[tuto] Battle Bakraid

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Plusieurs précisions, même si grosso modo tout est bon :
- les vies ne tombent que sur la version JP, dans la version export les vies sont ajoutées de façon classique au compteur de vies tous les 2M. Ca change juste TOUT.
- les timings du boss 1 sont sensiblement différents entre les différents modes. Je ne m'avancerai pas sur les causes exactes, mais en pratique si tu exécutes parfaitement le boss 1 en mode Advanced (ou Special, car on a les boss en difficulté Advanced) tu n'arrivera pas à reproduire exactement la même chose en mode Normal et Beginner. Ca tient peut-être au fait que je base mes timings sur ses patterns et qu'ils sont sensiblement différents.

C'est une tannée ce boss, j'ai passé 1 mois dessus et je fais encore des trucs au pif parfois. Mais c'est le passe-droit pour scorer, et il ne faut surtout pas se décourager. Pour exemple, ma version (normal, pas Unlimited) me sort de temps en temps un mode Normal avec des ennemis en plus et des patterns en plus dés le début de la partie. Ca fout en l'air tous les repères...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

J'édite une édition d'un message que j'avais édité. Une fois.

Au départ je ne pigeais pas l'histoire des manips à faire pour afficher le multiplicateur de score.

ceci Image

et ceci : Image

Je trouve ça vraiment tricky à sortir. ça ne marche pas toujours. Parfois j'arrive à activer l'un et pas l'autre. Parfois aucun des deux.
Mais quand on a les deux, c'est vraiment un gros gros + pour le " feeling".
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut,

Merci pour le travail ...
J'ai souvenance d'avoir eu une formation en mode homing ... les p'tits modules se collent sur les ennemis ...
Comment fait-on pour obtenir cette formation sans compter, comme je le fait, sur la chance ?
Merci

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour tout ce qui touche aux formations spéciales, cela dépend des objets que tu laisses passer (que tu ne ramasses pas).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mug Superstar a écrit :Salut,

Merci pour le travail ...
J'ai souvenance d'avoir eu une formation en mode homing ... les p'tits modules se collent sur les ennemis ...
Comment fait-on pour obtenir cette formation sans compter, comme je le fait, sur la chance ?
Merci

Mug
En effet, comme je n'utilise pas du tout les formations je n'ai pas trop creusé. Tout est expliqué là : http://www.world-of-arcades.net/R8zing/ ... rets_3.htm

Attention, certaines infos de cette page sont fausses, notamment ce qu'ils appellent bullet speed, il s'agit en fait de la fréquence de tir de notre vaisseau.

Parmi les formations, la seule valable est mosquito. D'une part parce que c'est la plus efficace, et aussi parce que c'est la plus réalisable en jeu (la formation où il faut laisser passer 5 wide shot ou 5 items de score sont débiles).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre