Les Cave avec du rank

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai souvent entendu dire individuellement sur tel ou tel cave "nan, y'a pas de ranking dans çuilà"... Et pourtant si on y réfléchit bien il y a quand-même des jeux qui présentent un système de rank plus ou moins déguisé. Je propose donc aux connaisseurs de se retrouver ici pour faire le point sur les jeux avec rank en récapitulant brièvement leur fonctionnement. Je me lance:


Les jeux Cave avec un système de rank
  • Dodonpachi: rank à fond sauf si perte d'une vie auquel cas il baisse momentanément. La vitess des patterns de la seconde forme d'Hibachi est variable d'une partie à l'autre, vraisemblablement de façon aléatoire.
  • Dodonpachi Daioujou: activer l'hyper peut vous sauver la peau en plus de racler des points, mais à chaque fois la vitesse des patterns augmente de 5%. De plus le jeu devient furieux si on remplit son hyper et qu'on ne s'en sert pas.
  • Dodonpachi Daifukatsu: rank interne au niveau: l'hyper devient moins efficient à chaque utilisation.
  • ESP Galuda II: (à confirmer) activer les kakusei levels (en restant en overdrive pour charger les jauges bleues) augmente la vitesse des boulettes lors de l'overdrive.
  • Guwange: système de rank basé sur le compteur de chain.
  • Ibara / Ibara Kuro: jeu à la raizing avec du rank.
  • Ibara Pink Sweet: jeu à la raizing avec du rank.
  • Muchi Muchi Pork: Système de ranking décelable au cours du level. De plus lors des bosses, pour ceux qui se piquent de milking, plus le temps passe et plus les patterns deviennent furieux.
  • Mushi Futari / Futari BL (Original): quand vous faites grimper le compteur principal en ramassant de l'ambre (celui qui n'est pas plafonné) la vitesse des patterns augmente par paliers. Le fait de bomber le fait baisser drastiquement. Il y a également une accélération quand le compteur secondaire est au max.
Voilou, n'hésitez pas à corriger / compléter la liste, je mettrais le post à jour :)
Dernière modification par -SGN- le 10 nov. 2009, 10:59, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je me rend compte que ce topic plutôt sa place dans la rubrique "générale", vous pourriez le déplacer svp?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je ne sais pas trop où on doit mettre ce topic, je le trouve bien ici moi. Sinon j'aimerais juste que tu mettes "rank" à la place de ranking dans ton titre. C'est plus juste.

Sinon dans MMP il y a du rank, même pendant les niveaux. C'est ultra confirmé lorsque tu vois les avions super larges du milieu du niveau 2.

Dans DDP DOJ aussi, non seulement l'Hyper augmente le rank furieusement pendant la période d'Hyper, mais, comme tu l'as signalé, le rank reste incrémenté légèrement après et de façon permanente à priori. Pour moi c'est du rank.

Pour MBL et Galuda2 par contre j'ai envie de dire qu'il n'y en n'a pas du tout mais c'est effectivement à confirmer.

[edit] On peut rajouter DDP DF à la liste des Cave rankés. Cela se ressent principalement sur la résistance des boulettes lorsque tu les cancel en mode Hyper. Ce rank est réinitialisé en début de chaque niveau parait-il.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Je ne comprenais pas au début ce que vous appeliez Rank.
De ce que je comprend, il s'agit de faire augmenter le niveau de difficulté une fois la partie commencée, c'est çà?
Et indépendament du niveau de difficulté de départ, réglé dans la pcb.

Am I raison?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est le nom qu'on donne au système réactif qui permet au jeu, en fonction des performances du joueur (armement, nombre de minutes/stages passé(e)s sans mourir, score...), d'ajuster le nombre de tirs, leur vitesse, etc.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Merci. ;)
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Pour MBL, il y a clairement un système de ranking. Pour avoir vu imalipusram avec no miss au milieu du stage 4 avec un 50.000(ou 80.000, je ne sais plus)/9.999 gemmes, la vitesse des boulettes n'est clairement pas la même. Une mort confirmant la diminution de la vitesse des boulettes une fois le compteur redescendu. Cependant, ca ne semble pas linéaire, mais par paliers.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Après quelques centaines de crédits, je confirme, y a du Rank dans Mushi BL (futari aussi d'ailleurs) Original.
C'est effectivement par palier (40000 et 80000 pour le compteur global), et les boulettes ennemies vont de plus en plus vite (beaucoup trop pour ma santé mentale).
Mais le compteur secondaire est aussi en prendre en compte. Dans chaque stage, dès qu'il atteint les 9999, la vitesse des boulette ennemies est aussi augmentée (mais le score augmente avec ^^)

Dans DDP DFK, le rank est effectivement "interne à un stage" et est caractérisé par l'inefficience de l'hyper au fur et à mesure de ses utilisations.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Radigo a écrit :Sinon j'aimerais juste que tu mettes "rank" à la place de ranking dans ton titre. C'est plus juste.
fait. :)
Radigo a écrit :Sinon dans MMP il y a du rank, même pendant les niveaux. C'est ultra confirmé lorsque tu vois les avions super larges du milieu du niveau 2.
Sous quelle forme?
Radigo a écrit :Dans DDP DOJ aussi, non seulement l'Hyper augmente le rank furieusement pendant la période d'Hyper, mais, comme tu l'as signalé, le rank reste incrémenté légèrement après et de façon permanente à priori. Pour moi c'est du rank.
Pour moi pas tellement dans le sens où ce n'est pas vraiment corrélé à la performance du joueur et où ça reste inéluctable...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

imalipusram a écrit :Après quelques centaines de crédits, je confirme, y a du Rank dans Mushi BL (futari aussi d'ailleurs) Original.
C'est effectivement par palier (40000 et 80000 pour le compteur global), et les boulettes ennemies vont de plus en plus vite (beaucoup trop pour ma santé mentale).
Ouais moi j'appelle ça une invitation au bombage de boss!
imalipusram a écrit :Dans DDP DFK, le rank est effectivement "interne à un stage" et est caractérisé par l'inefficience de l'hyper au fur et à mesure de ses utilisations.
En gros plus tu scores moins l'hyper est efficace? Ou c'est lié au nombre d'utilisations de celui-ci? Ca inciterait à pas abuser de l'hyper et l'économiser pour poutrer les coins à boulettes et racler plus de points?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

-SGN- a écrit :
Radigo a écrit :Sinon j'aimerais juste que tu mettes "rank" à la place de ranking dans ton titre. C'est plus juste.
fait. :)
Radigo a écrit :Sinon dans MMP il y a du rank, même pendant les niveaux. C'est ultra confirmé lorsque tu vois les avions super larges du milieu du niveau 2.
Sous quelle forme?
Les patterns sont plus denses... Il faudrait 2 images comparatives avec et sans rank... Mais en fait tu me fais douter, je ne suis pas assez calé sur MMP pour confirmer finalement.
-SGN- a écrit :
Radigo a écrit :Dans DDP DOJ aussi, non seulement l'Hyper augmente le rank furieusement pendant la période d'Hyper, mais, comme tu l'as signalé, le rank reste incrémenté légèrement après et de façon permanente à priori. Pour moi c'est du rank.
Pour moi pas tellement dans le sens où ce n'est pas vraiment corrélé à la performance du joueur et où ça reste inéluctable...
L'Hyper fait partie du scoring plus que de la survie, ça me semble moins inéluctable que ça. Tu recharges en combottant donc plus t'es fort plus t'en as et plus tu fais monter le rank.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

-SGN- a écrit :
Radigo a écrit :Dans DDP DOJ aussi, non seulement l'Hyper augmente le rank furieusement pendant la période d'Hyper, mais, comme tu l'as signalé, le rank reste incrémenté légèrement après et de façon permanente à priori. Pour moi c'est du rank.
Pour moi pas tellement dans le sens où ce n'est pas vraiment corrélé à la performance du joueur et où ça reste inéluctable...
Il y'a rank car pour multiplier les hypers (et donc accroître la vitesse des boulettes) il faut chaîner suffisamment et donc améliorer ses perfs... ;)

Edit:Plus tu chaîne les levels, plus tu obtiens des hypers et donc tu chaîne encore plus,gratte plus de points...
C'est un cercle soit vicieux,soit vertueux...Tout dépend du pont de vue...
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

tres bon topic!!

je me posé la meme question il y a quelque jours :o

je confirme pour ddp dk et mmp.

Sur MMP tu le voit clairement et en cours de niveau,plus tu score et plus c chaud mais bon on est quand meme loin du ranking d ibara :X
STREET LIFE
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

de plus dans DDP DOJ, amusez vous à récolter un hyper et ne pas l'utiliser, histoire de voir....

la petite jauge qui se rempli pour vous indiquer quand vous allez obtenir un hyper change également de couleur en fonction du rank me semble...
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mark Matrix a écrit :de plus dans DDP DOJ, amusez vous à récolter un hyper et ne pas l'utiliser, histoire de voir....
Vi il se passe quoi?
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Il paraît qu'il y a un rank dans DDP (on ne se moque pas !)
J'avais vu ça dans un post sur Shmups.com, captures à l'écran (ptetre un fake mais je crois pas).
Le rank étant toujours à fond sauf si on score 0 ou qu'on vient de perdre une vie je crois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

-SGN- a écrit :
Mark Matrix a écrit :de plus dans DDP DOJ, amusez vous à récolter un hyper et ne pas l'utiliser, histoire de voir....
Vi il se passe quoi?
bo, le rank augmente juste un peu.... fort
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Kaede a écrit :Il paraît qu'il y a un rank dans DDP (on ne se moque pas !)
J'avais vu ça dans un post sur Shmups.com, captures à l'écran (ptetre un fake mais je crois pas).
Le rank étant toujours à fond sauf si on score 0 ou qu'on vient de perdre une vie je crois.
oui, je confirme...

crashe d'entrée tes deux vaisseaux, le troisième va se promener dans le reste du stage au milieu de trois pauvres boulettes (j'exagère à peine)
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai mis à jour la liste! L'enquête continue!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour Daiôjô, peut-être que Mark parlait du White Label mais sur le Black, le jeu demande clairement de ne pas utiliser les hyper. Enfin quand je l'ai fini en un crédit, c'était justement en me retenant au maximum de m'en servir. Claquer systématiquement son hyper, c'est ça qui m'empêchait tout le temps de voir la fin tellement le jeu m'en voulait au bout d'un moment.
Ou alors une autre théorie : c'est au cas où l'on conserverait 5 icônes d'hyper sans s'en servir. Vu que sur Xbox 360, il y a un succès demandant de survivre 5 minutes avec 5 icônes en stock... Peut-être que si l'on s'obstine à conserver les 5, le jeu s'énerve tout seul.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Il y a un rank dans Guwange je crois aussi selon les chains (le jeu est beaucoup plus dur à 20,000 hits qu'à 0).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Fu a écrit :Il y a un rank dans Guwange je crois aussi selon les chains (le jeu est beaucoup plus dur à 20,000 hits qu'à 0).
Oui effectivement y a + de bullets quand on chain bien. Jsuis pas très sûr de savoir de quoi ça dépend en fait mais bon c'est clair la difficulté est variable et c'est plus dur quand on score mieux.

Et pour DDP y a rank qui baisse quelques instants quand on perd une vie sinon toujours à fond ouais. En fait y a un autre truc mais c'est pas vraiment du rank, c'est que dans DDP certains passages, notament les patterns de la 2e forme d'hibachi, ont une vitesse variable (le jeu slow down + ou -, différemment à chaque run). Ce n'est pas lié à la réussite du joueur que ce soit en score ou en survie mais est apparemment complètement aléatoire. La différence en difficulté est tout à fait appréciable. Bug ou arnaque pour faire perdre son temps au joueur qui tente le record du monde ? (il faut avoir la chance d'être en vitesse minimale à hibachi pour arriver à perdre seulement 1 vie comme dans le record du monde, je pense).
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Il y a aussi ESP Galuda, dans lequel on peut même choisir le rank en training mode. En fait, je pense pas qu'il y ait un seul shmup (à part les mauvais jeux comme 95% des jeux console et pas mal de dojins) où il y ait pas de rank.

Au contraire, les développeurs tentent tout pour faire un gouffre à fric en arcade.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mis à jour. Pour Galuda 1 je serais curieux de savoir si rank il y a en mode "normal" et comment il fonctionne. En tout cas pour le 2 visiblement il n'y a pas vraiment de rank significatif vu que l'utilisation de l'overdrive est marginale.
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

A ma connaissance tous les cave ont du rank, meme donpachi, si on joue pour la survie dans celui ci et pas le record du monde, il est conséillé de vider son stock de bombes le plus souvent possible pour freiner la montée du rank (ou le diminuer, je sais plus).

En ce qui concerne DOJ, il y a non seulement le rank lié au nombre de hyper uttilisées (vitesse des boulettes) mais aussi du rank normal lié a l'uttilisation de bombes, la survie etc qui va auguementer le nombre de boulettes et je crois aussi la vitesse. D'ou les multiples réglages dans le menu training.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, la grande majorité des bons shoot ont un systeme de rank meme les plus vieux comme gradius, et xevious aussi si ma mémoire est bonne. A mon avis ce serait plus rapide de lister les shoot qui n'en ont pas.
Répondre