du Mid boss et ne pas utilisé de barrière. ( Guard Barrier sur iPhone )

ensuite il faut soit disant rentré en mode réveillé ( Awakening sur iPhone ) et tiré sur la petite tour qui ce trouve a gauche de la moyenne juste avant le Boss du niveau.

mais même en sachant tout ça rien ne ce passe et pas de lvl Up :o

alors voilà je voulai savoir si on ce fait touché une fois es ce que ça annule l'apparition de ce lvl Up ?

faut t'il plutôt jouer en iPhone Mode ou Arcade ?

et avec les commandes Simplified , Normal ou Expert ?

faut t'il utilisé la charge de la Guard Barrier ?

faut il avoir des gold ou seulement les Gems suffise ?

bref j'ai essayer pas mal de choses et je suis vraiment dépité de ne jamais rien voir , donc c'est un grand Help que je lance en espérant que l'un de vous est un tutorial bien expliqué et très clair ( genre un truc pour les Nul quoi :-o )

merci d'avance.
C'est clair que la version iPhone manque de documentation.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
NEMESIS
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 29 juil. 2010, 18:02

raphael a écrit :
NEMESIS a écrit :bonjours !

voilà je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide pour le secret achievement + 1 up au lvl 3

je précise tout d'abbord que je joue sur Iphone.

voilà j'ai lu pas mal de choses pour l'avoir mais rien n'y fait je ne le voie jamais et je n'ai jamais trouvé de tutorial vraiment très bien expliqué sur le sujet.

ce que je sais , c'est qu'il faut détruire toute les tourelles du Mid boss et ne pas utilisé de barrière. ( Guard Barrier sur iPhone )

ensuite il faut soit disant rentré en mode réveillé ( Awakening sur iPhone ) et tiré sur la petite tour qui ce trouve a gauche de la moyenne juste avant le Boss du niveau.

mais même en sachant tout ça rien ne ce passe et pas de lvl Up :o

alors voilà je voulai savoir si on ce fait touché une fois es ce que ça annule l'apparition de ce lvl Up ?

faut t'il plutôt jouer en iPhone Mode ou Arcade ?

et avec les commandes Simplified , Normal ou Expert ?

faut t'il utilisé la charge de la Guard Barrier ?

faut il avoir des gold ou seulement les Gems suffise ?

bref j'ai essayer pas mal de choses et je suis vraiment dépité de ne jamais rien voir , donc c'est un grand Help que je lance en espérant que l'un de vous est un tutorial bien expliqué et très clair ( genre un truc pour les Nul quoi :-o )

merci d'avance.
C'est clair que la version iPhone manque de documentation.

oui et je penser que ici il y aurai eu des bon joueurs sur iPhone qui aurai pu m'aidé :ouin: ( a la limite quelqu'un qui sache bien traduire les pages anglophone sur le sujet, parce que je suis pas super super en Anglais )

d'ailleurs je cherche aussi de l'aide pour obtenir un bonus de X 500 en mode arcade .

je me demande même si c'est pas la même méthode que pour la version 360, alors si vous savez je suis tout ouïe :)
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

La version iphone c'est rien d'autre qu'une version arcade ou console en plus light niveau boulettes non ?
Si c'est le cas tu devrais trouver ton bonheur au début du topic.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
NEMESIS
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 29 juil. 2010, 18:02

backwash a écrit :La version iphone c'est rien d'autre qu'une version arcade ou console en plus light niveau boulettes non ?
Si c'est le cas tu devrais trouver ton bonheur au début du topic.
bah les termes sont différent aussi il me semble , genre quand on passe en "Awakening" c'est équivalent a quoi en version 360 ou arcade ?

parce que les Kakusei, Zesshikai autre terme de la version 360 je n'arrive pas a m'y retrouvé sur Iphone :o

il n'y a bien que la guard barrier que j'ai retrouvé , car sur Iphone en mode expert on a 4 bouton , 1 pour arrêter de tiré , un pour passé en mode Awakening , un pour le Guard et un dernier pour changer de style de tir.

édit : sinon vu qu'il y a aussi trois mode de difficulté je peu te dire qu'il y en a un paquet des boulettes :p
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

backwash a écrit :La version iphone c'est rien d'autre qu'une version arcade ou console en plus light niveau boulettes non ?
Non.
Il y a 2 modes:
- un arcade relativement équivalent à l'original, 3 niveau de difficulté même quantité de boulettes que l'arcade dans le niveau le plus élevé.
- un mode iPhone original, aussi différent que possible des modes pourtant hypers variés de la 360. Bref encore un super jeu signé Cave.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

NEMESIS >

Bah pour le vocabulaire c'est pas si dur.

