Tuto DEATHSMILES

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'avais vu le tableau, j'avis pas pensé au Rank.Quelle erreur d'inattention de ma part.Merci quand même...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Par contre,je n'ai pas trouvé le niveau EX.Avant le chapitre 6,j'ai le choix entre ice palace et les gorges.Est-ce le fait que je joue en MLB 1.1?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

En fait à l'époque du DS classique, on appelait les gorges l'ex stage car c'était le seul extra stage. (Comprendre par Extra : Stage que tu n'est pas obligé de clear pour finir le jeu !)

Depuis le MBL il y a deux stage EX, les gorges et l'ice palace.

Quand on dit 2ex clear ça veut dire que le joueur à clear ces deux niveaux. D’ailleurs tu remarquera qu'une petite icone rose clignotante (ou deux) apparaît sur ton score quand tu clear un ex !

Sinon il n'y a pas de chap 6 !

En classique / 1.1 :
Stages 1/2 -> chap 1
Stages 3/4 -> chap 2
Stages 5/6 -> chap 3
Ex / Château 1 / Château 2 -> chap 4

En MBL / MBL1.1 :
Stages 1/2 -> chap 1
Stages 3/4 -> chap 2
Stages 5/6 -> chap 3
Gorges / Ice Palace -> chap 4
Château 1 / Chateau 2 -> chap 5
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci encore pour ton coup de main ,ce n'est pas la première fois que tu m'aide.Au fait pour le 1cc,il faut prendre en compte les 2EX? Et au niveau du rank,il faut être au rank 3 ou le 2 suffit??
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pas de soucis ;)
Le All de base c'est Full Rank 1 ex OFF sur console. Sur PCB le jeu t'interdit de faire plus de 2 rank 1 et 2 rank 2, du coup c'est un peu plus dur.

Après faut voir Deathsmiles comme un jeu à Scoring et pas simplement à 1CC je pense. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

back a écrit : Quand on dit 2ex clear ça veut dire que le joueur à clear ces deux niveaux. D’ailleurs tu remarquera qu'une petite icone rose clignotante (ou deux) apparaît sur ton score quand tu clear un ex !

Sinon il n'y a pas de chap 6 !

Chapitre 6 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Non, c'est moi je me suis planté.Je croyais que le "final chapter" était le chapitre 6...
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

J'ai à peu près tout lu et j'ai appris plein de choses ! Merci :)

Déjà je jouais avec Rosa et je n'utilisais JAMAIS le lock car je ne comprenais pas son fonctionnement. Apparement il ne lock que derrière le perso donc ? Pas pratique en effet ...

Par contre ce que je ne saisis pas du tout, et qui me semble essentiel, c'est la recharge rapide. Je pense avoir compris mais je ne suis pas capable de le faire. En gros : lorsque l'écran est remplis de couronne (enfin rempli ... le plus possible disons ...) et qu'on est en mode "super" il faut lacher une bombe pour forcer le compteur à tomber à zero et ainsi, ensuite, ramasser les couronnes pour revenir à 1000. C'est ça ?

J'ai le jeu depuis sa sortie en France mais je n'y ai pas énormément joué. Je n'ai essayé que la version 360 Classique. Mon record est à environ 89 Millions. Je ne fais pas le stage spécial (super dur) et n'ai jamais fini en une fois le jeu ... (je suis novice en shoot et c'est mon premier Cave)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Je n'y ai quasiment pas joué en mode Arcade/360, donc, je ne peux pas vraiment d'aider, mais il me semble qu'il faut que le compteur soit aussi aux environs de 100.

Ceci dit, il y a un superplay de back commenté sur eLive, ça devrait sans doute pas mal t'aider.

http://www.elive.pro/en/watch/BQOhx2dnFuYV
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

CTJ a écrit :En gros : lorsque l'écran est remplis de couronne (enfin rempli ... le plus possible disons ...) et qu'on est en mode "super" il faut lacher une bombe pour forcer le compteur à tomber à zero et ainsi, ensuite, ramasser les couronnes pour revenir à 1000. C'est ça ?

En gros c'est ça. Il faut récupérer suffisamment de high crown après avoir fait descendre le compteur à 0. (afin de faire monter le compteur et non plus de marquer des points).

La bombe permet en effet de faire descendre très vite le compteur, et c'est encore plus efficace en lockant après la bombe.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

En lockant après la bombe ?

Tu veux dire qu'il faut faire apparaître les couronnes après avoir laché la bombe ? Pendant que le compteur descend en fait ?

C'est balaise comme truc ...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Après... avant... ça dépend un peu de la situation, certaines recharges sont plus souples que d'autres.

Mais généralement c'est justement la bombe qui permet de générer un max d'high crown simultanément.

Donc en gros :

1 : Bombe quand ton compteur est bas (autour de 100/200 mais ça dépend des endroits, il faut aussi que tu sois en fever pour avoir des high crown bien sûr)

2 : La bombe va faire sortir un max d'high crown plus ou moins rapidement, en fonction de la résistance des monstres. Le compteur descend très vite.

3 : Tu lock, comme ça tu cumules la descente de la bombe et du lock, et ton compteur atteint 0 très rapidement.

Il faut tout de même faire attention à ne pas être trop bas au moment de lâcher la bombe sinon les couronnes sortiront après 0 et seront donc blanches.

Tout ça c'est du réglage, d'autant que ça varie énormément en fonction des ennemis. Par exemple sur le bateau du stage 1-A, tu génères suffisamment de couronnes pendant un long moment qu'il n'est même pas nécessaire de lâcher une bombe.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Je pensais que les bombes ne générait pas les couronnes. Donc forcément c'est plus simple comme ça. J'ai bien compris aussi le coup du lock pour descendre plus vite.

