ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Shû Shirakawa a écrit :Pas la peine de le reprendre, je pense que backwash connaissait déjà les grandes lignes de ce que tu as décrit, à part la fin peut-être. ;)

La grosse différence en Black Label, c'est qu'on doit détruire en mode normal (pas en kakusei), ce qui est assez perturbant après toutes ces heures sur le premier et les autres modes de cet épisode. Ici le kakusei et l'overheat, servent à multiplier les boulettes ET à ralentir la chute de la jauge de "combo".
Je te posais surtout la question pour moi. Comme je l'ai précisé, cela fait peu de temps que je touche a du cave ou autre damnaku et me doutais qu'il connaissait déjà les grandes lignes.

Merci pour les infos, "ya plus qu'a" comme on dit.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Shû Shirakawa a écrit : La grosse différence en Black Label, c'est qu'on doit détruire en mode normal (pas en kakusei), ce qui est assez perturbant après toutes ces heures sur le premier et les autres modes de cet épisode. Ici le kakusei et l'overheat, servent à multiplier les boulettes ET à ralentir la chute de la jauge de "combo".
Du coup y'a plus de super kakusei ? Ou justement il sert à scinder ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

aru : c'était compréhensible ne t'en fais pas. Peut-être juste des "problèmes" de termes, pour les lingots et les émeraudes/gemmes mais c'est tout.

backwash : si si le super kakusei est toujours de la partie. Comme tu l'as deviné c'est justement dans ce mode que tu peux scinder les tirs. Mais c'est moins évident qu'il n'y parait. Les premières fois on jauge mal la durée d'invincibilité. Perso, c'est grâce aux succès que j'ai découvert cette possibilité. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ce me donne bien envie de ressayer en tout cas.
J'ai regardé le highscore du live y'a quelques temps et j'ai du tirer une sacrée tronche devant mon écran. :D

Bon, après, stick en main, je suis vite revenu à la réalité. :?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Shû Shirakawa a écrit :Les premières fois on jauge mal la durée d'invincibilité. Perso, c'est grâce aux succès que j'ai découvert cette possibilité. :D
Peux tu m'indiquer le succès en question car j'ai tenté cette technique hier soir et c'est effectivement loin d'être évident.

(de rage, j'ai onecrédité mushi en novice mode normal, maniac et échoué au boss de fin en ultra, je n'avais jamais touché à ce mode et ça fait du bien au moral vu son accessibilité :D )
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est ce succès-là :

"生めよ増やせよ (10 G)
Produire 500 tirs ennemis en mode zetsu (modes Black Label・Black Novice uniquement)"

Rien de compliqué, ce succès t'engage simplement à passer aussi souvent que possible en zetsu/super kakusei, de foncer dans un gros paquet de tirs pour en créer de nouveaux, et de recommencer la manoeuvre jusqu'à ce que tu en aies coupé 500.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Merci shû (j'espère que cela ne te dérange pas ?) pour tes différents conseils. J'aurai bientôt des kestion sur ketsui (questions) à te poser en espérant la même disponibilité.

Merci également à mickey.

Je salue votre investissement car je visite beaucoup votre forum depuis peu et j'ai toujours la même impression qu'au départ, votre passion est communicative.
Un petit remerciement semblant de rien pour saluer votre état d'esprit. Vous ne prennez pas les gens de haut et je trouve votre attitude tout à fait remarquable.

Afin de donner, un peu de profondeur à mes propos, je suis également modérateur du plus grand site web européen concernant le morelia viridis. Regardez mon avatar et vous aurez l'exemple d'un des sepents que j'élève un morelia viridis de type aru.

