ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Qu'est-ce que tu appelles le X500 ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
NEMESIS
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 29 juil. 2010, 18:02

tout ce que je sais c'est ce qu'il y a marqué sur le trophée Achievements ( Open Feint )

ABSOLUTE AWAKENING MULTIPLIER...

Raise the absolute Awakening multiplier to X 500 ( Arcade mode only )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce n'est pas simplement passer en zesshikai et obtenir un multiplicateur x500 ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

NEMESIS a écrit :tout ce que je sais c'est ce qu'il y a marqué sur le trophée Achievements ( Open Feint )

ABSOLUTE AWAKENING MULTIPLIER...

Raise the absolute Awakening multiplier to X 500 ( Arcade mode only )
Ah oui, ça.
C'est la base du scoring en mode arcade.

C'est en scorant au max en mode zesshikai.
Absolute awakening = zesshikai

C'est pas du tout optimisé (il score assez peu) mais ça t'aidera peut être à comprendre (à regarder en HD):
http://www.youtube.com/watch?v=_THyMwON_zA

Là la qualité est moins bonne et c'est toujours pas hyper optimisé mais au moins il arrive au X500.
http://www.youtube.com/watch?v=KvINSSYj ... re=related
Dernière modification par raphael le 02 août 2010, 01:08, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Ce n'est pas simplement passer en zesshikai et obtenir un multiplicateur x500 ?
Oui.
Mais il n'as pas la 360 donc probablement pas vu de bon replay.
Et les tutos de l'iphone ils ne valent pas grand chose.

@ NEMESIS :
Honnêtement, prends toi une 360, rien que pour galuda2 ça vaut largement le coup.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
NEMESIS
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 29 juil. 2010, 18:02

raphael a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :Ce n'est pas simplement passer en zesshikai et obtenir un multiplicateur x500 ?
Oui.
Mais il n'as pas la 360 donc probablement pas vu de bon replay.
Et les tutos de l'iphone ils ne valent pas grand chose.

@ NEMESIS :
Honnêtement, prends toi une 360, rien que pour galuda2 ça vaut largement le coup.
arrête de me tenté ça me fait trop envie mais j'ai déjà une PS3 ( qui me sert aussi de lecteur blu-ray ) et je suis pas du genre a vouloir plein de console , c'est quand même domage que sur PS3 a part Soldner X il n'y ai pas de Shoot 'em up et surtout ceux de Cave :envie:


sinon merci pour les vidéos je vais étudier ça de près et voir si j'y arrive.
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pour faire bref, tu dois avoir des gemmes, des gold, rentrer en zesshikai (kakusei enfoncé) et faire péter un max de boulettes simultanément (tant qu'il te reste des gemmes et des gold donc).

C'est super simple par exemple sur le dernier pattern du mid-boss 3 en ralentissant suffisamment tôt.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
neburix
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2010, 02:01

Merci pour toutes ces stratégies ça fait pas mal de lecture.
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

NEMESIS a écrit :ok merci et sinon ça y est j'ai enfin l'item plus 1 du stage 3

donc dans les grandes lignes je pense que

1 ) bien détruire toutes les tours du Mid boss
2 ) ne jamais ce faire touché et ne pas utilisé de guard barrier
3 ) passer en mode Awakening juste avant le boss et jeter des bombes sur la petite tour a gauche de la moyenne
Ok pour les 2 premiers, mais comment on lance une bombe dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il n'y a pas de bombe à proprement parler.

Il voulait dire :
3 ) passer en mode zesshikai (appuyer longtemps sur la touche de kakusei/awakening) et tirer au laser sur la petite tour de gauche.

Tu vois tout de suite si tu as rempli les conditions car tu verras que ton laser semble se heurter à quelque chose d'invisible dans le décor. Au bout de deux secondes à recevoir du laser, la vie apparait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Ok j'ai pigé, merci :)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ouai et le piège c'est de pas avoir gardé assez de gemmes / gold dans la phase juste avant...

Je l'ai, je l'ai ! .... *overheat*... ah bah non.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Slt tt le monde,

J'ai qq questions sur les astuces de ce Galuda. Je précise que je joue sur 360.

1) J'ai vu qu'on pouvait commencer une partie avec des gemmes en plus. J'ai essayé mais sans résultat.

2) Dans le stage 1, comment faire pour que les vaisseaux de taille moyenne crachent plein de boulettes (comme dans le superplay de yoz) ?

3) Est ce que quelqu'un connait le nombre d'extends maximum ?
Pour l'instant le max que j'ai eu c'est 5 (sans la vie cachée du 3e stage).
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Dan a écrit :1) J'ai vu qu'on pouvait commencer une partie avec des gemmes en plus. J'ai essayé mais sans résultat.

C'est seulement en arcade ! (Je ne sais pas si ça marche sur la version arcade de 360... surement ?

2) Dans le stage 1, comment faire pour que les vaisseaux de taille moyenne crachent plein de boulettes (comme dans le superplay de yoz) ?

