ESP Galuda 2: stratégies
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d'après ce que j'ai constaté c'est soit l'un, soit l'autre. le kakusei te permet d'avoir des lingots et le zesshikai de faire du score. tu dois sortir du kakusei pour venir en zesshikai. enfin je crois... me trompe-je?
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Passer du Kakusei au Zesshikai ne peut se faire qu'à une condition : vouloir lancer le Zesshikai alors qu'on a pas de lingots et juste des gems.
Après l'astuce quand on a cette condition c'est de déclencher en maintenant le bouton de Kakusei.
Ensuite on descend le premier ennemi lance boulettes qui va nous donner des lingots.
Et magie, au moment ou l'on capte les lingots alors qu'on est toujours appuyé sur le bouton de Kakusei, on passe de Kakusei à Zesshikei. Cela se traduit à l'écran par une déformation de l'écran accompagnée par un bruitage significatif.
Après on peut lâcher le bouton, tant qu'on a des lingots en stock, on reste en Zesshikai.
Après l'astuce quand on a cette condition c'est de déclencher en maintenant le bouton de Kakusei.
Ensuite on descend le premier ennemi lance boulettes qui va nous donner des lingots.
Et magie, au moment ou l'on capte les lingots alors qu'on est toujours appuyé sur le bouton de Kakusei, on passe de Kakusei à Zesshikei. Cela se traduit à l'écran par une déformation de l'écran accompagnée par un bruitage significatif.
Après on peut lâcher le bouton, tant qu'on a des lingots en stock, on reste en Zesshikai.
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- Dieu de la Borne
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Ahah, je me doutais que c'était un truc du genre.
Jamais réussi à le faire. Mais maintenant que je sais que 'est bine ça, je vais persévérer.
(saloperie de manette x360, au stick ce serait plus simple).
Jamais réussi à le faire. Mais maintenant que je sais que 'est bine ça, je vais persévérer.
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Oui et il y a d'autres trucs à savoir !
Sinon C'est pas vraiment compliqué à appliquer, que cela soit au pad 360 ou au stick.
Suffit juste de maintenir le bouton B au pad genre avec l'index et on peut alors se servir de A (shot) ou X (auto-shot) avec le pouce pour tirer.
En fait une bonne phase de scoring peut se présenter de la façon suivante :
Avoir un max de gems et à défaut d'avoir mieux 0 lingots :
1- On déclenche le Kakusai en maintenant le bouton.
2- On déscend le premier lance boulettes pour récupérer suffisamment de lingots et passer en Zesshikai.
3- S'en suit alors une grande valse de boulettes sachant que les lingots et les gems diminue au fur et à mesure. Si on fait bien le boulot, on atteint rapidement les x500.
4- Une fois le nombre de lingots descendus à 0 et qu'on a toujours des gems on repasse en Kakusei automatiquement
5- Si on a toujours assez de gems on peut alors encore augmenter son score en "cancellant" les boulettes à l'écran en tuant un ennemi même les petits. Cela rapporte un x100 par boulette. (NB : ne se cancel que les boulettes "de poursuite" matérialisées et pas en phase de redirection, comprenne qui pourra, et celles de l'ennemi détruit)
Cette phase de scoring est tout à fait applicable des le premier niveau lorsqu'on arrive au 4 vaisseaux dont on peut péter les ailes pour les faire cracher de la boulette à foison. Dans ce cas et avec la phase décrite plus haut, on atteint facilement les 20 000 000 sur une seule phase de scoring.
Sinon C'est pas vraiment compliqué à appliquer, que cela soit au pad 360 ou au stick.
Suffit juste de maintenir le bouton B au pad genre avec l'index et on peut alors se servir de A (shot) ou X (auto-shot) avec le pouce pour tirer.
En fait une bonne phase de scoring peut se présenter de la façon suivante :
Avoir un max de gems et à défaut d'avoir mieux 0 lingots :
1- On déclenche le Kakusai en maintenant le bouton.
2- On déscend le premier lance boulettes pour récupérer suffisamment de lingots et passer en Zesshikai.
