Mushihimesama Futari (black label (houpa))

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

En matant des vidéos j'ai eu l'impression qu'en mode maniac et et god on fait plus de cristaux en collant les ennemis. J'ai même l'impression qu'on peut faire grimper le compteur en collant un boss sans tirer! outre le système consistant à faire du laser quand la barre de hit est dans le rouge, sauriez-vous détailler le fonctionnement du compteur?

Omake: est-il plus rentable de déclencher le craquage de compteur à la première bonne opportunité même si il n'est pas au max ou mieux vaut-il le maximiser avant de faire quoi que ce soit?

Exemple: j'ai (en maniac) un compteur à 7500 et un gros pattern se pointe genre midboss, je craque ou pas?
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

j'ai eu l'impression qu'en mode maniac et et god on fait plus de cristaux en collant les ennemis
Ce n'est pas qu'une impression, c'est bien ça ^^
est-il plus rentable de déclencher le craquage de compteur à la première bonne opportunité même si il n'est pas au max ou mieux vaut-il le maximiser avant de faire quoi que ce soit?
Oui ça peut valoir le coup, maintenant il faut faire des essais sur tous les patterns du jeu pour voir ceux qui rapportent le plus. Et petit tips : si tu viens à faire peter en laser un ennemi par erreur et que tu veux absolument garder ton compteur pour après, il suffit de rester en laser et de se coller sur un coté, ainsi les gemmes ne seront pas aimantés vers toi et sortiront de l'ecran.

Sinon pour le compteur c'est à peu près tout.... ah oui en god si tu arrives au dernier pattern d'un boss avec un certain nombre de gemme (au moins 20000 il me semble), ce compteur va monter tout seul au lieu de descendre, ce qui permet d'achever le boss avec un 300000 (très rentable, notament le boss 2).

Voila, bon courage :)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci pour ces précisions. j'ai le jeu depuis quelques jours. le jeu en god est fabuleux et bourré de testostérones du coup en maniac ca en devient ennuyeux ^^.

@ a-m, j'ai regardé ton superplay sur nolife, felicitation pour ton score. tu disais a la fin qu'il fallait que tu t'y remettes pour optimisé. alors ca donne quoi niveau score maintenant?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

alors ca donne quoi niveau score maintenant?
... rien du tout :D , faut avouer que IIDX est passé par là entre temps et je ne fais plus que ça depuis. C'est clair que le god mode est bien sympa, amuse toi bien dessus :))
Image
"Timing is everything"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai le jeu depuis peu, c'est clair que le mode God est exceptionnel.

Deux questions : après avoir fait péter un gros pattern avec le mode laser, y'a-t-il moyen de ne pas faire redescendre le compteur à 1, et si oui comment?

Je comprend pas bien cette hisoire de laser qui récolte + de gemmes, y'a-t-il de plus des différences entre le mode Maniac et God dans l'utilisation?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il faut que tu gardes ta jauge de hit haute pour éviter le reset du compteur!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais comment je fais quand je pète le pattern d'un boss pour maintenir la jauge haute?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

C'est du timing, juste avant qu'il meure tu tapotes le shot pour faire monter la barre de hit et au dernier moment tu switch en laser pour le tuer avec un compteur.
Quand on fait exploser un pattern en laser, ce qui fait baisser ton compteur n'est autre que le fait de ramasser les gemmes generées par cette explosion, donc comme j'ai dis plus haut si tu fais peter par erreur un pattern en laser alors que tu voulais pas tu gardes ton laser appuyé (sinon toutes les gemmes vont etre attirées vers toi) et tu te colles dans un coin le temps que les gemmes se barrent (par contre tu n'auras aucun point cela va de soit ^^)
Image
"Timing is everything"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais quand on fait péter un pattern avec le laser et qu'on aspire les gemmes, ça fait plus de points non? Donc il faut faire péter au laser sans jamais aspirer pour garder le compteur haut?

Autre question : j'ai l'impression que le mode laser s'enclenche en mode "gros points à faire" une fois un laps de temps passé...j'hallucine ou pas?

Et dernière question : je laisse le doigt appuyé sur le bouton shot, c'est plus intéressant par moments de tapoter?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

-C'est justement le fait d'aspirer les gemmes bleus qui génère des points. AM propose une solution pour éviter de casser ton compteur quand celui ci n'est pas encore prêt.

-Pas compris :/

-Le fait de tapoter est surtout intéressant quand en face de toi tu as un montre avec peu de vie. C'est particulièrement utile contre les boss pour éviter de les tuer.
Dernière modification par back le 19 mai 2010, 12:02, modifié 1 fois.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

mumuladkos a écrit :Mais quand on fait péter un pattern avec le laser et qu'on aspire les gemmes, ça fait plus de points non? Donc il faut faire péter au laser sans jamais aspirer pour garder le compteur haut?
Ton compteur restera haut si tu fais ça, mais tu ne gagneras pas de points, ce qui fait gagner des points c'est justement d'aspirer les gemmes (mais en même temsp ça fait baisser le compteur).
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

petite question concernant le mode maniac BL:

- que faites vous après avoir tuer un demi-boss en max counter? perso j'ai l'impression que si je lache le lazer après avoir fait péter l'ennemi je perds des points ... c'est possible? ou vaut-il mieux repasser en shoot juste après avoir fait péter l'ennemi en lazer-9999 ?

c'est vraiment un truc qui me tracasse en ce moment :).
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche le scoring du mode orginal ?

J'ai matté un replay et ce que j'ai cru comprendre c'est qu'en collant les ennemis on scorait plus(?), et sinon il faut laisser arriver les gros paterns pour les bullet cancel d'un coup. Par contre ya un nombre qui peut monter jusqu'à 9999 et j'ai l'impression que plus il est haut plus les paterns deviennent rapides mais je sais pas comment il monte / descend et pareil pour le compteur juste au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En original :
Compteur vert = tu dois utiliser le shot.
Compteur bleu = tu dois utiliser le laser.

Plus tu colles les ennemis, plus ils lâcheront d'ambres.

Pour les zones où un bullet cancel est possible, oui, si dans l'absolu il faut laisser l'écran se remplir au maximum avant de détruire l'ennemi qui peut le déclencher.

Le compteur descend uniquement si tu bombes ou si tu meurs.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Quand ton compteur secondaire est à 9999 ton compteur principal clignote et monte beaucoup plus vite :

Quand tu colles un ennemis assez résistant, le simple fait de lui tirer dessus fait sortir énormément de gemmes (cf les tours de pierres du premier niveau). Quand le compteur clignote ça lâche carrément des grosses gemmes !

Ça change peut être la donne dans certaines autres conditions mais je préfere me taire que de dire des bêtises.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

D'acc merci! Ça va en théorie c'est assez simple. Par contre par rapport aux patterns qui accélèrent, quel nombre les fait accélérer ?
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Cieux a écrit :D'acc merci! Ça va en théorie c'est assez simple. Par contre par rapport aux patterns qui accélèrent, quel nombre les fait accélérer ?
C'est ce que t'as précisé backwash.

Tu as 2 compteurs, le plus petit qui monte jusqu'à 9999 est ta jauge de rank. Une fois bloqué à 9999 (elle clignote) tu fais beaucoup plus de points en contrepartie d'une plus grande difficulté (vitesse des pattern).

Il faut donc coller les ennemis le plus possible est ce compteur monte plus vite.

Voili, voilou
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

W'oké :)
Sinon je suis pas trop score d'habitude mais j'aimerais bien m'y mettre avec ce jeu, donc je me demandais, pour le moment je le 1CC pas, vaut mieux que d'abord je le 1CC et ensuite je m'attaque au score, ou alors j'apprends directe à scorer en visant le 1CC en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si ton objectif est de concilier les deux, alors mieux vaut d'abord s'entrainer à finir le jeu en un crédit à chaque partie.
Dès que tu en es capable, tu augmentes la prise de risque pour marquer plus de points. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ça marche merci :))
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Persos j'ai fait les deux en même temps, grâce au scoring j'ai peu avoir les 2 extends, ça plus la vie caché du niveau 5 ça lasse plus de marge. Bon si tu vois qu'au niveau 5 c'est trop chaud tu te prend pas la tête a scorer, mais quand c'est facile faut en profiter.
Quoi que je me demande à combien on peut arriver en tirant au pif sans se soucier du compteur.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Ou si le rank s'affole, il faut savoir jeter un bombe (même si on a tous horreur de ça) et le jeu ralenti. Je pense surtout au stage 3, après le midboss, lorsque le rank clignote, les cloportes sont une plaie et il vaut mieux ça qu'une vie quand on est trop pressé par le jeu.

Par contre, les stages 4 et 5 lorsque le rank clignote sont un régal !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

En général c'est surtout contre le boss 3 que je bombe comme un porc...
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ha je suis content de voir que je suis pas la seul à galérer contre le boss du stage 3, une vraie calamité celui là :x
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

-SGN- a écrit :En général c'est surtout contre le boss 3 que je bombe comme un porc...
En lisant ton message, je me suis fais une partie en bl original et j'ai tenté de ne pas le bomber ainsi que le boss 4. (juste une au début pour calmer le rank rendu à 9999)

Stupeur, c'est passé impec ! j'ai améliorer mon score significativement alors que j'ai foiré le stage 5 (c'était l'émotion :D ).

J'ai au moins une nouvelle piste de scoring à développer à condition de désquatter dai fukkatsu 1.5 et ses chaînes exigeantes ou exaspérentes suivant l'humeur du jour...
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

@Cieux ! Oui le fameux Boss 3 ! L'araignée de la Forêt béliqueuse à souhait ! Moi c'est tout ce foutu niveau qui me plombe et comme avant j'avais la mani de ne pas vouloir bomber et juste le passer en esquive ... mais j'ai repris le jeu ce tantot et en bombant quand vraiment je peux plus faire autrement j'arrive bien plus facilement au Boss sans perdre de précieuses vies ! En BL il est plus simple quand 1.5, ça se tue plus vite et je vais pas m'en plaindre ! Ceci faut que je m'entraine encore et encore pour passer le niveau nickel et ensuite me faire plaisir sur le 4ème et 5ème ou je maitrise relativement bien ... ce tantot j'ai augmenter mon score perso, c'est un bon début ... seulement j'ai perdu lamentablement une vie sur le 2ème Boss ( alors que mes parties d'avant et généralement j'en perd jamais ... y'a de quoi rager ! ) et comme par hasard l'araignée de la forêt me tue toute à la fin sur un pattern minable ^^ J'aurais pas perdu ma vie connement sur le 2ème je flinguer mon record perso sur le 4ème stage ... harrrggggg ! Rien que d'y penser ça me fout la rage !!!

Foutu Araignée béliqueuse de la Forêt !!! Je pensais pas que ça pouvait cacher tant d'immondice que ça !
...
Répondre