En fait juste avant de mourir ils cassent leurs ailes. Faut donc trouver le bon timing pour réussir à les casser mes pas trop. En gros au laser c'est une pression un peu soutenue... Difficilement explicable en fait, à toi de trouver le bon timing !

3) Est ce que quelqu'un connait le nombre d'extends maximum ?
Pour l'instant le max que j'ai eu c'est 5 (sans la vie cachée du 3e stage).

Tu as 2 extends à 15 et 35M + une vie sur le mid boss 3 (avec le coup des tourelles) + une vie sur le boss 5 (parait-il ^^, pas le niveau pour ça)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Merci bcp Backwash. :aaah:

Sinon j'ai 2 questions en plus concernant le rank :

1) J'ai lu le guide de GaijinPunch qui indique que la fontaine de jouvence du stage 2 influe sur (ou est en rapport avec) le rank. Vous l'avez constaté ?

2) Sinon lorsqu'on a son level kakusei au max (4), j'ai l'impression qu'après les boulettes vont plus vite en mode normal. Pourtant GaijinPunch indique que pour finir le jeu, le level kakusei au max est essentiel. Ca me semble pas très cohérent.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

De rien !

Qu'est ce que tu appelles le rank ?

Effectivement, il parait qu'au level max de kakusei l'overheat (boulettes rouge) est plus rapide... Personnellement j'y ai jamais fais attention. Par contre quand tu as ton level max tu génères surtout plus de gemmes. C'est donc plutôt pour le score que c'est intéressant. Visiblement il faut un certain lvl de kakusei pour la 2ème vie caché... mais bon... voilà :mrgreen:.

(Prévenez-moi si je dis des conneries hein. :mrgreen: )
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

backwash a écrit :Qu'est ce que tu appelles le rank ?
Noob !
Désolé... c'était tentant
"HYPER GAGE : 500%"
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Effectivement je ne connaissais pas le terme. Je ne suis qu'un jeune shmupper en cours de formation. :P

Du coup pour la question 2-1, j'en ai pas la moindre idée, désolé !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

backwash a écrit :
Dan a écrit :1) J'ai vu qu'on pouvait commencer une partie avec des gemmes en plus. J'ai essayé mais sans résultat.

C'est seulement en arcade ! (Je ne sais pas si ça marche sur la version arcade de 360... surement ?


3) Est ce que quelqu'un connait le nombre d'extends maximum ?
Pour l'instant le max que j'ai eu c'est 5 (sans la vie cachée du 3e stage).

Tu as 2 extends à 15 et 35M + une vie sur le mid boss 3 (avec le coup des tourelles) + une vie sur le boss 5 (parait-il ^^, pas le niveau pour ça)
1 J'ai testé et ça marche en mode arcade.

3 Bon j'ai pas encore réussi pour la vie du lvl 3.
Par contre celle du lvl 5 ne doit pas exister. En effet, sur le guide de GaijinPunch, il est marqué les conditions pour avoir Shin Seseri, la version ultime du boss du stage 5 (no miss + Level kakusei à 3 minimum).
Mais il ne mentionne pas de vie supplémentaire.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je t'avoue que j'ai pas le niveau pour en avoir le coeur net. :D
*lance le replay de YoZ*
...
Effectivement, ça doit être une légende du forum.

D'ailleur on parle de stages 1/2/3/4/5/6/TLB ou 1/2/3/4/5-1/5-2/6 avec un 6 pour TLB ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Salut tout le monde,

J'ai parcouru le tread mais je n'ai toujours pas compris la méthode pour scorer en mode 360.

Est-ce normal qu'en mode BL, l'écran est rempli de boulettes et grâce au kakusei, je score, il se passe plein de choses à l'écran. Le potentiel semble incroyable...

En mode 360, je lutte comme pas permis pour scorer.

Donc, peut-on scorer autant dans les deux modes ou le mode BL est un mode "exagéré" ?

Merci.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Le BL à clairement plus de potentiel de score mais personnellement j'y comprend rien. :D

Pour le 360 en gros :
-Coller les ennemis au tir normal pour faire un max de gemmes
-Économiser tes gemmes
-Quand un gros pattern arrive à l'écran : Laisser enfoncé le bouton kakusei
-Attendre que l'écran se recouvre bien
-Faire péter les ennemis au compte goûte pour maximiser le bullet cancel (apprendre par la même occasion à anticiper le mouvements de boulettes qui réapparaissent.

Sache que lors d'un super kakusei les 2 compteurs diminuent. mais tant qu'ils sont pleins ton multiplicateur montra progressivement jusqu'à x500 au fur et à mesure que tu cancel les boulettes. Si jamais tu n'as plus de golds tu redescendra à x100 (donc kakusei normal) qui te redonnera des gold mais qui aura cassé ton x500.