3- S'en suit alors une grande valse de boulettes sachant que les lingots et les gems diminue au fur et à mesure. Si on fait bien le boulot, on atteint rapidement les x500.
4- Une fois le nombre de lingots descendus à 0 et qu'on a toujours des gems on repasse en Kakusei automatiquement
5- Si on a toujours assez de gems on peut alors encore augmenter son score en "cancellant" les boulettes à l'écran en tuant un ennemi même les petits. Cela rapporte un x100 par boulette. (NB : ne se cancel que les boulettes "de poursuite" matérialisées et pas en phase de redirection, comprenne qui pourra, et celles de l'ennemi détruit)
Cette phase de scoring est tout à fait applicable des le premier niveau lorsqu'on arrive au 4 vaisseaux dont on peut péter les ailes pour les faire cracher de la boulette à foison. Dans ce cas et avec la phase décrite plus haut, on atteint facilement les 20 000 000 sur une seule phase de scoring.
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Justement pour parler des 4 craches-boulettes du niveau 1. Comment tu fais pour les exploiter à fond ? Tu leurs petes les ailes au 4 avant de passer en zesshikai (je ne sais même pas si c'est faisable) ? Ou bien il y a moyen en en cassant qu'un ou deux de faire le reste une fois le mode activé ?
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Autre mode jeu, autre question :
J'ai cru comprendre qu'il y avait un rank en arrange. On le fait monter comment ?
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soit tu finis le mode arrange plusieurs fois et il monte peu a peu etc, ou tu regardes le replay number one, ensuite quand ce sera fini tu auras une question, tu choisis le chois de gauche et tu appuies sur A. voilou
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Oups, j'espère que je n'ai pas fait de connerie. La question il te la pause seulement après l'avoir vu en entier ?
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ben justement, j'ai pas eu le courage ou l'envie de me matter un replay en arrange en entier pour l'instant . j'ai pas vu de réglages du rank dans les options apparaitre en ayant vu un petit bout du replay. mais d'après ce que j'ai compris la question serait a la fin.
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Regarde dans les menus du jeu,Dan a écrit :Pour le mode black label, quelle est la(les) technique de scoring ?
dans le tutorial mode black label la dernière vidéo te montre comment faire pour le scoring,
sa m'a beaucoup aidé, Courage
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Oui ça j'aimerais bien le savoir aussi, passque en gros depuis que j'ai lu comment faire et que j'applique la technique à la lettre la vie apparaît moins souvent que quand je l'obtenais par hasard sans rien faire de particulier, donc y'a forcément une condition qui m'échappe.Zapbranisac a écrit :Petite question sur le 1UP du 3eme stage quelles sont les conditions pour quel sorte a tous les coups ;) THX
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La question a certainement déjà été posée mais je voudrais savoir comment faire pour jouer avec un niveau élevé en arrange ? S'agit-il d'un réglage, ou s'agit-il de niveau qu'on gagne petit à petit au fur et à mesure des parties ? Ou alors je n'ai absolument pas compris le truc.
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Coucou mon GYO
Il y a plusieurs façon...
moi j'ai fait un réglage dans les options du mode arrange,
tu augmente le level sur les persos directement et tu lance une partie,
tu auras pleins de boulettes dans tous les sens
Il y a plusieurs façon...
moi j'ai fait un réglage dans les options du mode arrange,
tu augmente le level sur les persos directement et tu lance une partie,
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GYO a écrit :La question a certainement déjà été posée mais je voudrais savoir comment faire pour jouer avec un niveau élevé en arrange ? S'agit-il d'un réglage, ou s'agit-il de niveau qu'on gagne petit à petit au fur et à mesure des parties ? Ou alors je n'ai absolument pas compris le truc.
Et tu augmente aussi ton level de 1 en one créditbaboulinet a écrit : salut Mickey, alors le principe pour upgrader ton level c'est de regarder un superplay en entier et attendre qu'il te pose la question "si tu veux upgrader ton level" tu dit oui et après dans les options du mode arrange dans game config tu peux monter le level de tes persos. Exemple ton level est à 1 il suffit de regarder un replay avec un level 64*55 et hop tu te retrouveras avec le même level. Mais comme ont a vus avec EZI hier soir se n'est pas le tout d'avoir un super level si tu ne sais pas scorer d'origine, car j'explique quand tu arrive sur un boss avec 100.000.000 de point tu auras moins de boulettes à l'écran que si tu avais 500.000.000 au même boss donc voilà....
Moi pour être sûr de l'avoir je ne bombe pas dans le niveau et je met mon kakusei et je tire dans la petite tourelle et voilà.Mickey a écrit :Oui ça j'aimerais bien le savoir aussi, passque en gros depuis que j'ai lu comment faire et que j'applique la technique à la lettre la vie apparaît moins souvent que quand je l'obtenais par hasard sans rien faire de particulier, donc y'a forcément une condition qui m'échappe.Zapbranisac a écrit :Petite question sur le 1UP du 3eme stage quelles sont les conditions pour quel sorte a tous les coups THX
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Thx baboulinet
J'essaye ça de suite
Edit : ca fonctionne nickel
J'essaye ça de suite
Edit : ca fonctionne nickel
Dernière modification par Zapbranisac le 25 mars 2010, 23:13, modifié 1 fois.
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no problèmo je suis là pour ça hum hum tiens donc j'ai les chevilles qui enflent! bizarre !?
- Mickey
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Mais y'a pas une histoire de détruire les 6 tourelles du mid boss ?
Passque moi je fais ça en fait :
1) détruire les 6 tourelles du mid boss (mais limite si c'est pas utile ça ne devrait rien changer que je le fasse)
2) ne pas utiliser le shield ni perdre de vie dans le niveau (je ne sais pas si cette dernière fait partie des conditions)
3) passer en Kakusei à la fin du level avant le boss, tirer et faire apparaître la vie
Hé ben avec cette technique chez moi elle n'apparaît quasiment plus jamais désormais. C'est déprimant merdoum qu'est-ce que je fais de mal ? ^_^
Passque moi je fais ça en fait :
1) détruire les 6 tourelles du mid boss (mais limite si c'est pas utile ça ne devrait rien changer que je le fasse)
2) ne pas utiliser le shield ni perdre de vie dans le niveau (je ne sais pas si cette dernière fait partie des conditions)
3) passer en Kakusei à la fin du level avant le boss, tirer et faire apparaître la vie
Hé ben avec cette technique chez moi elle n'apparaît quasiment plus jamais désormais. C'est déprimant merdoum qu'est-ce que je fais de mal ? ^_^
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Bé tu as raison Mickey je viens de voir les conditions sur le net et il faut détruire les 6 tourelles (ça je le fais à chaque fois sans savoir qu'il fallait le faire pour avoir l'extend ^^) puis ne mas bomber (moi je ne bombe pas depuis le début du niveau pour être sûr) et enfin avec le kakusei détruire le petit bâtiment...mais moi ça marche, bizarre que ça marche quasi pas chez toi.
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J'ai le même problème que vous, cette vie n'est pas toujours présente sans que je sache pourquoi... J'ai bien en tête de détruire toutes les tourelles, de me priver de la barrière (pas difficile vu que j'oublie souvent son existence^^) et pourtant elle est là quoi, une fois sur trois...
Je préfère encore la vie cachée dans Mushi Futari. Elle est mal placée donc un minimum périlleuse à ramasser mais au moins elle est toujours là.
Je préfère encore la vie cachée dans Mushi Futari. Elle est mal placée donc un minimum périlleuse à ramasser mais au moins elle est toujours là.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mickey
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Je crois que j'ai compris : il faut être en Zesshikai pour la faire apparaître (en plus je suis con, Emperor Udan l'a dit dans son tuto en début de ce topic)
Je n'en suis pas encore sûr à 100% mais sur tous mes derniers essais ça a fonctionné en tout cas (ce qui m'étonne un peu c'est que je n'utilise quasiment jamais le Zesshikai et pourtant je l'avais déjà eue cette vie).
Baboulinet, tu es sûr que tu arrives à l'avoir en Kakusei ?
