Tuto DEATHSMILES

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@mickey
Tu mets quels niveaux en rank2?
En suivant le chemin prévu pour les vies donné plus haut. Je mets rank 2 soit au premier (train)et au dernier(stage de la voiture), soit au deux derniers (l'avant dernier etant le port).
Avec l'ex de la glace en plus j'arrive a 550.xxx.xxx en y mourant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je prends le 2-C passque j'aime pas ce stage, et le 2-B complètement arbitrairement, parce qu'il faut bien en choisir un ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Bizarre, je viens de faire du score attack en black label et en version 360, le premier score a bien été enregistré mais pas le second :?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je pense qu'il est temps de remonter ce topic.
Quelques subtilités m'échappent encore mais ça va venir.
Par contre question importe : Si on ne tue pas un ennemi avec le bon tir il ne lâche aucun bonus ? Ça veut dire qu'ils faut tous les connaitre par coeur ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

backwash a écrit :Je pense qu'il est temps de remonter ce topic.
Quelques subtilités m'échappent encore mais ça va venir.
Par contre question importe : Si on ne tue pas un ennemi avec le bon tir il ne lâche aucun bonus ? Ça veut dire qu'ils faut tous les connaitre par coeur ?
Ils en lâchent beaucoup moins et pour les tir: tous les ennemies pop Corn en auto shoot et tous les autres en lazer.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Merci bab. Par contre le large ivy c'est un sacré pop corn. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Tiens Backwash :

http://www.cave-stg.com/forum/index.php?topic=281.0

Voici l'excellllllllllent guide de EOJ, repris dans les grandes lignes par le guide officiel de Rising Star, tu as en plus l'indispensable tableau qui donne la nature exacte des items récoltés en fonction des tirs par ennemis.

Par ailleurs tu as des petites astuce pour "optimiser" le ramassage, si tu as accés aux replays japs regardes comment le #1 détruit les cochons cuistots du lvl 1 par ex :
Il détruit le cochon avec le tir de l'option et active le lockshot au moment de l'impact et du ramassage.

C'est très subtil parce que tu risques de péter un autre ennemi avec le lock ce qui ruinerait l'opération, mais c'est la tech ultime de ramassage hors hyper mode )
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas vu le guide PAL, mais ils (comme EOJ) ont dû s'inspirer du guide officiel qui était fourni avec le dvd de superplay.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

merci jehuda ! (Bon en vrai j'avais déjà lu le guide, d'autant qu'il est traduit en début de topic... :D)

Sinon j'ai choppé les superplay de shmuperplay. Je vais analyser ça avant de vous recouvrir de questions !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Quelqu'un pourrait m'orienter au niveau de la progression dans deathsmiles ?
Pour l'instant j'y suis juste allé en scorant au hasard, ça donne presque du 100M en All avec 3 stages en rank 3.

C'est quoi la prochaine étape pour progresser correctement (en mode arcade/360) ?
Optimiser les 6 premiers stages ?
Travailler l'ex ? (bordel qu'il a l'air dur ! Il a toujours les boulettes suicides ?)
Bosser surtout le château ?

Merci d'avance.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

backwash a écrit :Travailler l'ex ? (bordel qu'il a l'air dur ! Il a toujours les boulettes suicides ?)
Oui. Je crois que même en ne jouant que des rank 1, on a quand même droit à des suicide bullets.
C'est de loin le stage le plus difficile du jeu (jamais fait le palais de glace ceci dit). Encore une fois, bonne idée de le proposer au joueur, à ses risques et périls.
Mais ils l'ont complètement exagéré. Quand on voit le stage EX dans DeathSmiles II X, on rigole tellement il est "normal", pour ne pas dire facile. Ça sent un peu le mea culpa de la part de Cave. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Merci pour la réponse shu.
Je rajoute une autre question pour quand un maître de deathsmiles passera par là.

Il n'y a pas une erreur dans le tuto ?
Il est écrit :
3.1 Fever mode
Quand on arrive à maximiser le conteur de +Value (voir 4.5) à +10.000, on entre le mode fever (je lui ai mis la fièèèvre). Tous les ennemis lâchent alors des High Crowns (les grandes couronnes oranges), bien qu'il soit toujours nécessaire d'utiliser le bon tir pour maximiser leur nombre.
Pourtant je suis en train de regarder le superplay du cd cave avec rosa et le joueur à l'air de tout descendre au lock une fois en mode fever. Normal ?

EDIT : Je viens de finir de regarder le superplay cave. J'ai soudainement l'envie de me pendre.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

backwash a écrit :Il n'y a pas une erreur dans le tuto ?
3.1 Fever mode
Quand on arrive à maximiser le conteur de +Value (voir 4.5) à +10.000, on entre le mode fever (je lui ai mis la fièèèvre). Tous les ennemis lâchent alors des High Crowns (les grandes couronnes oranges), bien qu'il soit toujours nécessaire d'utiliser le bon tir pour maximiser leur nombre.
Pourtant je suis en train de regarder le superplay du cd cave avec rosa et le joueur à l'air de tout descendre au lock une fois en mode fever. Normal ?
Perso je ne suis pas assez maître de deathsmiles, je ne me souviens pas de ça. J'ai revérifié sur le guide en anglais qui est à l'origine de la trad, et la traduction correcte serait plutot qu'il faut toujours utiliser le bon tir sur certains ennemis. J'ai pas trop d'idées sur plus de détails.

Un maitre Jedi de deathsmiles saurait répondre? Sinon on peut toujours poser la question sur cave stg...
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
STV
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2010, 23:54

Le niveau le plus dur est le chateau en death mode lvl maximum (5 niveaux rank 3 + le niveau EX)

En fever, le nombre de couronne dorées varie (du moins en power up, je ne me souviens plus trop hors power up) en fonction du tir qui achève l'ennemi.

En ce qui concerne la marge de progression, moi je m'étais d'abord focalisé sur les 6 premiers niveaux (choisir son ordre préféré, optimiser les power up, maitriser les recharge a 1000 en fin de power up ...). C'est une gestion du score assez intéressante et il faut penser aux niveaux suivants (avoir ramassé un certain nombre d'items pour le niveau qui va suivre, etc ...).
Je m'entrainais en practice stage par stage.

Une fois bien maitrisé les 6 premiers niveaux en rank 3 et que tout est réglé comme du papier a musique, on peut s'attaquer au canyon et au chateau.
C'est le chateau qui rapporte le plus. Le canyon ne rapporte pas specialement bcp, en plus le boss est casse couille, mais ça permet d'avoir le dernier niveau en difficulté max (plus de boulettes suicides)

Après il y a des exceptions, il y a des replay avec des scores hallucinants sans faire l'ex (en faisant power up sur power up avec Follet en faisant des recharges a chaque fois).

Pour les 2 derniers niveaux, il y a 2 approches :
- soit on fait des power up
- soit on ne fait plus de power up, on score en absorbant les boulettes suicides et en faisant les 2 derniers niveaux en une vie

La 2e solution est assez tendue mais beaucoup moins fun, on perd vachement de ce qui fait la particularité du gameplay. Cependant c'est cette solution qui permet les plus gros score.

Moi perso je fait des power up sur les 2 derniers.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

sinon en rank 1 ou 2 voir 3 je ne joue jamais en lock (A+B) avec rosa ca lock toujours derriere moi j arrive pas diriger le lock.
c'est important d utiliser le lock?
"Less is more"
STV
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2010, 23:54

Ça dépend des persos, Follet a un lock super efficace.

Pour Rosa, ce que j'aime dans son lock justement c'est qu'il est derrière et qu'il ne touche jamais :D , en fait ça permet de tuer facilement des persos qui lachent le maximum de bonus avec le lock sans utiliser le lock (avec les roses et en lockant dans le vide). Il faut avoir en tete que le lock fait baisser le nombre d'items ramassé (quand on tire avec) au compteur (d'autant plus vite si on est en power up, et meme si on tire pas quand on est en power up, ça peut servir a terminer plus vite le power up en fonction des passages).
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

STV a écrit :en fait ça permet de tuer facilement des persos qui lachent le maximum de bonus avec le lock sans utiliser le lock (avec les roses et en lockant dans le vide).
Ah bin tu réponds a une question que je gardais sous le coude. Je comprenais pas dans le superplay comment il faisait sur son premier stage pour détruire les rochers volants sans locker !

Sinon merci pour toutes ces infos, c'est très utile.

J'ai une dernière question cependant ! Tu parles de remplir le compteur en fin de powerup. Ok. J'essaye souvent de le faire mais je le remplis rarement bien. Par contre j'ai remarqué sur le superplay que parfois il le remplis grâce à une bombe, parfois sans rien. Il y a des conditions particulières pour bomber à ce moment là ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
STV
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2010, 23:54

Faut s'entrainer c'est une question de timing. Il faut ramasser les couronnes dorées quand le power up est fini (la bombe termine plus rapidement le power up, le lock aussi).
Il faut le faire à un endroit ou il y a suffisamment d'ennemis.

Ce qu'il faut négocier c'est donc l'endroit ou on le fait, le déclenchement de la bombe en fonction du nombre au compteur qu'il reste de manière a ce que ça fasse des couronnes dorées quand ça pete et être à 0 quand on ramasse.

On peut locker dans le vide un peu avant le passage où l'on veut faire la recharge, histoire d'être dans le bon timing.

Et si on utilise une bombe pour se recharger et faire un power up en suivant il faut aussi prendre en compte le temps d'activité de la bombe à l'écran avant de déclencher le second power up (sinon il va durer moins longtemps, du au compteur qui va décroitre très rapidement car la bombe est encore "active" un petit laps de temps).

