Raiden IV

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis en train d'y jouer depuis quelques jours.
Là je cours après certains succès, notamment celui des armes.
Autant pour faire tout le jeu avec le vulcan ça peut aller, autant avec les autres armes c'est problématique, faut limite faire un 1cc car en cas d'utilisation d'un crédit, on revient avec le vulcan par défaut. Et c'est assez flou, peut-on tirer sans détruire ? Peut-on ramasser une autre couleur sans tirer ? Sinon ça voudrait dire uniquement bomber jusqu'à ramasser la couleur souhaitée... :|

Si d'autres joueurs se sont déjà penchés dessus (pas uniquement sur ce succès, en général), on pourra utiliser ce sujet pour les différents conseils et autres secrets, genre la vie cachée du stage 4 (détruire toutes les statues en commençant impérativement par celle de droite).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai obtenu les quatre concernant les armes.
En fait on peut tout à fait tirer au vulcan, ça n'a aucune importance. Tout ce qui compte pour le jeu, c'est la couleur des pastilles qu'on ramasse. Donc tant qu'on prend d'un bout à l'autre la même couleur, c'est bon. Si vous en ramassez une seule mauvaise, même sans avoir tiré, c'est mort. Faut donc concentrer tous ses efforts pour vite ramasser toutes les pastilles avant qu'elles ne tournent trop largement, augmentant ainsi les chances de tomber sur une mauvaise couleur en revenant à l'écran après une mort. Arrêter de tirer fige la pastille la plus proche et l'attire vers notre vaisseau, ça peut aider. ;)

Autre chose, dans cet épisode on peut "charger" les missiles, simplement en ne tirant pas. C'est plutôt rapide, environ deux secondes. Une fois la charge effectuée, un éclair parcourt le vaisseau pour nous le signaler. A la prochaine pression du bouton de tir, non seulement on va tirer un bon nombre de missiles, mais en plus chaque impact rapportera 500 points.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tiens j'avais pas fait gaffe qu'on les attiraient également au vaisseau quand on ne tirait pas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Un truc dont j'ai mis pas mal de temps à m'apercevoir, c'est que l'arme s'upgrade même quand on change de couleur de pastille. Genre on est au vulcan niveau 3 et on prend une pstille bleue, on passe au laser niveau 4. Ce n'était pas le cas dans le premier Raiden.

Sinon homing missile tout au long du jeu, pour moi. C'est certes relativement peu puissant mais y a tellement d'enquiquineurs qui arrivent sur les côtés puis qui stationnent en bas de l'écran (Raiden-style quoi, je devrais même dire Twin Cobra-style) que s'en priver est impensable, selon moi.

Par ailleurs, pour progresser dans le jeu, le boss rush mode est un outil précieux. Pour l'activer, il faut terminer le jeu en mode 360 normal, peu importe le nombre de crédits. Une fois dans ce mode, vous pouvez sélectionner le boss par lequel vous commencez, ce qui permet de peaufiner sa méthode pour chacun de ces enfoirés.

A propos, pour la première salve du boss 5, suffit de rester bien en bas de l'écran, au milieu: ça passe.

Enfin, au niveau 6, le plasma (1ère version) est fortement recommandé pour bousiller les gros cuirassés interstellaires du 2ème quart. Je conserve l'arme bleue pour le 1er quart, tout en laissant tourner l'option qu'on obtient en début de niveau. Puis au terme de ce quart, je prends l'arme violette et en avant Guingamp. Ca rend le passage assez facile. Pour le 2è moitié du niveau, qui est un des passages les plus crispants du jeu, je repasse en vulcan.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Laucops a écrit :Un truc dont j'ai mis pas mal de temps à m'apercevoir, c'est que l'arme s'upgrade même quand on change de couleur de pastille. Genre on est au vulcan niveau 3 et on prend une pstille bleue, on passe au laser niveau 4. Ce n'était pas le cas dans le premier Raiden.
Pour les deux premiers Raiden, sûr et certain oui il faut prendre la même couleur pour augmenter le niveau.
Par contre je me demande si ce changement n'était pas déjà présent dans Raiden III.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon je désquatte un peu futari pour mon petit raiden IV. Quelqu'un peu m'expliquer pour la vie caché?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Comme dit au premier message, il faut détruire toutes les statues en commençant par celle située le plus à droite au départ. Il faut donc épargner dans un premier temps toutes celles qui sont à sa gauche, pour les détruire quand la rotation aura fait un tour complet.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok merci. Effectivement, :with_stupid: J'ai tout lu, sauf la parenthèse.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vu que pour l'instant je ne suis plus sur le live, je n'ai plus de point de repère.
Donc quelle difficulté faut-il mettre en arcade pour être fidèle à la pcb?
Est ce normal - original ou original - original?

Et pour le High score sur le live quel mode est pris en compte, normal ou original?


Edit:
J'ai eu mes réponses dans le topic High scores ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Petite infos : on peut obtenir une bombe supplémentaire en détruisant tous les petits tanks dans la deuxième partie du stage 3.
Y a-t-il d'autres fées cachées à part dans le stage 1?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Répondre