Sinon désolé d'être un boulet mais je crois que c'est officiel : je ne comprends décidément rien au système de rank en mode arrange. Je suis allé voir dans les options et rien : tout était grisé. Ce qui m'amène à reposer cette question : comme ce rank évolue-t'il et à partir de quel moment l'option apparaît-elle d'elle même dans les settings ? C'est lié aux scores ou un truc comme ça ? J'ai donc utilisé votre astuce en téléchargeant le replay du numéro 1 (replay totalement foireux d'ailleurs vu que le mec perd au stage 2) et là effectivement les options sont apparues. Je me suis ensuite fait une partie avec tout au max et n'ai constaté absolument aucune différence avec les settings par défaut. Ce truc reste un grand mystère pour moi ^^
Je n'en suis pas encore sûr à 100% mais sur tous mes derniers essais ça a fonctionné en tout cas (ce qui m'étonne un peu c'est que je n'utilise quasiment jamais le Zesshikai et pourtant je l'avais déjà eue cette vie).
Baboulinet, tu es sûr que tu arrives à l'avoir en Kakusei ?
Sinon désolé d'être un boulet mais je crois que c'est officiel : je ne comprends décidément rien au système de rank en mode arrange. Je suis allé voir dans les options et rien : tout était grisé. Ce qui m'amène à reposer cette question : comme ce rank évolue-t'il et à partir de quel moment l'option apparaît-elle d'elle même dans les settings ? C'est lié aux scores ou un truc comme ça ? J'ai donc utilisé votre astuce en téléchargeant le replay du numéro 1 (replay totalement foireux d'ailleurs vu que le mec perd au stage 2) et là effectivement les options sont apparues. Je me suis ensuite fait une partie avec tout au max et n'ai constaté absolument aucune différence avec les settings par défaut. Ce truc reste un grand mystère pour moi ^^
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- Mister Beam
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elle apparait du moment que tu visionnes un super play en entier ou que tu one credite le mode arrange^^Mickey a écrit :Je crois que j'ai compris : il faut être en Zesshikai pour la faire apparaître (en plus je suis con, Emperor Udan l'a dit dans son tuto en début de ce topic)
Je n'en suis pas encore sûr à 100% mais sur tous mes derniers essais ça a fonctionné en tout cas (ce qui m'étonne un peu c'est que je n'utilise quasiment jamais le Zesshikai et pourtant je l'avais déjà eue cette vie).
Baboulinet, tu es sûr que tu arrives à l'avoir en Kakusei ?
Sinon désolé d'être un boulet mais je crois que c'est officiel : je ne comprends décidément rien au système de rank en mode arrange. Je suis allé voir dans les options et rien : tout était grisé. Ce qui m'amène à reposer cette question : comme ce rank évolue-t'il et à partir de quel moment l'option apparaît-elle d'elle même dans les settings ? C'est lié aux scores ou un truc comme ça ? J'ai donc utilisé votre astuce en téléchargeant le replay du numéro 1 (replay totalement foireux d'ailleurs vu que le mec perd au stage 2) et là effectivement les options sont apparues. Je me suis ensuite fait une partie avec tout au max et n'ai constaté absolument aucune différence avec les settings par défaut. Ce truc reste un grand mystère pour moi ^^
MAIS!!!
plus tu augmentes le level plus le jeu est dur plus le one credit est chaud et le jeu pas permissif du tout
saturn sinon rien
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mickey tu as téléchargé quel level ?
EDIT : Baboulinet, tu es sûr que tu arrives à l'avoir en Kakusei ?
Bé moi j'ai vous dans un replay qu'il fallait être en kakusei donc j'ai pas cherché j'ai fait pareil ^^
EDIT : Baboulinet, tu es sûr que tu arrives à l'avoir en Kakusei ?
Bé moi j'ai vous dans un replay qu'il fallait être en kakusei donc j'ai pas cherché j'ai fait pareil ^^
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Ah oui merde le coup du onecc je l'ai déjà lu quelque part, désolé !
Babou : j'ai pris le replay du 1er du leaderboard, c'était genre 67*kekchose je ne sais plus très bien.
Et franchement je n'ai vu absolument aucune différence avec les options par défaut !
Pour la vie supplémentaire le mystère reste entier donc... quoiqu'il en soit en me mettant en Zesshikai j'ai eu 100% de réussite sur les 3 ou 4 parties auxquelles j'ai joué hier !