Bref c'est la base mais c'est très très optimisable. Il faut apprendre à gérer parallèlement le conteur de golds avec de courts kakusei simple de temps à autre pour bien le remplir... Il faut aussi penser au kakusei lvl qui se monte en overheat (plus de gemmes lors d'un kakusei boulettes rouges)

Ca fait déjà pas mal de choses ^^
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

backwash a écrit :Le BL à clairement plus de potentiel de score mais personnellement j'y comprend rien. :D

Pour le 360 en gros :
-Coller les ennemis au tir normal pour faire un max de gemmes
-Économiser tes gemmes
-Quand un gros pattern arrive à l'écran : Laisser enfoncé le bouton kakusei
-Attendre que l'écran se recouvre bien
-Faire péter les ennemis au compte goûte pour maximiser le bullet cancel (apprendre par la même occasion à anticiper le mouvements de boulettes qui réapparaissent.

Sache que lors d'un super kakusei les 2 compteurs diminuent. mais tant qu'ils sont pleins ton multiplicateur montra progressivement jusqu'à x500 au fur et à mesure que tu cancel les boulettes. Si jamais tu n'as plus de golds tu redescendra à x100 (donc kakusei normal) qui te redonnera des gold mais qui aura cassé ton x500.

Bref c'est la base mais c'est très très optimisable. Il faut apprendre à gérer parallèlement le conteur de golds avec de courts kakusei simple de temps à autre pour bien le remplir... Il faut aussi penser au kakusei lvl qui se monte en overheat (plus de gemmes lors d'un kakusei boulettes rouges)

Ca fait déjà pas mal de choses ^^
Nous devons avoir des cerveaux complémentaires car le mode BL me parait beaucoup plus limpide :D

Plaisenterie mise à part, merci backwash pour ces infos. :binouze:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

aru a écrit : Nous devons avoir des cerveaux complémentaires car le mode BL me parait beaucoup plus limpide :D

Je veux bien quelques clefs du BL alors, j'y comprend vraiment rien ! :))

Plaisenterie mise à part, merci backwash pour ces infos. :binouze:

De rien :binouze:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Je collecte un minimum de pierre vertes pour pouvoir entrer en mode kakusei (les boules ennemies sont roses).

Je shoot tout ce qui a à l'écran en terme d'ennemi sauf 1 ou 2 et je termine les ennemis restants en mode normal (les boules sont bleues).
Les boules et les ennemis se transforment en score.
A force d'utiliser cette technique, le nombre de diamants (les pierres en dessous des pierres vertes augmentent)

Au plus ce compteur de pierre est haut, il monte jusque 9999 je crois, au plus la technique est prolifique. Lorsque les boulettes et les ennemis explosent, elles servent de multiplicateur.

Si tu n'as pas de pierres vertes, le mode kakusei ne t'apporte rien mais ton tire est hyper puissant mais les boulettes plus rapides (elles sont rouges).


En gros, j'essaye de faire apparaître un max de boulettes à l'écran en mode kakusei et je croise les doigts pour qu'il en reste un ou deux que je termine en shoot normal, cela provoque donc un bullet cancel et des centaines de chiffres apparaissent à l'écran.

Voilà la technique que j'utilise et mon score s'élève à 149 721 000 (à peu prêt) et je perd en début de stage 3.
J'espère t'avoir aidé car cela doit faire à peine 2 semaines que j'ai du Cave à la maison.
Tu connaissais déjà probablement tout cela mais on ne sait jamais.

(désolé pour les puristes, me lire a du être un supplice )
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Mais à quoi sert la jauge qui se remplit et se vide ?
Et pourquoi dans les superplay les mecs vont volontairement sur les gerbes de boulettes ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La jauge fonctionne comme dans DoDonpachi. Si tu l'empêches de retomber, ton multiplicateur peut croître (jusqu'à x1000). Dès qu'elle s'est vidée, tu repars à x1.

Et si les joueurs se jettent dans les tirs, c'est parce que tu as une très courte période d'invincibilité qui te permet de scinder les tirs. En les scindant, c'est mathématique, ils sont plus nombreux, donc plus rentables.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'y vois plus clair déjà.
Faudrait que je ressaye à l'occase.
Merci en tout cas !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Backwash a anticipé m'a prochaine question et shu shirakawa y a répondu. Je comprend maintenant pourquoi les joueurs vont à la source de boulettes.

Par contre, shu shirakawa, serait-il possible que tu corriges si besoin est ma dernière intervention afin de savoir si je suis dans la compréhension ou non ?

Merci.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas la peine de le reprendre, je pense que backwash connaissait déjà les grandes lignes de ce que tu as décrit, à part la fin peut-être. ;)

La grosse différence en Black Label, c'est qu'on doit détruire en mode normal (pas en kakusei), ce qui est assez perturbant après toutes ces heures sur le premier et les autres modes de cet épisode. Ici le kakusei et l'overheat, servent à multiplier les boulettes ET à ralentir la chute de la jauge de "combo".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre