Darius Plus... Plus de difficultés, plus de folie ?

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Bien joué Yace. Je pense que ça vaut le coup d'ouvrir un topic dans la section High Score, non? En tout cas, content de voir que tu en m'as pas doublé :P
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci^^

je vais créer un topic aux Hi-Score, j'y ajouterai darius Alpha histoire de te motiver à t'y mettre !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai trouvé une vie dans la zone K, au pied d'un (des nombreux) grand piller bleu.

Et puis je sais pas pour vous, mais le vermillion coronatus (zone V) a réussi à défoncer mon bouclier doré en 2 boulettes, et m'a fait rater mon one life par la même occasion. Moi qui croyais que j'allais être invincible....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui, enfin un peu de slalom est toujours recommandé ! Moi c'est drôle, je l'ai descendu en slalomant un peu et il m'en restait pas mal du shield à la fin...

par contre, sans shield...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Mauvaises surprises aujourd'hui, mais c'est toujours une info de plus.

Pour info, si on prend trop de temps contre le premier boss (enfin du moins je pense que c'est une question de temps :o ) et peut être contre les autres, a voir, alors des sortes de sphère enfermé dans des cubes vont déballés, en formation circulaire et vous attaquer. Vous pouvez les détruire si vous voulez, mais elles vont revenir et elle sont bien relou.

Tout ça parce que j'ai voulus "scorer" contre le premier boss et détruire ses deux nageoires :D

Edit : Autre petite info découverte aujourd'hui que vous connaissez certainement mais qui peut avoir son importance : Les gros vaisseaux du level A qui avance en ligne droite reparte en arrière une fois face a vous si vous ne bougez pas. Donc si vous êtes au milieu de l'écran il reparte en arrière au milieu de l'écran. Personnellement contre eux j'aime bien êtes tout a gauche de l'écran quand c'est possible

Enfin j'ai réussi a voir le level D aujourd'hui :)). Sympa, sauf qu'il faut se dépêcher de récupérer les bonus qui sinon s'envole. A noter qu'il y a un bonus caché dans ce niveau qui permet de nettoyer l'écran (sphère orange). Le début de ce niveau m'a semblé relativement facile alors que pourtant j'etait a poil niveau armement.
Malgré tout, déçus de cette partie car j'ai perdu bêtement deux vie contre le deuxième boss (et donc perdu tous mes items :x ). Et effectivement, celui ci est assez simple finalement.

Re-edit : Pour les petites sphères qui nous attaquent, finalement c'est peut être uniquement du au fait d'avoir détruit les deux nageoires. A tester. En attendant je vous post une photo pour vous montrer ça incessamment sous peu. J'ai aussi trouver une deuxième sphère grise dans le premier niveau. Il faut maintenant que j'arrive a la localiser précisément ou que je vous fasse une petite video avec ootake.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

niluge a écrit :
Pour info, si on prend trop de temps contre le premier boss (enfin du moins je pense que c'est une question de temps :o ) et peut être contre les autres, a voir, alors des sortes de sphère enfermé dans des cubes vont déballés, en formation circulaire et vous attaquer. Vous pouvez les détruire si vous voulez, mais elles vont revenir et elle sont bien relou.

Tout ça parce que j'ai voulus "scorer" contre le premier boss et détruire ses deux nageoires :D

.

Re-edit : Pour les petites sphères qui nous attaquent, finalement c'est peut être uniquement du au fait d'avoir détruit les deux nageoires. A tester. En attendant je vous post une photo pour vous montrer ça incessamment sous peu. J'ai aussi trouver une deuxième sphère grise dans le premier niveau. Il faut maintenant que j'arrive a la localiser précisément ou que je vous fasse une petite video avec ootake.
navré de te contredire, mais ces "cubes" qui attaquent (eh oui ce sont des cubes !) :

-n'apparaissent d'une part pas uniquement au premier boss, mais à TOUS les boss
-et n'apparaissent pas car tu as détruit les nageoires du king fossil, mais parce que tu as trop tardé à détruire le boss. Le jeu a ça de sadique qu'il a prévu une sanction pour ceux qui veulent se la jouer trop "play it safe" sur les boss...

