Tuto DEATHSMILES

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Tout ça à largement progressé. J'arrive à faire quelques recharges, mais une en particulier me pose problème :

Comment faire la 2eme recharge de Volcano, celle sur les cochons ?
Ce qui m'échappe c'est la manière d'éclater tous les cochons sachant que :

-Les couronnes sautent au moment de la bombe
-Si je lance la rose puis je bombe : les cochons n'ont pas le temps d'être touchées par la rose et donc ne meurent pas assez vite. Ou au contraire les cochons sont tués un par un avant d'activer la bombe.
-Si je bombe puis je lance la rose, ça marche pas non plus. J'arrive à 0 avant d'avoir tuer les cochons.

Utiliser le lock ?
Dans le superplay cave, rosa passe en dessous et envois son familier au niveau des cochons et *PAF* magie...

Help!
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

avez vous eu des difficultés à gerer les bullets suicide avec votre avatar avec rosa j'arrive jamais à diriger mon avatar où je le souhaite et les niveaux deviennent vite ingérables.
"Less is more"
STV
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2010, 23:54

Il faut utiliser le lock sur les cochons. Le fait de se mettre dessous faut que les couronnes ne se cassent pas en plusieurs petites couronnes et sont directement absorbées.

Pour gérer les boulettes suicides il faut alterner les différents tirs pour positionner le familier ou on veut.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

STV a écrit :Il faut utiliser le lock sur les cochons. Le fait de se mettre dessous faut que les couronnes ne se cassent pas en plusieurs petites couronnes et sont directement absorbées.
Merci, j'essayerais ça alors. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Parfait, ça marche !
Encore merci. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Kicker
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2009, 12:45

Salut tout le monde !

Je me demandais si certains parmi vous jouaient en full rank 999, que ce soit en MBL 1.1, ou en Arcade/360 en s'imposant le No Bomb...
Étant donné qu'on a qu'une bombe par vie en 1.1, les bosses sont particulièrement violents dans la mesure où on doit survivre à leurs patterns les plus touffus, sans bomber.
Dans tous les runs que j'ai vus sur Youtube ou ailleurs, les mecs ont leurs 3 bombes, et s'en servent allègrement dès que le combat devient tendu, ce qui ne m'avance pas à grand chose...
Donc je suis à la recherche de méthodes pour survivre à Bavaria et Whroon (surtout Whroon...) que je n'arrive tout simplement pas à passer sans utiliser au moins 2 bombes (et en perdant des vies au passage :?).
Sakura est bien chiante aussi, mais je pense qu'elle est passable en n'utilisant qu'une seule bombe, et un power-up bien placé (et donc sans perdre de vie).
A noter que je joue avec Casper, donc si quelqu'un a des méthodes au corps-à-corps, c'est encore mieux :)

Merci d'avance !
Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Cela m'arrive de faire quelque runs en MBL 1.1 (il me semble que les version 1.1 sont plus simple que les version Xbox/Arcade non?)
Bref, à part le boss de Hallowen Aflame, les autres sont horribles... Je n'y arrive tout simplement pas. Après, je n'y ai pas bcp joué, je me concentre sur le mode 1.1 classique

Tu joues en MBL 1.1 ? Parce que le lock devrait un peu facilité la chose non?
Kicker
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2009, 12:45

Ouais, je joue en MBL 1.1, au pad, ne serait-ce que pour le contrôle du familier...
Le truc du lock, j'y ai pensé, et c'est peut-être ce que je vais faire sur les patterns les plus violents : passer en lock et déclencher le power-up dès que ça devient moche.
Le problème, c'est que ça va foutre en l'air tout mon scoring :ouin:
A la limite, si je fais ça juste sur Bavaria, Whroon et Sakura, j'ai peut-être une chance de faire un bon score quand même...

edit : en fait, après avoir passé un moment dessus en training, je m'aperçois qu'elle est super dure à battre Sakura, plus encore que Whroon et Bavaria.
Y a 2-3 de ses patterns, ils sont juste impassables :?
Pour l'instant, impossible pour moi de la battre sans perdre au moins 2 vies, sachant que j'ai qu'une seule bombe (j'ai celle de la voiture, mais j'en utilise une sur Whroon juste avant).
Et le truc du lock, ça sert carrément à rien sur elle.
Je suis sûr qu'il y a un moyen, mais j'ai aucun superplay sur lequel prendre exemple.
Le meilleur joueur que j'ai vu sacrifie 2 bombes sur elle.
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

STV, j'ai une nouvelle question pour toi :
T'as une manière particulière de gérer la dernière forme de jitterbug au niveau max sans bomber ? (Celle avec les boulette qui se forment autours de toi, qui s'éloignent et qui se rapprochent)

J'ai vu des joueurs rester sur un axe vertical en le tuant à petit feu, d'autre se suicider pour cancel les boulettes... T'as une manière particulière pour y parvenir et un nombre de vies mini ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
STV
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2010, 23:54

Ouai faut faire des mouvements verticaux.
Faut trouver le bon axe avec suffisamment d'espace pour pouvoir passer (je ne me rappelle plus trop ou il faut se mettre par contre)
Avec rosa il ne faut pas faire des mouvements verticaux de trop grande amplitude vu qu'elle est lente.
Après faut tenir bon parce que c'est assez long.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Mais toi tu restais sur ton axe strictement vertical ou tu te "baladais" un peu horizontalement pour pour esquiver les boulettes ? Car c'est ce que j'ai fais, mais c'était sévèrement pifé ! :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

perso je démarrais en haut là où se trouve la troisième icone de bombe, et puis descente en vertical en se déplacant le moins possible horizontalement, et si déplacement revenir dans l'axe immédiatement.
quelques secondes ça va mais sinon c'est quand même chaud en effet
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Merci du conseil. Sur la vidéo cave, le mec à l'air de se placer du coté gauche de la première bombe par contre.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Excusez moi mais vous parlez bien du Boss ( dont j'arbore fièrement l'avatar ! ) Jitterbug, le Jitterbug avant TyrannoSatan ? Ou vous parlez de sa forme ultime qui n'est seulement accessible que pour les meilleurs joueurs ?

Sinon truc qui n'a rien à voir mais j'étais tombé sur ça concernant l'étymologie du mot Jitterbug ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Jitterbug

Marrant !
...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

On parle de la dernière forme du jitterbug classique qui n'est accessible qu'en full rank 3 + ex clear.

Et sympa l’origine du nom. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Okay ! Donc le Jitterbug quasi impossible à voir pour un joueur lambda que le stage extra effraie ! ( En gros moi ^^ J'ai pas le niveau la il est très dur ! ).


Et ce Jitterbug Ultime apparait après avoir dégommer le Jitterbug classique ? Pas après Tyrannosatan ? ( question surement très idiote et tu m'a l'air clair mais je préfère insister pour vraiment être sure ! ).

Il doit être sacrément coriace !
...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Tu t’emmêles. :mrgreen:

Je parle de la dernière forme du jitterbug qui apparaît AVANT tyrano. C'est comme quand tu passes de rank 2 à 3 sur un des premiers niveaux, le boss aura une forme de plus ! Bah là c'est pareil, je parle bien du même jitterbug que tu affrontes, mais avec certaines conditions (full rank3 + ex clear, peut être simplement ex clear ?) il sera un peu plus long à battre et aura un dernier pattern complètement sale.

L'autre jitterbug auquel tu pense c'est le "bloody jitterbug" qui apparaît après Tyrano, mais seulement (je crois) en MBL et MBL 1.1. Pour l'avoir celui là c'est une histoire de no miss au chapitre 5, peut être avec des conditions de rank également...

Note : Quand tu débloques la dernière forme du jitterbug de base, tyrano est encore plus salaud avec toi et lache beaucoup plus de boulettes. :))
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha mais tu est entrain de m'effrayer la !!! Effectivement je pensais plus à Bloody Jitterbug ( j'avais vue une fois une vidéo de lui sur Youtube ! ) et je ne m'étais jamais posé la question de savoir si le rank affecté le Jitterbug classique dans ses attaques ou autre ( je me disais que lui et Tyrannosatan de toute manière ils bougeaint pas ! Ils restaient vilain comme ils étaient parceque ça leur va bien ! ).

Donc la en gros faut être un gros Maso pour vouloir se taper Jitterbug Classique à fond, TyrannoSatan encore plus malsain et avec ça Bloody Jitterbug !!!

Et le pire c'est que je dis ça en déconnant mais je suis sure qu'il y a des gars qui torchent le jeu avec ces 3 boss tout les jours pour s'échauffer au matin !!!

En tout cas merci pour tes précisions et rafraichissement de mémoire :aaah:
Dernière modification par UnptiGavroche le 09 mai 2011, 14:52, modifié 1 fois.
...
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso j'ai beaucoup de mal avec pas mal de pattern de Tyrannosatan :

Les cubes : comment ne pas se faire déborder ? (sans bomber)

J'ai vu des vidéo où le mec tir sur celle du haut le temps que la 1ere rangé passe puis va tirer sur celle du bas sur la rangé suivante et alterne jusqu'à la fin comme ça.

Perso quand j'essais mon familier se retrouve toujours à foutre la merde en me retenant des cubes au milieu.


Les pentacles après le cube : les 1er passent sans trop de problème mais je me retrouve rapidement piégé. Y a un axe de déplacement à privilégié pour éviter de se piéger trop rapidement ?

Les grosses boules quand le boss passe au dessus : les salves de 3 j'ai un peu de mal, la dernière salve, c'est mission impossible. Perso j'essai de coller au maximum le bas de l'écran pour pas me faire toucher quand les boules remontent mais je me fait quand même très souvent avoir.

Je bloque aussi sur la pattern des mains fantômes (a chaque fois je me fais pièger quand il change de main) : perso j'essai de rester au milieu mais je fini toujours pas me faire avoir, soit par une main, soit pas une boulette .... J'ai vu sur des vidéo que les mecs se mettait sur le coté du boss (au niveau de son épaule) mais quand je le fait le boss se fait un plaisir de m'éclater en me fonçant dessus :x

Je précise que je joue soit en 360 MBL avec Sakura, soit en mode 360 normal avec Follet et dans tous les cas sans activer le mode EX. (ces 2 persos lock la position de leur familier pendant leur laser).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Les cubes c'est la merde. :mrgreen:
Je me calle bien au milieu et plaçant mon familier dans l'axe... et je bourre ! Avec les ralentissements je m'en sors bien en bombant une fois. (2 avec le tyrano boosté)

Les pentacles généralement je tourne en rond sur toute la partie gauche de l'écran, mais pas trop rapidement. Le plus important ici est de prévoir à l'avance ce qui va se passer pour éviter de se faire coincer comme tu dis. Mais encore une fois, pour moi c'est beaucoup de feeling.

Pour les mains le plus simple, c'est de locker Tyrano ! Je ne sais pas si ça fonctinne avec tous les persos, mais avec rosa la déflagration du lock va tuer systématiquement les mains de chaque coté. Le pattern devient très court pour le coup, et tu n'as plus qu'à faire attention aux boulettes.

Le plus simple au final étant quand même de récupérer le Large Cake juste avant Tyrano et de bomber allègrement quand ça tourne mal.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Je me suis remis à Deathsmiles en 1.1 et... je n'ai même pas atteint les 4b !

Par contre, je prends mon pied en jouant en MBL 1.1 lvl 999 (en mode training) même que je me fait démonter par les bosses (sauf le premier qui est relativement facile)... bon, ceci dit, les stages en eux-même sont relativement "simples"... mais, c'est grave docteur? :(

Bref! Quelqu'un sait où trouver des superplays en mode 1.1 ? Par exemple, un superplay du joueur japonais avec son scores de 10b. Je n'ai trouvé que les stages 1-A et 2-A sur youtube... (et rien en lvl 999, à l'exception de joueurs qui utilisent 464 352 crédits :s)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je voudrais savoir deux petites choses en ce qui concerne le mode Black label 1.1 de ce génialissime deathsmiles:

-doit t'on laisser tombé les couronnes au sol pour qu'elles se divisent et rapportent plus de points??

-Je sais que dans certains modes, on doit tuer les ennemies en l'air avec le laser et au sol au tir normal pour faire augmenter plus vite son compteur (ou l'inverse,je sais plus trop).Est-ce le cas dans le MBL 1.1??

-J'ai entendu parler d'un mode fièvre...C'est quoi exactement??

Merci d'avance pour vos réponses...
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

En mode classique, tu récupères les items au vol.
En mode powerup tu laisses tout tomber au sol pour récuperer les cranes.

Attention aux zones ou il n'y a pas de sol ^^


Le types d'attaque utilisé sur les ennemis influ effectivement la vitesse a laquelle tu augmentes le compteur.


Par contre je me rappel plus pour le mode fièvre.


Le MBL 1.1 c'est la vie! attention c'est très addictif. :love:

Edit: par contre je ne crois pas que ce soit le fait que l'ennemi soit au sol oui en l'air qui determine le type de tir a utiliser.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

-Je sais que dans certains modes, on doit tuer les ennemies en l'air avec le laser et au sol au tir normal pour faire augmenter plus vite son compteur (ou l'inverse,je sais plus trop).Est-ce le cas dans le MBL 1.1??
Effectivement, ça dépend des ennemis, il y a un tableau récapitulatif en fonctions des tirs à utilisé sur tels ennemis ou tels autres. (page 1 :p)
Par contre je me rappel plus pour le mode fièvre.
Le mode Fever c'est pas plutôt pour les modes Arcade et Xbox 360. Quand on est en power-up et que l'ont récolte les couronnes en or ?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

En mode 360/arcade on entre en mode fever en montant son +value à 10000. Une fois que c'est le cas, tous les ennemis lâchent des grosses couronnes en mourant. Il faut laisser tomber ces couronnes pour les scinder et faire un max de points.

Par contre, je ne connais pas du tout le système de score 1.1/MBL1.1.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci pour les réponses.C'est vrai que le MBL 1.1 est très prenant...
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

gagarine a écrit :Merci pour les réponses.C'est vrai que le MBL 1.1 est très prenant...
Quand tu fermeras les yeux avant de t'endormir après une soirée sur ce mode, tu verras encore des flots et des flots de couronnes défiler sous tes paupières! :D (véridique pour moi)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je verrais bien ça!!Je fais le jeu qu'au Rank 2 pour le moment...Je prend Follet pour l'instant, mais je dois avouer que Casper me plait bien....
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

En ce qui concerne les bonus,il y en a certains qui n'apparaissent pas.Quand je détruit l'automobile plantée dans le mur, je n'ai rien et je sais qu'il y a un "cheesecake" dans Volcano,mais celui n'apparait pas tout le temps.Faut t'il remplir certaines conditions (bon tirs, bombes...)?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est en première page :

Image

Chapter 2 correspond aux stages 3 et 4
Chapter 3 aux stages 5 et 6

Il faut donc choisir le stage au bon moment et avec le bon rank.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Répondre