Commence à t'entrainer au niveau du volcan au passage du gros rocher ovale où des ennemis arrive des deux côtés. C'est l'endroit le plus simple à mon avis.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Merci du conseil. Je ne doute pas que ça viendra mais c'est vrai que c'est délicat au début. :aaah:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

STV a écrit :Pour Rosa, ce que j'aime dans son lock justement c'est qu'il est derrière et qu'il ne touche jamais :D , en fait ça permet de tuer facilement des persos qui lachent le maximum de bonus avec le lock sans utiliser le lock (avec les roses et en lockant dans le vide).
Tu pourrais développer ce principe un peu s'il te plait ? J'arrive pas à le mettre en place.
C'est visiblement ce qu'utilise le mec dans le superplay de cave sur les îlots du B1. Mais comment il s'y prend ?
Il faut quand même appuyer sur les boutons du lock ?
Il faut être de dos ?
Il faut être à une distance précise ?
Pourquoi ça consomme pas d'items ?

Et je comprend vraiment pas comment il fait ça, sachant qu'au dernier moment il se retourne face aux îlots... :grrr:

EDIT : Nouvelle question : A part ne pas bomber il y a d'autres conditions pour avoir le large cake de la fin ? Sur le superplay il le récupère en perdant une ou deux vie contre jitterbug. Moi j'ai perdu une vie, sans bomber mais rien. C'est vexant, j'aurais pu faire un ALL full rank 3 si ça avait marché.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Je sais pas si ca t'aidera mais c'est ce que j'avais commencé à t'expliquer à savoir que le lock fait baisser ton compteur quand il détruit des ennemis.
Hors certains ennemis lachent le max de bonus en étant détruit en lock ... comment résoudre ce paradoxe poignant !

Précisément en utilisant la tech dont je te parlais à savoir :
- mettre l'option face à l'ennemi désiré en se positionnant dans un endroit où tu es sur qu'une fois le lock activé il ne touchera personne
- envoyer le tir de l'option sur l'ennemi
- activer le lock "dans le vide"
- ramasser le max de bonus au moment de l'impact avec le tir et arrêter aussitôt le lock

Entraine toi sur les 2 premiers cochons du level 1, si mon souvenir est exact tu peux monter le compteur de 40 avec cette technique ce qui est le max, le timing est ici très large, c'est beaucoup, beaucoup plus serré et délicat dans d'autres situations

Voilà pourquoi l'option de Rosa est pratique )

En esperant n'être ni hors sujet ni raconter de conneries, j'ai moi même du mal à être sur d'expliquer bien à coup d'edit toutes les 2 secs ...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je vais finir par comprendre, mais je galère un peu sur certains point :
-Pourquoi placer l'option face à l'ennemi sachant qu'elle passera dans ton dos une fois le lock activé ?
- envoyer le tir de l'option sur l'ennemi
- activer le lock "dans le vide"
Il faut activé le lock une fois l'ennemi détruit ou c'est justement les tirs de l'option (en shot/laser donc ?) qui vont le finir ?

Désolé pour mes questions à répétition mais c'est vraiment pas évident après quelques sessions. :?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Tu ne dois pas attendre que l'ennemi soit détruit, utiliser le lock à vide juste avant qu'il ne soit détruit (le jeu pense alors que tu as utilisé le lock pour tuer l'ennemi)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Mates le replay du 1er mondial (as tu accés aux replays japs) et observes bien ce qu'il fait sur les cochons du début.

En fait tu positionnes l'option face à l'ennemi, tu tires dans le sens de l'ennemi en prenant soin que rien d'autre que le tir d'option ne touche l'ennemi, et c'est pendant le trajet du tir de l'option jusqu'à l'impact que tu actives le lock à vide (hyper important, si tu touches un ennemi c'est dead).
Pendant ce trajet peu importe où se trouve ton option, ce qui compte c'est que l'ennemi soit détruit par le tir de l'option alors que le lock est déclenché.

Pour être honnête je n'ai jamais bossé serieusement le stage avec les ilots mais je pense que l'essence de la technique est là ))

Edit : drunken est plus clair dans sa concision ^^

D'ailleurs je me suis toujours demandé si c'était un bug exploit ou une tech "assumée" dès le départ
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pas de soucis, j'ai les superplay Cave sous la main. (merci shmupperplay :p)
Je crois que j'ai tout compris, reste à l'appliquer. ^^
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

pour ceux qui font un score supérieur a 120 000 000 : vous prenez quel chemin? pouvez vous l indiquer et mettre en face des noms de stage si vous enclenchez un deathmode?

thx
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

backwash a écrit :merci shmupperplay :p
merchi it is naturel :P
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ah bah j avais une question pour sur le dvd shmuperplay.

Je peux choisir le dvd 2 en dl seulement la partie 03 et 04? ou je suis obligé de dl les 4 parties?
"Less is more"
STV
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 06 févr. 2010, 23:54

C'est combien les scores des superplay du DVD?

Est ce que quelqu'un sait comment commencer le compteur à 100 comme dans cette video? : http://www.youtube.com/watch?v=vmPXAZcf14E
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Les scores du DVD d'après Plasmo ici
Clover-TAC - Windia - 612,024,038
Yusemi SWY - Casper - 607,878,422
Dame K.K - Follett - 636,823,482
IML-星白金-YUJ - Rosa - 634,694,764
Et on dirait qu'il y a également un bug en suivant le tutorial dans Deathsmiles, comme dans Espgaluda II... je ne sais pas comment l'activer par contre, peut-être en mode Arcade uniquement si c'est comme pour Espgaluda II :|
Répondre