[tuto] Space Invaders Extreme 2

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je commence par des passages du topic HiScore qu'il sera possible de clarifier.

Roulette et UFO
raad a écrit :Comment on fait pour faire apparaitre la roulette, elle apparaît à toutes les Saint-Blanka, je l'ai eu qu'une fois depuis samedi ? T_T'
Hydeux a écrit :Il faut détruire le UFO jaune.

Comment on fait apparaître le UFO jaune ?
Hydeux a écrit :(Mais, on parlait des UFOs jaunes, il faut faire une chaine noire puis une chaine verte pour en faire apparaître un.)
Hydeux a écrit :Mais en fait, cet UFO jaune n'a pas d'importance : le jeu est facile (la route A en tous les cas est facile...) et une vie en rab', c'est "seulement" 200k de plus en fin de partie...
Bingo
Joe Chip a écrit :Le Bingo Chance c'est pas un mode en plus, c'est juste le jeu qui te previent que t'as moyen de faire Bingo maintenant si tu fais la bonne double chaine (càd t'as 2 cases validées sur ta grille, il te manque la dernière pour faire une ligne et déclencher le Bingo)
Guigui a écrit :Bin c'est pas bon ce que j'ai dit au dessus ? Du coup après il faut se demmerder pour allumer des cases alignées et là "bingo". Il me semble même que tu peux allumer les cases stratégiquement pour que, en allumant la dernière, tu fasses deux lignes d'un coupn, et là "super bingo" !
Et là je met mon grain de sel :
Image
La grille de Bingo est toujours configurée comme ça. Quand on va faire des chaines de couleurs on va activer une case de la grille. On a 8 slots à allumer selon les chaines en haut de l'écran du bas. Les 4 premiers correspondent à l'extérieur des cases de la grille, les 4 suivants à l'intérieur. Donc, si on veut allumer la case en haut au milieu, il faut détruire 4 verts, puis 4 rouges... Et évidemment, dés qu'on brise la chaine on repart à zéro.
Lorsque la case de la grille est validée elle a un contour jaune. On peut en allumer autant qu'on veut, dés qu'une ligne de 3 est formée le Bingo est lancé et l'allumage est effacé. Alors, oui, on a un peu l'imrpessin que je vous prend pour des demeurés en explicitant ça, mais ça sert surtout à dire qu'en réfléchissant un peu on pourrait envisager d'allumer 3 lignes d'un coup... J'essaye ce soir dans le RER.

Dernier truc, on peut faire pause et potasser la grille en cours de jeu, ça évite les stackoverflow du cerveau.

Généralités
Guigui a écrit :Par contre, si les routes plus dures sont ... plus dures, scorer les routes plus dures c'est ... beaucoup plus dur !
Je m'explique, les routes plus dures présentent beaucoup plus de vagues, donc plus de potentiel de déclencher du fever en théorie. MAIS toutes ces vagues sont pleines d'invaders noirs/blancs qui font chier pour déclencher. Du coup, survivre c'est plus dur, et survivre ET scorer, c'est encore plus dur.
Hydeux a écrit :Effectivement : les routes les plus dures sont NETTEMENT plus dures, et du coup scorer devient pénible...

Alors j'ai tenté un peu de par coeur sur le niveau 1, et en fait c'est très énervant : dès qu'on loupe une chaîne, ça foire tout le plan d'attaque !!! Je préfère nettement voir en allant...

Pas de up ce soir, malgré plus de 8 millions de points sur le premier niveau, mais j'ai lamentablement perdu TOUTES mes vies sur le premier tableau du niveau 3 !!! (Ce qui paraît à peine possible nom de bleu !!! )

Au passage : (ça a déjà été dit sur Shmups, mais je viens de l'expérimenter) il est possible de faire trois bingo d'un coup, et ça déclenche un "full house fever", il s'agit là un très gros UFO, protégé par de très gros invaders, si vous réussissez à détruire le UFO, il devient immobile (pas son bouclier) et chaque contact avec lui fera apparaître un carré rose de 30k. Y'aura un calcul à faire pour savoir si c'est rentable ou non...

re-Au passage : le UFO jaune n'apparaît pas seulement quand on fait une chaîne noir/vert car il m'en tombe un par niveau maintenant (et qu'il n'y a pas de vaisseaux noirs dans le niveau un par exemple), mais je ne connais pas la (les ?) autres conditions...

Suis pas sûr de continuer : me suis vraiment amusé mais ça finit par m'énerver à la longue, sans compter que pour scorer il faut un sacré moment... (et il y a enfin sur ce forum un autre joueur d'Illvelo, c'est le moment de s'y remettre !)
Mickey a écrit :Je viens de le chopper en version US pour environ 16€ sur Play-Asia. Ajouté à ma commande Mushi, donc pas de fdp supplémentaires, et même si je dois payer 19,6% de TVA en plus ça restera un prix plus que raisonnable, et inférieur à la version PAL (déjà pas trop chère).

Si tu te le fais envoyer en économique et que ton colis ne passe pas par la douane tu devrais t'en tirer pour moins de 20€.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Pour le full house fever (triple bingo) c'est tres simple :
1) Ne pas faire la case centrale (Vert-Vert) : il faut carrement eviter de degommer 8 bestioles vertes à la suite. Si vous ne pouvez pas l'eviter, ne tirez pas sur l'ufo qui apparait (le temps que le round se finisse au time over ce serait du gachis!)
2)faire 2 coins diamétralement opposés.
ex:
@##
###
##@
3)Faire pour chaque coin deja coché les 2 cases adjacentes.
ex:
@@#
@#@
#@@
4)Completer la case centrale ! (maintenant vous pouvez !)
ex:
@@#
@@@
#@@
Histoire de ne pas gacher, vous avez le droit de faire plusieurs fois la meme case mais franchement, j'ai l'impression que le temps necessaire à completer la grille (et le nombre de chaines à casser pour ne pas s'arreter sur un double bingo) plombent largement l'avantage en points. Peut-etre que sur des routes plus dures (avec les ennemis qui changent de couleur) on peut y arriver plus vite, et donc plus souvent...
Répondre