Tu as Darius Alpha pour t'entrainer aux boss. Moi ça m'a servi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Merci pour les infos Yace . Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici une petite photo "a l'ancienne" :

Image

Autre info à préciser pour ceux qui seraient intéressés, ces saletés de cubes vous tues même si vous avez le bouclier. C'est vraiment un truc de dingue quand même :X

Edit : Vue le boss du level D. Une jolie raie-manta du nom de big-rajarnn. Pas forcement mechant, mais rapide.Je suis sur que je peux l'avoir :))
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Battu Big Rajarnn ce midi. Même si j'y ai perdu mes trois vies. en gardant le premier niveau de tir rouge et avec le deuxième niveau de missile ça passe pas trop mal. mais j'ai encore un peu de mal a passer entre ses deux laser (grrrr d'où mes pertes de vie)

Celle qu'il me restait ma tout de même suffit a affronter red crab le boss de la zone H contre lequel je suis mort de la façon la plus conne qu'il soit... en fonçant contre le plafond pour éviter un de ses tirs (Ah ah... au moins ce n'est pas un ridicule crabe rouge de colère qui ma battu :P )

Étonnamment, même en repartant a poil, cette zone H n'est pas bien méchante (enfin heureusement qu'on garde le deuxieme niveau de missile et le deuxième niveau de bouclier quand on crève hein !)
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

hop, petite progression. encore quelques progrès a faire sur big rajarnn, mais battu ainsi que red crab, qui n'est finalement pas bien difficile, même si ces attaques ont bien bouffé mon jolie shield argenté :? .
J'ai pus faire mes premières armes sur le niveau L. Bon, l'attaquer pour la première fois avec 0 vie et bouclier au minimum, ce n'était peut être pas la bonne méthode :D. Mais j'en suis sur, c'est jouable sous peu ce niveau L.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Allez hop petite session ce soir

je maitrise les deux premiers niveau, et je commence à bien maitriser le boss du level D (big rajarn)

pour le level G, si je l'attaque avec un bouclier gris a plein niveau, je le passe sans trop de difficulté et le boss est bien plus facile a mon gout que celui du level H (red crab)

j'ai pus attaquer le Level L avec mon bouclier gris a fond et mes trois vies. mais j'ai tout perdu sur ce niveau, a chaque fois a cause de sorte de "ressort" qui rebondissent partout à deux ou trois emplacements du niveau et qui sont bien résistant.
J'ai tout de même réussi à atteindre le niveau de ce secteur. Mais je me suis fait avoir par sont premier pattern :D . Pourtant il est pas bien méchant ce pattern. Si il n'y a que ça, ça ne devrait pas être trop compliquer de le battre. Encore un petit effort et a mois la prochaine zone yeahhhhhh

pour info, score sur cette partie : 2 897 100
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Désolé pour les multiples posts, mais comme je suis le seul a participer ^^

Encore une petite progression aujourd'hui, j'atteins maintenant le level Q. Un peu deçus tout de même car j'ai encore perdu deux vie juste avant le boss du level L (les deux a la suites, toujours sur les mêmes ennemies grrrr et au même endroit).
Cette grosse crevette et très "battable" et si j'arrive a elle avec un bouclier, ça devrais le faire (je ne sais pas si ses boulettes defonce beaucoup le bouclier ou pas)

j'ai pus voir le début du level Q donc, qui pour le peu que j'en ai vue, ne me semble pas méchant.

Allez, plus que celui là et le dernier niveau :elsass:

hop j'en profite pour mettre mon score : 3 109 750
parcours : A-B-D-G-Q-L
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Grosse progression ce soir et aussi grosse déception

Ne JAMAIS avoir confiance en son bouclier :x

Enfin atteins le level V et le dernier boss avec le jolie score de 4 863 550
Petit topo rapide sur le level L : avec le bouclier a fond, rien de plus facile. Quant au boss, une sorte de gros Nautile, j'ai a peine eu le temps de voir a quoi il ressemble tellement il a pris cher. Avec un bon bouclier et en évitant (assez facilement) la sorte de petit boomerang qu'il nous envois, il ne faut même pas une minute pour le battre

Pour le level V, j'ai trop fait confiance a mon super bouclier en or je pense. Je n'ai toujours pas compris ce qui me touche ou pas. Toujours est il que j'ai perdu une vie avant le boss. Et comme j'avais garder l'arme de base a son plus haut niveau, je me suis retrouver contre le boss avec l'arme de base au plus bas niveau. En gros pas moyen de lui faire très mal, même si j'avais un bouclier dorée tout neuf devant lui. Ces tirs me l'ont dégommé a vitesse grand V :x

Un peu plus et je finissait le jeux juste avant de recevoir mon darius burst qui arrive demain matin :?

Edit : Bon le jeu propose des extends, notamment au niveau G et une aperçu il me semble au niveau V. ça se présente sous forme de sphère contenant un vaisseau et ça se trouve dans le décor. Mais vue le level design du jeu, je serais incapable de vous indiquer ou :D

Quand j'aurais finis, j'essaierais des faire des photos des boss avec technique et autre info sur le jeux (vas falloir se taper les autres niveaux du coup ^^ )
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, tu n'es plus loin ! La victoire se rapproche, courage !
Je mets ton score au classement au passage.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre