tuto ketsui

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

Re: tuto ketsui

Messagepar Karousse » 30 Mai 2013, 15:15

BOS a écrit:Salut

voici un guide vidéo pour essayer de 1-ALL ketsui :mrgreen: :aaah:

http://www.youtube.com/watch?v=l1qvQV_g ... e=youtu.be

Image


genial, merci :))
je me remets à ketsui en ce moment, objectif: battre enfin ce boss 4 :x
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Messagepar Yami9999 » 20 Avr 2016, 11:09

Quelqu'un qui connait bien le sujet (Tane ? :)) ) pourrait-il me rappeler de la manière la plus précise possible comment faire un lock à vide avancé.

Je ne parle pas du classique C+A sur gros ennemi, mais du C+A+C sur petit ennemi, tout le temps utilisé par SPS.

Il y a quelqu'un qui l'explique sur Shmups, Tane me l'a expliqué au Stunfest dernier, je fais une manipulation qui y ressemble depuis ce temps là, mais je ne suis pas sûr que de le faire bien, et comme mes références (mes compteurs et ceux de SPS à des moments précis) ne semblent pas s'améliorer, j’émets de gros doutes sur manipulation de mon lock.

C'est que ça me fait mal de voir SPS faire un truc complètement différent de mes routes habituelles.
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Messagepar T4N3 » 09 Mai 2016, 10:07

En fait, quand tu appuyes sur A et C en même temps, tu va voir que les shots, à part la première salve initiale, sont cancels et ne sortent pas lors de la transition entre shot et laser, lorsque les modules autour du vaisseau se mettent en formation.
Si tu re-appuyes sur C à la fin de la transition, seulement les "shots magiques" (ceux qui donnent les même nombre de chips qu'en lock sans casser ton multiplicateur lors de la destruction d'un ennemi) sortiront du vaisseau.

Le but est donc de tenir enfoncé A et tap C en même temps pour cancel les premières salves de shots durant la transition, et re-appuyer sur C en le laissant enfoncé à la fin de la transition, juste avant que le laser frontal apparaisse, afin de ne faire sortir que les "shots magiques".
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Messagepar Yami9999 » 09 Mai 2016, 18:38

Merci pour la clarification, je n'ai plus qu'à m'entrainer à ça !
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Messagepar Lole » 09 Mai 2016, 19:50

Il parait que si tu tues les ennemis uniquement sur les frames qui sont des multiples de 3 en tapotant C et A à une fréquence telle que sin(A)²*3=17log(1/C) ça rapporte 37% de caisse en plus. Mais je sais pas si ça marche aussi les années bissextiles.
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Messagepar Hobbie » 09 Mai 2016, 20:51

:D :D :D
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Messagepar Yami9999 » 09 Mai 2016, 22:58

Lole a écrit:Mais je sais pas si ça marche aussi les années bissextiles.


Bissextiles oui. Par contre, je crois qu'il y a des cycles plus ou moins fructueux suivant si l'on se base sur le calendrier romain ou maya.

Dans le doute, il vaut mieux utiliser le tandem D/Start en rythme.
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Messagepar Feedbacker » 10 Mai 2016, 00:46

Quelqu'un aurait une idée du score max théoriquement atteignable en Omote et Ura sans utiliser du tout le lock à vide ?
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Messagepar Yami9999 » 10 Mai 2016, 01:41

Très difficile à dire, car ça dépend de la répartition shot/lock avec un maximum théorique de suicid bullets (difficile à compter). Le lock à vide ne sert absolument à rien dans les second loops (scorer implique de jongler entre rester loin et survivre).
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Messagepar Feedbacker » 10 Mai 2016, 08:05

Ah, j'avais oublié que les seconds loops de Ketsui changeaient complètement le système de score. Je reformule donc, quel serait le score max théoriquement atteignable sur le premier loop sans utiliser le lock à vide ?
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Messagepar -S.L- » 10 Mai 2016, 08:26

Je dirai théoriquement moitié moins qu'un run de SPS. Donc un truc du genre d'un 1all d'un mec normal qui jouerai bien, quelques chose qui avoisinerai les 150 millions + ou -
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Messagepar Yami9999 » 10 Mai 2016, 09:07

Bien plus que ça !

J'ai moi-même atteint les 165 millions sans passer au second loop sur une de mes parties. SPS passant à l'Ura loop fait bien plus de 200 millions, et je ne pense pas me tromper en disant qu'il doit atteindre maintenant les 250, voire se rapprocher des 300 millions.

Sa run étant quasi optimale, il suffirait de rajouter quelques millions pour avoir une bonne approximation je pense.
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Messagepar -S.L- » 10 Mai 2016, 09:12

Oui mais la demande de feedbacker concerne un 1all sans aucun lock à vide.

Donc un run propre bien exécuté sans l'apport des points du lock à vide, qui rapporte bien le double de points.

Peut être 160 ou 170 mais pas plus !
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Messagepar Feedbacker » 10 Mai 2016, 09:25

Oui voilà. C'est intéressant à savoir car le lock à vide est dû a un oubli des développeurs non ? J'étais curieux de connaître l’ordre de grandeur du score optimal "prévu" lors du développement.
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Messagepar Yami9999 » 10 Mai 2016, 09:54

First, vu la qualité et le nombre de mes locks à vide jusqu'à présent, je pense pourvoir affirmer qu'ils n'ont que peut d'impact sur mon score. Étant donné que j'ai encore beaucoup de marge d'optimisation possible, je dirais qu'un premier loop sans lock à vide devrait bien pourvoir atteindre les 200 millions au minimum. La survie rapporte beaucoup.

Deuxièmement :

Feedbacker a écrit:Oui voilà. C'est intéressant à savoir car le lock à vide est dû a un oubli des développeurs non ?


Difficile à dire. Pour en avoir discuté avec Tane, il en ressortait que la manipulation est tellement tordue que ça semble très difficile que ça soit un simple bug.

Si on prend l'exemple des magic bullets, ça me semble bizarre d'un point de vue programmation qu'un projectile possède deux propriétés distinctes (mode shot ET mode lock), alors que ça devrait être codé en booléen pour éviter les bugs (mode : 0 OU 1).
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Messagepar -S.L- » 10 Mai 2016, 10:00

Ouais 200 millions t'as peut être raison, mon run fais 136 de mémoire pour un 1all, et c'est pas super propre.

Mais pas plus, le lock à vide apporté vraiment beaucoup au final
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Messagepar T4N3 » 11 Mai 2016, 09:26

1st loop NMNB j'ai pu atteindre 240Mil+ avec savestates.
Le max c'est 270+ je crois.
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Messagepar -S.L- » 11 Mai 2016, 10:23

Oui mais toi tu fais du lock à vide !

C'est pas la question de feedbacker
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Messagepar max330mega » 16 Août 2017, 07:21

-S.L- a écrit:en fait il est facile ce jeu ! :mrgreen:

:dehors!:


facile quand meme pas mais c est clairement un jeu accessible et one creditable en mode survie, la preuve je le termine. (et j suis pas un joueur tres skillé :D )

quand je joue a guwange ou espgaluda2 apres c est le jour et la nuit niveau difficulté. Ce ketsui, quand on connait bien le chemin, est meme tres jouable pour un cave, apres pour scorer c est autre chose. moi comme d hab je ne score que tres peu.. les 3 premiers niveaux en fait
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Messagepar Shû Shirakawa » 16 Août 2017, 13:45

"Scorer" normalement sur ce jeu, c'est amusant.
"Scorer" pour de vrai, c'est-à-dire passer son temps à faire du lock à vide, non merci.
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