Kakusei = awakening
Zesshikai = hyper awakening (activé quand tu gardes le doit appuyé une seconde sur le bouton d'awakening et que tu as des émeraudes ET des lingots)
OverHeat = awakening over (plus d'émeraudes)

Par contre tout ça c'est pour le mode arcade. Le mode iphone fonctionne très différemment.

Moi, je me débrouille sur le mode iPhone (un extend par niveau), mais je ne sais pas du tout comment optimiser les boss. Et ça me gonfle !
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je crois qu'un pote l'avait chopé, faudrait que je teste ça un jour pour voir ce que ça vaut. J'ai du mal à concevoir ce jeu sur mini screen + doigts par dessus + 4 boutons + tactile, mais tout le monde à l'air d'être satisfait donc pourquoi pas :grr:

edit : Y'a des vidéos du mode arcade hard ? J'ai rien trouvé de plus que du normal sur tutube.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Je n'ai pas encore trouvé de vidéos de joueurs potables (ceci dit je n'ai pas re-cherché depuis 1 mois). Donc évidemment ils jouent tous en mode facile ou normal.

Je pense que le problème c'est que ce n'est pas évident à filmer.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

La seule vidéo intéressante que j'ai trouvé est là:
http://www.youtube.com/watch?v=uHQBrwM2tE0

Il ne montre pas le mode arcade, il ne joue qu'en mode normal et en controls simplifiés, MAIS au moins la vidéo est vraiment utile (technique de scoring, etc).
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'étais tombé dessus aussi. Ça correspond à quoi le mode "simplified" qu'il sélectionne ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ca n'affecte que les commandes.

Simplified :
1 bouton pour le kakusei
(avec autofire et autobomb)

Normal :
2 boutons:
- Kakusei
- Guard Barrier
(avec autofire)

Expert :
4 boutons:
-shot on/off
- Kakusei
- Guard Barrier
- switch shot/laser
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
NEMESIS
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 29 juil. 2010, 18:02

raphael a écrit :NEMESIS >

Bah pour le vocabulaire c'est pas si dur.

Kakusei = awakening
Zesshikai = hyper awakening (activé quand tu gardes le doit appuyé une seconde sur le bouton d'awakening et que tu as des émeraudes ET des lingots)
OverHeat = awakening over (plus d'émeraudes)

Par contre tout ça c'est pour le mode arcade. Le mode iphone fonctionne très différemment.

Moi, je me débrouille sur le mode iPhone (un extend par niveau), mais je ne sais pas du tout comment optimiser les boss. Et ça me gonfle !
merci pour ces info je vais voir si j'y arrive avec la transposition de la version 360 que j'ai jamais jouer.

sinon toi tu n'a pas une astuce pour ce fameux item +1 sur le stage 3 ?

c'est mieux de prendre les commandes en expert non ?
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

NEMESIS a écrit : sinon toi tu n'a pas une astuce pour ce fameux item +1 sur le stage 3 ?
Non j'avais lu les conditions (sur shmups.com me semble t'il) et j'en avait conclu que je n'avais pas encore le niveau.
c'est mieux de prendre les commandes en expert non ?
Je ne vois pas comment scorer en arcade sans ça.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
NEMESIS
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 29 juil. 2010, 18:02

raphael a écrit :
NEMESIS a écrit : sinon toi tu n'a pas une astuce pour ce fameux item +1 sur le stage 3 ?
Non j'avais lu les conditions (sur shmups.com me semble t'il) et j'en avait conclu que je n'avais pas encore le niveau.
c'est mieux de prendre les commandes en expert non ?
Je ne vois pas comment scorer en arcade sans ça.
ok merci et sinon ça y est j'ai enfin l'item plus 1 du stage 3

donc dans les grandes lignes je pense que

1 ) bien détruire toutes les tours du Mid boss
2 ) ne jamais ce faire touché et ne pas utilisé de guard barrier
3 ) passer en mode Awakening juste avant le boss et jeter des bombes sur la petite tour a gauche de la moyenne

pour le X 500 en arcade mode je vais essayer de trouvé ça maintenant.

édit : le lien vers la vidéo que tu as poster est excellent , je viens d'apprendre des trucs la ^^
Image
Répondre