Bon jeu à tous. :binouze:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Au premier coup d'oeil je croyais que c'était un fruit exotique. :D

J'ai essayé très rapidement le BL et ça passe déjà beaucoup mieux ! Je verrais si j'ai le courage de m'y attaquer un peu ou pas. Par contre comment ça se fait qu'on puisse écarter des boulettes ? C'est tout le temps ? Y'a une jauge ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

aru : ah tu fais bien de le dire, on ne remarque pas forcément que c'est un reptile.^^

C'est la jauge de ralenti. Elle se trouve en bas à droite. C'est un peu comme un airbag, ça freine les tirs qui sont sur le point de te toucher te t'atteindre (il faut quand même finir par s'écarter). A chaque utilisation, on perd des points donc prudence ; ce n'est pas énorme mais quand même.
Tu remarqueras aussi qu'elle décroit progressivement contre les boss, pour qu'on n'en profite pas trop lors de ces affrontements.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Merci shû, je comprend maintenant quand cette barre me dit qu'elle est en max qu'il faut l'utiliser.

Mais cette barre, l'utilise t on seulement en zetsei ? comment rentre t on en zetsei

Donne nous ton tuto stp, tu es clair pour moi comme pour d'autres qui ne postent pas !

Merci à toi, au plaisir de faire une partie avec toi comme avec backwask !

Merci les gars :binouze: vous assurez :megaclasse:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

J'ai oublié de dire, shû, merci pour l'ironie avec le snake :D :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je viens de comprendre que pour avoir accès à la vie au stage 3 après avoir dégommé le midboss et toutes ces tourelles, il ne s'agit pas ensuite de ne jamais se faire toucher. La seule vraie condition, c'est de l'entreprendre avec une jauge de magie à bloc.

J'le dis au cas où d'autres seraient dans la même confusion que moi.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Comment ça ? On peut l'avoir en perdant une vie entre le midboss et la vie ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Exactement. Et même en te faisant toucher une fois en kakusei normal, ce qui a pour effet de te faire perdre une moitié de jauge, tu recharges à plein avec le bonus avant d'arriver au boss et zou tu récoltes ta vie!! ça change pas mal de choses nan?

Le seul moment où t'es niqué, c'est en arrivant avec la jauge complètement vide, puisque le bonus de recharge ne permet de récupérer qu'une moitié.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ce qui expliquerait pourquoi une fois je ne me suis pas du tout touché et que je n'ai pas pu récupérer cette vie.
Tu m'en apprends une bonne tient, merci. :aaah:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si j'ai bien compris ta découverte, ça veut dire que la recharge d'énergie pour la barrière peut sauver la mise en cas d'utilisation automatique pendant un kakusei.
Parce qu'en principe, vie perdue ou utilisation de la barrière = pas de vie supplémentaire au rendez-vous.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est ça, l'explication était erronnée. Tout à l'heure j'ai joué en totale dilétante, perdu une vie entre le midboss et le boss, et tenté le truc parce que je m'en foutais, c'était une partie foutue dès le départ. Et ben j'ai eu la vie à ma grande surprise.

Ensuite, c'est en tentant différentes configurations que j'ai compris que la seule chose qui compte, c'est d'avoir la jauge totalement remplie.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je précise que c'est en mode original, ayant la PCB j'ai pas accès aux autres modes.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

mumuladkos a écrit :Ensuite, c'est en tentant différentes configurations que j'ai compris que la seule chose qui compte, c'est d'avoir la jauge totalement remplie.
Oulà ne dis pas ça. Là ça sous-entendrait qu'on peut perdre plusieurs vies, balancer un peu de sa barrière volontairement, etc. ;)

Mais belle découverte en tout cas. Je pense que tous ceux qui jouent à ESPGaluda II ont déjà connu plusieurs parties où à cause d'une auto-barrière on pensait que c'était râpé pour la vie supplémentaire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Shû Shirakawa a écrit :
mumuladkos a écrit :Ensuite, c'est en tentant différentes configurations que j'ai compris que la seule chose qui compte, c'est d'avoir la jauge totalement remplie.
Oulà ne dis pas ça. Là ça sous-entendrait qu'on peut perdre plusieurs vies, balancer un peu de sa barrière volontairement, etc. ;)
Oui exactement, ça ouvre des perspectives non?

Pour ma part ce nouvel élément de gameplay change mon état d'esprit, car il implique d'arriver au boss 3 avec au moins 5 vies, ce qui m'arrivait pas souvent. Comme dirait l'autre : "c'est bon pour le moral!"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'ai essayé et ça a pas marché. Je pense que t'as le droit de te faire toucher en kakusei/super mais pas de perdre une vie.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est pour ça que je préférais limiter l'enthousiasme. Les conditions restrictives (perdre une vie, utiliser volontairement la barrière) restent les mêmes.

Mais ce cas particulier évoqué par mumuladkos est intéressant.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ben les gars il y a encore des choses qui m'échappent, parce que je suis quasi sur d'avoir tapé une partie où je perdais une vie entre le midboss et le boss, et que la vie cachée était quand même là...

Bon, la PCB restera dans la borne toute la semaine, ça me laisse le temps de roder cette affaire.

EDIT : je pense avoir compris...j'avais bêtement crevé en niquant les tourelles du midboss, peut-être que c'est à partir du moment où il est dégommé que la condition s'applique.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon, bah il semble que je me sois un peu trop tripoté avant de poster ma "découverte"!!

Je viens de taper une partie ou j'ai déclenché le bouclier en super kakusei, avec une barre réduite de moitié seulement (ça aussi c'est un truc que j'arrive pas à piger, normalement c'est une barre pleine). J'ai récupéré la moitié perdue avec le bonus, déclenché le mode pour gratter la vie cachée...et rien ne s'est produit.

Donc ou cette possibilité n'existe qu'en déclenchant un kakusei simple (ce dont je doute maintenant), ou je suis bon pour l'hospice (beaucoup plus probable).

Désolé pour la fausse joie les gars
Dernière modification par raisonnable le 11 oct. 2010, 08:16, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

manip foireuse avec mon ordi, j'efface le double post, voilà
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Le topic shmups est assez clair pourtant :
-Destroy all the parts on the Stage 3 mid-boss (3 on the left, 3 on the right)
-Don't use your barrier (including auto) from the mid-boss until the life item
-At the very end of the stage, as you get the energy replenishing item, there's a spot on the left with two brownshaped cones. One is slightly to the left and up from the other. Shoot this area in Zesshikai mode for a 1-up item.
Si tu trouves une variante en tout cas ça nous intéresse. :mrgreen:

D’ailleurs il faudrait que je me relise tout, ça me ferait pas de mal ^^
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'ai fouiné un peu le topic arcade de esp2 et je suis tombé sur une explication de kawajb qui ne me parle pas du tout.
le stage1 j'utilise la technique d'aspiration de gold et rentrer en zeshi en meme temps (maintenir B), mon best est 47.3M
(je fais ça aussi au debut du stage2)
Quelqu'un est capable de décrypter ça ? J'essaye de trouver un moyen de diminuer mon gap de score pour me remotiver un peu. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

A mon avis il parle de l'astuce consistant à préparer un zesshikai avant même d'avoir des lingots.

En résumé, tu passes en kakusei, mais tu maintiens le bouton enfoncé (comme si tu avais voulu passer en zesshikai). De cette manière, dès que tu obtiens des lingots (donc que tu pourrais passer en zesshikai), le jeu considère que tu viens de faire la manipulation et hop tu passes comme par magie du kakusei au zesshikai.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je vois, donc rien de bien nouveau pour moi, dommage.
Va falloir que j'aille chercher ailleurs. :grr:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Eh ben il a l'air aussi dément que mushi celui là, peut être plus complexe au niveau du scoring. Vu que je l'ai en salle, j'ai pu le tester et c'est bien ce que j'en ai pensé, les patterns sont plus lentes (légèrement) et le score est bien plus compliqué qu'il n'y parrait.

J'essaye (comme pour mushi) de trouver une alternative pour pouvoir le dégoter a domicile (eh oui je triffouille un peu :? ) donc j'ai vu qu'il était joué sur pc lors de certains tests mais pas moyen de mettre le grappin sur le moyen d'y jouer, je cherche encore... y'en a des chanceux qui ont du fric :P et surtout un chéquier ^^
Répondre