Scoring de Raiden Fighters Jet

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut les shooteux boutonneux, quelqu'un pourrait-il me réexpliquer le système de scoring à tiroir de ce jeu?

Parce que j'arrive à faire monter la médaille-toutou à son max, mais je ne passe au second système de scoring qu'1 fois sur 4. Donc j'ai surement un manque quelque part.

Merci d'avance!


P.S : si quelqu'un veut me vendre un Mushihimesama ou un Battle Garegga, hein, j'suis preneur bien sur...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Ouep, bon tuto pour commencer.
Mais il manque des détails comme les DX Bonus par exemple.
Tu trouveras un autre tuto complémentaire sur shmups.

Concernant le switch vers le second système de scoring après avoir pris la plus grosse médaille, il faut je cite :
... faire apparaître suffisamment de médailles à l'écran, et ces médailles disparaîtront soudainement. Pour faire cette technique, le moyen le plus rapide est d'utiliser un Miclus. Une fois ces médailles disparues, les médailles qui apparaîtront seront rectangulaires, et fonctionneront dans leur système de points comme dans Battle Garegga, en allant de 10 000 à 100 000 points.
Cette manip est faisable des la fin du niveau 1.
La médaille max peut s'obtenir juste avant le boss 1.
Il suffit de faire cracher des médailles au miclus qui se cache à droite du boss sous un avion. ;)

J'en profite pour poster cette image qui montre l'arborescence des niveaux qui est tout aussi tordu que le système de scoring. :D
Image
Ce jeu est une bombe. :))
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Effectivement, ces tutos sont très bien foutus. Ce jeu est aussi compliqué que nerveux, c'est dire.

Donc si je comprend bien, un fois ramassée la grosse médaille (à 2 millions et des brouettes je crois), il faut faire apparaitre plein de médailles d'un coup...c'est bizarre, parce que parfois j'ai continué sur 2 niveaux entiers sans que les médailles carrées n'apparaissent.

Merci en tout cas messieurs.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On devrait faire un index de tous les tutos du forum. je vois avec plaisir que certains finissent toujours par servir !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

mumuladkos a écrit :Donc si je comprend bien, un fois ramassée la grosse médaille (à 2 millions et des brouettes je crois), il faut faire apparaitre plein de médailles d'un coup...c'est bizarre, parce que parfois j'ai continué sur 2 niveaux entiers sans que les médailles carrées n'apparaissent.
Oui il faut en faire apparaitre 9 ou 10 au moins je crois.
Mais surtout ne pas en ramasser une seule avant qu'elles n'explosent, sinon on retombe dans le système de base.
Je te conseille fortement de regarder quelques superplay de ce jeu. Ils sont très instructifs !
Tu en trouveras plusieurs ici. Le run de NER est très impressionant, mais j'aime tout autant celui d'alamone. Plus modeste, mais effectué avec l'IXION, mon vaisseau non slave favoris. :D
yace a écrit :On devrait faire un index de tous les tutos du forum. je vois avec plaisir que certains finissent toujours par servir !
Très bonne idée ! Ca me parait tout aussi indispensable que l'index des High Score.
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

L'idée de l'index des tutos est évidente et magique.

Yoshiki : tu me donnes l'élément qui me manquait : ne pas ramasser les médailles. ça y'est, j'ai compris.

Bon, sinon je le dis histoire de : ce jeu est une grosse boucherie.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre