Tuto DEATHSMILES

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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Empereur Bydo
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kakusai a écrit :pour ceux qui font un score supérieur a 120 000 000 : vous prenez quel chemin? pouvez vous l indiquer et mettre en face des noms de stage si vous enclenchez un deathmode?

thx
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kakusai a écrit :ah bah j avais une question pour sur le dvd shmuperplay.

Je peux choisir le dvd 2 en dl seulement la partie 03 et 04? ou je suis obligé de dl les 4 parties?
C'est un tout divisé en 4 donc prend les 4 ;)
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Empereur Bydo
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C'est normal qu'en regardant le superplay de rosa certaines choses me semblent irréalisables ? :D
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backwash a écrit :C'est normal qu'en regardant le superplay de rosa certaines choses me semblent irréalisables ? :D
Moi c'est de voir le full rank 999 du dvd MBL qui me met sur le cul :doh!:
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wasspat
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pour les joueurs un peu moins chaud du slip comme moi y'a une petite combine pour facilité le one credit :

vous prenez le niveau de la vache en rank 3 (c'est vraiment abordable), il faut a tout prix le finir avec un compteur +1000

après vous prenez le niveau de la lave juste au dessus : vous attendez un peu de passer sur le gros orc et vous commencer a lacher le power up sur le bloc ou il y a quatre jets de pierre (y'a aussi des bouboules vertes) ... là c'est bonheur pour le score. vous vous focaliser a fond sur les jets de pierre et en gérant bien on a minimum une vie gratos ... avec un sans faute et un bon timing on peut même en avoir deux.
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Et gerer la "recharge magique" au niveau du rocher flottant après les 2 orcs justement, comme ca tu repars avec 1000 et niveau score tu ramasses ;) mais plus facile qu'a faire, je ni arrive tjs pas ou presque pas....
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Lole
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wasspat a écrit :vous prenez le niveau de la vache en rank 3 (c'est vraiment abordable), il faut a tout prix le finir avec un compteur +1000
Perso je fait presque 10 million a ce stage je pense pas que garder tout ses items soit vraiment une bonne idée. Et en Rank 3 au stage de la lave t'arrive vite a 1000.
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wasspat
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Lole a écrit :
wasspat a écrit :vous prenez le niveau de la vache en rank 3 (c'est vraiment abordable), il faut a tout prix le finir avec un compteur +1000
Perso je fait presque 10 million a ce stage je pense pas que garder tout ses items soit vraiment une bonne idée. Et en Rank 3 au stage de la lave t'arrive vite a 1000.
c'est vrai que j'enclenche le power up au niveau lave après un petit moment, je vais essayer comme ça c'est pas bête :)
amacteur
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Petite question au niveau du power up: une fois déclenché, vaut il mieux utiliser le laser ou bien le quick shot, à priori il y en a un qui fait descendre le compteur plus vite que l'autre :o

Merci d'avance pour vos lumières ;)
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Mickey
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amacteur a écrit :Petite question au niveau du power up: une fois déclenché, vaut il mieux utiliser le laser ou bien le quick shot, à priori il y en a un qui fait descendre le compteur plus vite que l'autre :o

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Tu devrais jeter un œil au tuto en première page de ce topic, tout y est détaillé à la frame près !
SHwoKing
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Le niveau C-2, il vaut mieux être à 1000 des le début pour se gaver de points. Etant donné qu'il est relativement facile de faire une recharge au niveau de la grosse pierre flottante, on peut faire péter 2 Power-Up mode pour se gaver sur les fontaines de pierres.

Je maîtrise pas encore la recharge avec le 2ème Power-Up mode mais je trouverai bien.

Le niveau que je déteste c'est le B-1 car il fait beaucoup appel au Lock-Shot pour faire monter rapidement le compteur à 1000 et à l'utilisation judicieuse du sol pour transformer les High Crown en cranes pour maximiser ses points. Pas facile, d'autant plus que je ne suis pas à l'aise sur les Patterns du Boss.
amacteur
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SHwoKing a écrit :Le niveau C-2, il vaut mieux être à 1000 des le début pour se gaver de points. Etant donné qu'il est relativement facile de faire une recharge au niveau de la grosse pierre flottante, on peut faire péter 2 Power-Up mode pour se gaver sur les fontaines de pierres.

Je maîtrise pas encore la recharge avec le 2ème Power-Up mode mais je trouverai bien.

Le niveau que je déteste c'est le B-1 car il fait beaucoup appel au Lock-Shot pour faire monter rapidement le compteur à 1000 et à l'utilisation judicieuse du sol pour transformer les High Crown en cranes pour maximiser ses points. Pas facile, d'autant plus que je ne suis pas à l'aise sur les Patterns du Boss.
Le niveau C-2 est assez simple pour scorer, même si la technique de recharge est ardue. On peut facilement faire entre 30 et 40 millions, voire beaucoup plus avec 2 power ups.

@Mickey: merci pour l'info, j'avais déjà regardé mais comme je ne suis pas expert en langage "shmupien" je n'ai pas trop capté l'histoire des frames, désolé ;)
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Empereur Bydo
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SHwoKing a écrit :Le niveau que je déteste c'est le B-1 car il fait beaucoup appel au Lock-Shot pour faire monter rapidement le compteur à 1000 et à l'utilisation judicieuse du sol pour transformer les High Crown en cranes pour maximiser ses points.
Tout pareil, c'est d’ailleurs pour ça que je le fais en premier, ça m'éviter de trop rager à le recommencer 10 fois pour tirer 10m malheureux points. :D
Pas facile, d'autant plus que je ne suis pas à l'aise sur les Patterns du Boss.
J'imagine que tu parles des patterns en rank 3. Si c'est bien le cas il y a quelques techniques / safe spots qui fonctionnent vraiment bien contre ce boss ! En quelques étapes :

-Le tout premier pattern c'est de la rigolade, on passe.

-Arrive les sortes d'attaques en V que l'arbre va lancer en partant du haut vers le bas, puis du bas vers le haut. A ce moment là tu peux te coller au bas de l'écran, plutôt proche de l'arbre. De cette manière tous les V te passeront au dessus, reste quelques boulettes à éviter rien de méchant.

-Au moment où l'arbre pousse son cri tu montes te coller en haut de l'écran en te décalant vers la gauche.. Le cri correspond au moment ou l'arbre lâche ses 2 grosses pommes rouges, puisque tu étais en bas au moment de leur lancement, tu auras la place de passer par dessus la pomme du haut et tu éviteras la zone délicate située entre les deux pommes. Je te conseille d'anticiper le cri pour éviter de te faire coincer par la pomme du haut. L'idée étant de partir au moment même ou l'arbre pousse son cri pour avoir tranquillement le temps de passer.

-Vient le pattern des petites pommes grises qui se croisent. La encore il y a un très bon spot ! Avant qu'il ne commence à lancer son pattern, tu te cales encore une fois contre la partie haute de l'écran et cette fois tu essayes de placer le centre de ta hitbox sur la bordure droite du 2ème icone de bombe ! Et là magie, ça frôle à gauche, ça frôle à droite, ça frôle en bas mais ça passe. :mrgreen:
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amacteur a écrit : @Mickey: merci pour l'info, j'avais déjà regardé mais comme je ne suis pas expert en langage "shmupien" je n'ai pas trop capté l'histoire des frames, désolé ;)
Une frame correspond à chaque "image" affichée par ton jeu, et autant d'"images" où les boutons sur lesquels tu appuies seront pris en compte. (rattrapez moi si je dis une connerie :mrgreen:)

Ce qu'il faut retenir c'est qu'en appuyant sur A,B ou A+B, ton compteur va se vider 2 fois plus vite que lorsque tu lâches les boutons.

EDIT : En fait le A+B consomme même beaucoup plus.
Les deux conditions s'additionnent pour le lock-shot (-3 pour chaque frame) et la bombe quand on combat les boss ([-1 chaque 2 frames] + [-4 pour chaque frame]) .
Dernière modification par back le 03 mars 2011, 13:52, modifié 1 fois.
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Mickey
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amacteur a écrit :@Mickey: merci pour l'info, j'avais déjà regardé mais comme je ne suis pas expert en langage "shmupien" je n'ai pas trop capté l'histoire des frames, désolé ;)
Il te suffit de les considérer comme une unité de temps :)

1 frame = 1 image affichée

Si ton compteur décrémente d'un point toutes les deux frames (en tirant) il descendra plus vite que s'il décrémente d'un point toutes les 4 frames (sans tirer).

En résumé si tu veux rester en mode power up plus longtemps il faut tirer le moins possible et ne surtout pas bomber !

