Darius Plus... Plus de difficultés, plus de folie ?

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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niluge
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Bonjour tout le monde,

j'ai ramené de mon petit voyage au japon deux "petit" shmup et une pc-engine. Et dans ces deux shmups, vous l'aurez compris, il y a Darius plus (choisi uniquement parce que j'aime les Darius et leurs bestiaires maritimes)

Après quelques partie, c'est le drame. Okay je suis mauvais, je ne suis pas aussi acharnés que certains, mais là c'est quand même violent comme correction. Je n'ai même pas réussi a voir le premier boss. Et pourtant j'ai bourriné les deux boutons comme jamais

Donc voila, si quelqu'un ici a une certaine expérience de ce jeux, a vue au delà du premier niveau, a des conseils, des videos ou veux pleurer avec moi devant son impuissance face a ce jeu, il est le bienvenue.

Pour ma part je vais rebrancher la pc-engine ce WE et essayer de vous faire par de ma progression
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Alec
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Ah :D :D :D
Darius plus, je me suis pris une bonne branlée la dernière fois moi aussi !

Frustrant !
Mais je suis bien curieux de suivre ta progression, n'abandonnes pas !
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yace
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j'étais arrivé au 5ème stage. le truc c'est que c'est du one-life imposé, perdre son arsenal est synonyme de mort aussi frustrante que prématurée.

Bonne chance !
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ObsoleteTears
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Ce n'est pas très encourageant tout ça... En tout cas moi pareil, pas réussi à voir la fin du premier stage. Il faut que je persiste, mais comme je ne suis pas très fan de la série (en dehors du design des boss), je risque de mettre du temps à y retourner ;)

Autrement, est-ce que quelqu'un connait les différences entre Darius Plus (Hucard) et Super Darius Plus (CD-Rom) ? En dehors des musiques, je n'ai rien vu de tangible.
shubibiman
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Je finis ce jeu, qui est faisable si on choisit la bonne route. En gros, à chaque embranchement je vais en haut, sauf à la fin du niveau 3, où je bifurque vers le bas.

La différence entre la version Hucard et CD, outre les musiques, c'est moins de clignotements dans la evrsion Hucard si jouée sur une Supergrafx.
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niluge
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Hop une petite dizaine de partie aujourd'hui (faut dire ça vas vite, très vite) et j'ai enfin vue le boss du premier niveau (mais avec le mode turbo de ma manette, j'ai honte)

Alors le niveau est long, trèèèès long et certaine partie du niveau se répète plusieurs fois. Pour s'en sortir il faut vraiment pouvoir bourriner et je n'ai pas encore une cadence suffisante pour bourriner les deux bouton suffisamment rapidement. ça met vraiment les doigts a rude épreuve.

Pour le boss, enfin le peu que j'ai pu en voir, je trouve que les boulettes qu'il lance ne sont pas très visible (orange sur orange... bof). Sinon graphiquement, c'est du Darius classique, un jolie poisson du nom de king fossil (ressemble a un cœlacanthe, il y a le même dans Darius gaiden)

Je pense que ce qui me gène le plus dans ce niveau, ce sont les tourelles qui sont vraiment placé de manière machiavélique et qui sont toujours placé a l'arrivée d'une bonne petite vague d'ennemie (et parfois des ennemies long a butter grrrr)

Il n'y a pas a dire, il y a du challenge là

Pour info, au tout début du niveau, il y a un item gris de caché, il faudra que je fasse une photo histoire de recenser ça sur ce post. N'ayant pas la notice, je ne suis pas sur de son utilité, mais il me semble qu'il s'agit d'un bonus de point. Par contre les points données me semble pour le moment aléatoire...
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yace
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Comme dans tous les darius (exception faite peut-être des opus SNES), la valeur des bonus cachés gris va de 50 à 51.200 points.
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Niluge, quel pad ou stcik utilises-tu?
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niluge
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Celui de ma core grafx qui est de ref P1-PD6 avec 2 niveaux de turbo (le deuxième est trop rapide pour ce Darius d'ailleurs :D ). Étant très loin d'être un spécialiste, je ne sais pas si c'est le pad d'origine, mais en tout cas c'est un pad officiel de chez Nec. Sur ma pc engine (la blanche que je n'arrive malheureusement pas a faire marché ne serait ce qu'a cause du système par prise antenne, et en plus j'ai peur de l'avoir fait cramer avec des essais d'alim. Mais bon, je la garde au cas ou je pourrais la tester un jour :D, et puis celle là, je l'ai ramené moi même du japon ^^) j'ai un pad blanc sans turbo (le P1-PD001)
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niluge
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Hop un petit double post pour le up et pour indiquer une première étape de franchis dans ce jeux (mais toujours avec le tir auto activé par contre)

je viens enfin de passer le premier niveau :))

le premier boss est assez simple quand on a bien assimiler le truc.

soit on est une brute de l'esquive et on reste devant sa gueule en évitant sont tir de 4 boulette assez rapide dans le peu d'espace disponible, soit on se fous au dessus de sa tête, on en profite pour détruire la dorsale (histoire de récupérer des points) et quand il commence a tirer (seul moment ou il est sensible au tir) on profite de l'intervalle entre deux rafales pour lui shooter la gueule avec le missile. C'est un peu long comme méthode, mais même avec l'armement de base on y arrive.

Une fois battu on oublie pas de se mettre en haut ou en bas de l'écran pour choisir sont chemin. J'ai faillis me faire butter comme un con a cet endroit a cause de la séparation qui apparait pile au milieu de l'écran (c'est fourbe ça quand on ne s'y attend pas :X ). Pour ma part, j'ai choisi de m'attaquer au level B

pour le deuxième niveau, j'ai pas trop mal avancé. C'est un niveau qui me semble assez particulier pour un Darius et qui me ferait d'ailleurs plus penser a un R-type avec ses ennemie organique (il y a des espèce de blob qui se divise en deux quand on tire dessus ) et surtout avec son décor qui oblige a slalomer entre les murs.
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ca fait vraiment plaisir un nouveau topic de progression ! :binouze:
je pense que le plus dur est de commencer et de se constituer un armement. Une fois un niveau d'arme suffisant, le jeu devient plus praticable même si les stages deviennent plus durs.
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Cormano
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La séparation haut/bas entre les niveaux peut faire perdre une vie ? Ce n'est pas juste un bête timer ?
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En fait, quand tu chosis le niveau suivant, il y a bien possibilité de perdre une vie. Ce choix ne se fait pas sur un tableau avec un curseur, mais à la suite du boss, où il faut donc choisir le corridor du haut ou celui du bas. Si on choisit trop tard ou qu'on reste au milieu de l'écran, on se mange la paroi qui sépare les deux chemins !

C'est traitre et rageant je crois que seul le premier Darius et ce PLUS optent pour ce type de choix, tous les autres offrent un choix sur un tableau d'arborescence.
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niluge
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Et hop comme promis le premier bonus gris du level 1 en photo (pour ceux qu'y voudrait s'y mettre :)) )
Le bonus c'est la boule grise. comme expliqué par Yace ça rapporte entre 50 et 51200 point. Par contre si quelqu'un sait comment avoir le max de point je suis preneur. Ce décor se répète plusieurs fois dans le niveau. Ici c'est simple c'est juste après la première vague d'ennemie.

Image

Sinon oui c'est un topics de progression, mais vous avez le droit de participer hein. mettre VOTRE progression sur le jeux, vos stratégie, vos trucs et astuces etc...
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yace
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Il me semble que la valeur du bonus gris dépend du nombre de "tours" qu'il fait. en gros faut vraiment le choper à un moment ultra précis. Si c'est comme dans le Gaiden, faut le laisser 4/5 secondes pour espérer rafler la mise, et encore.
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niluge
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oui oui, j'y avait pensé, le problème c'est que l'item ne tourne pas ici, il se contente de voler en rebondissant contre les parois. par contre, je viens de me rendre contre qu'il "scintille". Donc les points obtenus doivent être en rapport avec ce scintillement. Genre au plus brillant 51200 et au plus terne 50 pts

Edit : Je viens de tester, apparemment c'est l'inverse. Au plus sombre c'est 51200 et au plus brillant 50pts. Encore à valider mais ça me semble bien être ça.
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yace
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Je viens d'en refaire une, comme ça, et franchement : j'ai mal au poignet ! Mort au boss du 3ème niveau avec un peu plus de 1,8M. C'est du 1-life sinon rien.
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psychogore
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Vous avez bien du courage, je n'ai essayé la rom qu'une fois et ça m'a vite saoulé. Faut dire que la difficulté est un peu artificielle dans ce jeu : vu qu'il s'agit d'une adaptation en mode "un ecran" d'un jeu qui se jouait sur 2 ou 3 ecrans, c'est pour ça sans doute qu'il faut 80 tirs pour buter les ennemis les plus basiques...
shubibiman
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niluge a écrit : Edit : Je viens de tester, apparemment c'est l'inverse. Au plus sombre c'est 51200 et au plus brillant 50pts. Encore à valider mais ça me semble bien être ça.
Je m'étai_s toujours demandé comment on arrivait à avoir une telle différence de points. Le principe est donc le même que dans les Strikers 1945.

Edit : pour info, voici mon score, posté sur Necstasy : 1 - Shubibiman - 5 527 150 - All clear (Zone V)
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Shubi : juste comme ça, tu arrives où à Darius Alpha ?
Grosse tanche que je suis, j'arrive pas à battre le 6ème boss de ce Darius Boss Mode (~850K au score).
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A vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment essayé.
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Mort au début de la zone 5 avec un peu plus de 2,3M.
Dès qu'on perd son bouclier c'est foutu.
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Difficile pour moi de jouer en semaine en ce moment, donc vivement ce Week end pour m'y remettre.