J'essaierai ça bientôt. Je crois que je vais me remettre à ce jeu. Ca me donne envi d'en discuter. Il faudrait que j'arrive à le finir en 1 crédit aussi ... Pour ça j'imagine qu'il faut pas hésiter à utiliser un max de bombes :)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

pour ca tu ne fais pas du full rank trois tu fais pas l extra et tu ne bombe pas la premiere forme du last boss pour avoir 2 ou 3 vies c est plus qu abordable ;)
--signature modérée--
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

hoooo ba j'ai réussi ! J'en reviens pas !

J'ai quand même fait 2 niveaux en rank 3 pour atteindre 45 millions et les vies supplémentaires.

Dans le même temps j'ai débloqué un succès caché : "Finir un niveau avec 0 bombes et 0,5 vie" ... oui j'ai eu très chaud :mrgreen:
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

félicitation ! vas vite poster dans la rubrique 1 CC ;)
--signature modérée--
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

J'ai pas trouvé la rubrique correspondante.

Autre question : je viens de voir qu'on pouvais recommencer un niveau sans perdre son score ! C'est autorisé ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non.
De la même manière que les succès ne se déverrouillent pas quand on "restarte", on n'accepte que les scores faits d'une traite. Sinon ce serait trop facile d'obtenir un résultat optimal. Dans une partie normale, tu peux très bien te viander sur tel ou tel stage (ce que le restart te permet de corriger à coup sûr).
Idem pour les 1cc du coup.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pour être sur d'être dans les bonnes conditions de jeu : joues en score attack. ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Non mais la réponse est clair. De toute façon moi même ça m'embête de faire un restart. C'est la première fois que je le vois d'ailleurs.

Mon 1cc d'hier était fait sans. C'était un vrai de vrai :megaclasse:

Il y a un mode score attack ? Il est trop riche ce jeu ...

Edit: J'ai pas accès au score attack car il faut être sur le live.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

CTJ a écrit :Edit: J'ai pas accès au score attack car il faut être sur le live.
Ce qui est logique puisque la finalité de ce mode est d'uploader ton score sur le leaderboard :)

(Au passage c'est gratuit et il n'y a pas besoin d'être gold, je le rappelle car ça n'a pas toujours été clair pour tout le monde)
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Oui mais je ne suis pas inscrit car :

1. Je boycotte tout ce qui est dématérialisé
2. Ma connexion est dans une pièce différente
3. Ca va encore plus me démoraliser...

Sinon j'ai essayé de faire des recharges mais je suis vraiment incapable ... Même dans le chateaux, à la fin du long couloir avec les lustres, j'ai pas réussi ^^

J'ai essayé de jouer en Death mode aussi. Et comment dire ... je meurs un peu trop vite. Franchement en Death mode c'est encore possible de tuer les ennemis avec le bon tir ? Car là je me dis qu'il faut surtout gérer la position du familier plus qu'autre chose.

J'ai commencé à regarder le super play proposé sur le forum. C'est vraiment impressionnant et, cerise sur le gateau, c'est très bien expliqué. Merci et à bravo aux auteurs de cette vidéo s'ils me lisent !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

CTJ a écrit :Oui mais je ne suis pas inscrit car :

1. Je boycotte tout ce qui est dématérialisé
Là j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec le mode score attack de DeathSmiles :)
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Il n'y a pas de rapport direct mais pour boycotter je ne connecte pas la console. Comme ça aucune pub et aucune tentation. C'est un boycott massif, et tant pis pour ce qui est bon là dedans ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui effectivement, c'est un peu dommage passque tu rates un gros paquets de jeux excellents, dont de nombreux shoot'em ups d'ailleurs !
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Si déjà j'arrivais à jouer à tout ce qui est intéressant en boîte... ou pire si déjà j'arrivais à jouer à tous les jeux que j'ai.
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Bon vraiment les recharges j'y arrive pas :oooh:

J'ai fait un petite video sur laquelle je pensais que la bombe me donnerai une recharge mais non ... sans succès.

Vous sauriez me dire pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi les bestioles vertes mettent si longtemps à mourir et pourquoi ce ne sont pas des couronnes jaunes qui en sortent ...

Merci :)

http://www.youtube.com/watch?v=Ksm2NDF1-jU

PS : la balise [flash] est désactivée... C'est volontaire ?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Car c'est l'onde de choc qui tue les monstres verts et non pas la bombe en elle même.
Du coup le spot de recharge est un peu plus haut, à la première salve de monstres verts.

L'idée est de bomber vers la gauche, comme ça tu n'en tue aucun et l'onde les détruits tous d'un coup.

Il faut la lancer vers 350/400 si mes souvenirs sont bons, et lock tout de suite derrière.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

ok ok , j'ai compris le principe de la recharge mais j'ai du mal à les faire. Parfois ça passe mais parfois je me retrouve à seulement 750-800... je complète assez rapidement du coup, mais c'est pas pareil.

En tout cas je viens de passer les 100 millions (113 même) et je suis bien content ! :D

Je fais encore les niveaux A-2 et A-3 en level 1 parce que je suis de toute façon pas capable d'y scorer. Donc autant limiter la casse et simplement recharger pour le niveau à suivre ...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Bah c'est bien déjà !
Après c'est plus que de l'entrainement pour y arriver (presque) à tous les coups.

Quand ça rate, prends le réflexe de te demander ce qui n'a pas marché, quitte à enregistrer le replay pour regarder ça de prêt.

Une erreur incomprise est une erreur qui pourra revenir n'importe quand. ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Répondre