Tuto DEATHSMILES

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Rien à faire, ça bug sévère :x
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur. Je suis à 785 points de succès et ça me saoule de ne pas avoir celui-ci :[
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

J'ai eu le succès, je joue quasiment que en mode Xbox 360, si ça peut t'aider, tu ne joues pas en mode version 1.1 par hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Non, je suis ne joue qu'en mode 360 :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je viens de recevoir le petit deathsmiles. il y a pas mal de mode entre le 1.1, le arcade, le 360, le black label etc , dans tout les modes. je suis un peu paumé. lequel est le plus utilisé, le plus sympas, le plus gratifiant ou le plus foufou?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

perso mon mode préféré c'est le mode 1,1 en rank 3.
tu as des boulettes suicide tout de suite, ce qui rend le jeu beaucoup plus dur mais aussi beaucoup plus marrant à mon gout.
j'ai pas pris la version BL donc je pourrais pas te dire les différences.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

alexileptique a écrit : dans tout les modes. je suis un peu paumé. lequel est le plus sympas, le plus gratifiant ou le plus foufou?
Alors moi au début c'était la version 1.1 car tu peux diriger le familier avec le stick droit et oui je n'avais pas de HARP EX a l'époque :mrgreen:, mais depuis je joue au MBL ver 1.1 ( en DLC) avec les couronnes bleus par millier [GAVAGE INSIDE] mais comme c'est un MBL la difficulté est un peut plus relevé surtout les boss ;) . [ET BIEN SUR FULL RANK 3] ça vas de soit :P .
Dernière modification par Baboulinet le 12 oct. 2010, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Pour moi, c'est le mode arcade ou MBL qui est le plus dur, à condition de jouer en full rank3, voire de pousser le vice jusqu'à faire un niveau en 999.
Le 1.1 est plus défoulant, que ce soit en original ou en MBL. Le fait de pouvoir diriger son familier avec le stick droit le rend plus simple, plus besoin d'anticiper sur les boulettes suicides, suffit de déplacer son familier et d'absorber les tirs. Parmis les différentes versions 1.1, la MBL est beaucoup plus fun, comme le dit baboulinet c'est du total gavage.
Si tu cherches le fun, va pour les 1.1, par contre si tu cherches plus de difficultés, des questions de placement cruciales, va pour les versions originales, arcade ou MBL.
Vu que tu dis chercher le plus "foufou", j'imagine que le 1.1 MBL fera ton bonheur.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le 1.1 semble faire l'unanimité, ce qui me gène avec ce mode c'est le pad. J'arrive pas à être précis avec le joystick. Le mbl 1.1 vaut le coup baboulinet? Le mbl360 est bien sympas avec sakura et follet en tout cas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

alexileptique a écrit :Le 1.1 semble faire l'unanimité, ce qui me gène avec ce mode c'est le pad. J'arrive pas à être précis avec le joystick. Le mbl 1.1 vaut le coup baboulinet? Le mbl360 est bien sympas avec sakura et follet en tout cas.
j'ai scoré dessus au stick et je m'en suis pas trop mal sorti :mrgreen:
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ezi a écrit :
alexileptique a écrit :Le 1.1 semble faire l'unanimité, ce qui me gène avec ce mode c'est le pad. J'arrive pas à être précis avec le joystick. Le mbl 1.1 vaut le coup baboulinet? Le mbl360 est bien sympas avec sakura et follet en tout cas.
j'ai scoré dessus au stick et je m'en suis pas trop mal sorti :mrgreen:
On peut jouer au 1.1 au stick arcade? J'ai pas essayé vu que c'est à la manette normalement. Et félicitations pour ton run commenté par vincere. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

y'a un bouton pour controller l'option avec le stick principal (ou celui de ton stick arcade)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai Testé au stick le 1.1 en rank 3 et c'est bien sympas. Je vais me concentrer sur ce mode pour l'instant. Le mbl1.1 attendra car j'ai pas encore envie de raquer, même si je sais que je vais pas me retenir longtemps. En tout cas dans la version platinium ils auraient pu mettre tout le jeu quand même.
Bon allez, je vais potasser le tuto et poster un score dans pas long.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

alexileptique a écrit : J'arrive pas à être précis avec le joystick. Le mbl 1.1 vaut le coup baboulinet?
Comme si tu demandais a un aveugle si il voudrait retrouver la vu ^^ Oui puissance 100 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:o j'ai rien compris au tableau des items dans le tuto. quelqu'un peut m'aider?

edit: ok j'ai pigé. double :o
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yop ! J'ai investi dans le mode MBL dernièrement et comme d'hab avec nos amis de chez Cave je pige pas tout. J'ai bien lu le tuto (merci beaucoup Drunkenietzschigo, bon boulot !) mais je n'ai pas trouvé d'explication sur comment faire grimper le compteur secondaire. Dans le tuto il est expliqué comment il baisse, mais pas comment il augmente ^_^

Autre chose : si j'ai bien compris dans ce mode il faut tout faire pour transformer les bonus en crânes, qu'on soit en power mode ou non ?

Sinon, j'aimerais vraiment qu'on me fasse un petit résumé des bases de la technique à adopter pour commencer à scorer, genre "Utiliser les bons tirs en fonction des ennemis, tout faire pour ne ramasser que des crânes, faire grimper tel compteur, attendre telle situation pour passer en power mode, puis une fois en power mode faire plutôt ci ou plutôt ça", tout ça sans trop rentrer dans les détails.

Je pense que j'aurais plein d'autres questions prochainement :)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Salut mickey,
Pour faire grimper le compteur secondaire, il faut ramasser un max de crânes/bonus en étant en mode power up. Le compteur baisse quand on combat les boss, il faut donc s'en débarasser au plus vite. Il baisse aussi quand on perd une vie.

sinon dans le mode MBL il vaut mieux en effet laisser tomber les items pour qu'ils deviennent des crânes. Fait gaffe quand même, les crânes disparaissent vite, à toi de trouver le bon timing pour les ramasser ^^

Pour scorer, je crois que tu as tout compris:
-le bon tir sur le bon ennemi (cfr le tuto, ça ne doit pas changer beaucoup entre normal et mbl, mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas eu de changements du tout)
-ramasser un max de crânes
-lancer le power up avec 1000 au compteur principal permet de rester en power up le plus longtemps possible. à certains endroits il faudra le déclencher avant, c'est à dire quand il y a des ennemis qui font un max de points, par exemple dans le stage B1 les gros ennemis ronds volants (large floating island). attention déclencher le power up entre 500 et 1000 fait décroître le compteur principal à partir de 500, donc si tu es à 987 tu "perds" 487 d'un coup, ce qui es quand même un peu dommage :)
-déchiqueter la gueule des boss le plus vite possible pour garder le second compteur le plus haut possible. Mettre l'option-familier au contact sur les boss permet de faire augmenter un peu le compteur principal.
-plus le rank est haut, plus on score. rank3 partout pour scorer, 999 étant bien entendu le mieux pour scorer, mais pas forcement le mieux pour rester en vie.

voilà voilà ^^
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci beaucoup !

Le rank 999 j'ai essayé pour voir et j'ai rien compris à ce qui m'arrivait ! Juste un peu hardcore le truc, je retenterai le coup mais le premier contact fût douloureux.

Autres petites questions :

- Existe-t-il une route optimisée / conseillée (moi je suis bête et méchant je fais toujours tout dans l'ordre) ?
- Est-ce que ça vous arrive de passer en rank 2 pour récupérer les vies à la place des bombes dans certains niveaux, ou est-ce que ça fout forcément en l'air le score ?
- Juste par curiosité, à la fin du premier niveau, est-ce que vous arrivez à avoir un subcounter > 0 une fois le boss battu ? Juste pour voir la marge de progression qu'il me reste (j'ai peur)

THX !
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit : - Existe-t-il une route optimisée / conseillée (moi je suis bête et méchant je fais toujours tout dans l'ordre) ?
Aucune idée, moi je faisais souvent la route qui permet de récupérer de la vie, en passant en niveau 2 deux fois pour ne pas déclencher les boulettes suicides. Une fois que j'ai maitrisé ç j'ai essayé en full rank 3 mais c'est déjà bien plus méchant...
Mickey a écrit :- Est-ce que ça vous arrive de passer en rank 2 pour récupérer les vies à la place des bombes dans certains niveaux, ou est-ce que ça fout forcément en l'air le score ?
C'est clair que ça fout en l'air le score. MAis bon, ça permet de survivre aussi ^^
Faut pas oublier que tout faire en rank3 déclenche aussi les niveaux de difficulté supérieure pour le dernier stage. Faire le niveau ex aussi (death mode II pour le chapitre final si on fait tout en ranki3 + les stage ex)
Mickey a écrit :- Juste par curiosité, à la fin du premier niveau, est-ce que vous arrivez à avoir un subcounter > 0 une fois le boss battu ? Juste pour voir la marge de progression qu'il me reste (j'ai peur)
ça dépend du premier niveau ^^
en laissant ton familier au contact avec le boss ça devrait déjà baisser moins vite, non ?

Après je suis loin d'être au top du score, faudrait voir avec d'autres leurs route et pourquoi ils la choisisse...
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Drunkenietzschigo !

Il va falloir que j'étudie tout ça, j'ai déjà expérimenté quelques petites choses hier :

- Démarrer au stage C-1 permet de faire grimper bien plus vite le subcounter et donc de le conserver un minimum même une fois le boss vaincu, contrairement au stage A-1 dans lequel je terminais systématiquement avec un compteur à zéro (et comme ce compteur se gère pour toute la partie, autant démarrer au plus haut !). Possible que ce soit pareil avec le B-1 mais il me semble que le C-1 est plus généreux en bonus.
- Passer par le stage A-1 plus tard permet de récupérer deux vies, et c'est pas du luxe vu ce qui nous attend après (OK c'était indiqué dans ton tableau, mais je ne l'avais pas vraiment compris en fait)
- J'ai tout fait en rank 3... et je me suis pris une mega fessée en arrivant aux stages EX ! J'avais plutôt bien démarré il me restait 3 vies mais je les ai toutes perdues en moins de deux. Donc dans un premier temps, je crois que je vais éviter ça. L'idée c'est bien de choisir un rank inférieur à 3 au minimum deux fois pendant les 6 premiers stages hein ?
en laissant ton familier au contact avec le boss ça devrait déjà baisser moins vite, non ?
Ben non je ne crois pas, ça n'agit que sur le main counter il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dans le premier il y a un chemin "idéal", ne serait-ce que pour récupérer les objets.

Le stage EX est d'une atrocité... Pour le coup ils se sont bien calmés dans le II X. C'est presque un plaisir de faire le parc d'attraction, on sait qu'on va marquer plein de points et que ça ne met pas sa partie en péril.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit : - J'ai tout fait en rank 3... et je me suis pris une mega fessée en arrivant aux stages EX ! J'avais plutôt bien démarré il me restait 3 vies mais je les ai toutes perdues en moins de deux. Donc dans un premier temps, je crois que je vais éviter ça. L'idée c'est bien de choisir un rank inférieur à 3 au minimum deux fois pendant les 6 premiers stages hein ?
le stage ex est en effet vraiment dur, surtout si tu as fait tout en rank3 avant.
Pour éviter le death mode, il faut en effet maximum Quatre rank3. Le cinquième rank3 déclenche le death mode.

Pour le chemin idéal pour récupérer les vies, ça donne ceci (shmups):
1-1: Lakeshore (1-C) or Forest (1-B) LVL3
1-2: Volcano (2-C) LVL3
2-1: Lakeshore (1-C) or Forest (1-B) LVL3
2-2: Cemetary (2-A) LVL3, kill the troll for a small cake life-up
3-1: Port City (1-A) LVL3, 2x trolls for 2 small cake life-ups
3-2: Marsh (2-B) LVL2, destroy the car for a small cake life-up
Also, in case you miss one, defeating Jitterbug without using a bomb grants a large cake (2x life up)

Par contre je ne sais pas si c'est l'idéal pour le score ?
Mickey a écrit :Ben non je ne crois pas, ça n'agit que sur le main counter il me semble ?
Franchement je n'étais plus sûr du tout, mais sans doute que ça n'agit que sur le compteur principal alors ^^
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

lorsque l'on choisi un perso en mbl, on peut choisir entre 2 trucs qui s'affichent sous le perso, c'est quoi?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

c'est pouvoir choisir entre voir le tutoriel ou pas ^^
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ah ok, j'avais meme pas fait gaffe!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ne t'en fais pas, pas mal de monde s'interrogeait sur ce choix quand le jeu est sorti.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a deux trucs qui m'énervent dans ce jeu :

1. La logique des collisions au niveau du sol. Je me fais très souvent avoir avec ça en laissant passer des crowns pour les transformer en crânes lors du rebond pour finalement les voir passer au travers du sol et disparaître en bas de l'écran, tout persuadé que je suis qu'il y a bien une collision. Et à l'inverse j'ai parfois l'impression que les crowns rebondissent alors que rien ne peut laisser croire qu'il y a bien du sol sous nos pieds. Chelou.

2. La dernière partie du stage du canyon, lors de la descente : un vrai cauchemar !!! Je ne sais jamais où me placer ça m'énerve grrr je perds systématiquement à cet endroit !

Mais en dehors de ça ce shoot est vraiment fameux !!! Je le redécouvre avec plaisir grâce au mode MBL. Vivement qu'il sorte en PAL que tout le monde puisse en profiter !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le stage du canyon est tellement exagéré par rapport au reste du jeu... pas étonnant qu'il soit facultatif.

Dans le II, le stage EX (le parc d'attraction) perd ce côté "vous êtes sûr de vouloir mettre en péril votre partie ?".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

pour ma part, je trouve l'ex de la glace vachement moins dur que le canyon et son boss immonde qui plus est.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

alexileptique a écrit :pour ma part, je trouve l'ex de la glace vachement moins dur que le canyon et son boss immonde qui plus est.
Et en plus dans ce stage c'est du GROS GAVAGE de bonus bien jouissif ! C'est là que je fais environ 80% de mon score total !
Répondre