Image

Edit : hop doublon avec backwash ^_^
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Empereur Bydo
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Par contre quelque chose n'est pas très clair sur ce tableau, il faudrait que je vérifie.
C'est au niveau du "press A or B". Au laser pas de problèmes -1 pour 2 frames. Quand on ne tire pas, pas de problèmes non plus, -1 pour 4 frames.

Mais pour le shot ? Est-ce qu'on est sur du -1 pour 2, 4 frames ? Ou alors est-ce qu'on passe de 2 à 4 frames chaque fois qu'on tapote le bouton ?
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amacteur
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Et ben, merci à vous 2 pour vos explications sur les frames, en gros faut tirer le moins souvent possible, et attendre que l'écran soit blindé pour avoir un maximum de points :aaah:
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SHwoKing
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backwash a écrit :J'imagine que tu parles des patterns en rank 3. Si c'est bien le cas il y a quelques techniques / safe spots qui fonctionnent vraiment bien contre ce boss ! En quelques étapes :

-Le tout premier pattern c'est de la rigolade, on passe.

-Arrive les sortes d'attaques en V que l'arbre va lancer en partant du haut vers le bas, puis du bas vers le haut. A ce moment là tu peux te coller au bas de l'écran, plutôt proche de l'arbre. De cette manière tous les V te passeront au dessus, reste quelques boulettes à éviter rien de méchant.

-Au moment où l'arbre pousse son cri tu montes te coller en haut de l'écran en te décalant vers la gauche.. Le cri correspond au moment ou l'arbre lâche ses 2 grosses pommes rouges, puisque tu étais en bas au moment de leur lancement, tu auras la place de passer par dessus la pomme du haut et tu éviteras la zone délicate située entre les deux pommes. Je te conseille d'anticiper le cri pour éviter de te faire coincer par la pomme du haut. L'idée étant de partir au moment même ou l'arbre pousse son cri pour avoir tranquillement le temps de passer.

-Vient le pattern des petites pommes grises qui se croisent. La encore il y a un très bon spot ! Avant qu'il ne commence à lancer son pattern, tu te cales encore une fois contre la partie haute de l'écran et cette fois tu essayes de placer le centre de ta hitbox sur la bordure droite du 2ème icone de bombe ! Et là magie, ça frôle à gauche, ça frôle à droite, ça frôle en bas mais ça passe. :mrgreen:
Oui c'était effectivement en Rank 3, c'est le seul boss qui peut espérer me gratter de la vie régulièrement sur les 6 premiers stage maintenant, les autres c'est beaucoup plus rare.

Merci en tous cas, j'ai mis en application, j'avais pas de mal avec le Pattern en V mais ça deviens une promenade comme ça ! Par contre faut effectivement bien Timer pour repasser en haut car Rosa c'est pas le personnage le plus rapide !
J'ai pas encore mis en application le dernier Safe Spot mais ça ne saurais tarder !

Sinon quelqu'un pourrait expliquer la technique pour les Lock-Shot ninjas ? J'ai lu dans ces pages qu'on en parlait mais je n'ai pas saisi comment ça marche du coup je n'ai encore jamais réussi à le mettre en application et ça me semble indispensable sur les grosses îles flottantes du B-1. Surtout avec Rosa qui est obligé de se tourner dos à l'adversaire pour accrocher le Lock plus facilement.
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Empereur Bydo
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SHwoKing a écrit :les Lock-Shot ninjas
:)

J'ais mis du temps à comprendre mais je commence à y arriver. Le plus dur étant d'être régulier.

En fait le gameplay de rosa est énormément basé sur les roses à tête chercheuse de son option. Quand ces roses touchent un ennemis elles ralentissent et lui rogne sa vie (et accessoirement produisent pleins de cranes en mode powerup !!)

-L'idée c'est déjà d'arriver correctement placé sur ton ennemi pour te faciliter la tache et le timming. A savoir sur ton alignement pour viser plus facilement.

-Ensuite : blesser (ou pas) suffisamment ta cible. Par exemple pour les îlots de B1 il est nécessaire de les entamer au shot en mode normal alors qu'en power up la rose est suffisamment puissante pour se suffire à elle même.

-Maintenir le laser dans la direction de ta cible pour lancer les roses.

-Et avant que ta cible ne soit détruite par tes roses, enfoncer les deux boutons pour activer le lock.