Babou : j'ai pris le replay du 1er du leaderboard, c'était genre 67*kekchose je ne sais plus très bien.
Et franchement je n'ai vu absolument aucune différence avec les options par défaut !
Pour la vie supplémentaire le mystère reste entier donc... quoiqu'il en soit en me mettant en Zesshikai j'ai eu 100% de réussite sur les 3 ou 4 parties auxquelles j'ai joué hier !
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Donc après avoir mi dans les options ton level en 67 et que tu y joue tu ne vois pas de différence avec le level 1 ?
Pourtant dés le premier hélico le nombre de boulettes est vraiment supérieur surtout au premier canon et en mode kakusei le nombre de boulette est 10 fois plus grande. Mais j'ai vu aussi que le premier niveau est primordiale pour faire un score finale digne de se nom il faut se faire les 3 extends dés le premier niveau et les paterns du premier boss seront franchement plus fournis, moi dans les jours de pleine lune je me fais 450.000.000 à 500.000.000 au premier stage mais plus dans les 350.000.000 en moyenne et ça change du tout au tout pour la suite. Et c'est en jouant qu'on apprend et surtout de la persévérance
Pourtant dés le premier hélico le nombre de boulettes est vraiment supérieur surtout au premier canon et en mode kakusei le nombre de boulette est 10 fois plus grande. Mais j'ai vu aussi que le premier niveau est primordiale pour faire un score finale digne de se nom il faut se faire les 3 extends dés le premier niveau et les paterns du premier boss seront franchement plus fournis, moi dans les jours de pleine lune je me fais 450.000.000 à 500.000.000 au premier stage mais plus dans les 350.000.000 en moyenne et ça change du tout au tout pour la suite. Et c'est en jouant qu'on apprend et surtout de la persévérance
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Absolument aucune.baboulinet a écrit :Donc après avoir mi dans les options ton level en 67 et que tu y joue tu ne vois pas de différence avec le level 1 ?
J'ai même réussi l'exploit de faire un score encore plus minable que mon actuel effectué en level 1 (par défaut) en arrivant pourtant au même endroit et en ne jouant pas particulièrement plus mal.
L'explication c'est peut-être que le niveau entré dans les options correspondrait au niveau maximum seulement, et ça n'évoluerait qu'en fonction des performances du joueur (donc si on est mauvais / débutant comme moi on stagnerait au niveau 1 même si on met 67 dans les options).
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Le kekchose, si j'ai bien compris c'est le niveau de kakusei, et pour le booster il faut jouer avec le 2P (d'où l'utilité de pouvoir choisir à l'écran titre).Mickey a écrit :Babou : j'ai pris le replay du 1er du leaderboard, c'était genre 67*kekchose je ne sais plus très bien.
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Et bé je ne sais plus quoi dire alorsMickey a écrit :Absolument aucune.
J'ai même réussi l'exploit de faire un score encore plus minable que mon actuel effectué en level 1 (par défaut) en arrivant pourtant au même endroit et en ne jouant pas particulièrement plus mal.
Tiens merci pour l'info shû je ne savais pas celle là pourtant cruciale mais pour l'instant je suis en 99*60 et c'est grandement assezShû Shirakawa a écrit :Le kekchose, si j'ai bien compris c'est le niveau de kakusei, et pour le booster il faut jouer avec le 2P (d'où l'utilité de pouvoir choisir à l'écran titre).Mickey a écrit :Babou : j'ai pris le replay du 1er du leaderboard, c'était genre 67*kekchose je ne sais plus très bien.
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c'est bizzar Mickey ...
le seul truc peut être c'est que quand tu télécharge le replay de tateha par exemple le rank que tu regles ne s'applique qu'a ce perso et pas a ageha par exemple !
je sais je me suis fait avoir la premiere fois !
je ne vois que ça ....
le seul truc peut être c'est que quand tu télécharge le replay de tateha par exemple le rank que tu regles ne s'applique qu'a ce perso et pas a ageha par exemple !
je sais je me suis fait avoir la premiere fois !
je ne vois que ça ....