Shubibiman et Yace, si vous avez des astuces ou autres concernant ce jeu, n'hesitez pas (safe spot, bonus de point caché, vie caché, technique contre les boss) Comme vous êtes biennnn plus avancé que moi, ça pourrait interesser d'autres personnes
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Le 3ème level (Zone D) est étonnamment facile ! En fait ça confirme bien ce que je pensais : si on passe le début et qu'on arrive à se faire un niveau d'arme correct, c'est beaucoup plus praticable.

Mais si on perd son bouclier ou qu'on se mange une paroi...Misère.
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Zone Q, 2.847.400.
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5-6 petites parties ce soir, toujours avec le tir auto (et deja j'ai mal au pousse alors sans :D )

petite progression, j'ai réussis a atteindre le boss du level B (Electric fan, une anémone de mer) contre qui j'ai perdu toutes mes vies.

Score : 1.189.400

J'arrive maintenant régulièrement au niveau 2 et le premier boss est une formalité (même pas besoins du bouclier)

Le niveau 2 est tout de même répétitif dans ses décors avec plus de boucles que le premier niveau. Les ennemies avec les suicides bullets sont mon principal problème, mais avec le tir a fond ça passe bien. Je ne suis pas fan non plus des grosses boules qu'il faut faire tomber en les shootant sans cesse

Pas trouvé de bonus caché dans ce niveau pour le moment (faut dire je ne l'ai pas fouiller non plus. Par contre je devrais le faire sur le premier pour voir si je trouve un autre bonus caché). Et aucune idée sur la manière dont je vais battre le boss pour le moment

le boss a deux principales attaques : un laser plus des nuées de petits ennemies qu'il balance
Tout comme pour le premier boss, celui ci n'est sensible aux attaques qu'a certains moments (quand il ouvre la gueule pour lacher les nuées)

Voila pour ce soir
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yace
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Il y a un tir automatique ?
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Sur la manette de ma pc-engine oui :D
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Allez, après plusieurs essais, je rejoins Shubibiman :

Image

Darius PLUS, 5.520.600, ALL.
Chemin emprunté : A,B,D,G,K,Q,V. (en fait, le chemin du haut jusqu'à la zone K, après la zone K le chemin du bas pour ne pas affronter la terrible zone P et son boss infect, et après le boss Q à nouveau le chemin du haut.)
Comme montré sur le screenshot : No-Miss (toujours les 3 vies initiales).
Pour l'anémone Niluge, il lui faut 20 coups et ses lasers electriques viennent toujours par 3. Avec les missiles tu peux détuire les "amibes" qu'elle balance et juste te concentrer sur l'esquive des rayons en faisant bas/haut.
le boss D est une raie, il faut lui détruire deux canons frontaux.
le boss G est très facile, il faut juste lui tirer dans la gueule et reprendre le schéma du boss B
le boss K a un point faible central qui lâche un tir triple, facile à esquiver
le boss Q est un peu plus technique, il faut lui tirer dans les tentacules (c'est un genre de nautile) en evitant un pattern en 3-way et un missile boomerang
le boss V je l'ai charcuté en lui shootant la tête.


Petit conseil : Surtout, ne rate AUCUN bonus de tir secondaire. Pour les derniers stages, il faut impérativement avoir des missiles et un shield au max. Moi j'ai fini par obtenir les missiles "MULTI" au début de la zone V, et idem pour le bouclier "HYPER", ce bouclier m'a permis d'encaisser les tirs du boss V en gros dilettante et de me concentrer ainsi sur sa caboche.

par contre, j'ai volontairement limité la puissance de mon vulcan. Pourquoi ? Car le dernier niveau "MISS" (pour missile Vulcan" tire 3 rangées, alors que pour atteindre le niveau max du "LASER Vulcan", on doit passer par des premiers degrés d'armes où votre tir devient insignifiant ! Voilà pourquoi j'ai privilégié missiles auxiliaires et bouclier. Et crois-moi, le tir "MISS" en degré final est très efficace, surtout si tu uses de l'autofire (moi j'ai plus de poignet et mon pouce droit est aussi mou qu'une merguez crue !)

Voilà mister Niluge, en espérant t'avoir été d'un quelconque secours sur ce jeu.

PS : j'ai trouvé 2 bonus gris au stage 1, 2 au stage D, 1 au G, 2 au K, 1 au Q et 1 au V.Par contre, pas d'extend....
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Et juste au passage, tu peux toujours t'entrainer aux boss avec "Darius Alpha", qui n'est qu'un gigantesque boss level mettant en scène les boss de ce Darius PLUS. Mon score : 1.148 M, vaincu 7 boss et mort au 8ème.
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