De cette manière le jeu considère que tu as détruit ta cible en lock alors qu'en fait c'est la rose qui en est venu à bout.
L'idéal étant bien sûr de ne pas avoir d'ennemis derrière toi pour éviter d'entamer ton compteur avec le lock.
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UnptiGavroche
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Ha yes ! Excellent ça l'histoire des frame en power up ! Très très très bon a savoir même ! Je vais péter mon record perso avec ça obligé obligé obligé !!! Yahooooo Youpi !!! Merci ^^
...
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Empereur Bydo
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STV si tu es parmi nous !

Je suis en train de me prendre le chou à bosser la recharge sur le gros rocher comme tu me l'avais conseillé.

Mais là c'est le drame !
J'essaye de reproduire le superplay de cave mais ça veut pas ! Pourtant je lance ma bombe au même moment, au même endroit et avec le même compteur (environ 360/370), mais rien à faire !
J'ai pas mal de high crown qui apparaissent à l'écran (autant que lui à vue de nez) mais alors que mon compteur se remplis lentement jusqu'à environ 500 le temps de tout récupérer, le sien semble arriver à 1000 instantanément... Il y a quelque chose en plus à savoir ? :X

Autre question : Dans ce même superplay le joueur de Rosa commence par B1 puis A2. Il lache son power up juste avant de tuer l'arbre, choppe les couronnes... ET COMMENCE LE STAGE A 9000 VALUE §§§
Comment c'est possible ? Moi j’atteins 1000 ou 2000 en faisant la même manipulation...

Ça me désespère là, j'ai l'impression de rien comprendre. :D
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Oui y'a des choses pour le remplissage instané du power up qui me dépasse aussi ... une fois j'ai réussi mon coup sans le vouloir dans un moment de panique sur le dernier niveau ( arrivé avant le retour de la vache/sanglier et les dragon vert, la ou précisément il y a des gros yeux ! ) en lachant une bombe sur la fin de mon power up par peur de se faire tuer !

Mais quand j'essaye de refaire ... je dois louper aussi un truc ou je sais pas ...
...
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Baboulinet
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Essayez de locker a vide après avoir bombé ;)
Dernière modification par Baboulinet le 08 mars 2011, 17:43, modifié 1 fois.
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Empereur Bydo
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Merci, j'essayerais ça ce soir !
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Oui il faut locker dans le vide mais pas trop longtemps sinon ça ne va plus être des couronnes dorées bref il faut chopper le timing et bien regarder le compteur.

En ce qui concerne le power up sur le boss de la foret ça dépend aussi de ce qu'il a récupéré avant (si j'ai bien compris la question), le compteur de bonus de score augmente plus on ramasse de bonus (il ne revient à 0 qu'en fin de power up). Le superplay officiel est super abusé, tout est parfait, si tu ne fais pas aussi bien rassure toi :D
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Empereur Bydo
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Ceci explique cela.
Lorsqu'il bombe sur le mur de "serpent" de la fin il récupérer un nombre énorme de couronnes. Ça doit lui donner +6000 à tous les coup.

Ah le salaud.
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GYO
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Faut que je creuse aussi cette question de recharge. Je vais relire vos posts car franchement faut se concentrer pour comprendre la marche à suivre. ^^

EDIT : STV, tu fais ton power-up à quel moment sur le A2 ? Merci par avance. ;)
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Pour les serpents, il faut les finir au lock.
Contre le mur de serpents en gros ce qu'il faut faire
- tu lances les fleurs
- tu lock
- tu bombes
Après faut que tu étudies le moment où envoyer la bombe (histoire d'en avoir un maximum)

Contrairement a ce que j ai pu lire les fleurs ne sont pas a tête chercheuse, on les dirige. Elle vont dans la même direction que Rosa quand on la déplace (pareil pour le tir de Windia)

C'est vrai que c'est assez difficile d'expliquer tout ça a l'ecrit :D

EDIT : t'as qu'a matter mon replay sur le leaderboard jap pour voir ou je fais les power up :)
Pour l'A2 j'attends un peu au début histoire d'avoir plein d'ennemis à l'écran et je le termine à la maison
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Empereur Bydo
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J'ai enfin réussi :mrgreen:
Bon par contre ça va être beaucoup de réglages mais ça progresse dur !
(Oui je fais toujours n'importe quoi à la fin donc mon score stagne, mais je vous dis zut ^^)

pour les roses je savais pas, merci du conseil !
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