Commence par bosser le 1er des deux, c'est un des refill les plus simple et c'est une GROSSE source de points.
L'idée c'est de commencer le stage à 1000. De lancer le power up sur les premiers ennemis et de vraiment tirer que quand c'est utile pour conserver le power up (c'est assez large, pas de soucis. Faut juste pas bourrer le shot, et surtout le laser tout le temps, car ça consomme pas mal).
Après le 1er refill se fait sur la chaine de petits yeux verts. Je me souviens viser 400 / 450 items au moment où ils apparaissaient.
http://youtu.be/fBkbxOHx8NA?t=9m19sregarde bien la bombe, et surtout sa déflagration.
Si je tire à droite, je pète direct les yeux avec la bombe. Pas bon.
Du coup je tire à gauche (de mid screen). La hitbox de la bombe est suffisamment faible pour ne pas les toucher.
Sauf que la bombe à une déflagration (le cercle qui vient vers le centre, puis repart vers l’extérieur). C'est cette déflagration qui viendra tuer les yeux.
Entre temps tu auras pris soin de descendre un peu pour récupérer les couronnes à la volée (sans être trop près non plus pour pas les absorber trop vite) et de bourrer le lock vers la gauche dès la bombe lancée pour réduire les items plus vite.
C'est "compliqué" dans l'explication, mais une fois compris c'est un des refill les plus bateau !
Tu peux aussi voir que je butte les 2 premiers yeux. C'est simplement pour être plus safe.
Pour résumer :
1) Power up sur les premiers ennemis
2) Arriver aux yeux vert à 400/450 items
3) Bomber vers la gauche
4) Descendre et locker vers la gauche
5) PROFIT
Pour le 2e on en reparle, mais c'est surtout une question de placement/timing. Je le ratais assez régulièrement celui là, sans pour autant que ça flingue le run (avec 600/700 je crois que ça suffisait pour la suite)
Je commence vraiment à me demander si je vais pas lâcher Ketsui pour me remettre sur DS. Avec le peu de temps que je joue, ça vaudrait peut être mieux de jouer à un jeu que je connais(sais)...
"... don't be there, or you gonna get drilled !"